Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Forum général

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #191  
Vieux 01/12/2010, 02h32
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Citation:
Envoyé par oniris Voir le message
Les consignes de notation du brevet sont ahurissantes, genre "le gars a mis la réponse mais pas d'explications c'est tout juste ; il a écrit "Thalès" mais utilisé Pythagore, c'est pas grave. il a pas mis les unités et s'est planté dans les calculs, mais on voit qu'il a commencé à comprendre, c'est bon!"
:pleure:

Mais alors...C'est quels critères qui te permettent de retirer des points au final ? Et quel est le vrai niveau de ceux qui ont de "supers notes" ?
C'est quand même hallucinant le niveau qu'ils demandent... Enfin bon, d'un autre côté, c'est logique, quand on voit le niveau d'exigence au bac, ou même en première année de fac (ou apparemment ils cherchent à être gentils, histoire que certains passent quand même en deuxième année, et que la fac puisse toucher les subventions qu'elle touche pour chaque étudiant... )
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #192  
Vieux 01/12/2010, 20h24
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

J'adore ces anecdotes !

Globalement, après ces quelques rentrées, tu penses quoi de ton boulot Oniris? Et, question qui tue ( ), de ce qu'il peut devenir et te réserver à l'avenir??
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #193  
Vieux 01/12/2010, 22h25
Avatar de oniris
oniris oniris est déconnecté
Elle a enfin un titre spécial !
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Antibes
Messages: 899
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chazam Voir le message
J'adore ces anecdotes !

Globalement, après ces quelques rentrées, tu penses quoi de ton boulot Oniris? Et, question qui tue ( ), de ce qu'il peut devenir et te réserver à l'avenir??

Je ne pense pas avoir assez de recul pour imaginer la suite...
Cette année, tout se passe globalement bien mieux que l'an dernier, mais comme tu as pu le lire, y'avait pas beaucoup de mal à ça...

Le choc avec la réalité est assez rude, surtout de se faire considérer par les élèves comme un "ennemi" (voir la suite)

Comme je disais à Akmar, c'est sûr faut aimer ça, on entretient l'abnégation dans nos rangs... et on gagne pas des mille et des cents... la première année t'arrives clairement pas à tout gérer : la discipline, le cours, les cahiers propres, les carnets signés et punitions rendues, les corrections de copies (et les rendre ), les entretients avec les parents, le CA, le cahier de textes, la charge de prof principal... et j'en passe...

J'avance, petit à petit. J'ai encore beaucoup de mal avec les cahiers et les contrôles, mais j'ai sacrément progressé sur les carnets et punitions :D
Je stresse juste pour l'année prochaine, je serai inspectée, va falloir que je serre la vis encore plus!

Ca passe mieux avec les élèves aussi. Je suis plus à l'aise, je prends moins les choses à coeur.

Bon aussi, j'ai pas des classes aussi reloues que l'an dernier...

... Sauf une

une classe de 5mes qui cherche des poux surtout à ma collègue de français et moi. La semaine dernière, j'ai du faire un rapport sur la classe tant la mauvaise ambiance était généralisée, et en coller 8 avec quelques collègues ce matin.
Et les trois profs qui avons fait la liste nous sommes faites harceler par la classe "et pourquoi moi? c'est qui qui a choisi?"
Je leur ai expliqué que je n'étais pas leur ennemi, que j'avais des choses à leur apprendre et que ça ne me faisais pas plaisir de distribuer les sanctions ...
..."ni nous de les recevoir", rétorquèrent-ils.
pour vous dire s'ils se sentent concernés...

Bon mais sinon, y'a des super moments, et des perles

Comme cette fille qui pour passer au tableau essaye la lèche : "Madame, vous êtes très belle aujourd'hui!!"
Ou ce garçon fan d'énigmes qui tous les mardis, jour du foyer énigmes qui j'anime, trépigne de joie en me voyant sortir de la cantine : "Enfin madame!!!"
Ou un autre qui passe toutes ses récréations dans ma salle à me demander ce que signifie E=mc² ...
__________________

Réponse avec citation
  #194  
Vieux 01/12/2010, 23h30
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par oniris Voir le message
Comme je disais à Akmar, c'est sûr faut aimer ça, on entretient l'abnégation dans nos rangs... et on gagne pas des mille et des cents... la première année t'arrives clairement pas à tout gérer : la discipline, le cours, les cahiers propres, les carnets signés et punitions rendues, les corrections de copies (et les rendre ), les entretients avec les parents, le CA, le cahier de textes, la charge de prof principal... et j'en passe...

J'avance, petit à petit. J'ai encore beaucoup de mal avec les cahiers et les contrôles, mais j'ai sacrément progressé sur les carnets et punitions :D
Je stresse juste pour l'année prochaine, je serai inspectée, va falloir que je serre la vis encore plus!

Comment qu'elle copie colle les mps ! :se sent violé:
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #195  
Vieux 02/12/2010, 02h44
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Citation:
Envoyé par oniris Voir le message
Je leur ai expliqué que je n'étais pas leur ennemi, que j'avais des choses à leur apprendre et que ça ne me faisais pas plaisir de distribuer les sanctions ...
..."ni nous de les recevoir", rétorquèrent-ils.
pour vous dire s'ils se sentent concernés...
Ca... Malheureusement, je crains que ça ne s'améliore guère à l'avenir... Enfin bon, je me base sur 40 ans de carrière de ma mère pour faire cette projection...

Citation:
Bon mais sinon, y'a des super moments, et des perles
Nan, ce sont des monstres, à la moindre faiblesse, paf, ils te plantent un couteau dans le dos !
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #196  
Vieux 02/12/2010, 11h04
Avatar de oniris
oniris oniris est déconnecté
Elle a enfin un titre spécial !
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Antibes
Messages: 899
Par défaut

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung Voir le message
Comment qu'elle copie colle les mps ! :se sent violé:
Je copie colle pas tout quand même j'oserai pas

Aujourd'hui au programme : mes trois sport-étude arrivent dans quelques minutes, on va faire la réciproque de Thalès.
Ensuite entre midi et deux je vais préparer un peu le conseil de classe de demain avec mes deux délégués (en 6me) ;
à 13h30, petits problèmes de multiplication (toujours en 6me)
14h30, On termine les droites remarquables du triangle avec les 5me, et à 15h30 je refais la séance sur Thalès en classe entière.

Après tout ça... conseils de classe de mes deux 4mes j'y suis jusqu'à pas d'heures...
Surtout que le mien de conseil (enfin, de la 6me dont je suis prof principale) est demain, je rencontre la chef pour en parler dans la matinée...
je lui parlerai aussi d'un élève qui veut ne pas venir le mercredi matin pour aller faire du ski à haut niveau, et des heures pour les maths en espagnol.

... vivement la grasse mat' de samedi tout de même...
__________________

Réponse avec citation
  #197  
Vieux 03/12/2010, 19h24
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

T'es enfin libérée des conseils là non ?
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #198  
Vieux 03/12/2010, 19h33
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Enfin...au maximum jusqu'en février/mars prochain.


__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #199  
Vieux 03/12/2010, 19h38
Avatar de oniris
oniris oniris est déconnecté
Elle a enfin un titre spécial !
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Antibes
Messages: 899
Par défaut

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung Voir le message
T'es enfin libérée des conseils là non ?

Même pas, j'en ai encore deux jeudi prochain
Mais le plus "lourd" (en préparation) est passé, bien évidemment, celui de ma 6me "principale".
c'est bizarre comme les élèves peuvent se comporter et travailler différemment d'une matière à l'autre!
J'ai deux petites qui en maths sont toutes posées, bosseuses et brillantes...
... qui n'ont pas la moyenne en SVT (bio) et en EPS (sport).
Je les aurais félicitées sans ça.
Pareil, une gamine imbuvable est la préférée de la collègue d'histoire géo...
Dur d'être impartial quand on est prof principal!
__________________

Réponse avec citation
  #200  
Vieux 03/12/2010, 19h45
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Oui, j'ai déjà vu ça, on est souvent surpris

Ce qui est toujours amusant aussi, c'est de voir certaines personnes qui sont super sérieuses dans sa propre matière, limite lèches bottes sur les bords, et qui ont de super sales notes (et ceci dans la même matière, sans parler du reste !)

Et pis on a de bonnes surprises, par exemple des élèves qui ont raté leur BTS, mais qui se sont inscrit et ont réussi (enfin la première année) à la fac de droit :les a fait aimer le droit: :fier: :verse une larme:

Bon moi je suis pas pressé d'avoir les conseils de classe en janvier... ça signifie qu'il y a pleins de sujets d'examens blancs à corriger avant...
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h38.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone