Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Forum général

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 02/01/2011, 00h04
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

J'ai découvert Benzo il y a, je crois, un peu plus de 9 ans, en cherchant des infos sur le jeu appelé "Europa Universalis 2", "recommandé par Historia" !

(comme quoi, cet argument aura au moins attiré l'oeil de 2 individus minimum ).

Je n'avais jamais entendu parler du premier opus, mais le second avait l'air d'être un rêve devenu réalité : refaire l'histoire, conquérir le monde (ou du moins une partie du monde), faire évoluer un pays sur des siècels, un pays qui avait vraiment existé, avec des évènements historiques et tout... Le pied total en perspective !

Du coup, je voulais être sûr de la qualité du truc avant d'être déçu, et j'ai découvert comme ça Benzo. C'était à "la maison de l'étudiant" (ou quelque chose approchant), sur le campus 1 de l'université de Caen. On n'avait pas internet chez mes parents à cette époque, et c'était le seul endroit où je pouvais me connecter 1h par jour sans payer. Le rêve.

'fin bref, je me suis inscrit sur Benzo, j'ai acheté EU2, j'y ai joué peu après avec mon premier ordi que je m'étais payé avec mes sous. J'étais plus pour longtemps célibataire, je ne sortais quasiment pas, séquestré par mes parents qui m'avaient caché que le monde extérieur pouvait être plein de plaisirs. Le seul que je trouvais, c'était de grapiller des minutes par ci par là pour jouer et rêver à EU2.

J'étais étudiant pourtant. Enfin bon, sautons toutes ces années pour arriver au présent...

Je ne suis plus étudiant, j'ai l'envie de changer d'ordi (ce sera mon troisième , et cette fois, je changerai aussi le boitier qui date de y'a 9 ans environ ), je ne joue pas plus qu'à l'époque (je jouais peu, je vous l'ai dit? ), voire moins, faut avouer. Je me lasse toujours aussi facilement d'un jeu... Je me suis marié cet été (avec ma tendre et douce que j'ai connue peu après avoir commencer à errer plein d'étoiles dans les yeux sur Benzo même qu'à l'époque, je lui avais fait découvrir Civ II, et qu'elle appréciait la bombe atomique Et aussi, elle m'a séduit sur bomberman ). J'ai un boulot depuis déjà 2 ans dans la même boite, près de Rennes (mais bon, c'est pour l'expérience, pas pour y rester indéfiniment). Je vis dans le luxe : un appart de 60m² même que je peux plus brancher directement mon ordi fixe à ma boxe !

'fin bref, qu'est-ce qui a fondamentalement changé entre mon moi de l'époque et mon moi d'aujourd'hui?

Presque rien. Je ne comprends toujours pas comment le monde fonctionne, à moins de devenir passablement cynique, et EU2 est toujours le meilleur jeu jamais inventé. Mais je suis plus libre : je peux m'acheter a peu près les jeux que je veux*.





*pour ne pas y jouer plus qu'avant.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 03/01/2011, 13h52
Avatar de guitt
guitt guitt est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 221
Par défaut

Allez à mon tour de raconter ma vie! :inspiration: :toussote:

J'ai dû commencer à aller sur Benzo j'étais à la fin du collège ou plus sûr au début du lycée donc il y a...:comptelesclasses: environ 8 ans peut-être.
Al'époque je jouais à EU puis EU2 sur l'ordi mais aussi Football Manager ou encore PES sur ma bonne vieille PS2. A l'époque j'arrivais a avoir mon 10 de moyenne sans bosser chez moi donc en général je rentrais de cours c'était direct jeux vidéo. Je réalisais mes rêves les plus fous (le FC Nantes champion de France et d'Europe, et la Vendée indépendante :bidouillage: qui domine l'Europe ). Et je ne suis pas peu fière de me remémorer le lien vers Benzonaute que j'avais pondu sur le forum de europa de jeuxvideo.com qui a amener quelques personnes sur le forum :bombeletorse: :vieuxracontantsesexploitsdeguerre:

Mon bac ES en poche avec mon bon vieux 10 de moyenne j'ai migrer à Saint-Nazaire (que je déconseille vivement ) faire ma licence Administration Économique et Sociale pendant 3 ans, n'ayant pas d'ordi surplace j'ai passer le temps avec PES et des cigarettes magiques :célibataireendurci: pendant un temps jusqu'a ce que je rencontre ma tendre et douce.
Licence AES en poche avec mon p'tit 10 de moyenne j'ai migrer à Nantes faire un Master 1 Management Général, et la copine démarrant ses études à Nantes aussi, l'appartement à deux s'imposait. C'est là que je me suis mis sur EUIII (la coupine accrochant aussi un temps au jeu ).
Depuis j'ai eu mon master, je n'ai pu accéder au M2 vu que j'ai été une grosse merde à l'entretien.
Je me suis retrouvé au chomedu pendant deux ou trois mois et là pas mal de jeux sont passés sur mon ordi (StarcraftII, EUIII, FIFA2011, j'ai même testé Vic2 et HOI mais j'ai pas du tout accroché surtout HOI).
Et voilà depuis je suis une formation de développeur informatique, à l'ENI pour bosser d'ici cet été j'éspère! Et depuis le retour de Franconaute je reviens régulièrement sur le forum que j'avais honteusement abandonné pendant pas mal de temps
Sinon niveau jeu, je me suis relancé dans EUIII, et le papa noël m'a apporté une xbox360 et GTA IV et Fable III occupent mon temps libre bien faible

Voili voilou l'histoire de ma vie de joueur, professionnel et de Benzonaute!
__________________
FMiste, PESiste, MUSEiste...

ma partie à l'OM
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 03/01/2011, 14h10
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Marrant le parallèle entre la vie perso et la vie de joueur/de forumeux. Les deux évoluent toujours parallèlement, mais on ne se débarasse jamais tout à fait de son vice
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 03/01/2011, 15h44
Avatar de guitt
guitt guitt est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 221
Par défaut

Même si je ne joue pas tout le temps à des jeux de wargame il y aura toujours une petite étincelle de conquérant mégalomane en moi
Ça me fait penser qu'une fois j'avais trouvé une image représentant un joueur de wargame bien marrante que je n'ai jamais retrouvé snif
Il n'existe pas un forum avec les membres du forum en photo ?

PS: premier message envoyé sur le forum avec mon téléphone super High-Tech
__________________
FMiste, PESiste, MUSEiste...

ma partie à l'OM
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 06/01/2011, 23h39
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Mouarf, un topic Voici avec pleins de révélations !!

Déjà, j'apprends que Chazam est un plus vieux Benzonaute que moi (je suis arrivé en Mai 2003, et lui en 2001 donc...Est-ce possible ?? ), et que Mad a fait des études de droit !!! :la honte des glandeurs: :bouuuuuh:

Alors moi quand je suis arrivé sur benzo, après avoir créé un autre pseudo et m'être fait méchamment recalé sur l'eurtograf par Massassa (si ça ça n'est pas une grande révélation !! ), je venais à peine d'acheter ma troisième entreprise du CAC 40, et je n'étais pas encore ministre. Depuis, j'ai racheté des palais au Maroc, au Koweit, et à Dubaï, je licencie 1 000 employés par semaine, et je vis entre Saint-Tropez, Neuilly, et mes champs de pétrole que je vais inspecter. Quand je suis arrivé sur benzo, j'étais plutôt à fond sur les mannequins suédois. Maintenant, je préfère plutôt les tchèques. On change quoi....

Bon alors sinon, moi, y'a sept ans donc, j'habitais encore chez Pôpa-Môman, je n'avais pas encore le bac, je ne parlais aucune langue étrangère, et j'étais con et limité. Aujourd'hui, j'ai une licence et un master, je suis minimum bilingue, quasi quadrilingue, j'ai vécu dans plein d'endroits et différents pays, et si je suis con, ce n'est plus dutout le même type de connerie.
Au final, un bilan globalement positif de toutes ces années.

Ça me fait penser à une autre manière de compter sa vie : en coupe du monde (j'aurais ouvert presque ouvert un topic si Schnick n'avait pas ouvert celui-là) C'est une idée sparfelue qui m'était venue pendant la dernière coupe du monde, quand on nous bassinait à fond à propos de ça :
Il y a une coupe du monde : je n'avais encore jamais vécu à l'étranger et j'étais encore chez papa maman.
Il y a deux coupe du monde : j'étais au lycée.
Etc etc... Personnellement, en comptant en coupe du monde, j'ai une très bonne évolution, et une vision beaucoup plus positive de moi que si je comptais en année par exemple, car elle fait vraiment ressortir les grands changements positifs à long terme...
M'fin voilà quoi...
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 06/01/2011, 23h45
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Géniale ton idée !


Pour donner l'heure ce serait bien, t'a quelle heure là : "Il est deux coupe du monde moins dix."


Pour les films : "Deux coupe du monde moins le quart avant jesus christ."

__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #17  
Vieux 06/01/2011, 23h48
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Personnellement, je suis né il y a sept coupes du monde un quart.

__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 06/01/2011, 23h52
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Je suis né il y a 11 coupe du monde un tiers.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #19  
Vieux 07/01/2011, 00h38
Avatar de latiatia
latiatia latiatia est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: Berry
Messages: 1 856
Par défaut

Citation:
Envoyé par jagermeister Voir le message
Je suis né il y a 11 coupe du monde un tiers.

Tient je ne te croyait pas si jeune
__________________
Dans les dictons Sparfelien: MIEUX VAUT SA MAINS QUE LA CUL D'UN BABOUIIN.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 08/01/2011, 03h43
Avatar de curTis newTon
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgonaute (toudis)
Messages: 1 905
Par défaut

Et c'est encore mieux si on affine l'échelle et qu'on compte en coupes du monde gagnée par exemple par la Belgique !
Je suis né il y a 0 coupes du monde gplB - j'ai la vie devant moi !
Je dois rendre ce dossier bouclé pour dans 0 coupes du monde gplB - j'ai laaaargement le temps !
Pour cette expo de peinture tchèque sur coton écru, donnons-nous rendez-vous à 0 coupe du monde gplB moins le quart devant l'entrée - wéééé je vais boire plein de bières et j'accroche pas à la peinture tchèque de toutes façons !
__________________

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h49.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone