Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum du voyage

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 19/09/2007, 11h46
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut USA 2007

Voilà, comme certains d'entre vous le savent, je viens de passer 21 jours au States avec plein de souvenirs dans la tête, des paysages tellement beaux qu'il n'y a parfois pas de mot pour les définir.

J'essayerai de faire un post par jour de voyage avec un max de photos et un petit commentaire par photo. N'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous passent par la tête.

Dans tous les cas, si vous avez quelques sous de côté et que vous parlez un peu l'anglais, c'est un voyage que je vous recommande chaudement.

Quelques petites précisions sur le voyage, on a acheté un formule "road-trip", c'est à dire qu'en Belgique, on a recu un road book, les hotels à chaque étape, la voiture et les billets d'avion étaient réservé. Pour le reste, on était libre.


Bonne lecture
Images attachées
 
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]

Dernière modification par Schnick ; 19/09/2007 à 11h57.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 19/09/2007, 11h53
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut 25 août - San Francisco

L'arrivée à San Francisco après escale à Washington.
On arrive tellement tard le soir (retarder par un oubli de bagage et un orage à Washington), que j'ai du téléphoner à l'hôtel pour être sûr qu'ils nous gardent la chambre...

Une petite photo des deux amoureux en voyage

On sent directement qu'on est dans un pays différent... Dans l'aéroport, on trouve partout des défribilateurs...

Directement, arrêt au Starbuck, Princesse prend un espèce de milk shake positivement dégueu, ce qui explique la tête qu'elle fait.

Enfin la dernière photo, c'est notre voiture qu'on a loué pour le séjour, un Ford Mustang... Ca aussi, cela fait partie du voyage de rêve
Images attachées
Type de fichier : jpg 2.jpg (164,2 Ko, 467 affichages)
Type de fichier : jpg 3.jpg (121,7 Ko, 455 affichages)
Type de fichier : jpg 4.Jpg (104,6 Ko, 469 affichages)
Type de fichier : jpg 5.jpg (105,4 Ko, 469 affichages)
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]

Dernière modification par Schnick ; 19/09/2007 à 12h00.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 19/09/2007, 12h20
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut 26 août - San Francisco

On décide de faire un tour de la ville à pied. Il faut savoir que San Francisco malgré ses 8 millions d'habitants est encore une ville à taille humaine, et une ballade à pied est tout à fait concevable.

Sur la première photo, un Cable Car, il reste 3 ligne en activité, c'est une des attractions touristiques majeures de la ville. On ne l'a pas utilisé pour des raisons de timings (plus de 3h30 d'attente avant de pouvoir monter dessus).

La seconde photo est la fameuse porte de Chinatown. Une fois passé, cette porte, on se retrouve en vrai quartier chinois. Beaucoup de boutiques de touristes néanmoins...

La troisième photo, un camion de pompier pour le fun et parce que de nouveau, le camion américain a quand même un autre gueule que les nôtres

Quatrième photo, sur le Pier 39, une colonie d'otarie (ultra protégée) a élu résidence... S'il n'yavait l'odeur et le bruit, c'est vraiment chouette d'avoir ce genre d'animaux en "pleine" ville.

Cinquième photo, la fameuse Lombard Street, la rue la plus pentue du monde (disent-ils)... Très joli néanmoins et la pente est vraiment impressionnante.

Sixième photo, une vue depuis la baie. On a pris un tour touristique amphibie qui incluait une petite ballade dans la baie. Pour l'anecdote, c'était une vraie barge du D-Day.

Dernière photo, les rues de San Francisco sont pentues et à pied c'est hard. Celle-ci n'est pas dans les plus pentues, mais on faisait une petite pose à chaque bloc. Là on était en route pour la Lombard Street.


PS: si vous le désirez, j'ai une petie vidéo des otaries pour entendre le boucan que cela fait
Images attachées
Type de fichier : jpg 6.jpg (119,1 Ko, 462 affichages)
Type de fichier : jpg 7.jpg (138,2 Ko, 459 affichages)
Type de fichier : jpg 8.jpg (113,2 Ko, 457 affichages)
Type de fichier : jpg 9.jpg (227,2 Ko, 454 affichages)
Type de fichier : jpg 10.jpg (258,9 Ko, 455 affichages)
Type de fichier : jpg 11.jpg (170,2 Ko, 441 affichages)
Type de fichier : jpg 12.jpg (197,3 Ko, 438 affichages)
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 19/09/2007, 13h33
Avatar de Willy AIR
Willy AIR Willy AIR est déconnecté
le bleu
 
Date d'inscription: mars 2007
Localisation: Entre la gnôle de Saturne et la planète Jupiler
Messages: 194
Par défaut



Si tu savais comme je t'envie schnick...
Ca à l'air vraiment cool San Francisco !!
Merci pour les photos et encore félicitations


P.S. : T'as ramené la Mustang dans tes valises ??
__________________
~~" Je suis John Dorian, roi des Nuls et des Ringards "~~

Zach Braff's Powaaa
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 19/09/2007, 13h58
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Chouettes photos.



Vous avez visité Alcatraz ?
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #6  
Vieux 19/09/2007, 14h11
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Citation:
Envoyé par jagermeister
Vous avez visité Alcatraz ?
Non. Après de longues hésitations et reports finalement on ne l'a pas fait. Essentiellement car cela prenait 3h en tout et ni l'un ni l'autre n'avions envie d'y passer 3 heures mais si le trip était sympa.

En tout, on a passé 2 jours et demi à San Francisco, le premier celui ci-dessus puis un demi-jour le lendemain et enfin le tout dernier jour qui a essentiellement été consacré à faire des courses.
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 19/09/2007, 14h19
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Rien que pour les emmerdes adminitratives, je n'irai pas de moi même aux USA, ça me coupe l'envie...


Donc merci pour les photos.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 19/09/2007, 14h33
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Par défaut

Vous avez fait Yosemite, non?

Rien ne t'empêche de te promener à pied dans toutes les villes...Le seul problème étant que les gens te regardent alors avec un oeil suspicieux...et peuvent alors appeler la police surtout dans des quartiers résidentiels. Ils ont pas l'habitude de marcher.
__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 19/09/2007, 14h36
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut 27 août - San Francisco -> Santa Maria

La suite, on passe la matinée dans le Golden Gate Park qui contrairement à ce que son nom indique ne se trouve pas près du pont mais dans la ville.

Dans celui-ci se trouvait entre des skate boardeurs et un cours de Tango public, un petit jardin japonais offert par un riche immigré, c'était vraiment très joli.
Ce sont les deux premières photos.

L'après-midi nous nous sommes mis en route vers le sud à mi-chemin de Los Angeles vers Santa Maria. En chemin, on s'est arrêté à l'Aquarium de la ville de Monterey qui valait vraiment le détour.

Quelques petites infos concernant les photos,
La première, simplement la facade d'entrée.
La seconde pour expliquer un point de vue. Dans tous les parcs et toutes les expositions ou autres qu'on a été voir, s'il y a un point commun, c'est le sens de l'explication des américains. Dans le cas de l'aquarium, ceux qui s'en occupent sont de vrais scientifiques souvent retraités qui ont la passion de faire connaitre leur savoir, de plus, l'interactivité et les panneaux qu'ont trouvent partout sont souvent très clairs et très instructifs, beaucoup plus que ce que j'ai pu voir dans d'autres pays. S'il est évident qu'ils n'ont pas vraiment de patrimoine historiques comme la France, l'Angleterre ou l'Egypte, ils ont clairement un patrimoine scientifique et une envie de le partager. Dès lors dans cette aquarium, il y avait des zones spéciales surveillées où tout le monde pouvait toucher les coquillages, les poissons, poser des questions aux gars qui s'en occupait. E
En l'occurence, ici on pouvait carresser des raies.

La troisième est un des gigantesques aquariums, il est tellement grand que pour nourrir la faune qui vit en bas, ils envoient un plongeur deux fois par jour. (on a pu assister à cette épisode du "nourrissage" des poissons).
D'autre part, plutôt que de "climatiser" l'eau et garder sa salinité, etc, ils ont résolu le problème autrement le batiment pompe et rejette 7500 litres d'eau de mer (juste à côté) par minute qui renouvelle constamment l'eau des aquariums...

Les 4ème, 5ème, 6ème et 7ème photos sont les méduses du coin qui en dehors de leur dangerosité étaient splendides...


La dernière photo est en fait un poisson de grande profondeur (la ville côtière de Monterey est au bord d'une faille dans l'océan qui plonge profondément et dans laquelle vit tout un faune), son nom est le "Sun Fish" et sa taille varie de 1m50 à 2m50 d'envergure, celui-ci faisait dans les 2m...

EDIt: Désolé les photos sont pas dans l'ordre
Images attachées
Type de fichier : jpg 13.jpg (324,6 Ko, 388 affichages)
Type de fichier : jpg 14.jpg (268,1 Ko, 380 affichages)
Type de fichier : jpg 15.jpg (183,5 Ko, 392 affichages)
Type de fichier : jpg 16.jpg (187,7 Ko, 404 affichages)
Type de fichier : jpg 17.jpg (257,1 Ko, 400 affichages)
Type de fichier : jpg 18.jpg (183,7 Ko, 374 affichages)
Type de fichier : jpg 19.jpg (193,0 Ko, 380 affichages)
Type de fichier : jpg 20.jpg (159,3 Ko, 388 affichages)
Type de fichier : jpg 21.jpg (174,9 Ko, 376 affichages)
Type de fichier : jpg 22.jpg (155,7 Ko, 384 affichages)
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 19/09/2007, 14h41
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Citation:
Envoyé par Pumba1968
Vous avez fait Yosemite, non?

Rien ne t'empêche de te promener à pied dans toutes les villes...Le seul problème étant que les gens te regardent alors avec un oeil suspicieux...et peuvent alors appeler la police surtout dans des quartiers résidentiels. Ils ont pas l'habitude de marcher.
Pour Yosemite, oui mais l'avant dernier jour donc tu devras attendre pour les photos

Concernant le pietonnier, ben Los Angeles est impraticable sans voiture, et de toute façon, on ne se balladait pas vraiment dans les quartiers résidentiels mais je n'ai pas ressenti cette impression.


Citation:
Envoyé par Chazam
Rien que pour les emmerdes adminitratives, je n'irai pas de moi même aux USA, ça me coupe l'envie...
La douane est pointilleuse (on a du enlever les chaussures ) mais il suffit d'un passeport, rien de plus, qu'est ce qu'il y a de compliqué ?

Malgré les contrôles sévère, cela se passe rapidement, à l'entrée on a mis 20 minutes, et encore parce qu'on a été interrogé 2 fois car j'avais taquiné la douanière

EDIT : Et franchement vu l'organisation et la discipline des gens, c'est beaucoup moins contraignants que par exemple dans les pays d'Afrique du Nord ou du Moyen-Orient...
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h58.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone