Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Forum général

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 31/12/2010, 11h46
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut La vie change, le temps passe et vous ?

Un topic sur le temps qui passe... Vous allez me dire que c'est pas original mais d'un autre côté, je serais curieux de vous lire vous décrire entre le vous de Benzo (ou de ce temps-là) et le vous d'aujourd'hui... Puisque si certains d'entre nous se sont rencontré et se fréquentent irl, en fait on se connait très peu.

Je commence donc, quand j'ai découvert Benzo, je vivais chez ma mère, j'étais célibataire, je n'étais pas encore chez Quick et je jouais 6h par jour essentiellement à Heart of Iron et à Civilisation.
J'étais sur Caramail en même temps pour y draguer à la petite semaine...

Aujourd'hui longtemps plus tard, je suis marié, j'ai acheté une maison avec ma femme, j'ai un gamin de 9 mois, je ne joue plus que 30 minutes par semaine à Oblivion (si la vaisselle est faite )et je ne suis plus sur Caramail .

A vous
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 31/12/2010, 11h52
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Quand j'ai découvert Benzo (et le net d'ailleurs : ce fut mon premier forum), j'étais étudiant en histoire, célibataire, je vivais à Nice, chez ma mère, je bossais au McDo parallèlement (histoire de draguer les collègues...), je jouais dès que possible à EU II notamment.
Aujourd'hui je suis clerc de Notaire (en espérant plus d'ici quelques temps), j'ai acheté mon appartement cet été, me suis marié dans la foulée, et les projets ne s'arrêtent pas là. J'ai des périodes où je joue plus que d'autres, parfois pas du tout, parfois très peu, parfois un peu plus, mais quoi qu'il en soit, on est évidemment très loin du rythme de glande estudiantine
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 31/12/2010, 11h58
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

J'arrive même pas à me souvenir de la date de mon arrivée sur Benzo...
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 31/12/2010, 12h27
Avatar de Geek lâcheur
Geek lâcheur Geek lâcheur est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: la tête dans les nuages, les pieds dans le vide.
Messages: 5 500
Par défaut

Vous faites peur

Bah moi je n'ai pas connu benzo, je n'ai découvert franconaute que plus tard ... :travian:

à l'époque j'était en 2nd, d'ailleurs j'ai redoublé j'habitait évidement chez mes parents je n'avais aucune idée de quoi faire comme étude ... le lycéen standard quoi !

Depuis, j'ai découvert des domaines intéressants, et ça m'a motivé pour réussir mon bac et mes études ! j'ai donc eu mon bac techno en micromécanique avec mention tb dans la ville de cluses, ensuite j'ai passé un DUT en électronique et informatique industrielle à Annecy (magnifique ville ), j'ai développé un logiciel en stage chez Alcatel (qui l'a revendu à samsung ) l'été suivant développement d'une base de donnée pour la gestion des actionnaires des sociétés du groupe Arcade à Paris... Et depuis la rentrée, je me suis pris un appartement à Chambéry, où je fait la 3ième année de la licence informatique - systèmes coopératifs. D'ailleurs, ma copine (avec qui j'était depuis 4ans) en a profité pour me larguer Elle a du avoir peur de mon geekisme montant ou alors, c'est la vaisselle sale dans l'évier

Depuis que je suis à la fac, j'ai acheté Starcraft II, j'ai repris travian sur le serveur1, et j'ai même eu le temps de prendre un compte WoW C'est dingue comme la fac c'est la glande par rapport à l'IUT ou alors c'est le célibat, je sais pas

En tout cas je ne suis pas prêt d'être dans la même situation que vous je vais aller commencer mon master en Irlande, après j'aimerais bien la nouvelle zélande ou les USA...
__________________
compte sur travian : massassa Retraité de Travian =)
Croisade contre les fautes d'orthographes Retraité de l'orthographe :D

http://www.web-utopia.org
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 31/12/2010, 12h33
Avatar de curTis newTon
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgonaute (toudis)
Messages: 1 905
Par défaut

Putaing, est-ce que ça pourrait faire presque 10 ans depuis ? :comptesursesdoigts:

Je venais de commencer à travailler, j'avais acheté mon premier vrai pc (un avec un écran en couleurs et qui ne tourne pas sur Windows 3.1 ), avec une connexion internet et tout. A la médiathèque, je me suis un jour dit : "tiens, ils sont des jeux pc aussi"... et sans trop savoir pourquoi, j'ai emprunté EU2 (sur la jaquette, dans un rond genre "vu à la télé", il y avait marqué "approuvé par Historia" ou quelque chose comme ça )

Ce fut le début de la descente aux enfers.

Alors qu'une brillante carrière de prof s'ouvrait à moi, je me suis mis à conquérir l'Europe, tout en cherchant sur internet des conseils tactiques. Plutôt que de passer mes soirées à fréquenter la jet-set internationale, j'ai rejoint la secte des Benzonautes. Ce n'était qu'une étape dans la voie de la perversion, puisque les Benzonautes ont muté en Franconautes, je me suis mis à faire des AAR (un peu ) avant de célébrer un rituel satanique le jeudi soir, appelé "GPO", avec d'autres déviants.

J'ai finalement découvert la voie de la Rédemption : j'ai enfin connu une vraie relation, un nouveau travail épanouissant, j'ai désinstallé EU2 et j'ai renié Franconaute avant que le coq ne chantât trois fois.

Mais bon, je suis revenu.
Niveau jeu, j'ai essayé d'autres drogues (Civ3, Tropico et EU3) mais rien ne fait le même effet que ce bon vieil EU2... même si ça fait un bail que je n'y ai plus touché.

Au final, une question s'impose : mais qu'est devenu Caramail ?
__________________

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

Réponse avec citation
  #6  
Vieux 31/12/2010, 13h19
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Quand j'ai découvert le QG il y a 5 ans, j'étais jeune, au chômage et célibataire, aujourd'hui je suis toujours jeune, célibataire et au chomedu mais maintenant j'ai un jardin et un chat.

Par contre je joue moins qu'avant.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #7  
Vieux 31/12/2010, 13h20
Avatar de latiatia
latiatia latiatia est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: Berry
Messages: 1 856
Par défaut

Comme Zerf, je n'ai pas connu Benzo et suis arriver ici avec Travian en aout 2006.

Lors de mon inscription, je n'était pas célibataire mais bon, les relations à distance sont pas terrible hein.

Plus chez maman non plus, je vivais dans mon petit appart pas très loin de chez Jag et avait un boulot stable et sympa.

Mon temps de connexion était des plus impressionnants vue que sorti de mes 8H de boulot et 5H de sommeil, bah je restait devant mon pc, les jeux étant des wargames genre travian et autres comparses (pc vieux et lent et connexion moyenne).

Aujourd'hui, bah je vit en couple, j'ai un enfant un grand appart pas de boulot, d'où un temps de connexion assez important (environ 4H par jour).
__________________
Dans les dictons Sparfelien: MIEUX VAUT SA MAINS QUE LA CUL D'UN BABOUIIN.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 31/12/2010, 13h28
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Citation:
Envoyé par jagermeister Voir le message
Quand j'ai découvert le QG il y a 5 ans, j'étais jeune, au chômage et célibataire, aujourd'hui je suis toujours jeune, célibataire et au chomedu mais maintenant j'ai un jardin et un chat.

Par contre je joue moins qu'avant.

Pareil, mais sans le chat et la barraque.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...

Dernière modification par Emp_Palpatine ; 24/06/2011 à 11h06.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 31/12/2010, 13h33
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

Je suis arrivé quand je démarrais mes études...Et bien j'y suis toujours
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 31/12/2010, 14h56
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Quand je suis arrivé sur Benzo il y a presque 9 ans, j'avais arrété des études de droit à Lyon pour migrer sur la capitale et faire des études de ciné. Je suivais mes "cours" (ah ah !) le matin, j'allais bosser à la Fnac l'aprém et puis je retournais bosser au Mc Do le soir. Ma copine de l'époque était mythomane (véritablement ) je picolais à peu prés à chaque moment qui me restait dans la journée (mais jamais seul, toujours entre amis, et essentiellement de la biére ou du bailey's) et j'errais sur Benzo pour en savoir plus sur EU2 (puis Hoi) dans les quelques heures qui restaient encore disponibles. Je portais des tee-shirts CCCP par provoc tout en étant convaincu que c'était du grand n'importe quoi. Bref j'étais l'étudiant type.

9 ans plus tard, je suis payé pour bosser seulement 100 jours par an, je commence à réflechir à avoir des enfants avec ma tendre moitié et je continue toujours à acheter des jeux vidéo (à défaut d'y jouer). Quand je prends un vin (et plus de biére) je regarde d'abord l'année et je renifle le verre comme si j'essayais d'y comprendre quelque chose. Bref, je suis devenu le koulak type

Ah oui, sinon ... Il y a 9 ans, je venais d'abandonner mon boitier 56k pour un modem 256 Ko ... et j'étais persuadé qu'on ne ferait jamais mieux (imaginez, on pouvait avoir une chanson en 20 mn !!!)
Désormais la vitesse est multipliée encore par 20, et pourtant je trouve que ça se traine
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h39.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone