Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux gratuits et abandonwares

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 08/11/2007, 16h08
Lossiel Lossiel est déconnecté
Sans forum fixe
 
Date d'inscription: novembre 2007
Messages: 5
Bon JEU PAR FORUM: Sous le Masque de Judas - 1519

Voici enfin un jeu par forum de très grande qualité qui vient d'être créé par une charmante demoiselle.

Il vient à peine d'être lancé et je pense qu'il mérite toute votre attention ainsi qu'un bon nombre de membres supplémentaires.

Pour les amateurs de RP, vous ne pourrez qu'être comblés, on peut enfin parler de QUALITÉ, chose difficilement trouvable de nos jours sur la toile.

Bon je cesse de bavarder et je vous montre le contexte, contexte historique des plus intéressants.


AU COMMENCEMENT...

Il y avait...


Trois clans qui s'acharnaient depuis des décennies, pour certains même des siècles! Il est vrai que tout peut s'adoucir, que tout passe avec le temps...oui, sauf l'amour et la haine! La preuve est là, sous vos yeux! Les choses même s'enveniment, au sein de ces puissances, les Rois ont crée des Organisations Secrètes chacun de leur côté, pour se faire le plus de mal possible.

L'élite de leurs meilleures unités vient d'être réunie, et de gré ou de force pour certains, l'ordre d'espionner, de trouver les failles des uns et des autres, est lancé.

Mais pourquoi soudain toute cette rage?

Il était...


Un jour de janvier de l'an de grâce 1519, Le Saint Empire Romain Germanique vient de perdre son Maître. On lui cherche activement un héritier. Des candidats en nombre se présentent plus alléchés que jamais, et on oublie bien vite le mort.

François Ier, Charles Quint et Henry VIII font partis de ceux qui prétendent à ce trône prestigieux. Une attente insoutenable se met alors en marche, on y croit vraiment, on espère. Mais quand la réponse enfin tombe, ce sera le jeune Roi d'Espagne, petit fils du décédé à qui revient cet honneur. La déception se fait ressentir aussitôt. Les jalousies renaissent comme un volcan en sommeil. Les rancoeurs par la même occasion, on se souvient du mal qu'on a pu se faire et les paix sont oubliées, effacées, reniées.

Dans ce contexte, qui sont donc les vrais Judas, ou qui se cache tout simplement sous le masque de la trahison? Nul ne saurait le dire, les apparences sont plus trompeuses que jamais!

Quelle sera votre place dans ce chaos qui se prépare? Les Petits Rien font les Grands Tout dit-on.

Nous sommes le 17 septembre de ce même an de grâce 1519 qui vit tout changer, et votre Histoire commence là...


Allez, je ne vous fais plus languir, voici le lien indispensable.

Je compte sur vous.

Sous le Masque de Judas

A très vite.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 08/11/2007, 16h14
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Une question que je me pose... Tu viens ici juste pour faire de la pub et/ou comment as-tu découvert ce forum ?
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 08/11/2007, 16h28
Lossiel Lossiel est déconnecté
Sans forum fixe
 
Date d'inscription: novembre 2007
Messages: 5
Par défaut

Non je ne viens pas juste ici pour faire de la publicité.
Mais c'est en voulant effectivement promouvoir ce forum que j'ai découvert votre forum.

Celui-ci m'a tout de suite attiré et c'est la raison de mon inscription et de la présentation du forum "Sous le Masque de Judas".

Sinon ce forum est créé par une amie très chère et je lui souhaite toute la réussite possible donc afin que l'on s'amuse à beaucoup dessus j'ai décidé de mettre en avant son travail.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 08/11/2007, 16h37
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Oki, j'ai peur malheureusement que ce genre d'activité soit trop bouffe temps pour moi , j'ai déjà assez avec les trucs actuels


J'ai fait un petit tour sur son forum et c'est vrai que ça a l'air joli et bien présenté
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 08/11/2007, 18h59
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Justement, je suis en plein dans la lecture de l'histoie de Charles Quint. Je vais aller jeter un oeil.


edit : Mouai, tout ça me semble un peu trop cloisonné et restrictif. Je vois pas trop comment entrer dans le délire à moins d'être un peu vieille France ou q-q.
Autant écrire un bouquin.

Dernière modification par Tovi ; 08/11/2007 à 19h35.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 08/11/2007, 20h48
Avatar de von Aasen
von Aasen von Aasen est déconnecté
Prince-Electeur du Palatinat
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 736
Par défaut

Par contre ca n'a rien à faire dans le forum histoire ! Je vais envoyer un mp à Akmar pour qu'il nous déplace ca

Et tiens, Henry VIII ne s'est pas officiellement présenté pour devenir empereur, il a surtout soudoyé les électeurs en Allemagne pour qu'ils disent à celui qui sera élu qu'il l'a vachement aidé à avoir été élu avec ses petits cadeaux aux électeurs
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 08/11/2007, 21h19
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Ils les ont tous soudoyés. Mais François 1er a fait la bêtise de payer avant et sans garantie. Alors que les autres ne payaient que s'ils étaient élu.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 08/11/2007, 22h56
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Topic déplacé sur demande du modo. Et renvoyé vers un forum sans modo :récupère ses prérogatives:


Enfin l'emplacement dans le forum histoire n'était pas non plus complètement inexact mais bon.
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 10/11/2007, 14h15
Lossiel Lossiel est déconnecté
Sans forum fixe
 
Date d'inscription: novembre 2007
Messages: 5
Par défaut

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
Topic déplacé sur demande du modo. Et renvoyé vers un forum sans modo :récupère ses prérogatives:


Enfin l'emplacement dans le forum histoire n'était pas non plus complètement inexact mais bon.
Merci, mais du coup j'ai l'impression que plus personne ne le vois

Ce serait dommage, surtout que je tiens à préciser que c'est avant tout un jeu historique.

Allez, venez voir ce forum, il en vaut le détour.

Merci.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 10/11/2007, 14h39
Avatar de von Aasen
von Aasen von Aasen est déconnecté
Prince-Electeur du Palatinat
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 736
Par défaut

Une bonne partie des jeux dont on discute ici sont historiques, leur place n'est pas pour autant dans le forum histoire
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h19.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone