Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de rôle et d’aventure > Neverwinter Nights

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21  
Vieux 09/04/2007, 15h38
Avatar de Otto Granpieds
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 1 631
Par défaut

Aussi superbe qu'hilarant, Danton
__________________
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 15/04/2007, 18h14
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Je n'avais pas trop l'inspiration pour la suite...



Chapitre X. Des githyankis à la louche



Les archives nettoyées ( et pillées ), j’arrive juste à temps pour empêcher les Githyankis de détruire le tome qui m’intéresse : Ammon Jerrro a une lointaine descendante, Shandra Jerro, qui vit dans une ferme près de Grandroche. Tiens ? Mais nous l’avons déjà rencontré, cette fichue bourrique têtue. Le temps presse et je me précipite sans même prendre le temps d’aller brûler mon manteau de lieutenant des gardes devant Brelaina ( c’est dire si j’étais pressé ). Les Giths m’ont une fois de plus devancés. Violent combat.


(Hallistra) « Ah ben, heureusement que j’étais là, non ? C’est la deuxième fois que je vous sauve la vie… »

(Shandra) « Laissez moi tranquille ! »

Slam. :rentre chez elle en claquant la porte.

(Hallistra) « Oh la garce ! Khelgar, enfonce la porte »… BAM !... (Hallistra) « Donc, je disais… Tiens, on a frappé à l’autre porte ? Va voir, Khelgar… Ah tiens, inutile »


Pas moyen de discuter en paix ici…






Les Giths liquidés, on court après Shandra, qui a quitté sa maison en nous criant de nous laisser enfin tranquille… Je lui cours après , d’autres Giths surgissent et font de même. Nouveau combat et nouvelle tentative de dialogue…

(Hallistra) « Donc, je disais je suis venu pour vous aider ( si, si ) et, surtout, je cherche le sanctuaire de votre grand-père, Ammon Jerro »

(Shandra) « D’accord, je vais parler, mais pas ici… Je veux d’abord être en sécurité »




Retour à la chope sans fond, à Padhiver.

(Hallistra) « Ici, vous êtes en parfaite sécurité. Parlez ENFIN! »

(Shandra) « Fatiguée… Demain, promis »

(Hallistra) « Mais c’est que tu commences à me gonfler toi ! Tu vas parler, dis, tu vas parler ! »

(Shandra) « Nan , demain »


Naturellement, en pleine nuit, les Giths repassent à l’offensive et il nous faut défendre l’auberge de mon tonton Duncan.






« Et voilà, je le savais, ils ont enlevé Shandra. Je suis certaine qu’elle l’a fait exprès, pour éviter de me parler : dès que je la retrouve, je la ligote et je m’occupe d’elle personnellement . Bon, il nous faut un bon rôdeur pour traquer les Gith… Toi, Bishop, avec nous ! Elanee, désolée, mais on reviendra ». La traque commence, les Giths nous tendent une embuscade, puis une autre et ainsi de suite, sans jamais se décourager.







Ces joyeux combats me permettent d’expérimenter mes nouveaux pouvoirs, toujours plus puissant ( j’abandonne le feu pour des décharges fantastiques qui étourdissent les ennemis, en plus des dégâts naturellement ). De même, je commence à booster les capacités de mes compagnons d’arme et… Bref, c’est une boucherie .


Ah, enfin un Gith qui accepte de parler.

(Gith bavard) « Mouhaha, ton destin s’achève ici. Kalach-Cha, Zeeaire, la Chasselame favorite de notre Reine Liche, m’a accordé le privilège de mettre fin à tes jours »

(Hallistra) « Formidable, et aurais-je le privilège avant de succomber de savoir pourquoi tant de haine ? »

(Gith bavard) « Tu es Kalach-Cha : une voleuse d’une de nos larmes d’argent, que tu as réduite en fragment pour dissimuler ton crime abject. Grand honneur pour Chasselame aussi prestigieux que moi de te tuer… J’ai déjà liquidé ton amie d’enfance, tu te souviens ? »


Ce Gith bavard n’est autre que celui qui a dirigé l’assaut contre Port-Last et liquidé Emie la douce ! A moooooooooooort !




Le tueur subit enfin le châtiment que je lui avais promis il y a si longtemps. Mais où est donc encore passée cette garce de Shandra ? L’exploration continue et je tombe cette fois sur des succubes, qui ont charmé des Githyankis pour en faire leurs esclaves et liquident ceux qui leur résistent.


C’est jamais simple de taper sur une succube, elles ont un je ne sais quoi qui attire






Oh mais qui voilà, le golem de lame que j’ai déjà affronté à Padhiver ! Curieusement, il ne bouge pas, mais Giths puis Succubes voulaient le torturer, pour s’amuser un peu. Pas moyen d’en tirer quelque chose en tout cas. Et tiens, un diable prisonnier des succubes : Méphasme est son nom et lui se montre plus bavard que le golem. En échange de sa liberté, il nous apprend tout ce qu’il sait : Zeeaire, la Chasselame Githyanki du plus haut rang, est bien décidée à mener cette traque à son terme . Zaxis, un Tannar’ri Hesrou, se tient entre elle et nous et est l’envoyé d’une autre puissance, redoutable car capable de contrôler de nombreux démons. Et le maître du Golem ne forme qu’un camp de plus, qui naturellement veut aussi notre peau .



(Bisshop) « C’est formidable le nombre d’ennemis que tu as, et tous sont très puissant »

(Hallistra) « Je t’ai sonné, toi? »


N’empêche, pourquoi tout le monde m’en veut ainsi, je n’ai rien fais moi



Pour retrouver Shandra ( mais elle va finir par parler oui ), il va être nécessaire de se frayer un chemin sanglant au milieu de tous ces ennemis si puissants…


Photo de famille, peut-être la dernière si l’opposition est trop forte


Réponse avec citation
  #23  
Vieux 15/04/2007, 22h27
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Chapitre X. Complément



La photo de famille terminée, je repars courageusement vers mon destin : un gros pas beau se retrouve vite sur mon chemin. Zaxis, le démon Tanar’ri Hezrou .







L’affaire est promptement terminée et je peux alors passer au vrai morceau sérieux : Zeeaire, la plus puissante des Chasselame Githyanki, inférieure seulement à la Reine Liche. D’un geste, elle récupère les trois fragments d’argent que j’ai récupéré puis fulmine de rage : il y en a un quatrième dont j’ignorais tout… Et il est dans mon propre corps ! Etrange, étrange. La coquine décide de me disséquer pour s’en emparer, chose que je refuse naturellement et si elle intervient via un portail dimensionnel qui lui permet de frapper sans le moindre risques, ses gardes, eux, sont bien présent…







Les gardes vaincus, Zeeaire continue à faire pleuvoir ses sorts sur moi.

(Hallistra) « Assez ri maintenant ! Détruisons ce portail ! »





Le portail s’effondre enfin. Surprise, alors que je pensais renvoyer Zeeaire dans son putride plan d’existence ( le plan Astral), la coquine, enragée, choisit de prendre le risque de rester plutôt ici afin de récupérer le dernier fragment. Mal lui en prend, elle est vaincue sans trop de difficultés et, agonisante, a le culot de me menacer encore…


(Zeeaire) « Les Githyankis te laisseront désormais en paix, nous n’avons plus d’avant-poste sur ce monde, mais ne pense pas avoir gagné : une menace bien plus importante pèse sur toi et va dévaster tout ton monde… Le Roi d’Ombre est de retour… Aaargl »

(Hallistra) « Je t’en donnerai moi du Roi d’Ombre : s’il approche, je lui botte les fesses . Mais il y a plus urgent… SHANDRA ! »

La tête de mule, paniquée mais reconnaissante aussi, se jette à mes pieds et m’implore de la prendre avec elle. Soit, une guerrière a toujours son utilité (surtout que Shandra est un personnage ‘gratuit’ qui ne compte pas dans les limites du groupe ).

Retour à la chope sans fond, où mon tonton avoue enfin : le Roi d’Ombre a bien attaqué jadis Port-Nuit, alors que je n’étais encore qu’un nourrisson. Curieusement, j’en ai réchappé… Avec ce fragment dans la poitrine. L’histoire est très loin d’être terminée…



Fin de l’acte I de la campagne

Dernière modification par Danton ; 15/04/2007 à 22h29.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 16/04/2007, 00h16
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Quelle aventure! Bon, la suite!
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 22/04/2007, 19h06
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Acte II.



Chapitre 11. Où le Roi d’Ombre se rappelle à mon bon souvenir



Les choses commencent fort : la ville de Luskan, par la voix de son ambassadrice à Padhiver, m’accuse du meurtre de tout un village (Ember, traversé lorsque je volais au secours de Shandra) et exige mon extradition, en vertu d’un traité signé entre les deux villes. Naturellement, non seulement je me sais innocent mais je devine en plus qui est derrière tout cela : Garius le Ténébreux, de la Tour des Arcanes, valet probable du Roi d’Ombre. Il n’a rien trouvé de plus intelligent pour me stopper .


Le Seigneur Nasher s’aperçoit rapidement que mon âme est pure et juste , mais cela ne lui suffit pas pour empêcher mon extradition : par contre, si je devenais Bachelier, ce serait à lui et à lui seul de me juger… Le Chevalier Grayson Corett est ravi de me prendre pour écuyer et, devant mes mérites évidents (et mes yeux enflammés ) me fait immédiatement passer au stade de bachelier.



(Hallistra) « Et concrètement, Seigneur Goret , qu’est ce que je gagne à cela ? »

(Grayson Corett) « Eh bien, vous faites désormais partie de la petite noblesse de Padhiver, raison pour laquelle Luskan ne peut exiger votre extradition »

(Hallistra) « Ah ah, me voici noble. C’est un bon début et, assurément, je le mérite »

(Grayson Corett) « Euh oui, si vous le dites… Mais vous êtes aussi et surtout Bachelier, avec tous les devoirs que cela comporte : respect de la loi, défense de la veuve et l’orpheli… »

(longue liste que j’estime inutile de préciser ici, de toute façon je n’ai même pas lu ces devoirs )

(Hallistra) « :baille : Je vois, Seigneur Goret , je vois »

(Grayson Corett) « Et pour commencer, une nuit de veille dans la clairière de la désolation, pour méditer… Vous deviendrez officiellement Bachelier juste après »



La nuit de veille se passe fort bien (Shandra vient me tenir compagnie, ce qui était interdit, j’étais censée rester seule, mais on s’en fiche ) : juste quelques assassins de Luskan qui viennent me déranger, pas de quoi s’affoler. Me reste maintenant à rassembler les preuves de mon innocence. Un petit tour auprès de la capitaine Brélaina.


(Brélaina) « Tiens, votre uniforme de garde…euh… Il n’en reste plus grand-chose »

(Hallistra) « Ben tiens, j’avais commencé à le brûler et j’allais te le jeter par terre en ricanant… Une boule de feu des voleurs, durant mon service : la milice ne connaît pas sa chance de m’avoir ! Avec moi, la LOI va règner ! »

(Brélaina) « Cela tombe bien, j’ai justement une mission pour vous »


Ben tiens . Bon, ce n’est pas difficile : un gang de voleur, désorganisé et affaibli par mes exploits, tente de se refaire un stock de matériel de voleur… Je les attends au rendez-vous et me fais passer pour Dame Gannish, trafiquante d’armes d’Amn. Le but était de les arrêter en flagrant délit, mais ces pas beaux ont hésité au dernier moment, et , au lieu de tous les arrêter, j’ai été obligée de tous les abattre . Le capitaine Brélaina n’a pas apprécié. Mais je m’en moque complètement .


Rien que pour la faire rager, je libère des diablotins tenus prisonniers par l’académie de magie de Padhiver et ces charmantes bestioles s’empressent de partir semer le chaos dans la ville. Et qui sera tenu pour responsable ? Mais oui, le capitaine Brélaina !


Quand Leldon lance un nouveau défi à Neeshka pour voir qui est le plus grand voleur de Padhiver, je n’hésite pas un instant : « La loi ? La milice dont je fais partie ? Mais de quoi me parlez-vous donc ? »

Le ‘collectionneur’ est dévalisé et Leldon, mauvais perdant , tente de récupérer le butin par la force : mal lui en prend, je mets fin de façon brutale à cette vieille rivalité Neeshka/Leldon puis compatis auprès du capitaine Brélaina : « Oui, oui, un des marchands les plus riches de la ville cambriolé… Terrible tragédie. Naturellement, je ferai tout pour retrouver le coupable . Si, si. Bon, vous m’excuserez mais je dois encore prouver mon innocence sur le crime d’Ember… Oui, je sais, accuser de crime quelqu’un d’aussi vertueux que moi, c’est vraiment ignoble , mais que voulez-vous ? Les Luskaniens ne reculent devant rien »


Exploration ensuite d’une crypte de la noblesse, pour récupérer une gamine étourdie. Ooooh, mais qui voilà ? Des disciples de l’ombre ! Arval, leur chef, est liquidé après un farouche combat.






Des notes inquiétantes sont retrouvées : un sombre rituel se met en place, le Roi d’Ombre s’active toujours plus. Et j’ai un premier aperçu de ce qui peut arriver : tous les disciples de l’ombre et la jeunesse dorée de Padhiver séduite par ce culte démoniste que j’ai du liquider pour atteindre Arval… Se relèvent tous, sous forme d’ombres majeures . Il faut combattre farouchement pour sortir de la crypte et faire le point : les prêtres de l’ombre déjà vaincus se contentaient de lever des goules, des zombis et des squelettes. Arval est allé plus loin : le Roi d’Ombre gagne en puissance. Et visiblement il me craint. Il fait bien .
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 28/04/2007, 23h25
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Chapitre XII. Le procès



Suivant les conseils du Seigneur Nasher, je me rends à Port-Last, où je trouve assez facilement Alaine, une amie d’enfance de Shandra et seule survivante du massacre d’Ember : elle me reconnaît et hurle de peur . Donc, quelqu’un a usurpé mes traits … Et il n’était pas seul, des dizaines de soldats l’accompagnaient. Je passe ensuite sur les lieux « de mon crime ». Tiens, les notes du maire : Luskan (le village dépend, ou plutôt dépendait de cette ville naturellement) avait cessé ses livraisons de marchandises au village quelques jours… Comme si la ville savait qu’un massacre se préparait et ne voulait pas perdre de l’argent en envoyant des marchandises qui seraient pillées par ses propres soudards…


Mais cela ne suffit pas naturellement : oh, Marcus, caché dans le puit ! Ce gamin prophète que j’ai aidé jadis ! Grâce à son don de voyance, il avait prévu le coup et a pu se cacher… Toujours grâce à ce don, il a pu percer l’illusion magique : derrière mes propres traits, si nobles et si raffinés , se cachaient en réalité le visage d’un rustre gros et lourd. Or, le commanditaire réel du crime n’est autre que Garius le Ténébreux, haut mage de Luskan, et celui-ci a deux lieutenants : l’ambassadrice Torio Calvel, mon accusatrice, et Lorne Bering, une vieille connaissance (et le frère de Bevil). Dans le bois des murmures, proche d’Ember, quelqu’un a vu un feu peu avant le massacre : et si quelqu’un avait tout vu de là ? Bon, allons voir. Ooooh, une sympathique créature : une dryade furieuse d’avoir été trompée par Lorne. La coquine m’avoue qu’elle a fournis une poudre magique de changement d'apparence à celui-ci d’une part pour se venger du village d’Ember , d’autre part en échange de sa promesse de lui donner une pierre philosophale cachée dans des cavernes sombres. Je devrais la liquider et prendre un peu de cette poudre comme preuve supplémentaire de mon innocence, mais je finis par me décider à plutôt négocier avec la coquine pourtant meurtrière : elle a un je ne sais quoi qui me plait bien







Le Bois aux murmures et ses cavernes présentent cependant une caractéristique des plus pénible : la magie n’y fonctionne pas . Voilà qui est plutôt pénible. Les loups sanguinaires ne me causent aucun problème, mais lorsque je tombe sur deux loups-garous, les choses se compliquent fort… Ces choses se moquent de nos armes et la magie ne fonctionne toujours pas… Le combat est violent, farouche et acharné, mais le bon droit finit par l’emporter ( la rapière magique de Neeska n’a jamais semblé rencontré le moindre problème et, de mon côté, ma masse d’arme enflammée faisait au moins des dégâts de feu) : comme quoi, avoir un matériel varié est vraiment de la plus grande importance ! (mais c’est pas rigolo d’avoir ainsi la magie entièrement neutraliée ). Pas de pierre philosophale. Bon, continuons.


Ah, des gobelins. Voyons voir leur chef, Gek. « Toi donner pierre philosophale à moi ! Moi besoin pour prouver mon innocence dans massacre Ember. Toi comprendre ? » » Mais parfaitement, honorée aventurière, malheureusement, ce ne sera pas possible : cette pierre procure à toute ma tribu de redoutables pouvoirs magiques et ce sont ceux-ci qui, seuls, nous permettent de tenir en respect les araignées géantes et elles aussi dotées de pouvoirs magiques qui infestent ces cavernes dans lesquels nous nous sommes installés suite à un différent avec notre ex-chef de notre ancienne tribu, qui ne pensait qu’à piller alors que nous ne souhaitons que vivre en paix… » Toi pas avoir compris, moi vouloir pierre, ok ? » « Cette même pierre qui nous a permis de vaincre le redoutable tueur qui a dirigé l’attaque sur Ember… Nous l’avons carbonisé grâce à notre très puissante magie , mais il reste bien quelque chose, un anneau en fait, qui pourrait vous intéresser, n’est-il pas ? » « Toi donner anneau ET pierre » « Vous aurez l’anneau si vous liquidez toutes ces horribles araignées pour nous » « Ok, moi tuer araignées pour toi puis revenir pour anneau ET pierre. Toi avoir bien compris cette fois ? ». Il faut savoir leur parler à ces petits sauvages sinon ils ne comprennent rien .


Un grand nettoyage commence (la magie fonctionne dans ces grottes !) et je finis par arriver devant la « reine » des araignées, une créature immense et rusée qui tente maladroitement de dialoguer avec moi. Comme je la comprend au moins aussi bien que les gobelins , je décide de lui donner quelques insectes à manger ( les deux loups-garous en avaient toute une collection) puis je tapote sur ses mandibules : « Voilà, brave bête, on est copain maintenant . Ooooh, et tu portes un nom en plus : Kistrel ! Oui, oui, affectueuse amie, naturellement que ta présence à mes côtés serait la bienvenue, mais, vois-tu, dans une ville, tu créerais la panique… Puis j’ai promis aux gobelins de nettoyer la caverne. Ecoute, amie Kistrel, voilà ce que je te propose : tu pars, j’empoche l’anneau et la pierre, puis tu reviens et… Le reste ne me regarde pas . D’accord ? Entendu, on fait comme cela ». :tapote encore amicalement sur les mandibules acérées de Kistrel, qui quitte la caverne en me faisant les yeux doux, dans lesquels je lis tout l’amour qu’elle semble me porter .


Ma nouvelle copine, Kistrel





Retour auprès de Gek. « Moi avoir liquidé araignées, toi donner anneau et pierre à moi, ok ? » »Ah, digne aventurière, mais notre accord n’était pas cela : voici l’anneau, comme promis, mais de la pierre il n’a jamais été question. Elle nous procure de redoutables pouvoirs magiques et est désormais une relique sacrée pour notre tribu » »Toi sale petit rat sournois et fourbe » »J’ai été, et toute ma tribu avec moi, très honoré de votre visite, noble aventurière, mes gardes vont vous raccompagner maintenant jusqu’à la sortie » « Inutile, moi connaître le chemin. Moi partir, petite vermine, toi content ? »


Après m’être éloignée un peu, j’envois Neeshka dérober la fameuse pierre philosophale : la roublarde, en se glissant d’ombre en ombre, parvient bien jusque là, mais se fait détecter au moment de la substitution : quelle gourde ! Plus moyen de finasser, il faut passer à la méthode brutale. Gek n’avait pas menti : tous les membres de sa tribu possèdent bel et bien des pouvoirs magiques. Le combat est farouche est acharné, les gobelins sont exterminés jusqu’au dernier. N’avaient qu’à me donner la pierre .


Je passe ensuite celle-ci à ma copine dryade et reçoit la poudre en échange. Bon, il est temps d’affronter mon procès. La foule en délire hurle de joie à chaque déclaration de l’ambassadrice de Luskan, Dame Torio, une redoutable langue de vipère, mais elle trouve à qui parler : son premier témoin, Alaine justement, est promptement retournée grâce à mes talents de persuasion puis j’enfonce le clou toujours plus avec Marcus et le témoignage de Calum, un des honorés Neuf de Padhiver qui connaît ma blanche réputation et tout ce que j’ai fais pour la ville. La langue de vipère perd de plus en plus pied et le Seigneur Nasher rend enfin son verdict : je suis innocenté ! Et Torio la complotrice a 24h00 pour quitter la ville… Mauvaise joueuse, elle invoque alors l’épreuve du Feu pour rendre la justice : son champion entre à grands pas… Un colosse au regard fou… Lorne ! Ainsi, les deux lieutenants de Garius le Ténébreux ont unis leurs forces pour m’éliminer : faut-il donc qu’ils me craignent !


Kelgar, Sandra et Casalvir viennent me supplier de les laisser être mon champion : Lorne est un combattant redoutable au corps à corps et seul un guerrier aurait une chance contre lui. Je refuse poliment mais fermement : Lorne ne m’a que trop défié, il va périr de ma main et de nulle autre .


Tout Padhiver se précipite dans l’arène, hurle sa joie, sa haine, son enthousiasme. Le Seigneur Nasher comprend parfaitement l’importance de ma future victoire : c’est l’influence néfaste de Luskan qui est en jeux. Pour Padhiver, je dois vaincre :epee: . Le Haut Seigneur me promet même des terres et la noblesse de haut rang si je l’emporte : je suis devenue le champion de Padhiver, ni plus ni moins ! La foule en délire m’acclame et hurle mon nom, cela est grisant. La brute s’avance alors puis pousse un hurlement démoniaque : le duel commence !


Lorne est fidèle à sa réputation : il tape comme un fou et fait des dégâts de malade , mais je ne me laisse pas faire et le monstre sanguinaire tombe renfin à zéro points de vie


Lorne, agonisant






« Ah ah, on fait moins le malin, maintenant ? Allez, le coup final !... Mais ? Aucun résultat ? Aaaah, ordure ( :se prend un coup violent : ), allez encore une décharge fantastique… Et Voilààà… Mais ? Tu vas mourir oui ! Aaaah ( :se prend encore un coup violent : )… Glou glou glou( bois une potion)… Mais c’est pas juste, tu dois mourir enfin ! Aaaaah… Glou glou glou… Puisque je te dis que tu es tombé à zéro de points de vie ! Donc, tu meurs, compris ?... Aaah… Glou glou… Mais c’est pas juuuuuuuuuuuuuuuste… Tu dois… Glou glou glou… Mourir je te dis ….Aaaah… Bon, calme toi, Hallistra, il y a certainement une… Glou glou glou… explication logique et rationnelle, que mon esprit subtil… Aaaah… va certainement découvir d’ici peu… Glou glou glou… De préférence avant que je ne tombe à court de potion car… Aaah… C’est cela, la rage de ce fou furieux certainement… Il faut juste… Glou glou glou… Attendre qu’elle prenne fin et… Aaah… Tout rentrera dans l’ordre… Glou glou glou… »



(Lleldon, tombe par terre en crachant du sang) « Je me meurs, ordure, mais ton viendra… Mon maître y veillera »

(Hallistra) « Ah, ben il était temps , dis moi. C’est la première fois que j’abats quelqu’un en buvant une potion de soin, moi . Enfin, bon, tu vas implorer ma grâce je suppose ? Allons, relève toi plutôt et affronte ton destin : voilààà, parfait. Adieu Leldon ». PAM . Exit Leldon, tonnerre d’applaudissents.


(Foule déchaînée et hystérique) « Hallistra ! Hallistra ! Hallistra ! »

(Hallistra) « Peuple de Padhiver, je vous ai compris ! »

( Voix intérieure tout aussi déchaînée) « Superbe exécution ! Mise en scène parfaite ! Nous sommes fier de toi ! » ( Alignement chaotique + 10 d’un seul coup )

(Foule déchaînée et hystérique) « Hallistra ! Hallistra ! Hallistra ! »




Royalement, devant la foule en délire, je m’incline ( mais très peu ) devant le Seigneur Nasher et retourne comme une Reine à la chope sans fond, lavée de toute accusation et débarrassée d’un tueur ignoble qui m’a causé bien trop de soucis comme cela.

Dernière modification par Danton ; 28/04/2007 à 23h34.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 29/04/2007, 09h10
Avatar de Otto Granpieds
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 1 631
Par défaut

(Le public) : Bravo ! Bis ! L'auteur ! L'auteur ! L'auteur !
__________________
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 01/05/2007, 16h41
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Merci, merci, chers fans, votre soutien ardent me va droit au coeur et me fait rougir de modestie

:salue à droite: :salue à gauche: :repère ses plus jolies fans pour un entretien plus privé: :repère ses fans les plus riches pour un soutien financier: :repère ses fans qui sauront le mieux parler de lui:



Chapitre XII. Garius le Ténébreux



Le vieux sage Aldanon nous demande alors de le rejoindre : il aurait du neuf au sujet des fragments. Je me précipite et… Sa maison a été prise d’assaut par une puissante bande de voleurs menés par le vieux Scab. Il est amusant de constater que mon arrivée inopinée suscite crainte et même panique : le nom d’Hallistra Montargent est désormais connu de tous les brigands de Padhiver . Ils me craignent, mais ne se rendent pas pour autant et il me faut lancer l’assaut. La maison est nettoyée, mais Aldanon a déjà été enlevé et emmené on ne sait trop où . Son assistant, cependant, connaît les raisons de l’appel d’Aldanon : le vieux sage a découvert qu’un fragment d’argent se trouve dans la ville, détenu à tour de rôle par 4 nobles de la cité. Quelle surprise, 3 sur 4 sont justement ceux qui ont été assassinés récemment . Le Seigneur Nasher m’envoi protéger le dernier, Tavorick, et m’adjoint pour cette mission une petite compagnie commandée par le capitaine Ballard le Noir.


Je fais barricader la maison et les heures défilent, angoissantes, oppressantes : une étrange brume apparaît en effet, sortie du néant, et s’étend de plus en plus dans la maison. Finalement, à 4 heures du matin, c’est l’assaut : une première vague de méphites, puis des succubes et enfin des Erinyes. Les démons lancent assaut sur assaut, mais je leur oppose un mur d’acier et de feu .







Quelques uns parviennent cependant à se faufiler à l’étage et blessent Tavorick , mais j’arrive à temps pour éviter le pire. Grièvement blessé, Tavorick passe aux aveux : tout cela n’était qu’un appât imaginé par le Seigneur Nasher pour forcer l’ennemi à sortir de l’ombre. Mais sa diversion a échoué et a subis une contre-diversion réussie : le fragment d’argent a en effet été remis à Melia, une des neufs de Padhiver qui l’a quitté à mon arrivée, et, sans nul doute, les démons l’ont suivie : leur assaut chez lui avait pour seul but de me fixer ici . Melia s’est réfugiée chez Ophala, du Masque de Pierrelune. Allons y. Ah mais, il y a comme un problème…


Qaggoth Yeg, un Bébilith et le meneur des démons







Ce problème résolu , je fonce chez Ophala : un sorcier tatoué a des fait des ravages… Melia a été tuée et le fragment d’argent est perdu. Tout cela, c’est la faute du Seigneur Nasher, qui m’a fait des cachotteries . Je fonce donc lui hurler ce que je pense de lui et déboule en pleine réunion au sommet : Sydney Natale, la nouvelle ambassadrice de Luskan, vient cracher sur le dos de Torio, qui l’a précédée, et, surtout, Garius le Ténébreux, 5° maître de la tour des Arcanes mais qui, non, non, n’est pas lié à leur ville. Ben voyons . Toujours est-il que ce sombre individu a volé un ouvrage d’Itzakar au Ruathym pour créer une armée de golem et, pire, met en place un rituel destiné à voler une partie du pouvoir du Roi des Ombres. Et le problème concerne Padhiver puisque ce sombre sorcier s’est réfugié au fort de la Croisée, qui est sur les terres de Padhiver. Nasher pourrait envoyer une armée, mais il a mieux, plus efficace, plus habile, plus malin : moi .


Je prends le château d’assaut à mains nues : rien de bien fatiguant, je m’épuise plus lors de mon footing matinal en fait . Réfugié derrière une horde de prêtres de l’ombre, Garius le Ténébreux, en plein rituel, et ses nombreux laquais. Cette fois, il faudra probablement suer un peu pour l’emporter…







Pas du tout en fait, l’opposition est pulvérisée et Garius succombe alors en plein rituel, sans que je l’aie seulement effleuré. Quelque chose me dit qu’il a été dupé par le Roi des Ombres : il espérait voler une partie du pouvoir de celui-ci, il en est devenu l’esclave pour l’éternité … Voilà ce qui arrive quand on est trop gourmand. Et comme ce n’est pas du tout mon cas, je retourne à Padhiver exiger les terres qui m’ont été promises avant le duel contre Leldon : Nasher m’offre alors en fief le Fort de la Croisée à peine conquis . Dommage, je viens de fort le démolir lors de mon assaut à mains nues . Si j’avais su… Dans les geôles du château, je retrouve Zhjaeve, une prêtresse Githzerai. Elle connaît bien les Githyankis et la menace que représente le Roi des Ombres : le combat ne fait que commencer, je dois me préparer car le sort de ce monde dépend de moi, une fois de plus, comme toujours .


Avant de sauver le monde, je décide de faire fructifier mon fief (toujours établir des priorités ): j’élargis et pave les routes d’accès pour améliorer la sécurité et faire venir les marchands, ouvre forge et magasins, arme et entraîne mes soldats, et recrute à tour de bras : Orlen de Port-Nuit, le fermier, Wolfe et sa bande, euh les petites mains, Edario l’armurier, Jacoby le forgeron, le mineur Pentin, le marchand kobold Deekin, le receleur Uncus ( cela peut toujours servir ), la guerrière Katriona pour commander mes manteaux gris et, surtout, indispensable, je fais une place superbe à ma grande copine Kistrel .







Seul problème, mes fonds fondent comme neige au soleil, il faut dire je ne taxe ni les fermiers ni les marchands de peur de les faire fuir : leur présence est indispensable pour augmenter mon fief et pour le moment l’endroit ne les attire pas vraiment. Il sera toujours temps de les taxer une fois qu’ils seront installés . Mais qui va payer en attendant ? Je pense tout d’abord au Seigneur Nasher, il me doit bien cela ce vieux débris , mais le scélérat refuse et se contente de m’accorder Torio, l’ancienne ambassadrice de Luskan, capturée par le capitaine Brélaina… Comme si j’avais besoin d’un serpent pareil pour diriger mon fief ! Je refuse ses services et décide de me tourner vers le pillage de l’ancienne Illeferna : cela tombe bien, c’est là que je suis censée aller pour ce rituel obscur destiné à m’aider à vaincre le Roi des Ombres. Donc, je ne vais pas piller pour m’enrichir, mais je vais sauver le monde, nuance subtile que mes biographes retiendront j’espère…

Dernière modification par Danton ; 01/05/2007 à 16h47.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 01/05/2007, 17h07
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Excellentissime! Un nouveau feuilleton culte signé Danton!
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 18/08/2007, 17h19
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

(Mon éditeur vient d'envoyer un très gros chèque à Willy Air, qui m'a redonné l'envie de reprendre cette saga légendaire )


Chapitre XIII. Le Rituel du Gardien




Avant de partir pour les ruines d’Arvahn, où je suis censée m’enrichir … trouver 5 statues pour lancer un Rituel destiné à m’aider dans ma juste lutte contre le Roi des Ombres pour sauver le moooonde , je fais un dernier tour triomphal de ma nouvelle demeure, bourdonnante d’activité, quand les hurlements bestiaux de Pentin, mon maître mineur, me sortent de ma rêverie : le rustre me quitte !


(Hallistra, très ferme) « Interdiction de partir, j’ai encore besoin de vos services »

(Pentin, vociférant) « Je m’en moque, je pars, ce Fort restera toujours médiocre et de faible importance »

( Hallistra, s’étranglant à moitié) « Que ? Comment ? Misérable coquin, j’aurais du t’abandonner aux mains des orques qui t’avaient enlevés ! Ingrat ! Escroc ! »

(Pentin, s’éloignant) « Et d’abord, je pars, na »

(Hallistra, se tournant vers son intendant, Kana) « Faites savoir partout que le criminel Pentin est recherché par la Justice de Padhiver… Il aura à rendre compte de ses méfaits »

(Kana) « La Loi et la Justice, voilà ce qui compte ! Mais quel est le crime de Pentin au fait ? »

(Hallistra) « La Loi et la Justice, parfaitement, telle est d’ailleurs ma devise ! Pentin a quitté mon service contre mon gré… Non, pas très convaincant… J’y suis, notez : le criminel Pentin s’est enfui du Fort de la Croisée avec les fonds du château. Il devra donc ME rembourser dès qu’il aura été capturé… Ou travailler gratis pendant 10 ans s’il a déjà tout dépensé »

( Kana, surprise) « Mais nos fonds sont à sec depuis des semaines ? »

(Hallistra) « Ne posez donc pas tant de questions »




Arrivée dans les ruines d’Arvahn, où je pars à la recherche des 5 fameuses statues. La région est contrôlée par le clan orque des Marchemorts. Fort de mon expérience dans l’art de la négociation avec les humanoïdes monstrueux ( les gobelins), j’ouvre le dialogue avec Uthanck, leur chef :

« Toi prêter serment de vassalité à moi et moi te laisser vivre, toi et ta bande de minables mous, ok ? »

« Je suis Uthanck, grand guerrier orque ! Et Logram Arracheoeil était mon frère ! Tu l’as tué ! »

« Toi vite ramper devant moi sinon toi subir le même sort, ok ? «

« Je commande des centaines d’orques et… »

« Toi vite faire ton choix, moi assez pressée »

« D’accord, liquidez mon ennemi mortel, l’ogre mage Ghellu qui s’est réfugié dans ce fort et vous aurez un droit de passage sur mes terres »

« Moi tuer Ghellu puis toi devenir mon serviteur, ok ? »


Un accord ayant été trouvé, fidèle reflet du rapport de force , je pars prendre le fort de l’ogre mage d’assaut : arrivée devant lui, je lui propose bien de se soumettre à son tour, mais le misérable refuse. Tant pis pour lui .

L’exploration des ruines continue et m’amène à rencontrer des créatures diverses et variés, comme des fantômes de l’ancienne Ilefarn, qui me donnent de précieux renseignements sur le Roi d’Ombre, leur création et leur Gardien le plus vigilant jadis, avant de passer vers le côté obscur de la Force , ou des morts-vivants, comme ce Baelnorn







Voire des golems de fer, comme celui-ci





Après avoir découvert 4 statues sur 5, un portail scintillant s’active et je l’emprunte aussitôt : surprise, me revoilà à Port-Nuit… Enfin, ce qu’il en reste plutôt. Mon village natal a été entièrement rasé . Cette fois, la preuve est faite : sans moi, le monde entier ne peut que courir au désastre . Mais je ne peux pas être partout non plus. Retour dans les marais où mon papounet avait si habilement caché un fragment d’argent : il y a là des ruines d’Ilefarn, la cinquième statue pour lancer le rituel doit s’y trouver. Un prêtre de l’ombre m’y attend, frustré et furieux : quelqu’un nous a tous deux devancés et a détruit la statue après avoir accompli cette partie du Rituel…




(Hallistra, excédée) « Quel est l’impudent qui a la grotesque prétention de sauver le monde à ma place ? Et qu’as t-il faire de l’or qui devait se trouver ici ? C’est certainement Pentin, le mineur… »

(Zhaeve) « Ben voyons . Bon, le Rituel ne pouvant être achevé, occupons-nous de la deuxième partie de notre quête : reforger la légendaire épée de Gith. Même mon peuple ne comprend pas comment la lame a pu être détruite. Seul Ammon Jerro pourrait nous aider, comme il est mort, retrouvons son Sanctuaire et ses notes »


Grâce au vieux sage Aldanon, le Sanctuaire est rapidement localisé, mais l’entrée nous est interdite par un golem qui exige l’accomplissement de trois épreuves avant de nous laisser entrer. C’est bon pour une fois .



Il faut ainsi combattre des gargouilles et des élémentaires de feux





Et, surtout, un puissant chaman





(Hallistra, seule survivante) » Et voilà, une fois de plus je dois TOUT faire ici. Il faudrait vraiment revoir les clefs de répartition du butin en tenant plus compte du fait que je fais quasi tout. Jusqu’à présent, je ne prenais que 70% du butin… Il faut passer à 80% » ( le chazam avait invoqué, on le voit sur le screen, une très dangereuse barrière de lame contre laquelle mes compagnons se sont jetés en dépit de tout bon sens, s’empalant sur les lames en gémissant … J’ai préféré rester à distance )


Surprise, un de mes compagnons va enfin se révéler utile : les trois épreuves réussies, il en reste en effet une dernière… Un membre de la famille Jerro doit verser son sang pour ouvrir la porte du sanctuaire très fermé. Shandra Jerro accomplit son rôle puis disparaît inexplicablement. Bravo, je trouve enfin quelqu’un d’un peu utile et voilà qu’elle se volatilise aussitôt (notez, c'est un peu la spécialité de Shandra )


A l’intérieur du Sanctuaire, je retrouve le démon Méphasme, une fois de plus prisonnier et qui m’informe de la nature du lieu : un très puissant sorcier a son laboratoire au cœur du sanctuaire et tire sa puissance de l’énergie volée de 6 très puissants démons qu’il retient captifs ici. Eux seuls peuvent m’ouvrir un portail pour me permettre d’atteindre le cœur du sanctuaire. Il me faut donc les convaincre de m’aider…


Certains refusent d’entendre raison, dont Zaxis, une vieille connaissance encore





Mais d’autres se montrent plus influençables ( ou plus effrayés par ma puissance ), tel ce Diantrefosse, Koraboras.






Mes talents uniques de grande diplomate me permettent de gagner les faveurs de suffisamment de démons, qui m’ouvrent enfin ce portail menant au cœur du Sanctuaire. Un sorcier m’y attend, celui qui a fait un carnage chez Ophala et liquidé Melia, celui qui serait quasi invincible grâce à l’énergie qu’il puise dans les démons captifs.






L’invincible est vaincu , mais disparaît en ricanant : « Je reviens dans un instant, le temps de retrouver TOUT mon pouvoir grâce aux démons captifs, et je peux faire cela indéfiniment, ah ah ah. A bientôt »


(Hallistra) « Bon, il faut faire quelque chose … Des idées ? »


(Khelgar et Neeska, à terre) « …. »


(Zhaeve) « C’est toi l’héroïne ici »


(Hallsitra) « Je fais tout, je le savais ! Mais à quoi donc me servez-vous alors ? Bon, voyons la réalité en face : je suis indispensable ici, c’est très clair, donc désormais je prendrai 90% du butin »


(Zhaeve) « Le sorcier va revenir… »


(Hallsitra) « Ne me déconcentre pas . Maintenant que le problème du butin est réglé (entre parenthèse, il n’y a pas de butin… ), je vais tourner mon vaste intellect vers ce petit problème tout à fait banal : un sorcier invincible qui va revenir d’un instant à l’autre… »


(Voix terrible qui fait trembler les murs) « Aaaaah, mais qu’as-tu fais, maudite femelle ? Mes démons ! Libérés ! Mais comment as-tu pu ? Comment ??? Ma puissance ! Mes pouvoirs ! Meurs ! »

(Shandra, agonisante) « J’ai fais ce qui était juste… Aaaah…. »

(Voix terrible, hors d’elle) « Ta mort sera la plus douloureuse qui soit ! Mais avant de succomber, tu vas me dire comment tu as pu libérer mes démons… Parle, souffre et meurs ! »

(Shandra, juste avant de décéder dans des tourments diaboliques) « Ce que le sang d’un Jerro a fait, le sang d’un Jerro peut le défaire… »

( Voix interloquée) « Mais ? »

( Voix nombreuses et hystériques de tous les démons retenus captifs si longtemps) « Nous pouvons enfin partir ! Ta damnation sera désormais éternelle ! Car les Dieux châtient de la façon la plus cruelle qui soit celui qui tue un membre da sa famille ! A ta mort, les Enfers te seront ouvert et nous serons là ! Nous t’attendons avec impatience, Ammon Jerro, hi hi hi ha ha ha ( rire démoniaque, juste avant de disparaître) »


(Hallistra, qui déboule enfin) « Misérable ! Qu’avez-vous encore fait ? Shandra ! »

( Sorcier effondré) « Shandra… C’était donc ma petite-fille… La damnation éternelle m’attend donc… »

( Hallistra, arme au poing, avance tel l’ange vengeur) « Et pour très bientôt »

(Ammon Jerro, se jetant à plat ventre) « Non ! Je vous aiderai à vaincre le Roi des Ombres ! Je serai votre esclave ! »

(Hallistra) « Bon voyage en enfer ! »

(Ammon Jerro) « Qui a accompli la dernière partie du Rituel à votre avis ? Tuez moi et le Roi d’Ombre ne pourra jamais être vaincu »

(Hallistra, arrêtant sa lame juste à temps) « Pfff, lâche, quels mensonges vas-tu encore me sortir pour éviter ton châtiment ? Bon, allez, c’est bon pour une fois : j’avais justement besoin d’un esclave, tu feras l’affaire » ( note dans son journal : vérifier au plus vite toute cette histoire de rituel et gardez Ammon Jerro à l’œil tant que l’affaire n’aura pas été entièrement élucidée. Le sang de Shandra doit être vengé, c’était la seule à être un peu utile )



Fin de l'acte II de la campagne

Dernière modification par Danton ; 19/08/2007 à 13h48.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h41.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone