Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2091  
Vieux 20/11/2007, 07h38
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

J'ai du mal à voir où est le problème avec le fait de remplacer un régiment par un autre.

Tu es prêt à calculer la part de 25% mais pas à simplement démobiliser un régiment quand tu en recrutes un (ce qui ne nécessite même pas de compter), c'est quand même loin d'être fastidieux.

Et puis si on a pas le droit de recruter de la cava en guerre. Imaginez quelle soit complètement détruite lors d'un combat, imaginez quelle coule avec les navires la transportant, on aurait pas le droit de la remplacer ???
On veut fixer une règle pour essayer d'avoir des armées plus crédibles, plus proches de la réalité, faudra pas tomber dans l'excès inverse. Faire la guerre sans cavalerie ce serait aussi "débile" que de charger avec un gros tas en pleine montagne.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #2092  
Vieux 20/11/2007, 08h51
Avatar de jimbo
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 726
Par défaut

SYNTHESE

Bon voilà ce que je propose pour faire simple vu que c'est le foutoir :


Limitation gros navire :

50% pour les 2, je rappelle ici que la différence en cavalerie
est présente pour compenser la qualité moindre des troupes Orientales. Niveau Navire il
n'y a aucune différence et de toute façon les orientaux seront toujours en retard tech en naval.


Limitation en terme de Cavalerie :

25% pour les latins mais au minimum 25K
33% pour les orientaux mais au minimum 33K

Ces pourcentages sont en fonctions des effectifs supportables, pour éviter que
l'argent influe sur ces limites. Le minimum est la pour permettre au puissance telle que
la SUède et Angleterre de jouer aux petits soldats

Les joueurs voulant récupérer leur deniers peuvent m'envoyer un mp jusqu'à 19h30
ce soir en me donnant le nombre de troupe qu'il vont démobiliser et leur cout, je me
chargerai de remplire leur trésors par l'argent représenté par les troupes
qu'ils doivent supprimer.

Angleterre :

Je propose que l'on fasse un petit geste pour Danton suite à sa longue guerre contre
le Porto et la sécance IA : 2% d'infla en moins et 1000 ducats

Je me chargerai d'ajouter les ducats Dus aux AARs.

J'aimerais juste un lien sur la save svp
__________________
J'acheterai tout dit l'or...
Je prendrai tout dit l'épée...
Réponse avec citation
  #2093  
Vieux 20/11/2007, 09h20
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: le mans
Messages: 726
Par défaut

J'aurrais pas du commencer ma demobilisation la dernière fois si je savais que j'allais être rembourser
Réponse avec citation
  #2094  
Vieux 20/11/2007, 09h29
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

Citation:
Envoyé par TCAO
Ouep ben moi no prob mon armé a été massacrée, merci Vince d'avoir purger mon armé pour la réforme.
Citation:
Envoyé par TCAO
J'aurrais pas du commencer ma demobilisation la dernière fois si je savais que j'allais être rembourser
je croyais que tu avais été démobilisé de force...


Concernant la synthèse de grand sachem, je suis pour (autant pour les réformes que pour l'indemnité de choupinette)
Reste à savoir si cela sera applicable ce soir, étant onné qu'il faut que tout le monde donne son accord (et donc que tout le monde passe ici avant 19h30).
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
  #2095  
Vieux 20/11/2007, 09h32
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: le mans
Messages: 726
Par défaut

Il restait 25k de cav à 0 troupes dans mon corp de cavalerie principale celui qui a reussit a échapper au retraite vers tes forces et qui pu donc survivre dans les Flandres enfin bon je vais pas pleurer pour 500 misérable ducas, les AAR devrait suffir a remonter le pays d'un ptit niveau.

PS: je vais a une conférence ce soir, donc peut etre un petit retard

Dernière modification par TCAO ; 20/11/2007 à 10h26.
Réponse avec citation
  #2096  
Vieux 20/11/2007, 11h18
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
J'ai du mal à voir où est le problème avec le fait de remplacer un régiment par un autre.

Tu es prêt à calculer la part de 25% mais pas à simplement démobiliser un régiment quand tu en recrutes un (ce qui ne nécessite même pas de compter), c'est quand même loin d'être fastidieux.

Et puis si on a pas le droit de recruter de la cava en guerre. Imaginez quelle soit complètement détruite lors d'un combat, imaginez quelle coule avec les navires la transportant, on aurait pas le droit de la remplacer ???
On veut fixer une règle pour essayer d'avoir des armées plus crédibles, plus proches de la réalité, faudra pas tomber dans l'excès inverse. Faire la guerre sans cavalerie ce serait aussi "débile" que de charger avec un gros tas en pleine montagne.
Sur le papier ok c'est simple mais en jeu le joueur en pleine guerre devra aller chercher un régiment à démobiliser, va faire le tour des régiments affaiblis dans des armées non exposées etc.. ça va prendre trop de temps.

- soit on fait confiance aux joueurs, qui jettent un rapide coup d'oeil à l'écran armée avant de recruter pour savoir où il en sont (ma solution préférée)
- soit on interdit purement et simplement le recrutement de cavalerie pendant la guerre - et pourquoi pas - ça se tient (la cavalerie ça ne se recrute pas comme de la piétaille), et tout le monde s'amusera plus si on doit faire gaffe à ses elements d'élite - mais je doute qu'on ait un consensus
- soit on fait confiance aux joueurs qui applique le systeme 2 recrutements infanterie 1 recrutement cav


Je vais m'interesser de plus près au modding car les considérations présentes sur paradox forums ne rejoignent pas les notres, je m'en rends compte. Je sais déjà qu'il est possible de modder par pays le cout de cavalerie. J'aimerai savoir comment modder le malus montagne / fleuve, que je passerai bien à -3/-2
__________________
http://blog.les-noeuds.net
Réponse avec citation
  #2097  
Vieux 20/11/2007, 11h26
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: le mans
Messages: 726
Par défaut

Sinon on peut faire un système de remplacement de la cav par le mercenariat à 1/2 des pertes, on pert deux milles hommes on a le droit de recruter 1 regiment de mercenaire, c'est deja on ne plus RP et sa obligera a garantir sa cavalerie au minimun.
Réponse avec citation
  #2098  
Vieux 20/11/2007, 13h24
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Marco, je suis pour le modding plutot qu'une règle donc si on peut le faire je m'oppose à une règle du genre qu'on veut établir.

2e point : on n'a pas la même vision de l'utilisation de la règle que je défends (soit pour un démobilisé un droit de recrutement). Admettons que tu ais dans ton armée 30000 cavaliers divisés en 3 corps de 10000. On part du principe qu'on ne démobilise un régiment que s'il est sérieusement amoindri en temps de guerre. Tu vas faire quelques combats et tu vas te rendre compte que ton corps de cavalerie N°1 ne représente plus que 6400 hommes.
Tu vas donc jeter un oeil sur ce corps et démobiliser 5 régiments trop affaiblis et lancer la production de 5 aussitôt.

Qu'est ce qui se passe dans l'autre système ? Tu vas voir sur le tableau des effectifs. Tu constates que tu n'as plus 30 régiments de cava d'affiché mais 27. Tu lances donc 3 cavaliers en production ET tu dois trouver 3 régiments de cavaliers affaiblis à démobiliser.

Résultat des courses : la perte de temps à chercher dans un corps d'armée est la même dans les deux cas.



Alors, évidemment, si on n'a pas compris la même chose des règles ça peut expliquer notre différence de point de vue.
Pour moi, il n'est pas question d'autoriser un joueur d'avoir plus de cavaliers que la limite autorisée. Il doit donc nécessairement en démobiliser quand il en recrute, car sinon il peut se retrouver en situation de dépassement.
Nous savons que le tableau des effectifs calcule le nombre de régiments de l'armée, non pas par le nombre intrinséque de régiments existant mais par tranche de 1000 hommes (pour ceux qui n'ont pas compris : 5 régiments à 1000 ça fait 5 régiments dans le tableau, 5 régiments à 500 ça fait 3 régiments dans le tableau).
On ne peut donc pas se fier simplement à ce tableau car sinon on peut se retrouver dans la situation suivante : avoir réellement 60 régiments à 500 qui ne correspondront qu'à 30 régiments dans le tableau.

Or vous n'allez pas du tout me faire croire que le gars dans ce cas, ne va pas utiliser toute sa cavalerie. Il ne va pas s'amuser à démobiliser ou mettre à l'écart la cavalerie trop usée (parce que s'il a le temps de faire ça il a encore plus le temps de faire ce que je propose).

En jouant ainsi c'est facile, moi je fais mes 30000 cavaliers. Je les mets en un bloc. La guerre éclate j'envois mes 30000 faire le ménage en montagne, à travers un fleuve exactement comme avant. Je m'en fiche de les perdre car de toute façon mon 2e tas de 30000 est en train d'être levé simultanément à mes pertes et va venir le remplacer. Pendant ce temps, sur le front, même affaibli je continue à mobiliser d'importante forces ennemies.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #2099  
Vieux 20/11/2007, 13h58
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Citation:
Limitation en terme de Cavalerie :

25%
pour les latins mais au minimum 25K
33% pour les orientaux mais au minimum 33K

Ces pourcentages sont en fonctions des effectifs supportables, pour éviter que
l'argent influe sur ces limites. Le minimum est la pour permettre au puissance telle que
la SUède et Angleterre de jouer aux petits soldats
Je suis ok, Ok aussi pour les navires comme pour l'Angleterre.

Bon par contre, seb, ta proposition est recevable ( 1 disband pour 1 recrutement), mais tu sais très bien comme moi qu'il y'a des gros lents dans cette GPO (V.... ).
Et que déjà on avance très lentement, donc la vitesse 1 ou les pauses fréquentes ça ne m'emballe pas trop.
En interdisant le recrutement en guerre, ça me semble plus simple (si on se fait couler sa flotte qui transporte sans défense toute sa noblesse et son élite bah c'est qu'on a fait une boulette).
Cependant pour pallier à ce type de problème qui pourrait arriver, je propose :

Interdiction de recruter de la cav en temps de guerre, sauf si les effectifs de cav ont fondus de 50% par rapport à la limite. Dans ce cas, le joueur peut lancer une campagne de recrutement, et bon on lui fait confiance pour ne pas dépasser la limite. Franchement si on gère 45 000 cavaliers, au pire on fait un erreur de 2000-3000, que l'on peut corriger rapidement en virant ses effectifs en surplus, ça ne pésera certainement pas dans la balance au point de déséquilibrer la guerre.

Sinon Jimbo voilà la save
Fichiers attachés
Type de fichier : rar DOROTHEE07.rar (813,1 Ko, 159 affichages)
Réponse avec citation
  #2100  
Vieux 20/11/2007, 14h56
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Oui Seb tu as raison je me suis planté sur le tableau militaire mais c'est avec Comé que je suis d'accord car je continue à te croire trop optimiste sur la jouabilité de ton option. C'est déjà lent et il y a trop de pause.
De plus je trouve tout simplement "fun" l'interdiction ou presque de recrutement de cavalerie pendant la guerre.

Ou alors pour tenter une synthèse entre Comé et toi ne pas faire du +1 / -1 mais du +10 / -10
__________________
http://blog.les-noeuds.net
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h49.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone