Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux gratuits et abandonwares

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 18/11/2006, 13h29
Avatar de von Aasen
von Aasen von Aasen est déconnecté
Prince-Electeur du Palatinat
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 736
Par défaut

Erf, j'y ai rejoué aussi, et en fait c'est encore plus simple que je ne le pensais :

envoyer direct le père à l'école, en lui achetant des bouquins : 2 d'éducation, assez pour être mécanicien, un boulot toujours proposé et lucratif (280 goud)

le gosse qui arrivera jamais à bosser à envoyer en volontariat, il morflera pas trop et construira les centres, qui apportent d'excellents avantages à partir de la 3e année.

la femme à l'étalage quand c'est proposé, sinon aux champs (pas ceux de la famille), voire à la distillerie s'il le faut vraiment (membre malade etc)

le ptit ado rebelle d'abord les boulots un peu pourris (champs), et on essaye comme le père de lui refiler 2 d'éducation, pour qu'il puisse prendre le job de mécano assistant (280 goud), toujours proposé, et qui le fait pas trop morfler.

A partir de là on a une bonne base pour acheter un vélo (qui permet de prendre le boulot d'ouvrier de chantier, 350 goud, mais pas terrible pour la santé), envoyer un membre par saison à l'hosto s'il le faut (quand ils vont en-dessous de 3 de santé et / ou s'ils sont malades sérieusement), acheter médicaments et livres chaque tour (important les livres, souvent les parents recoivent un diplôme technique tout en bossant grâce à eux).

On a souvent tendance à trop investir dans l'éducation, alors qu'un niveau assez bas suffit (c'est sympa de faire bosser la mère comme secrétaire si elle a 4 d'éducation, mais bon je préfère qu'elle bosse et ramène du fric dans un autre boulot et qu'elle fasse ses diplômes à côté, même si ça dure beaucoup plus longtemps ; en plus le boulot de secrétaire est proposé assez rarement).

Une fois qu'on a acheté quelques poules pour arrondir ses fins de mois, plus grand-chose peut arriver. A partir de ce moment-là on peut augmenter le niveau de vie (bon voire excellent), et faire bosser tout le monde sauvagement (work hard en permanence), sans s'inquiéter pour leur santé, d'ailleurs également largement améliorée par les centres UNICEF qui commencent à donner des résultats.

Avec un peu de chance on se voit proposer d'acheter un étalage soi-même, on peut y faire bosser chaque membre adulte pour 420 goud / saison, pour un investissement initial de 500 goud. Sympa aussi, surtout que c'est limite positif pour le bilan santé !

Au final : arriver à transformer un mini-jeu d'une organisation humanitaire censé nous montrer à quel point c'est dur de vivre dans un pays pauvre en machine capitaliste digne des pires jeux de gestion

4 000 goud de profit opérationnel par unité de production à l'an, qui dit mieux ?
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 18/11/2006, 15h05
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Comme quoi hein, de quoi ils se plaignent dans ces pays là !

La solution serait pourtant si simple ! Von Aasen président de l'afrique et en 1 ans le problème est reglé
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 18/11/2006, 15h20
Avatar de von Aasen
von Aasen von Aasen est déconnecté
Prince-Electeur du Palatinat
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 736
Par défaut

C'est de Haïti qu'on parle, c'est pas en Afrique

Je viens d'avoir une idée un peu bizarre : un AAR Ayiti Bon à part peut-être aider Mad ça servira pas à grand-chose je crois (et puis je suis sur qu'il ment et qu'en fait il a débloqué le niveau secret où on devient membre d'une grosse boîte etc )
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 18/11/2006, 17h35
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Citation:
Envoyé par von Aasen
C'est de Haïti qu'on parle, c'est pas en Afrique

Je viens d'avoir une idée un peu bizarre : un AAR Ayiti Bon à part peut-être aider Mad ça servira pas à grand-chose je crois (et puis je suis sur qu'il ment et qu'en fait il a débloqué le niveau secret où on devient membre d'une grosse boîte etc )

Sinon c'est vrai qu'un minuscule AAR pourrait être marrant, pourquoi pas. Et j'ai bien dis qu'in fine, j'avais compris le principe : ca repose sur l'idée (tres bisounours) qu'en aidant ta communauté, celle-ci te le rendre 100 fois plus que si tu essayais, bourgeoisement, de parfaire tes connaissances en comptant seulement sur ta famille et ton école.
Bref c'est tout mignon, et finalement on peut se faire plein de blé facilement (du moment ou la famille ne te claques pas dans les mains dés la 1ére année)
Par contre les 5.000 pépétes pour l'ordi, j'admets que je n'y arrive pas. La derniére année je dois faire au mieux dans les 1.400/ saison (4 au boulot, et le môme qui essaye dattendrire les nones en faisant dans l'humanitaire)
Quand on déduit les 1.120 de loyer, ça s'équilibre trés bien.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 18/11/2006, 17h39
Avatar de von Aasen
von Aasen von Aasen est déconnecté
Prince-Electeur du Palatinat
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 736
Par défaut

Ouais l'ordi j'ai pas encore réussi non plus, mais ça doit aller si tu te choppes un niveau de vie un peu pourri
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 18/11/2006, 20h17
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Pas loin de l'ordi... mais il m'aurait fallu une saison en plus. Par contre j'ai palpé plein de billets les 2 derniéres années, réinvestie dans l'éducation surtout.

Réponse avec citation
  #17  
Vieux 18/11/2006, 20h22
Avatar de Geek lâcheur
Geek lâcheur Geek lâcheur est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: la tête dans les nuages, les pieds dans le vide.
Messages: 5 500
Par défaut

Rien à faire, même au bout d'une heure, tout le monde meurt la deusième année avec moi
__________________
compte sur travian : massassa Retraité de Travian =)
Croisade contre les fautes d'orthographes Retraité de l'orthographe :D

http://www.web-utopia.org
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 18/11/2006, 21h26
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Achetes des médocs à chaque saison (c'est vital) ne les envoie pas à l'école, essaie de ramasser le plus de tunes possibles (en te gardant une réserve en cas de soucis) et investi dans quelques options importantes : chaussures, puis vélo, lit quand tu as de l'argent... histoire d'économiser au début, envoie les dans la maison qui coute le moins cher, tu économisera plus de 100 par saison.

La clé, c'est d'envoyer le gamin qui ne sert à rien comme bénévole, à chaque saison. L'unicef construira des sites, et dés la 2iéme année, tu pourras construire un centre médical qui améliorera automatiquement la santé de tout la famille, tout le temps. A partir de là, tout ira beaucoup mieux et tu verras une évolution automatique pour les diplomes, les postes dispos, et donc les salaires.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 18/11/2006, 21h41
Avatar de Geek lâcheur
Geek lâcheur Geek lâcheur est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: la tête dans les nuages, les pieds dans le vide.
Messages: 5 500
Par défaut

On peu acheter des medocs ?


:bouley:

J'y retourne
__________________
compte sur travian : massassa Retraité de Travian =)
Croisade contre les fautes d'orthographes Retraité de l'orthographe :D

http://www.web-utopia.org
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 18/11/2006, 22h01
Avatar de Geek lâcheur
Geek lâcheur Geek lâcheur est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: la tête dans les nuages, les pieds dans le vide.
Messages: 5 500
Par défaut

Bon, j'ai réusit à finir la 4ème année

Un survivant, avec 0points de vie, et 0points de moral.

J'suis mauvais
__________________
compte sur travian : massassa Retraité de Travian =)
Croisade contre les fautes d'orthographes Retraité de l'orthographe :D

http://www.web-utopia.org
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h52.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone