Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de gestion > Spore

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #301  
Vieux 10/10/2007, 09h21
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Pour les yeux il l'avait déjà expliqué, il a foutu des gros yeux a tout les animaux pour qu'ils soient plus choupignou.
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #302  
Vieux 10/10/2007, 11h02
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tovi
- Can we create an aquatic or aerial civilization ?

- I wish there is more realistic natural selection instead of intelligent design...
J'aime beaucoup cette question et cette remarque!
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #303  
Vieux 10/10/2007, 21h46
Avatar de cepalui
cepalui cepalui est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: NICE
Messages: 502
Par défaut

Hum ! Pour les souhaîts ce n'est pas de mon ressort

Pour les questions j'ai déjà répondus à celles ci .
C'est non pas de créatures aquatiques ni volantes .

Vous avez des micros ordinateurs pas des stations de travail pour prendre en compte autant de paramètres avec des civilisations basées sur des êtres aquatiques ou aériens .

D'ailleurs à l'inverse de ce qui ce dit je pense qu'une configuration d'ordi récente s'imposera (1 ou 2 d'âges).
Je pense à un dual core.

Beaucoup de problèmes ont été résolus mais pas tous et le jeu reste en alpha en attendant qu'ils le soient.

Je crois que peu de gens prennent conscience qu'ils vont au stade final évolués dans une galaxie 4D, cela provoque beaucoup d'incompréhensions qui j'espère seront dévoilées dans une des prochaines conférences.

Les Dévs de Maxis veulent mettre sur le marché un jeu fini et Electronic Arts de même .

Tout comme dans la galaxie de Spore le facteur TEMPS est important et personne ne peut aller plus vite que le temps.

Voili , voilà ce ne sont que des choses officielles et en ce moment il me serait très difficile de dire un seul mot de plus même sur ce forum .
Réponse avec citation
  #304  
Vieux 11/10/2007, 00h32
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Oui dailleurs je me demande comment peuvent cohabiter des mondes qui évoluent à l'échelle des dinosaures et d'autres ou on en est à l'ère industrielle. En héorie celà signifierait que le temps du jeu est "figé" au temps réel, à peu de choses près.

J'avais cru deja voir des créatures aquatiques pourtant.

Et mon PC est très puissant (enfin, j'ai changé le ventilo quoi), faut pas le vexer parcequ'il risquerait d'être contrarié. Il vient juste d'atteindre le niveau d'intelligence artificielle autonome et il ne m'obéit déjà plus vraiment.
Réponse avec citation
  #305  
Vieux 11/10/2007, 14h08
Avatar de cepalui
cepalui cepalui est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: NICE
Messages: 502
Par défaut

Les créatures aquatiques que tu as vu sont celles au stade cellulaire.

Je ne sais pas jusqu'ou je peux aller dans mes explications mais le temps dans Spore est pris en compte .

pour exemple :

Admettons qu'après avoir passé une dizaine d'heures sur le jeu tu sois arrivé au stade galactique.
Tu rentres dans un secteur galactique et tu rencontres une autre civilization intelligente sur une planète dans un système solaire x .
Tu y restes quelques temps , lies des amitiés, fait la guerre ou encore du commerce .
Quand tu quittes cette planète , disons après 2 heures de jeu le temps va continuer à s'éccouler, le système solaire x se sera déplacé et la planète avec .
La civilisation x va évoluer , peut être disparaître ou même devenir plus évoluée que la tienne.
( cela est pris en charge par la mégadatabase)

La galaxie dans Spore étant immense (du jamais vu dans un jeu vidéo) il serait impossible de retrouver cette planète au milieu des quelques 500 000 autres planètes .
Là encore pour la retrouvée pas d'autre possibilité que de se brancher à la banque mondiale des données.

Je ne sais pas si je suis clair , nous avons avec Sanmilie expliqué cela sur sporemania mais le jeu contient tellement de nouveaux concepts que c'est assez difficile.
De plus les renseignements que nous pouvons donnés sont très surveillés et donnés au compte gouttes.

En tout cas je ne peux absolument rien sur l'IA qui est un sujet TABOU et encore moins des modèles mathématiques quelle emploie sous peine de torture, de mort par pendaison et après de noyade avant d'être brûlé vif en place de Grève .
Réponse avec citation
  #306  
Vieux 11/10/2007, 14h39
Avatar de Otto Granpieds
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 1 631
Par défaut

Citation:
Envoyé par cepalui

La galaxie dans Spore étant immense (du jamais vu dans un jeu vidéo)
Même dans les "Elite" de Braben ?
__________________
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
Réponse avec citation
  #307  
Vieux 11/10/2007, 17h29
Avatar de cepalui
cepalui cepalui est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: NICE
Messages: 502
Par défaut

Bon je vois qu'il faut que j'en dise un peu plus ......

Simplifions
Chaque planète qui reçoit la vie fait un certain nombre de cases (il y en a qui font plus que d'autres), mais il n'y a pas que des planètes qui possèdent la vie d'autres sont stériles mais il y a une possibilité pour les terraformer .
Après il y a des astéroïdes ou on peut faire une colonie mais comme ils n'ont pas d'atmosphère on peut y installer une ville sous une cloche .

Dans le jeu il faut compter environ 150 000 à 200 000 planètes habitables ce qui représente autant de mini cartes.
Ajoutons à cela 250 000 à 300 000 planètes terraformables.
+ les astéroïdes et les comètes.
Plus les autres et enfin des secteurs téléchargeable par la database.
Un secteur représente un certain nombre de systèmes solaires . (pas mal )
Il y a pas mal de secteurs.
Tout cela est gérer par plusieurs systèmes mathématiques.

Pour visiter toutes les planètes que Spore génèrera un système mathématique à répondu 79 ans en jouant 24h sur 24h et ELITE de Braben ?
Donc y compris elite de David Braben

Dernière modification par cepalui ; 12/10/2007 à 08h56.
Réponse avec citation
  #308  
Vieux 12/10/2007, 11h20
Avatar de Otto Granpieds
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 1 631
Par défaut

Citation:
Envoyé par cepalui
Dans le jeu il faut compter environ 150 000 à 200 000 planètes habitables ce qui représente autant de mini cartes.
Ajoutons à cela 250 000 à 300 000 planètes terraformables.
+ les astéroïdes et les comètes.
Plus les autres et enfin des secteurs téléchargeable par la database.
Un secteur représente un certain nombre de systèmes solaires . (pas mal )
Il y a pas mal de secteurs.
Dans Frontier Elite, environ 100 000 000 000 de corps célestes étaient générés, soit la totalité de notre galaxie (d'un autre côté, je n'ai pas personnellement compté, même si j'y ai joué des années ).
Mais je veux bien admettre que la galaxie de Braben était bien vide, à part les sytèmes centraux (dans un rayon de quelques centaines d'années lumiières) alors que les systèmes de Spore, par définition, devraient être peuplés...
__________________
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
Réponse avec citation
  #309  
Vieux 12/10/2007, 13h05
Avatar de cepalui
cepalui cepalui est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: NICE
Messages: 502
Par défaut

Que quelques centaines de milliers de civilizations .
Et évidemment les corps célestes sans vie ne sont pas comptés
Réponse avec citation
  #310  
Vieux 13/10/2007, 18h16
Avatar de cepalui
cepalui cepalui est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: NICE
Messages: 502
Par défaut

Nouvelle vidéo sortie il y a quelques heures

http://www.sporemania.com/spore/index.php?topic=4016.0
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h58.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone