Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Forum de l’humour

Notices

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #71  
Vieux 15/12/2006, 11h07
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Citation:
Envoyé par curTis newTon
si le milieu politique s'émeut beaucoup, c'est peut-être parce qu'il s'est trouvé dans une situation où "l'information" leur échappait et que, pour une fois, la télévision ne relayait pas simplement leur propre communication.

Bah c'est simple, les deux vivent l'un pour l'autre, un journaleu qui ne connait pas de politique n'aura jamais rien a relater pour sucité l'attentuion, et un politique qui ne sait pas parler au média est un politique qui n'émergera jamais.

Il est d'ailleur amusant de penser la soirée de Alain Gerlache (Directeur de la RTB), se faisant remonter les bretelles par Guy Verhofstad (Premier ministre), car si vous vous souvenez bien, le premier fut le porte parole et responsable de la communication du second, lors de la législature 1999-2003.

Citation:
Envoyé par curTis newTon
L'idée (assez hypocrite à mon sens) qui émerge maintenant, c'est de créer un comité de déontologie journalistique...
Citation:
Envoyé par curTis newTon
Bah c'est drôle cela Yves Thiran est justement responsable de la déotologie à la RTB.....
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

  #72  
Vieux 15/12/2006, 11h59
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par Manu Militari
Cette information-calunar n'aurait absolument aucun impact en France car très peu de personne appréhendent les implications de ce changement d'organisation politique.

Il faut bien comprendre que la France est imprégné (on peut dire marquer au fer rouge) par 1.000 ans de centralisation politique. L'écrasante majorité de la population ne peuvent concevoir une action séparatiste.

Pour prendre un exemple, je parlerais de la Bretagne puis de la Corse.

Concernant la Bretagne, je suis né à Nantes, j'y ai vécu mes 25 premières années, je ne compte plus le nombre de semaine que j'ai pu passser dans le Morbihan ... Je peux vous affirmer qu'une émission commençant par "le parlement régionnal de Bretagne vient de déclarer l'indépendance unilatéralement ..." ferait un bide gigantesque.

Concernant la Corse (ou la Guadeloupe ou la Martinique), l'information serait considéré avec plus de sérieux car considéré comme plus crédible. Sauf que cela fait des années que des multitudes de groupuscule divers et varié ont déclaré l'indépendance de la Corse (ou la Guadeloupe ou la Martinique) sans provoqué plus de conséquence que cela dans la vie des gens.

En conclusion, ce type d'émission pourrait parfaitement fonctionner en France mais pas sur ces sujets.

EDIT : orthographe
A+
il y a pourtant plus de chance que la bretagne devienne independante que la corse ... car la volonté d'independance (en realité plutot d'autonomie) est plus forte en bretagne qu'en corse ... car en corse si tu enleve la mafia les gens sont pour la france ... tandis qu'en bretagne la question serais beaucoup plus sujete a controverse ... car les autonomiste sont beaucoup plus nombreux en % de la polpulation simplement ils sont beaucoup moins virulent (mais tout aussi tetu ...) et ils ne créé pas une mafia locale et il essaye plutot de reflechir a comment faire pour que l'autonomie se fasse de la facon la plus legale possible ... a se propos il est tout a fait possible si le cas de l'ecosse est confirmé par l'UE que d'autre region d'europe devienne independante ... et certain autonomiste pense que s'est la meilleur solution pour sortir de france le plus doucement et le plus legalement possible ... d'autre part la nouvelle ne viendrais pas rennes (lieu du parlement de bretagne ) mais de bruxelle ...
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
  #73  
Vieux 15/12/2006, 12h53
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Ayé le lobby breton détourne l'enfilade

Pour l'importance des indépendantistes bretons quand ils feront 20% des voix au élections régionales on en reparlera

Et je ne voie pas l'UE faciliter la sécéssion d'une des régions d'un état membre ... (il ya des guerres pour moi que cela )
  #74  
Vieux 15/12/2006, 13h02
Avatar de curTis newTon
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgonaute (toudis)
Messages: 1 905
Par défaut

:enfile son costume de modo en lycra:

:apprête son masque de modo en velours:

:sort sa modomobile du modogarage:

:installe son modoRobin gonflable sur le siège modopassager:

:fait craquer ses modophalanges:

:allume une modoclope:

[voix de modo on] Donnez-moi une seule occasion de modoïser et je modoïserai jusqu'à la dernière particule. [voix de modo off]

:fier d'être modo:

__________________

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

  #75  
Vieux 15/12/2006, 18h18
Avatar de curTis newTon
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgonaute (toudis)
Messages: 1 905
Par défaut

Le lien pour voir l'émission en entier et se faire une idée :

http://www.vrtnieuws.net/nieuwsnet_m...BF/index.shtml

Personnellement, je trouve que c'est bien fait et pour peu qu'on soit attentif, il y a tout au long le logo de "Tout ça..." (l'émission de reportages satirique qui a succédé à "Strip-tease").
__________________

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

  #76  
Vieux 15/12/2006, 19h03
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

J'ai vu l'émission en live du début à la fin, mais c'est interessant de revoir certains morceaux.

Par exemple quand ils donnent la parole aux nationalistes flamands pour qu'ils expliquent pourquoi ils en ont marre.
Ils auraient d'ailleurs put découper la vidéo par chapitre idéalement je crois!
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

  #77  
Vieux 15/12/2006, 19h50
Avatar de curTis newTon
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgonaute (toudis)
Messages: 1 905
Par défaut

Ben oui, finalement à part le cadre général (au début, parce qu'après 20 minutes, ils répèetant quand même quinze mille fois "c'est une fiction") et des fausses nouvelles mais avec de gros clins d'oeil (la 10è boule secrète de l'Atomium, les policiers qui se demandent s'ils doivent mettre leur gilet pare-balles, l'expert américain en divorces ), les reportages sont quand même de la vraie info. Et finalement, très pédagogiques (il y a plein de répercussions auxquelles on ne pense pas forcément).

Les hommes politiques qui disent le lendemain que leur propos ont été sortis de leur contexte : ouuh, les gros menteurs ! Ceci dit, je comprends mieux les réprobations horrifiées des partis : la critique n'a pas été épargnée.

Enfin, bon, je m'automodère, parce que sinon on va déraper vers de l'actu.
__________________

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

  #78  
Vieux 15/12/2006, 20h44
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Lu sur un forum:

Suite à l'émission de la RTBF de ce mercredi 13 décembre, une initiative citoyenne de soutient à l'unité de la Belgique est prévue pour ce dimanche 17 décembre.

Rendez-vous à partir de 11h00 devant le Palais Royal.
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

  #79  
Vieux 15/12/2006, 21h00
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Je partage entièrement vos avis sur les reportages (pour une fois que je suis d'accord avec Cypho ), ce qui pour moi est grave c'est que l'on a sorti des interviews de leurs contexes, et surtout que l'on a pas demandé l'avis des intéressés quant au contexte de diffusion.
On a donc ici, outre de la désinformation, fait de la manipulation.
Dans le soir d'aujourd'hui, Etienne Davignon dit bien que l'on a expugé une partie de son interview de manière à la vider de son sens, alors que le passage faisait partie d'une grande entrevue générale ou divers sujets furent abordés.
Que dire du président de la chambre qui a du justifier devant ses pairs son involontaire participation.
On touche à l'intégrité de la population politique et économique, et cela est très dangereux.
Au demeurant, en effet on apprend tout de même certaines choses, constitutionnelles et politiques.

Quant a l'initiative du dix sept prochain, j'irai bien par curiosité tiens.

Il paraît aussi que certains blogs et forum sont nés, et sais-tu plus Cypho ?
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

  #80  
Vieux 15/12/2006, 21h02
Avatar de kevin
kevin kevin est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Région lyonnaise
Messages: 93
Par défaut

alala les bleges alors.........
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h12.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone