Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux de stratégie > Les Jeux d'Ageod

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #71  
Vieux 26/05/2008, 10h42
Avatar de Otto Granpieds
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 1 631
Par défaut

Citation:
Envoyé par Loda
J'investis dans le transport ferrovière et fluvial, construis quelques bateaux de transport au cas ou, ainsi que quelques frégates.
Et n'oublie pas une vedette rapide pour te tirer avec la caisse quand tout sera perdu...
__________________
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 26/05/2008, 23h47
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Non, moi, je me tire quand il n'y a plus de sous justement

La suite bientôt, le jeu est en stand-by jusqu'à dimanche mais j'ai quelques tours à reporter ici
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 27/05/2008, 16h37
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Tour n°54, début Juillet 63:


Le tour commence bien avec l'élimination de "Pickerman", l'espion nordiste qui traine derrière nos lignes:





Dans le Missouri, une division nordiste emmenée par Jefferson C. Davis (un clone raté de notre cher président?) prend Fayette ville: la garnison accuse qq pertes avant d'arriver à se barrer:





Un petit point sur la situation, Watie vient d'arriver à fort Smith et se requinque, la cohésion est au plus bas. A Fayetteville, J C Davis a été rejoint par Sumner, ça fait 2 divisions:




Dans la région au sud de Garysburg, Howard et ses 2 divisions de cavalerie a attaqué et pris Goldsboro:





Un petit point sur la situation: difficile de dire s'il est là pour péter le dépot ou pour préparer la venue de Meade. J'envoie Holmes et 3 divisions reprendre la ville:


Réponse avec citation
  #74  
Vieux 27/05/2008, 19h18
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Tour n°55, fin Juillet 63:


Dans le Missouri, Sumner est passé à l'attaque. Etonnant au premier abord mais pas surprenant. Lorsque je controlais Fayetteville, ville niveau 1, j'avais constaté que la division de Mc Culloch n'avait pas assez de vivres pour tenir en permanence sur la ville et devait retourner à Fort Smith pour ravitailler.

Le nord ayant 2 divisions, il y a fort à parier que les vivres allaient vite manquer, d'ou ce "pari" d'aller prendre le dépot de Fort Smith rapidement...

Concernant les 2 screens suivant, il faut bien comprendre que j'avais Watie à l'intérieur du fort et une force de 5 infanterie et 1 artillerie à l'extérieur. C'est cette force à l'extérieur qui va prendre toute la charge pendant que Watie continue à récupérer, ce qui explique le résultat







Le combat s'arrête le 15, c'est la fin du tour, mais certainement aussi parce que le nord est à cours de munitions, voire de vivres

Je n'ai malheureusement pas le screen, mais j'avais bien remarqué que sur le plan du ravitaillement, Sumner était en rouge...
Watie ayant, en partie, récupéré, va contre-attaquer au prochain tour, le nordiste a intérêt à courrir vite :evilfume:


Le nord sort sa cavalerie dans le Tennessee à présent en prenant Covington au nord de Memphis:





AS Johnston est un peu "light", je vais lui envoyer une grosse brigade en renfort:





Au sud de Garysburg, Howard a quitté Goldsboro après avoir pété le dépot, et pris d'assaut Raleigh, ville dépot à l'ouest





Holmes, qui a courru dans le vide le tour précédent, va encore essayer d'intercepter ces 2 divisions de cavalerie au sud du corps de Johnson en supposant qu'Howard va essayer de revenir près de Meade. En restant près des corps de Johnson et Smith, Holmes peut éventuellement prêter main forte à ces corps en cas d'attaque de Meade:


Réponse avec citation
  #75  
Vieux 27/05/2008, 19h51
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Tour n°56, début Aout 63:


Dans le Missouri, Watie s'est lancé à la poursuite de Sumner. Si ce dernier parvient à éviter le combat dans la région de fort Smith, il est rattrappé à mi-chemin avec Fayetteville: il s'en sort malheureusement trop bien





Petite consolante: je suppose que sa destination finale était fayetteville, hors, le fait de retraiter "là ou c'est possible", l'a envoyé à l'ouest, en pleine région accidentée

Le retour vers Fayetteville, voire plutôt Springfield, avec 2 divisions à cohésion nulle et sans bouffe va être longue, longue, longue... :diable:

Watie va reprendre sa récupération de cohésion tranquillement le tour prochain, la division est encore bien affectée.





Dans le Tennessee, Pope vient assiéger le fort au sud de Colombus, il doit être fort en artillerie car il fait des brêches à la pelle...

On ne peut pas faire grand chose, ce serait perdre son temps que d'aller dans ces marais






La mauvaise surprise de ce tour vient de l'est du Kentucky/Tennessee: Thomas y apparait avec 2 divisions et menace de nous prendre à revers

Je crée un nouveau corps et l'envoie avec 1 division vers Knoxville, il sera rejoint par une grosse brigade de 6 éléments:





A l'est, Howard, comme prévu, cherche à rentrer au bercail, mais rencontre Holmes. S'il s'en tire sans dommages, il doit retraiter au sud, la chasse continue!


Réponse avec citation
  #76  
Vieux 28/05/2008, 16h06
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Tour n°57, fin Aout 63:


Pour la première fois depuis le début, le nord vient espionner la région de la Nouvelle-Orléans. Sans doute une idée de débarquement en vue...

A Mobile, 5 frégates sont terminées, je les garde planquées pour le moment. Je les sortirai en cas de menace de débarquement uniquement:





Dans le Missouri, Watie a retrouvé 80-90% de sa puissance maximale. il intercepte une unité d'indiens venus espionner le coin





Il partira entre Fayetteville et le dépot de Springfield le tour prochain et profitera de sa capacité à demeurer invisible vis-à-vis de l'ennemi pour "cueillir" les corps nordistes retraitant, voire en interceptant un convoi de chariot venu ravitailler ces troupes :evil:





Dans le Tennessee, Armstrong s'est fait haché menu par l'artillerie ennemie, il ne lui reste qu'une seule unité d'artillerie





De l'autre côté du Tennessee, Thomas est arrivé à Knoxville et doit retraiter devant la supériorité de l'ennemi





C'est un coup dur, j'aurais peut-être dû donner comme consignes tenir à tout prix"? Qui sait... J'envoie une autre division en renfort


Dans la région de Goldsboro, Holmes fini par accrocher la force d'Howard et lui inflige une petite défaite:




La chasse continue... Ci-dessous, Raleigh et Goldsboro avec leurs dépots détruits, l'ennemi espère nous faire crever de faim

2 unités de ravitaillement sont construites en prévision d'une éventuelle construction de dépot:


Réponse avec citation
  #77  
Vieux 29/05/2008, 00h09
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Tour n°58, début Septembre 63:


Dans le Missouri, Watie est entre Fayetteville et le dépot de Springfield. Il peut apercevoir la division d'Humphreys encore en bon état mais qui commence à crever de faim et les 2 divisions de Sumner qui regagne de la cohésion en ville mais continue de crever de faim





A Springfield est détecté 2 chariots de ravitaillement qui se dirigent vraisemblablement vers Fayetteville ainsi que quelques unités de faible puissance.

A Fort Smith, au sud, j'ai 2 grosses brigades et qq unités d'infanterie, donc rien à craindre de la part du nord et en particulier d'Humphreys.

Alors que faire au prochain tour? Je me trouve face à 3 divisions affaiblies. Je peux les laisser crever de faim, je regagne du terrain facilement, mais je ne gagne pas de points de moral. Si je les attaque, je peux espérer éliminer toutes ces unités et donc jackpot sur le gain en MN, mais c'est beaucoup plus risqué (la division d'Humphreys a encore une puissance de 462 ce tour...)

2 solutions: attaquer Springfield en espérant capturer les 2 chariots de ravitaillement, puis coincer les 3 divisions nordistes qui ne manqueront pas de tenter de revenir vers le nord?

Ou bien tenter l'assaut sur Fayetteville en comptant sur les grosses pénalités que vont avoir les unités nordistes affamées.

Vous le saurez le WE prochain à mon retour, quand je serai revenu chez moi et puis surtout quand j'aurai pris ma décision


Dans le Tenessee, le fort est tombé. Le nord est vraiment très timide, il pourrait s'engouffrer vers le sud sans rencontrer de réelle opposition, mais il ne le fait pas, tant mieux pour nous.





Dans la région de Knoxville,Thomas a été rejoint par une 3ème division

Forrest sera rejoint par une 2ème division venant du Tennessee ainsi que par une grosse brigade. J'ai l'impression d'être un pompier en ce moment, avec des fuites un peu partout





Le "pompier" est aussi appellé à l'est: si Holmes parvient à intercepter Howard pour un match nul:





Il y a du nouveau avec le débarquement du général Mc Dowell et au moins 3 divisions à proximité:





Et un peu plus au nord, Rosecrans se pointe avec pas moins de 7 divisions

A noter que les autres corps sont venus au contact des notres, ça se regarde dans le blanc des yeux!

C'est chaud, c'est chaud!





On termine ce tour avec 2 events : la livraison annulée de 2 Ironclads, mais remboursés par les anglais (merci pour les sous):





Et des émeutes de la faim à Mobile




Je n'ai pas été voir les conséquences de ces events, mais globalement j'ai dû gagner 2 points de moral et des sous.
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 02/06/2008, 10h38
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Fin du tour n°58 :


Un petit event que j'avais oublié

Ces salauds de français veulent "acheter" la reconnaissance du sud avec notre reconnaissance du gouvernement fantôche mexicain, tout celà réduit nos chances d'intervention étrangère


Réponse avec citation
  #79  
Vieux 02/06/2008, 10h41
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Tour n°59, fin Septembre 63 :


Watie a fêté sa 4ème étoile, et donc son 4ème point de bonus: il passe des stats 5-4-3 à 5-5-3. Ses caractéristiques prennent aussi du galon: il passe du niveau 2 au niveau 3 en tant que "cavalier" et "combattant d'indiens".





Ces "améliorations" font suite à sa prise d'assaut de la ville-dépot de Springfield

J'ai finalement opté pour la prise de Springfield, moins risquée: il y a quand même du monde sur fayetteville et la division de Watie malgrès sa puissance ne compte qu'entre 5 et 6000 hommes contre 12-13000 dans une division nordiste. Le côté négatif, c'est que les wagons de ravitaillement nordistes se sont échappés et vont permettre au nord de faire un dépot à fayetteville





Dans le tennessee, j'ai fait reculer le corps de Forrest en attendant des renforts face aux 3 divisions de Thomas:





A l'ouest du Tennessee, c'est Pope qui débarque au nord de Memphis: AS Johnston ne va pas peser lourd





A l'est, le front ressemble de plus en plus à un beau gruyère, mais que faire? Le nord ne prend aucun risque et reste bien groupé sans chercher le combat et se contente de déborder en espérant une dislocation du front. Holmes se retrouve coincé entre Meade et Mc Dowell, inconfortable comme position, mais tant qu'il lui reste de quoi se sauver (au sud en l'occurence) autant essayer de jouer les troubles fête:


Réponse avec citation
  #80  
Vieux 02/06/2008, 11h03
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Toujours aussi passionant, Loda ! (je suis sur le cul concernant l'existence d'un général indien )

Par contre, cette histoire d'intervention étrangére, cela signifie quoi au final ? Si les points atteignent un certain niveau, les Confédérés obtiendraient de l'aide des Anglais ?
Et ça se traduirait par quoi, de l'aide financiére, des stocks, ou des hommes ?

En tout cas, gérer le Sud, c'est coton
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h11.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone