Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Forum de l’humour

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #41  
Vieux 08/10/2008, 08h17
Avatar de athax
athax athax est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Près de TOULOUSE
Messages: 252
Par défaut

Citation:
Envoyé par ar sparfell
Tiens c'est vrai d'ailleurs...t'as pas le droit de verbaliser pasque les types c'est trop des beaufs à mettre leur gilet de sécurité sur les sièges?
Ben je le fais moi , afin de montrer que je suis prêt à jaillir de ma wouature pour secourir la veuve et l'orphelin ...
__________________
AAR Crusader Kings - Sicile - La gloire des Hauteville

: La "loose" est un état d'esprit, cherchez là et elle devient une raison de s' enorgueillir.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 08/10/2008, 08h40
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Citation:
Envoyé par athax
Ben je le fais moi , afin de montrer que je suis prêt à jaillir de ma wouature pour secourir la veuve et l'orphelin ...
Cool!! Bravo!!félicitations!! Dédicase-moi la prochaine que tu feras.
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 08/10/2008, 17h14
Avatar de athax
athax athax est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Près de TOULOUSE
Messages: 252
Par défaut

Citation:
Envoyé par ar sparfell
Cool!! Bravo!!félicitations!! Dédicase-moi la prochaine que tu feras.
Dédicase, ça veut dire que je te coupe en morceaux et que je te mets dans 10 cases ?

D'accord
__________________
AAR Crusader Kings - Sicile - La gloire des Hauteville

: La "loose" est un état d'esprit, cherchez là et elle devient une raison de s' enorgueillir.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 09/10/2008, 13h12
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Citation:
Envoyé par athax
Dédicase, ça veut dire que je te coupe en morceaux et que je te mets dans 10 cases ?

D'accord
Nan, dédicase ça vaut dire que le gus se ferait une joie de savoir que c'est grâce à moi qu'il a écopé d'une sacrée amende...et aussi que je touche un petit quelque chose sur la somme en question. (Bhein ouais, c'est logique quoi merde, sans moi, pas de contredanse, donc moins d'argent pour l'état. Faut qu'il participe, quoi, merde... )
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 09/10/2008, 13h21
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Boarf, le jour où les carabistouilles seront taxés, ça coûtera surtout super super suuuuper cher de draguer une fille.
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #46  
Vieux 10/10/2008, 15h49
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Ce que je viens de voir à midi bat tout les records, je pense que là, je met tout le monde d'accord et que ça dépasse de très très très loin les gilets fluo sur les sièges auto.

J'étais en voiture, me rendant tranquillement du boulot au restau pour manger et là, *paf* sur quoi je tombe? Deux petites vieilles (pas des centenaires, mais la soixantaine bien entamée au minimum) qui marchait tranquillement. Rien de bien extraordinaire jusque là me direz-vous.

Certes, mais ce n'est pas tout, elles se déplaçaient en tenant par la bride deux ânes (un âne et un mulet pour être précis), bon là encore c'est envisageable pour certains, si j'étais dans la campagne profonde des balkans, mais voilà ce spectacle se déroulait en plein Toulouse (pas loin de l'aéroport et elles étaient devant l'usine Airbus et déjà ce décalage m'a beaucoup fait rire).

Mais ce n'est pas tout! Parce qu'il y a une raison pour laquelle je poste dans ce sujet, c'est que ces fort et fier quadrupèdes (rien de sexuel là dedans hein) étaient tout deux équipés de gilet fluo sur le dos! Il y avait même un triangle au cas où un âne tombe en panne ou qu'il crève un fer?!

[Mode Mr Cyclopède]
Etonnant non?
[/Mode Mr Cyclopède]
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 10/10/2008, 16h37
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut

m'en parler pas , j'en peux plus de leur radar , controle routier , gilet jaune et triangle


vivement que je gagne au loto pour engager un chauffeur


j'ai cru naivement recuper mes 12 points apres 3 ans sans infraction , la loose totale


2003 exces de vitesse de 30 kms

22 sept 2005 ; exces de vitesse de 30 kms

tribunal de police quelques mois après , j'ai toujours pas compris pourquoi les gendarmes m'avaient envoyé au tribunal de police pour un excès de 30 kms mais ils ont le droit ....

6 mois plus tard (environ) je perds 3 points et 15 jours de suspension de permis

(reste plus que 5 ou 6 points au total sur mon permis)


23 sept 2008 : exactement 3 ans et 1 jour plus tard

pour feter ma liberation

excès de vitesse de 10 kms sur un radar fixe , completement zappé ce radar
la photo etant de dos, je refourgue le point à ma femme


10 octobre 2008 : excès de vitesse de 20 kms , gendarmerie avec girophare , rangez vous sur le coté, j'ai cru etre deja sur la voie rapide à 110 kms qui etait en fait 500 m plus loin

et bah en fait , on recupere ses 12 points (hormis le cas de 1 point au bout de 1 an) à partir du decompte officiel de retrait de points et non de la date d'infraction pour mon cas

bref il m'aurait fallu conduire 3 ans 1/2 environ sans infractions pour recupere mes 12 points

une vraie usine à gaz qui pousse à contester ma dernier prune en esperant que le decompte de points se fera dans 6 mois

ca en devient presque rentable de se prendre l'amende forfaitaire majorée , voir de faire le mort pendant des mois au prix du stage (pour regagner des points) afin qu'il se passe 3 ans entre mes deux decomptes de points

un système de malades qui poussent à contester , gagner du temps
__________________
- Veteran GPO EU2 (grand maître jedi, totale maitrise des forces du bien et du mal )
-Periode Travian
S4 : la fouine
S5 : le blaireau

- Gnoodiplo
5.2 : Dictateur génial Ché Guevarra de Cuba & Jamaique & Panama
6.3 : Dictateur à vie Ricco Bolivar Palacios de Bolivarie
appelé le génial dictateur qui aura nettoyé le monde de l'infame Chuck norris (le nukeur fou yankee, la diplomatie par le karaté) et de son complice Perceval de Galles dit le petit chevalier du Chili et retabli la memoire de El Mariachi du Mexique
7.3 : Son Altesse Abdallah , Bambi dit michel Jackson et Max Mad le justicier du desert
- Ennemy territory
a pris sa retraite, peace & love

Dernière modification par ric novice ; 10/10/2008 à 17h15.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 10/10/2008, 20h20
Avatar de athax
athax athax est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Près de TOULOUSE
Messages: 252
Par défaut

Citation:
Envoyé par ric novice
22 sept 2005 ; exces de vitesse de 30 kms
tribunal de police quelques mois après , j'ai toujours pas compris pourquoi les gendarmes m'avaient envoyé au tribunal de police pour un excès de 30 kms mais ils ont le droit ....
Tribunal de police ?
Un excès de vitesse, c'est une C/4 (contravention de classe 4) ... l'action publique prend fin dès le paiement de l'amende forfaitaire ...
Tu as comparu devant ce tribunal ou tu as reçu un papier de l'OMP (Officier du Ministère Public) à entête du tribunal de police ?

A part ça, leur système de point a eu des conséquences traditionnelles : ça marche pour les "braves" gens... donc pour la majorité... mais pas pour les chauffards (d'autant plus s'ils ont des sous, car les points sont en "ventes libres" : un petit stage de 230 €et on en récupère ... 4 il me semble.
__________________
AAR Crusader Kings - Sicile - La gloire des Hauteville

: La "loose" est un état d'esprit, cherchez là et elle devient une raison de s' enorgueillir.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 10/10/2008, 22h02
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Oui, c'est ça, j'en suis dailleurs à mon 4ème stage. Mais je compte plus trop.

La dernière prune en date, c'est 1 point pour rouler à 90 plutôt qu'à 80 en camion sur de la 4 voies (Rn). Non mais franchement, vous avez déjà vu des camions rouler à 80 kms/h sur de la 4 voies ??!! (à part les camions citernes).

Je cherche même plus à comprendre. Aux gendarmes qui voulaient me faire la leçon (aussi parcequ'il me manquait une minute de pause) j'ai répondu " je ne veux même pas discuter avec vous, on est dans le domaine de l'irrationel, on ne vit pas dans le même monde".

De toute façon, les amendes elles s'annulent automatiquement au bout de deux ans...

Le truc que j'ai entendu quelque part c'est qu'aujourd'hui les flics et les gendarmes n'ont jamais connu la vrai vie. Avant, beaucoup se faisaient embaucher après 30 ans, suite à divers échecs dans la vie professionelle ou autre. Aujourd'hui, la plupart sont des petits fanatiques tout droits sortis de l'école de police, pour qui la BAC représente l'idéal.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 10/10/2008, 22h21
Avatar de athax
athax athax est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Près de TOULOUSE
Messages: 252
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tovi
Le truc que j'ai entendu quelque part c'est qu'aujourd'hui les flics et les gendarmes n'ont jamais connu la vrai vie. Avant, beaucoup se faisaient embaucher après 30 ans, suite à divers échecs dans la vie professionelle ou autre. Aujourd'hui, la plupart sont des petits fanatiques tout droits sortis de l'école de police, pour qui la BAC représente l'idéal.
Il y en a (des fanatiques)... mais pas tant que ça ...

La plupart pense même que "coller des amendes" n'est qu'une partie optionnelle de leur boulot. Cependant, il faut avouer que le matraquage, ça marche ... pas autant qu'on voudrait nous le faire croire mais quand même

N'oubliez jamais surtout que les policiers et les gendarmes ne font qu'appliquer ce qu'on leur ordonne de faire (qui est réprimé par la loi). Les reproches sont à adresser aux décideurs, pas aux exécutants.

Quant à la vraie vie, celle des hautes sphères comme des bas fonds, en passant par les classes moyennes et leurs misères, les policiers et les gendarmes la voient... la subissent ... ce qui sont sur le terrain bien sûr ... beaucoup sont à l'abri pour ne pas employer un terme plus injurieux.

Signé : jeune fanatique, qui défend un peu la Cause de façon objective
__________________
AAR Crusader Kings - Sicile - La gloire des Hauteville

: La "loose" est un état d'esprit, cherchez là et elle devient une raison de s' enorgueillir.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h35.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone