Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #501  
Vieux 27/06/2007, 16h37
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

L'Ia ne m'a pas trop fait de dégazt, ca va je suis content, je ne change rien !
Réponse avec citation
  #502  
Vieux 27/06/2007, 21h09
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par comeon
Je voyais tellement de navires anglais et Portugais qui croisaient au large du golfe du Mexique que j'ai paniqué, et j'ai annexé les Aztèques avant qu'un petit malin le fasse à ma place tout simplement
Mais j'ai eu de mal à le faire, parce qu'ils sont capables d'aligner 20 000h, ont de bons généraux, et en 1460, j'ai l'impression que les troupes se valent entre les indiens et les européen.
Et tu espères vraiment convaincre quelqu'un?

Le Portugal qui tente de conquérir les Aztèques sans l'accord Espagnol, j'ai comme un doute et l'Anglais, lui, était bien trop occupé à tenter laborieusement de comprendre les bases de l'exploration et de la colonisation

Je propose un vaste plan international pour renflouer l'Angleterre, saignée à blanc par les erreurs de son fougueux mais inexpérimenté premier ministre : Marseillais va ouvrir les souscriptions

Je n'ai pas compris non plus pourquoi choupinette a pris l'idée nationale ' Grande armée': l'Empereur ne dispose t-il pas d'effectifs énormes? ( évidemment, encore faut-il rester Empereur ... C'est peut-être trop dangereux de faire reposer sa puissance sur ce seul titre )

A propos de titre... Je contrôllais la Curie Pontificale ( j'allais d'ailleurs excommunié Marseillais mais il a fuit le mécrénat ), j'allais tirer parti de cela dans mon AAR... Puis j'ai lancé la save... Et ce n'est plus moi , je n'ai même plus de cardinal... Je n'ai pas rêvé quand même? L'Angleterre contrôllait bien la Curie??? Que s'est-il passé alors?

Je parie que c'est un vaste complot Marseillais, ce suppot de Satan
Réponse avec citation
  #503  
Vieux 27/06/2007, 21h29
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Aux dernières nouvelles c'était l'empereur le contrôleur de la curie il me semble

Au fait comment on gère les cardinaux ? Qu'est-ce que je dois faire pour avoir des cardinaux polonais a qui je pourrais graisser la patte.. ?
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
  #504  
Vieux 27/06/2007, 21h39
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton
Je n'ai pas compris non plus pourquoi choupinette a pris l'idée nationale ' Grande armée': l'Empereur ne dispose t-il pas d'effectifs énormes? ( évidemment, encore faut-il rester Empereur ... C'est peut-être trop dangereux de faire reposer sa puissance sur ce seul titre )
mais ? mais ? décidément à chaque fois mon idée nationale est pourrie

mais qu'est-ce que je dois faaaaaaiiiiire ???

bon sans rire, ça avait l'air sympa cette idée, mais c'était écrit en anglois... on m'aurait menti ?


Citation:
Envoyé par leaz
Aux dernières nouvelles c'était l'empereur le contrôleur de la curie il me semble

Au fait comment on gère les cardinaux ? Qu'est-ce que je dois faire pour avoir des cardinaux polonais a qui je pourrais graisser la patte.. ?
YEP !!

tu ne peux pas graisser la patte de tes propres cardinaux... seulement celle des autres
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
  #505  
Vieux 27/06/2007, 21h41
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Je confirme l'Autriche est devenu controleur de la Curie après avoir envoyé un pot de vin à un de mes cardinaux
Réponse avec citation
  #506  
Vieux 27/06/2007, 22h01
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Superbe manoeuvre de choupinette

Mais cela n'explique pas ocmment l'Angleterre a perdu ce titre


Pour l'idée nationale, bah c'est comme j'ai dis: Empereur, cela ne sert pas à grand chose (effectifs déjà énormes), mais tu n'arriveras sans doute pas à être Empereur en permanence je suppose... Quand ce ne sera pas le cas, l'idée nationale Grande Armée sera très intéressante je crois ( de toute façon, je n'y connais rien )

Bon, enfin, puisque te voilà Empereur ET controleur de la Curie, je te suggère de banir, d'excommunier et de maudire Marseillais
Réponse avec citation
  #507  
Vieux 28/06/2007, 03h20
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Danton : Pour la curie, tu as perdu le poste car l'Autriche s'est retrouvé avec plus de cardinaux que toi non ?
A propos de tes veines attaques insignifiantes voici ma réponse : .................
Je rejoinds l'avis de mon très cher, estimé, admiré, préféré, voisin anglais sur la politique coloniale espagnole. Ca va trop vite pour que je laisse faire tranquillement dans mon coin .

Vince : ton choix de valeur nationale fait partie des meilleurs choix en début de partie mais après tout dépend du pays joué. Il se trouve que tu peux assez aisément être empereur. Or l'empereur bénéficie d'un bonus important de 33% (je crois) des effectifs de CHAQUE membres du serg. En gros, tu pourras supporter plusieurs dizaines de milliers d'hommes rien que par ton titre d'empereur. Comme ton économie ne te permet pas de supporter plus de 40000 hommes actuellement, en te souciant simplement de rester empereur tu aurais été tranquille. C'est pourquoi la valeur que tu as choisi (même si elle reste une bonne valeur parmi les choix) ne t'es pas vraiment utile actuellement. Celle qui augmente ton moral de 0.50, par exemple, t'aurait été beaucoup plus pratique. Bien sur, tout cela est vrai si tu fais els efforts pour te maintenir empereur.

Personnellement, ça ne me dérange pas de modifier la valeur nationale de ceux qui en font la demande. On est là pour apprendre je le rappelle.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #508  
Vieux 28/06/2007, 10h52
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Danton : Pour la curie, tu as perdu le poste car l'Autriche s'est retrouvé avec plus de cardinaux que toi non ?A propos de tes veines attaques insignifiantes voici ma réponse : .................Je rejoinds l'avis de mon très cher, estimé, admiré, préféré, voisin anglais sur la politique coloniale espagnole. Ca va trop vite pour que je laisse faire tranquillement dans mon coin .
Quand j'ai soudoyé le cardinal espagnol (sa nationalité n'a rien à voir avec mon choix, c'est simplement celui avec lequel j'avais le plus de chance de réussite), cela me faisait 2 cardinaux pour moi, et 2 pour la France.==> la france gardait le controle.
Ensuite, je ne sais pourquoi, elle en a perdu 1, et donc automatiquement je suis passé controlleur de la curie.

Citation:
Envoyé par marseillais
Vince : ton choix de valeur nationale fait partie des meilleurs choix en début de partie mais après tout dépend du pays joué. Il se trouve que tu peux assez aisément être empereur.
je ne suis pas de cet avis. La bourgogne a 3 vassaux parmi les électeurs, et donc il faut que j'ai 3 électeurs sur 7 dans ma poche également.
Ce n'est pas insurmonttable, mais cela demande un budget, d'autant que les stats diplo de l'archiduc actuel ne sont pas terribles.
J'espère que le prochain sera meilleur.
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
  #509  
Vieux 28/06/2007, 12h44
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Oui mais la Bourgogne est vouée à éclater sous peu
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #510  
Vieux 28/06/2007, 19h13
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Ben oui, elle a osé attaquer l'Angleterre, cela va se payer

Citation:
Envoyé par lemarseillais

Je rejoinds l'avis de mon très cher, estimé, admiré, préféré, voisin anglais sur la politique coloniale espagnole.

Rejoindrais-tu enfin la lumière et le Bien?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h56.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone