Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Archives > Discussions inter-alliés (partie privée) > Discussion avec les FDF/ST/[G.S.G]

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 27/04/2006, 02h15
Avatar de Bol2Riz
Bol2Riz Bol2Riz est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 103
Par défaut MMmmm Youpla boom

SAlut à tous frères d'armes de l'ouest

On va commencer par commenter ça non?

Chers alliés

Une lassitude certaine gagnant les joueurs, je me dis qu'un changement, ou plutôt un aboutissement de la politique menée depuis les débuts de nos doit être décidé.

Nous nous sommes efforcé d'abord de sécuriser notre zone de développement, c'est à dire l'arc sud ouest-ouest-nord ouest. Vous, alliés, avez fait de même avec vos propres zones, qui sont plus ou moins les mêmes que les notres. Nos efforts individuels et communs, économiques, militaires et diplomatiques, ont abouti à la situation actuelle : l'alliance franconaute est désormais 16ème et a vu croitre une seconde branche vigoureuse, pesant près du quart de l'alliance mère. Nos alliés F.D.F sont 10èmes, principalement dans le quart sud ouest, mais aussi nord ouest (et un peu dispersés à l'est), nos alliés ST (14èmes) et G.S.G 17èmes, uniquement concentrés dans le sud ouest.

Nous sommes ainsi virtuellement maitres du sud-ouest. En effet, nos populations (sans compter la wing), additionnée à celle des ST et G.S.G seuls, sans compter les F.D.F, est supérieure à celle des LoW. Et ce, dans un territoire bien plus réduit. Nous sommes donc potentiellement imprenables, parce que les idstances nécessaires pour organiser notre défense sont bien plus réduites.

Je pense donc qu'il est temps d'envisager une politique expansioniste, visant à assurer définitivement notre supprématie dans le sud ouest, et dans l'ouest, tout en défendant sans retenue nos intérêts dans le nord ouest.

Pour ce faire, j'aimerai avoir votre aval, afin de dialoguer de la façon la plus approfondie possible et permettre à nos alliances de s'imposer et d'occuper la place qu'elles méritent. Votre soutien est indispensable pour permettre la réussite de nos ambitions communes.

Comment réussir celà? Eh bien, d'abord en éliminant les joueurs des alliances moyennes et sans intérêt particulier pour nous(classées entre 20 et 40), situés dans notre zone d'influence directe, soit le sud ouest (sans la partie proche du centre), par la destruction de leurs villages, ou par la conquête de ceux-ci.

Bien entendu, rien de tout celà ne devra être trop visible. Il faudra s'en prendre à une alliance à la fois, et partager les gains. Puis passer à la cible suivante, toujours plus forts, et ainsi de suite.

Le but de cette violence planifiée? Il est simple. Pacifier, définitivement, le territoire sur lequel nous vivons. Il faut repousser la violence qui l'habite vers les marges de notre aire d'influence.

Chers alliés,

Dites-moi votre sentiment quand à cette idée qui me trotte dans la tête depuis quelques temps.

Chazam

Ensuite en première cible on parlait des ELN chez nous...

A vous le micro
__________________



Réponse avec citation
  #2  
Vieux 27/04/2006, 14h38
balrog91 balrog91 est déconnecté
Sans forum fixe
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 10
Par défaut

Ce qui peut etre interessant dans cette stratégie c'est de s'orienter vers la prise de villages 15 et 9 cereales. Ce qui nous fournira des bons tramplins pour la suite.

Donc definir la répartition des villages entre les différentes alliances.

Sinon comme dit Ingame à Chazam, il nous faut épurer nos PT.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 27/04/2006, 17h56
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Pour la prise des villages, clairement, je pense que les cibles prioritaires doivent être les capitales et tous les autres villages à plus de 500-600 habitants.


Car un joueur qui se retrouve avec seulement un 15 céréales et 2-3 autres villages de 200-400 habitants ne peut plus faire grand chose. Il aura plein de céréales, mais plus la production pour combler ses pertes.

Alors qu'avec un village qui produit 1000 de terre et bois, tu les échanges comme tu veux contre le double en céréales, ou alors tu fais des tas de troupes.

Et tu finis par prendre le 15 céréales.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 28/04/2006, 19h44
Baléatus Baléatus est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 32
Par défaut

effectivement le tout est d'affaiblir rapidement l'alliance ennemie: la priver de ressources est un très bon moyen, il sera toujours temps ensuite de capturer ses cillages céréaliers...

en attendant, l'alliance ST est très partante pour entamer ce projet expansionniste avec la guerre que nous projetions ensemble également: celle contre les ELN. L'alliance G.S.G se joindrait évidemment à nous...

Etes-vous toujours partant?

On pourrait fixer le milieu de la semaine prochaine pour lancer le 1er assault? (mardi ou mercredi): cela nous laisse le WE et encore le lundi/mardi pour les préparatifs et le plan de bataille....qu'en pensez vous?
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 28/04/2006, 20h15
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Mmmh ça risque d'être serré pour les préparatifs...il n'ya guère de monde en cette periode de la semaine (le ouïkande quoi) Sinon on est plus partant que jamais (désolé j'parle au nom de tout l'monde même si je ne suis pas le diplomate)
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -


Réponse avec citation
  #6  
Vieux 28/04/2006, 20h38
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Pourquoi les ELN ?


En plus les deux gros de chez eux sont mes voisins


Ca va précipiter mon arrêt ca
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 28/04/2006, 20h55
Baléatus Baléatus est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 32
Par défaut

Les F.D.F ont eu des accrochages avec certains ELN, et nous aussi. Ensuite, c'est surtout que cela rentre parfaitement dans le projet présenté par Chazam: le sud-ouest est la zone ou on est le mieux implantés et nos 1ers rivaux sont les ELN (eux aussi implantés uniquement dans le sud-ouest): dans l'idée de pacifier la région, ils semblent tout désignés pour être notre 1ere cible!!


quand je dis qu'il faut faire un plan de bataille: il faut répartir les cibles entre nous, mais aussi anticiper sur leurs rispostes en massant des défenses là où elles semblent a priori le + nécessaires (donc dans les villages les + proches de leur base, comme le tien Akmar Nibelung! ).

Nous aussi avons des ELN très très proches... il faut juste bien se préparer!

Pour la date, si c'est trop tot, on peut la changer, il faut surtout voir si on est ok sur le principe!! (les ELN sont 20e au top, nous serions F.D.F, Francon, G.S.G, +ST (+ -AN-?) sontre eux... on devrait pouvoir arriver à quelque chose, non?

edit: si jamais une alliance veut ne pas participer à des attaques directes, nous pourrions aussi mettre au point un système défensif: exemple: 3 ally attaquent, la 4e reste dans l'ombre en envoyant des troupes défensives en soutien dans les villages des joueurs qui attaquent et qui sont proches des ELN... qu'en pensez-vous?

Dernière modification par Baléatus ; 28/04/2006 à 21h12.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 28/04/2006, 22h04
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Alors en nous attaquant aux ELN il faudra aussi s'attaquer aux FDH, car ils sont en pacte total (D'une pierre deux coups )
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -


Réponse avec citation
  #9  
Vieux 28/04/2006, 23h34
Baléatus Baléatus est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 32
Par défaut

les FDH sont en PT avec les F.D.F aussi!!

je crois qu'au mieux on ne peut demander que la non intervention des FDH dans cette guerre, puisque ce sont les alliés PT des F.D.F en tous cas, on ne peut les prendre pour cible.

De + les ST et G.S.G ont un PNA avec les FDH, PNA passé pour mettre fin à une guerre et parainé par les Low (comprendre que les Low enverront leur troupe sur les briseurs de PNA)!!

si on pouvait laisser les FDH hors du conflit donc...
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 28/04/2006, 23h34
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Mouais, va falloir bien bien organiser tout ça. Donc je pense que la date à prévoir serait plutôt la deuxième semaine de mai.

Il va falloir :

- définir les attaquants pour chaque cible. Ces ataaquants devront communiquer in game pour s'oganiser sur leur cible.
- les modalités/stratégies d'attaques prévues.
- quels villages devront être capturés.

Ensuite, on lancera l'assaut...
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h51.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone