Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum des spectacles

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 18/12/2006, 20h57
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut Deux remarques sur l'univers audiovisuel qui est le nôtre...

Je voudrais faire une remarque et présenter une excuse, en rapport avec l'actualité (que la sainte-trinité adminienne me pardonne...in nomine coelioi, massassae, et espiritu akmari....) audiovisuelle de notre si bon et si vieux pays.

Tout d'abord, je voudrais que vous jetiez un oeil ( il s'agit d'une figure de style( non évoquant un procédé littéraire hors de portée du foromeur éponyme ), pas d'un appel à l'admiration sans borne d'un lideur d'extrème-droite qui vous demanderait de vous exglobuler un oeil comme les fans de cloclo s'engominnent les extentions capillaires blondes dans le but de ressembler à leur idole.) sur cette page.

http://www.arte.tv/fr/histoire-socie...C=1396006.html

Comme quoi arte, même avec un talent qui nous la fait fortement regretter dans un pays où un équivalent fait cruellement défaut, peut se tromper amèrement dans ses titres. Pour moi, la porte étroite, c'est ...Euh .... bon, sauf à y voir une métaphore aussi ardie que Godefroy qui voudrait que les immigrants l'aient dans l'organe à imprimer des bulletins frontistes, m'fin, c'est pas Gibraltar quoi....



Deuxième remarque, qui en fait est une excuse. J'ai vu, lors de son lancement, france 24. Même si le coup de mettre sur la chaîne anglophone un interviou en anglais doublé en français, pendant que passait sur la chaîne francophone le même interviou en anglais m'a prêté à sourire, je dois avouer que j'ai été plutôt content du résultat. Et c'est là où je tiens à m'excuser : pendant un moment, j'ai trouvé que chirac avait fait un truc vachement bien pour une fois !!!

C'était oublier la prudence nécessaire au jeune homme gai, alerte, et intéressé par l'actualité que je suis. Après 24 heures de douce euphorie, j'ai remarqué qu'en fait la chaîne ne sera pas diffusée sur internet, et que donc je n'y aurai pas accès. Je me suis aussi rappelé que la chaîne ne sera pas diffusée en France, pays rassemblant un gros 60 % des francophones du monde.

Arf, France 24, c'est comme avoir une ferrari ( ou une Mercedes, faut pas déconner non plus), et s'en servir pour aller de la ferme à aller traire les vaches....
Ou comme avoir une femme magnifique et s'en servir pour faire la vaiselle quand qu'on irait s'astiquer la presqu'île de Crozon sur internet....
Ou comme avoir un meilleur d'entre nous et juste s'en servir comme maire de Bordeaux...
Ou comme avoir un Zidane dans l'équipe et aller cracher sur l'arbitre soi-même...
Bref, je m'égare, je m'égare.....
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )

Dernière modification par strabovortschkinn ; 19/12/2006 à 14h25.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 19/12/2006, 09h02
Avatar de Otto Granpieds
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 1 631
Par défaut

"Monsieur... Monsieur... Voulez vous répondre à quelques questions ?"
"C'est pour la télé ?"
"Non, c'est pour un sondage"
"Bon, d'accord, mais vite, hein !"
"Que pensez-vous d'ar sparfell ?"
"ar sparfell ?? Ben... C'est quelqu'un de bien. Quand il parle, on comprend pas tout, mais on a l'impression d'être intelligent... "
__________________
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 19/12/2006, 10h17
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut



Quoi quoi? qu'est-ce que vous avez pas compris encore? C'est pas du montaigne ni du droit constitutionnel pourtant. ( attention, je ne dis pas non plus que montaigne a un style de droiteur-constitutionnalisateur, ...ni que les droiteurs-constitutionnalisateurs ont un style dem ontaigne, attention !! )
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 19/12/2006, 10h29
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

Citation:
Envoyé par ar sparfell


Après 24 heures de douce euphorie, j'ai remarqué qu'en fait la chaîne ne sera pas diffusée sur internet, et que donc je n'y aurai pas accès. Je me suis aussi rappelé que la chaîne ne sera pas diffusée en France, pays rassemblant un gros 60 % des francophones du monde.

Ou comme avoir un meilleur d'entre nous et juste s'en servir comme maire de Bordeaux...
Je crois bien que la chaine est diffusé sur le satellite et donc en france non?

Quand à la dernière remarque j'y suis particulièrement sensible ayant la "chance" de vivre dans la ville du meilleur d'entre nous alias "The Chosen One"
Et pour montrer au peuple son humilité le sauveur entra en ville sur un simple ânon....
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!

Dernière modification par GA_Thrawn ; 19/12/2006 à 10h45.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 19/12/2006, 11h44
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut



Comme d'hab', Arounet est excellentissime!

Pour le satellite, ben ça dépend : France24 n'est certainement pas diffusée sur tous les satellites (y'en a plien hein, pas qu'un qui diffuse les programmes du monde entier dans le monde entier ), donc si elle n'est pas diffusée sur un satellite qui convre la France, ben on l'a dans l'os.

En même temps, il serait ennuyeux de voir des infos différentes de ce qu'on nous sert au 20h.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 19/12/2006, 12h09
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chazam
En même temps, il serait ennuyeux de voir des infos différentes de ce qu'on nous sert au 20h.
C'est sur que France24 copropriété de TF1 et FranceTélé et financé par l'Etat va faire de l'info différentes ... A la rigueur ils auront peut être une plus grande liberté vu que personne ne regardera...

Si cette chaine ne passe pas en France c'est que TF1 ne voulait pas de concurrence pour LCI
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 19/12/2006, 12h25
Patouuuuu Patouuuuu est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 65
Par défaut

France24 est (ou sera) disponible sur TPS, noos, numericable et canalsat.
plus sur Hot Bird, Astra et d'autres :

http://www.france24.com/france24Publ...la-chaine.html

On peut donc la regarder en France..

et pour pas autre completement hors sujet : j'ai adoré le style du post !
on en redemande !
__________________
Patou (ex-ST ex-Guerrier germain de mauvaise humeur.)

simple passant ....
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 19/12/2006, 13h25
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

comme chazam ar sparfell a encore été génial bien qu'incompris ...

PS QQun pourais m'expliqué en mot simple se qu'a dit ar ??? non je déconne ... autrement une chaine d'information francophone pour les francophone non francais s'est cool ... juste qu'il y auras pas grand monde a la regardé ...
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 19/12/2006, 14h21
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Pour ce qui est du meilleur d'entre nous, alias "the better-do-not-speake-about-the-others," c'est vrai que sa sagesse immense et incommensurable dépasse de loin le commun. Maire de bordeaux c'est déjà bien, même si les maires de libourne, pezac, et castillon se sentent des petites merdes quand ils se trouvent dans les effluves de génie exhalées dans le sillage du "grand homme au front large repoussé vers l'arrière du crâne", comme l'appelaient les indiens d'amérique du nord lors de sa tournée triomphale aux états-unis, d'université en université, qui se refusaient le poussin de peur de voir leur nombre d'étudiants augmenter de telle manière qu'il ne serait plus possible de tous les accueillir sur le campus. Une rumeur subreptice bien que persistente ( un peu dans le style des odeurs nauséabondes qui s'échappe de certaines pièces et dont on met 20 secondes avant de se dire " tiens, ma chérie aux yeux de perles de pluie vient de faire un gros caca." ) ferait état de l'existence d'une secte à bordeaux qui croyerait qu'il s'agit du nouveau fils de dieu, et avancerait pour preuve que son chromosome X aurait en fait une forme de croix. Quant à la communauté hindoue, elle prétend qu'il s'agit d'une vache sacrée, même si certains exégètes avancent que le nombre de pis de la bestiole n'est pas suffisant pour avaliser telle théorie....
Bref, c'est une belle chance que tu as là Thrawnounet, une bien belle chance...


Pour ce qui est du satellite, c'est vrai que ça doit êtrep ossible, mais bon, y'a je crois deux millions d'abonnés à TPS et à son concurrent dont j'ai oublié le nom, ce qui fait quand même très peu de possibilités pour le français moyen de capter la chaîne. D'un autre côté, je vous l'accorde, le français moyen a également très peu de possibilités de capter ce que dit la chaîne...


Pour ce qui est de la chaîne en elle-même, j'aimais pas mal la chaîne anglaise, où à ce que j'ai pu voir pas mal de journalistes spôke quand même viz a liteul french acsent. Sauf quand il s'agit de dire "frôns vint kâttr"
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 19/12/2006, 14h26
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Bah, de toute façon en France y'a déjà 3 chaines d'info continue je ne voie pas l'intéret de gaspiller de l'argent à en financer une 4ème

Mais bon il ne doit pas y avoir de "Chicas TV" en Espagne ! Alors il faut bien qu'arou trouve des minettes quelques part
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h13.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone