Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de gestion > Spore

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #321  
Vieux 16/10/2007, 07h13
Avatar de cepalui
cepalui cepalui est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: NICE
Messages: 502
Par défaut

Bah ! c'est toujours super de naviguer un peu .
Et puis je ne suis pas le seul à rechercher des informations sur Spore .
Tu sais sur sporemania on passe tout le web au crible pour trouver tout ce qui touche à Spore
gametab
flux rss sur spore
Blog des principaux développeurs
liens avec certains
partenariat avec EA
Alors c'est rare pour trouver une information qui nous échappe mais bravo pour avoir trouver ces artworks
Réponse avec citation
  #322  
Vieux 24/10/2007, 17h52
Avatar de cepalui
cepalui cepalui est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: NICE
Messages: 502
Par défaut

OFFICIEL

Will Wright vient d'annoncer que Spore sera dans les bacs dans 6 MOIS.

Ce soir il fera une conférence de presse à l'occasion du BAFTA.


Réponse avec citation
  #323  
Vieux 24/10/2007, 18h00
Avatar de latiatia
latiatia latiatia est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: Berry
Messages: 1 856
Par défaut

__________________
Dans les dictons Sparfelien: MIEUX VAUT SA MAINS QUE LA CUL D'UN BABOUIIN.
Réponse avec citation
  #324  
Vieux 24/10/2007, 18h59
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 090
Par défaut

Citation:
Envoyé par cepalui
OFFICIEL

Will Wright vient d'annoncer que Spore sera dans les bacs dans 6 MOIS.

Ce soir il fera une conférence de presse à l'occasion du BAFTA.


6 mois martiens ça donne combien en mois terrestres ?
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
  #325  
Vieux 25/10/2007, 08h22
Avatar de cepalui
cepalui cepalui est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: NICE
Messages: 502
Par défaut

peut être le double qui sait .

Plus sérieusement mais pas officiellement cette fois .
Wright est un éternel optimiste mais malgrè tout le jeu est fini dans son entier et est en phase de débbugage .
Actuellement des joueurs externes à Maxis peuvent l'essayer sur place sous certaines conditions.
Au final nous devrions pas être si éloigné que ça d'avril 2008 .
Reste que peu de personne on une vision d'ensemble de tout le travail accomplit à part le staff de Maxis .

Par contre il faut attendre la confirmation de Electronic Arts avant d'avoir la certitude de jouer à Spore dans 6 mois.
Réponse avec citation
  #326  
Vieux 30/10/2007, 13h04
Avatar de cepalui
cepalui cepalui est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: NICE
Messages: 502
Par défaut

Will Wright répond aux questions des lecteurs de GameSpot


Texte original de Emma Boyes, GameSpot UK
Posté le 29 octobre 2007

Il y a quelques semaines, Gamespot UK demanda aux membres de son forum si ils avaient des question à poser à Will Wright, qui était à Londres pour recevoir son prix de la BAFTA, le plus haut que puisse recevoir une personne de cette organisation, donné précédemment à des noms prestigieux tels que Charlie Chaplin, Alfred Hitchcock ou Stanley Kubrik.

Merci au passage à tous ceux qui ont proposé une ou plusieurs questions, ainsi que ceux qui ont lu celle qui seraient retenues par la BAFTA, et bien sur les réponses franches de Will Wright en personne.


PAJ89: Où s'orientera l'énergie des développeurs dans le futur ? Au Japon, avec les grandes maisons traditionnelles (Square-Enix, CapCom, etc.) ? En Amérique, avec des compagnies géantes telles qu' EA ou Activision ? En Europe, avec des maisons semblables à LionHead ou Ubisoft ? Ou sela se passera-t-il complètement différemment, et changera l'industrie du jeu vidéo ?

Will Wright: Je pense, ainsi que d'autres professionnels, que rien que pour les jeux que vous achetez dans des magasins informatiques, il y a grâce à cela une forte tendance à la consolidation de l'industrie du jeu vidéo. Mais je pense que le vrai pouvoir, dans le futur, sera d'aller plus en avant, vers les joueurs. Parce que quand je vois les gens faire [Illisible] choses semblables aux sims, à Second Life, à Spore ou même aller sur le web en général, les choses les plus intéressantes que je vois, ce sont ce que les joueurs ont fait ou réalisé dans le jeu. Donc j'espère que cela deviendra une mode dans le développement des jeux.
Donc je pense que le fait de donner plus de possibilités aux joueurs, c'est leur donner un plus gros rôle dans l'avenir du jeu vidéo.

En fait, ce serait intéressant si les joueurs -- et je connais un bon nombre de joueurs qui le font -- travaillaient sur ces jeux dans le but de gagner de l'argent. Vous avez probablement entendu parler de ces "Golds Farmers" en Chine, qui jouent en ligne pour gagner leur pain. J'ai entendu beaucoup d'histoires à propos de gens qui ont mis en ligne des sites web consacrés aux sims, et qui finissaient par avoir un tel nombre de visiteurs qu'ils recevaient une facture de leur FAI dont ils devaient expliquer la raison à leurs proches.
Ils obtenaient une facture mensuelle de 2,000 $ pour leur fansite, leur hobby. Ils doivent don s'abonner et son à charge de 5.00 $ par mois. Cela pour des milliers d'abonnés. Et certains arrivent à gagner un quart de million de dollars par an sur leur fansite, mais je pense que c'est une bonne chose car, de toute évidence, ils créaient des choses d'une grande valeur, encore plus grande pour les joueurs à qui ils proposaient leurs services.


TsarVan: A-t-il été difficile de mélanger autant de gameplays différents dans Spore, pour créer une expérience continue ?

Will Wright: A ce jour, ca a probablement été le truc le plus compliqué à faire sur Spore. Je veux dire que nous avons eu beaucoup de difficultés pour faire l'animation, les éditeurs et ce genre de choses, mais le plus dur a vraiment été de bien lier le tout pour faire quelque chose de cohérent, parce que nous voulions avoir une interface et un système de gestion cohérents, structurés et instinctifs pour chaque niveau. Mais nous avons du choisir parmi de nombreux genres : Pac-man, FPS, RTS, MMO, etc. Et c'est probablement ce qui m'a pris le plus de temps, et le plus d'essais.


Gbrading: Quelle orientation pensez-vous que l'industrie du jeu vidéo prendra, à l'avenir ?

Will Wright: A mon avis, l'orientation la plus intéressante pour l'industrie du jeu vidéo, c'est de chercher à en apprendre plus sur le joueur. Et je compte bien à ce que l'ordinateur observe ce que fait le joueur et en apprenne plus sur lui pour remplir cet objectif.
Parce que les jeux deviennent de plus en plus modulables, où chaque joueur peut personnaliser le jeu et en faire une copie unique, surtout si les joueurs puisent dans le contenu disponible, peut-être même à partir du Web. Je peut voir beaucoup de jeux basant leur contenu sur le net, de facon à ce que le joueur aie à disposition ce qui l'intéresse.

Mais je pense que l'une des principales différences entre les médias "interactifs" et les médias "linéaires" est que dans les médias interactifs, chaque joueur possède une expérience différente. Et je pense que les répercutions de cette expérience peuvent être beaucoup plus grandes que ce qu'elles sont actuellement.
J'aimerai imaginer ceci: Vous et moi commençons le même jeu en même temps, et un mois plus tard, le jeu a radicalement évolué, pour s'adapter à notre personnalité de chaque joueur.

En somme, cela devient un véritable reflet de notre personnalité, et je pense que c'est l'orientation la plus passionnante pour les jeux vidéos.


Gbrading : A quoi pensez-vous que l'industrie du jeu vidéo ressemblera, dans dix ans ?

Will Wright: Dans dix ans...nous commençons à reconnaitre l'originalité de certains types de jeux hybrides qui sortent des sentiers battus. Nous commençons à peine à distinguer des expériences de jeu où les gens cherchent le réalisme, ou jouent avec leur téléphone portable et autres appareils semblables. Je psne que nous allons voir de plus en plus de médias mélangés entre eux, pour créer de nouvelles expériences.
Quand à savoir si les jeux de demain seront intéressants, je ne peut pas prévoir. Si je pouvais vous dire exactement ce que le jeu deviendrait dans dix ans, ce ne serait vraiment pas intéressant. Mais le fait que je ne puisse pas voir au delà de trois ans dépend de mon horizon. my planning horizon.
Réponse avec citation
  #327  
Vieux 30/10/2007, 22h26
Avatar de cepalui
cepalui cepalui est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: NICE
Messages: 502
Par défaut

Game Developers conférence 2008

http://www.gdconf.com/

Février du 18 au 22
San francisco
Moscone center

Orateurs


Soren Johnson Designer & Programmer EA Maxis
Chaim Gingold Game Designer Maxis/Electronic Arts
Caryl Shaw Producer Maxis

In addition to these lectures, other notable talks include 'Do, Don't Show' – Narrative Design In Far Cry 2', 'Creating Scalable And Dynamic Graphics For World In Conflict', 'Lighting And Material Of Halo 3', 'Pollinating The Universe: User-generated Content In Spore', and the return of talks including the Game Design Challenge, the Experimental Gameplay Workshop, and many other tutorials and in-depth workshops.
+ certainement le début du marketing
On ne sait pas encore si Wright lui même sera présent mais cela m'étonnerais pas
Réponse avec citation
  #328  
Vieux 08/11/2007, 00h20
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Alors la sortie c'est toujours prévu pour mars 2008 ?
Réponse avec citation
  #329  
Vieux 08/11/2007, 08h54
Avatar de cepalui
cepalui cepalui est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: NICE
Messages: 502
Par défaut

Les paroles de wright sont " dans 6 mois" ce qui faisait Avril 2008 ça c'est officiel .

L'officieux est que nous pourrions encore dépasser cette date
pour trouver une sortie de Spore vers la fin de l'été .
Mais tout cela est aléatoire et est conditionné par la mise du jeu en bêta.

Réponse avec citation
  #330  
Vieux 08/11/2007, 11h09
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 090
Par défaut

Ce n'est un secret pour personne que les meilleures ventes se font en novembre/décembre.

Ce sera parfait pour 2009
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h11.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone