Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #111  
Vieux 25/05/2006, 22h19
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Il y a foule si je comprends bien (mais que des muets )

Je viens de regarder les chefs de Venise... Sur mer, elle se défend
Je me demande si ce pays a déjà été joué en multi et avec quel succès (et l'intérêt...)

Quelqu'un pour me rappeler où trouver le patch du 19 juin, j'ai effacé cette version par erreur en installant la 1.09 ( je suis très fort )
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 25/05/2006, 22h36
Avatar de athax
athax athax est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Près de TOULOUSE
Messages: 252
Par défaut

Petite questions à poser :


j'ai regardé les objectifs des différents pays, n'y a-t'il pas des déséquilibres au niveau des possibilités d'accomplissement ?

Je m'explique : en prenant 4 objectifs majeurs et 4 mineurs, la France peut potentiellement marquer plus de 200 points ( elle a en tout cas largement les moyens d'en marquer 100)
La Russie a un potentiel de seulement 100 points ... 80 de jouables.
Un peu moins pour la Suède.
Tout ça pour dire que tout les pays n'ont pas le même potentiel... Sans trop forcer, la France et, dans une moindre mesure, l'Espagne et l'Angleterre peuvent marquer des points.
Ca me parait bizarre, mais il y peut être qqs chose qui m'échappe .


Sinon, le concept me plait beaucoup...
__________________
AAR Crusader Kings - Sicile - La gloire des Hauteville

: La "loose" est un état d'esprit, cherchez là et elle devient une raison de s' enorgueillir.
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 25/05/2006, 23h43
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Va pour l'Autriche, j'ai déjà jouer l'EO une fois et même si ca me tente bien, je préfère prendre quelque chose de neuf !

Quant aux objectifs, qui ne dis mot consent comme on dis !
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 26/05/2006, 00h40
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Super Leaz ! Je te ferai des objectifs aux petits oignons (pas avant samedi, les propositions sont les bienvenues en attendant).. En attendant bon courage.. mais voici un challenge à ta mesure .

Danton: bon courage aussi pour les début. Je peux faire des objectifs pour Venise si elle t'interesse au début... ou un eventuel autre nouveau joueur

Petit rappel: quiconque prend un pays "du début" (venise, portugal) pourra utiliser ses points pour booster son autre pays quand il switchera... Avec un bonus égal au points gagnés.

Athax et les autres: Merci de ta remarque. Il ne faut pas s'attendre à ce que tous les pays aient les mêmes potentiels à toutes les périodes. Les objectifs sont aussi dépendant de la possibilté qu'a un pays de briller dans l'histoire à un moment donné. La France a beacoup de cartes en main en 1492. Si Elvis s'arrache et nous fait trois décennies de légende, il aura beacoup de points. Mais je lui souhaite quand meme su courage vu le nombre d'ennemi qu'il devra se faire. Il rigolera monis en 1560-1590. La Suède a beaucoup moins de possibilités à cette période, c'est vrai. Les points sont à la mesure de ses possibilités, mais pas uniquement. Au 17e, elle pourra faire des scores de fou, avec des objectifs tels que "Maître de la Baltique" mais là aussi il faudra s'accrocher.
Bon je me perd. En résumé, les points sont un subtil mélange entre potentiels relatifs, potentiels historiques, challenges en terme de jeu et d'histoire, gloire que réprésentent leur accomplissement et différences de période. Devant tout ces paramètres, l'équilibre parfait des possibilités ne doit pas passer avant tout autre considération.

Celà dit, ta remarque sera prise en compte et je réduirais les ecarts possibles. Mais le jeu diplomatique doit lui aussi les réduire, autant que le GM sinon plus.

Je part pour deux jours. Ce week-end, les objectifs pour la première période seront définitifs et je ne voudrait plus voir une tête qui dépasse. Il faut etre à l'écoute mais aussi trancher .

PS si vous voulez vous faire d'autres tests de connection en attendant ce sera vraiment bienvenu
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 26/05/2006, 15h58
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Bon alors qui serez dispo pour un test en 1.09 dimanche soir, où lundi mais avant 20h ?
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 26/05/2006, 16h19
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Hello
Votre partie m'intéresse surtout l'esprit.
Je suis pret a prendre Portugal ou Venise je vais voir.
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 26/05/2006, 16h23
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

JE précise que je suis dispo quand vous voulez je suis en vacance pour 3 mois
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 26/05/2006, 16h28
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Tiens je viens de regarder en profondeur les objectifs, y a ptete beaucoup de penalité habsbourg quand même non ?

Citation:
  • Flandres Anglaises 10pts Ancien Possesseur -5pts
  • Artois Français 10pts ancien possesseur -5pts
  • Milan Français ou Naples Français (possédées ou « Aptes à Etre Annexées diplomatiquement) 10pts (Habs et ou Esp -5pts)
  • Les deux (non cumulable avec objectif précedent) 15pts (Habs et Esp -10pts)
  • Chaque Vassal en Italie. 10pts Habs -5pts
  • Par Vassal Germanique 5pts Habs -2pts
  • 3 alliés Allemands 5pts Habs -2pts
Bon aprés c'est sûr que les habsbourg reignaient sur une grosse partie de l'europe.. mais bon si l'on regarde les objectifs de l'espagne en contre partie, elle n'a rien qui lui permettre de reduire les points de victoire anglais où français par exemple ..
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 26/05/2006, 16h47
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Un truc me dérange dans les règles c'est de limiter les alliances à 2 humains, quid des petits pays joués par des joueurs (venise, portugal) ? Ne peut on pas faire une exception pour eux et les considérer comme des pays IA ou (2 IA) ?
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 26/05/2006, 17h53
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Je suis ok avec Leaz et Comeon:

-exception pour Portugal et Venise (et plus tard Pays Bas?) concernant les alliances, vu leur petite taille.

-Points et objectifs encore à pauffiner, je crois.
Mais c'est plus des ajustements que de grands changements.
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h34.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone