Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux de stratégie > Les jeux Star Wars

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #161  
Vieux 05/07/2008, 15h56
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

C'est ça que je ne comprend pas bien : comment peut on avoir des "raffineries" à 0 et avoir encore de la maintenance.
Réponse avec citation
  #162  
Vieux 05/07/2008, 15h56
Avatar de syrco
syrco syrco est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: PAS RIZ
Messages: 1 327
Par défaut

si t'as trop de raffinerie par rapport a tes mines
__________________
Loose, Jambon et Fromage
Réponse avec citation
  #163  
Vieux 05/07/2008, 16h32
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tovi
C'est ça que je ne comprend pas bien : comment peut on avoir des "raffineries" à 0 et avoir encore de la maintenance.
Les termes sont mal choisis par le jeu en fait...

La maintenance, c'est les munitions, carburant et autres, mais aussi l'entretien des batiments (chai pas, d'la peinture par ex). Disons que les matières raffinées(raffinerie quoi, matériaux bruts) sont transformés en potentiel de maintenance.
Si tu as 150 raffineries et 100 mines, ca te donnera (exemple) 100 points de maintenances et 50 de matières raffinées. Donc, si tu es à 0, la maintenance est toujours assurée, mais tu n'aura plus d'excédent, ce qui pourra être gênant (et que le manuel se garde bien de t'expliquer).
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #164  
Vieux 06/07/2008, 13h07
Zep Zep est déconnecté
Sans forum fixe
 
Date d'inscription: juin 2008
Messages: 5
Par défaut

Je trouve qu'au contraire les termes sont pas si mal choisie.

Les matières premières (fer brut par exemple) sont extraites des mines pour être transformer en matières raffinées (duracier).
Ensuite, d'après ce que le manuel nous dit, 1 mine + 1 raffinerie = 50 pts de maintenance. Y a rien de plus compliqué.
D'après l'explication d'emp_palpatine, on croit comprendre que le surplus de raffinerie produit de la maintenance ex-nihilo, alors que c'est pas vraiment ça :s
Il faut se mettre en tête qu'une mine et une raffinerie sont capables de traiter la même quantité. Si une mine produit 10 matières premières, une raffinerie sera capable de transformer 10 matières premières en 10 matières raffinées. Cela ne sert donc à rien d'avoir plus de mine que de raffinerie, ou inversement, car il y en a qui ne vont servir à rien. En plus avoir le même nombre de mine et de raffinerie booste les points de maintenance...

La meilleure solution à faire en cas de problème de matières raffinées, c'est (si c'est le cas) demander à l'agent de stopper la production automatique de mines/raffineries/troupes. Ensuite si ça ne fonctionne toujours pas, évitez de construire 4 étoiles noires en même temps...


Désolé si je me mêle de ce qui ne me regarde pas. °°
Réponse avec citation
  #165  
Vieux 06/07/2008, 14h41
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Ah, j'avais oublié ces matières premières!!! Evidement, ça change tout.

en tout cas, pas moyen de remettre la main sur mon CD. Comme celui d'EU2 d'ailleurs, je me demande si je les ai pas paumés au même endroit.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #166  
Vieux 06/07/2008, 14h50
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Mais pourquoi, alors que je construit plein de mines, mon score de raffinerie reste à zero (tout comme le score de mine qui finit quand même par passer positif au bout d'un moment)?

Et en quoi celà influence t'il la production ?
Avec un score de raffinerie à zero et une maintenance à 2000 , est-ce que ma production est affectée ?
Réponse avec citation
  #167  
Vieux 06/07/2008, 16h14
Zep Zep est déconnecté
Sans forum fixe
 
Date d'inscription: juin 2008
Messages: 5
Par défaut

Citation:
La meilleure solution à faire en cas de problème de matières raffinées, c'est (si c'est le cas) demander à l'agent de stopper la production automatique de mines/raffineries/troupes. Ensuite si ça ne fonctionne toujours pas, évitez de construire 4 étoiles noires en même temps...
Un manque de matière raffinée entrainera tout simplement un ralentissement dans ta production. S'il te faut 272 jour pour construire ton Destroyer Victoire et que tu manques de matières raffinées, le vaisseau mettre peut-être 1, 5 voire 50 jours de plus que prévu (ou plus, si ton déficit est important).

La maintenance ne sert pas du tout à la production. Elle sert à entretenir toutes tes constructions déjà en place (batiments sauf mines et raffineries, troupes, vaisseaux, chasseurs). Si tu viens à manquer de maintenance par contre, tu risques d'avoir quelques trucs qui vont se détruire tous seuls.

Le meilleur moyen d'éviter les pénuries de matières raffinées est d'éviter d'avoir les yeux plus gros que le ventre c'est à dire d'étendre son empire de manière régulée, et de ne pas mettre trop de chantier de construction, ni de camp d'entrainements.

Admettons que notre agent s'occupe de la production et des garnisons.
Plus on a de planète, plus le besoin de troupes de garnisons, de mine et de raffinerie sera important, l'agent fera donc en sorte que tous les chantiers de construction et les camps d'entrainement produisent, bouffant alors tes réserves en matières raffinées.
Alors que si tu n'as que "peu" de planètes "vides", l'agent produira moins, et il restera donc des matières raffinées.

Le bémol de cette stratégie est qu'elle impose un développement plus lent, mais qui pourrait être plus sur.
Est-ce qu'il vaut mieux avoir plein de planètes "vides" et vulnérables ? ou un solide noyau composés de moins de systèmes, mais plus facile à gérer et à défendre ?
Réponse avec citation
  #168  
Vieux 06/07/2008, 17h36
Avatar de syrco
syrco syrco est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: PAS RIZ
Messages: 1 327
Par défaut

soit je comprends rien soit tovi le fait expres ...

tu as 3 ressources : mines / rafinerie et maintenance...

si mines baisses -> construire mine
si rafinerie baisse -> construire rafiinerie
si maintenance baisse trop -> diminuer construction/ supprimer les obsolètes /construire mines et/ou raffinerie (selon le taux comparé des deux)

Mais pourquoi, alors que je construit plein de mines, mon score de raffinerie reste à zero
-> pour augmenter ton score raffinerie construit des raffineries

Et en quoi celà influence t'il la production ?
Avec un score de raffinerie à zero et une maintenance à 2000 , est-ce que ma production est affectée ?
-> normalement non mais çà veut dire que tu vis sur tes réserves -> construit des raffineries


contre l'IA : mines dès que tu peux et quand tu peux pas -> raffineries
(3 planètes de construction (1 gros raffineries/mines, 1 infra, 1 en alternance) , 2 planetes chantiers navals et des petits centre de recrutement (3 bat/ système) le reste raffinerie/ mines

rassure moi c'est toi qui choisit ce que tu construit quand meme ?


bon bah après moi j'abandonne
__________________
Loose, Jambon et Fromage
Réponse avec citation
  #169  
Vieux 06/07/2008, 22h38
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

je commence à comprendre un peu oui

Mais soyez indulgent, je n'ai pas fait beaucoup ,d'études, alors gérer une galaxie entière ça donne le vertige.
Réponse avec citation
  #170  
Vieux 06/07/2008, 22h42
Avatar de syrco
syrco syrco est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: PAS RIZ
Messages: 1 327
Par défaut

rah mais de rien jeune padawan ... la force doit etre maitrisée avant de pouvoir te porter
__________________
Loose, Jambon et Fromage
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h31.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone