Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Archives > Discussions inter-alliés (partie privée) > Discussion avec les FDF/ST/[G.S.G]

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #71  
Vieux 05/05/2006, 22h01
Avatar de Bol2Riz
Bol2Riz Bol2Riz est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 103
Par défaut

Avec notre bon à la 8eme place les LOW se sont méfiés et sont venus nous chatouiller malgré les pactes communs.

C'est pour cela qu'il a fallut envisager un PT avec eux. SInon on aurait vite retrouvé notre top16

DOnc se méfier des low si vous montez trop vite, les [R] commencent à chatouiller les F.D.F aussi...

MAis si ce n'est que progressif ils n'y verront que du feu selon moi.

Concernant les ELN, je pense qu'il faut sortir tout notre coté sadique histoire que cette alliance n'existe plus. Ensuite, passons à la cible suivante J'ai en penchant pour les O.G.S. à qui nous piquons quelques villages en ce moment
__________________



Réponse avec citation
  #72  
Vieux 05/05/2006, 22h32
Baléatus Baléatus est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 32
Par défaut

pour les ST et G.S.G, nous cherchions deux choses avec cette guerre:

- donner une leçon aux ELN (rapport au passif que nous avions avec eux): c'est fait.

- affaiblir durablement les ELN de manière à ce qu'ils ne soient plus un obstacle dans ce projet de conquête de l'ouest: nous sommes occupés à dresser un bilan de leurs pertes, on a déjà des prod de céréales en négatif sur nombre de grosses cibles, 1 village en cours de capture, aucune résistance aux pillages qui se poursuivent... A voir si il reste quelques cibles qui auraient échappé encore à nos troupes...?

Le constat du coup est celui-là: militairement la guerre est gagnée.

Comme nous ne voulons pas les éradiquer (s'assurer qu'ils ne puissent plus représenter une menace est suffisant) et que politiquement, nous voulons éviter de passer pour des enfoirés (c'est toujours bon de pouvoir inspirer un minimum de respect et de confiance dans les relations diplomatiques), nous souhaiterions donc entamer des négociations avec les ELN pour faire cesser cette guerre, c'est-à-dire l'utilisation des catapultes: les pillages eux se poursuivraient évidemment, puisqu'il n'y a que comme ça qu'on pourra être vraiment sur que les ELN ne récupèrent pas trop leurs forces.

Quelle serait votre position là dessus? Il est évident que la guerre ne s'arretera pas du jour au lendemain et que si vous avez encore des captures de villages de prévu, on vous soutient pour les poursuivre!
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 05/05/2006, 22h36
Avatar de Geek lâcheur
Geek lâcheur Geek lâcheur est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: la tête dans les nuages, les pieds dans le vide.
Messages: 5 500
Par défaut

c'est pas un peu tot ?
__________________
compte sur travian : massassa Retraité de Travian =)
Croisade contre les fautes d'orthographes Retraité de l'orthographe :D

http://www.web-utopia.org
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 05/05/2006, 23h01
Avatar de Bol2Riz
Bol2Riz Bol2Riz est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 103
Par défaut

Si on fait ça, je pense qu'ils prépareront une attaque desespérée dans le futur.


Je suis pour faire fuir un maximum de leur membre et de les laisser tranquile ensuite.
__________________



Réponse avec citation
  #75  
Vieux 05/05/2006, 23h02
Baléatus Baléatus est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 32
Par défaut

ben la guerre est gagnée... et puis attention, ce que je propose c'est d'entamer des négociations avec les ELN:

Pendant le temps des négociations et tant qu'on ne saura pas dans quel sens elles évoluent, les attaques y compris avec catap peuvent continuer.

Ensuite il y a ce qu'on attends des négociations, sachant que si on l'a pas on est pas obligé d'arreter la guerre, qu'on peut toujours décider de continuer!! Ce que l'on attends nous pour le moment (dites aussi ce que vous en attendriez svp):

- que les ELN arretent leur mauvaise foi et reconnaissent publiquement les faits qui ont mené au conflit (leurs agissements à l'encontre de ThomClancy, leurs attaques sur Warger avec catap alors que lui n'avait fait que du pillage, et leur mépris total pour toutes nos tentatives de prise de contact par voie diplomatique): on y tient beaucoup parce qu'ils ont commencé une campagne de diffamation sur plusieurs forums, je sais pas si vouos avez suivi...?
- qu'ils nous laissent achever les captures de villages qui sont en cours (donc utilisation de catap sur ces cibles là )
- des excuses ou au moins des justifications sur les actes que nous leur reprochons: sur les agissemnts de Borsco par exemple. Et selon les justifications, on avisera sur la conduite à suivre.

en toute hypothèse, c'est-à-dire même si nous parvenions à un accord sur la fin de la guerre: nous stopperions l'usage des catapultes, mais pas les pillages (seul moyen de s'assurer durablement que les ELN ne reprennent pas trop de forces)!


L'idée c'est de préserver une bonne image en vu de futures relations diplomatiques dont nous pourrions avoir besoin (qui sait) + la guerre est gagnée militairement, donc maintenant qu'on a des frigo on les vide, mais pas besoin de rester en guerre officielle...

Qu'en pensez vous?

EDIT: Blo2riz: le truc c'est que si on fait fuir leurs membres ailleurs, ils seront + difficiles à surveiller et partiront avec une rancune qui pourrait bien provoquer de nouveaux conflits avec ces alliances auprès de qui ils auraient trouvé refuge: autant garder les ELN entre eux et le + isolés possibles grace à la déclaration publique dont je parlais... non?

Dernière modification par Baléatus ; 05/05/2006 à 23h04.
Réponse avec citation
  #76  
Vieux 05/05/2006, 23h23
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Entièrement d'accord avec Baléatus.

Définir quels vilages doivent être capturés, le faire, et négocier celà.

De mon côté personnel, mes cibles ont fuit les ELN, et nous en avons discuté (Polymorphe et Vixen, les deux plus peuplés).

Ils cherchaient une alliance pacifique, et je les ai envoyé chez les °ACE° avec qui nous avons d'excellentes relations.

J'ai toute confiance en leur engagement chez eux.

Donc pour ma part, je n'ai plus de cible, reste Yboom qui voulait récupérer un 15 céréales je crois...
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 06/05/2006, 04h43
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chazam
Entièrement d'accord avec Baléatus.

Définir quels vilages doivent être capturés, le faire, et négocier celà.

De mon côté personnel, mes cibles ont fuit les ELN, et nous en avons discuté (Polymorphe et Vixen, les deux plus peuplés).

Ils cherchaient une alliance pacifique, et je les ai envoyé chez les °ACE° avec qui nous avons d'excellentes relations.

J'ai toute confiance en leur engagement chez eux.

Donc pour ma part, je n'ai plus de cible, reste Yboom qui voulait récupérer un 15 céréales je crois...
la je monte un deuxiemme entrepot car le premier est finit mais pas assez grand pour construire le niveau 20 du palais ... qui me permetras de construire mon chef ...
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 06/05/2006, 11h36
Avatar de javeldoz
javeldoz javeldoz est déconnecté
Sans forum fixe
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Paris
Messages: 6
Par défaut

Chazam si jamais tu trouves cible a proximité tu me préviens !
Vu que je suis pas loin de toi ^^

Je m'attendais a un conflit durable en vue des deux premiers ELN proche de moi, mais malheureusement (vraiment? ^^) ils sont pacifiques et ont l'air meme plutot sympa donc je me retrouve avec des préparatifs au combat un peu pour rien ^^

Ne veux une guerre mwa
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 06/05/2006, 11h36
Baléatus Baléatus est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 32
Par défaut

Pour les F.D.F, leur intervention n'a pas eu le même caractère officiel, je pense donc qu'il est inutile de les inclure dans les négociations de paix. Les F.D.F garderont ainsi toute leur liberté d'action et ça évitera qu'on se voit reprocher du 4 ally vs 1!

Chazam, puisque tu as l'air ok pour entamer les négociations, comment fait-on? Je vais représenter les G.S.G et les ST dans ces négociations: si tu me dis clairement quels sont les objectifs que vous avez dans ces négociations, je peux représenter aussi les Francon (le forum est public et donc vous pourrez suivre et me donner vos commentaires/directives au fur et à mesure si besoin), ou bien (c'est vrai que l'on ne se connait peut être pas assez pour que je représente les Francon) il faudrait que vous envoyiez un représentant pour votre alliance.

Les négociations sont initiées sur le forum des POO où je t'invite à aller faire un tour donc:

http://travianavignon.actifforum.com...6758.htm#16758

Les ELN ont fait une première proposition à laquelle je ne vais même pas répondre (ridicule). En toute hypothèse, on a des objectifs à atteindre dans ces négociations et si on ne les atteint pas, rien ne nous oblige à signer la paix!

Edit: il ne nous reste plus que trouf et Brosco en cible vaguement vivante de notre coté...
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 06/05/2006, 12h08
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

Depuis quand est-il illégal de déclarer la guerre à 3 vs 1 ? Le but n'est pas de faire une guerre de tranchée mais quelque chose de simple et de rapide (à travian, la défense est préconisée).

Donc pour leur proposition :
on arrête, on se reconstruit et quand nous nous serons prêt, on recommence, qu'ils aillent au diable.
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h00.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone