Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum du voyage

Notices

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 26/05/2011, 12h55
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut Israel 2011 (ou la suite des aventures rocambolesques d'un impie en terre sainte)

Note : l'AAR est déjà en cours sur le QG, donc je m'excuse pour ceux qui n'y verraient qu'un abominable doublon Mais faut faire vivre ce forum, que diable. Et je rajouterai des photos d'israeliennes rien que pour Jag, tiens, en bonus


Après 15 jours de périples en Israël, les bagages tout juste posés, petit AAR sur certains lieux extrêmement sympas à voir dans la région (et au delà, puisque des accords touristiques permettent désormais de passer en Jordanie et en Egypte en tout juste 10mn) avec des paysages extrêmement contrastés pour un pays aussi petit.
Un programme assez chargé passant par des incontournables : Jerusalem et la vieille ville (avec la plus grande concentration de lieux sacrés au m²), un passage par la Mer morte, son soleil et ses bains de boue et de souffre, une ascension de Massada par 42°, un séjour à Eilat (l’équivalent de la Costa Brava israélienne donnant sur la mer rouge, intéressante non pour la ville mais pour ce qu'on y trouve autour) et un passage par le désert du Neguev avec un repas pris avec des bédouins au fond du plus grand cratére (d'origine terrestre) au monde ...



Bref beaucoup de désert, de sueur et de chaleur (à une époque plutôt clémente -pour la région- puisque les températures n'atteignent pas encore les sommets de juillet et aout où certaines activités, comme l’ascension de Massada, ne pourraient plus se faire aussi aisément)
Réponse avec citation
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h31.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone