Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Hearts of Iron > Hearts of Iron 1 > Forum général HOI 1

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 23/11/2005, 21h16
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut Des réserves de troupes

Je me posais une question en jouant avec la Turquie recement : est ce que vous faites des reserves composées de divisions placées en arrière du front ?
Parfois, lorsque j'ai trop de troupes, je met quelques armées en arrières en cas de coups dures, mais c'est relativement rare. Par contre, je le met souvent des paquets de troupes rapides juste derrière le front pour exploiter une percée ou combler une brèche.
Mais dans l'ensemble, j'ai tendance à tout mettre sur le front, même si c'est pour juste donner l'impression de "bomber le torse" et éviter quelques attaques.

Je voulais savoir ce que vous en pensiez...faut il mieux utiliser ou non les reserves ? Et si oui, de quoi doivent elles être composées : de troupes d'élites, ou de troupes de reserves ? Et si elles existent, faut ils mieux les mettre au centre du pays, sur les points clefs ou juste derrière le front ? Comme j'ai une stratégie de défense statique le plus souvent, j'aimerai avoir d'autres avis...
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 26/11/2005, 00h05
Avatar de von Aasen
von Aasen von Aasen est déconnecté
Prince-Electeur du Palatinat
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 736
Par défaut

Il s'agit bien de HoI 1 hein ?

Si oui je pense que c'est vraiment vraiment pas rentable de rester en arrière du front, à moins que l'infrastructure soit nettement meilleure que celle sur le front. Je crois que pour la Turquie vu le nombre de troupes dont elle dispose c'est carrément du suicide de dégarnir son front pour ça (bon ok contre le Luxembourg ça passe)
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 26/11/2005, 14h37
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

Le truc c'est que comme ca on evite les encerclements et les troupes mises en arrieres ne se font pas amocher par l'aviation britanique. De toute facon, j'ai rejoint l'axe et apres avoir refais l'empire ottoman de 1914 a peu de choses pres, tout c'est ecroulé avec l'entrée en guerre de l'urss.

Et jeu, seconde petite question : comment vous faites de beaux encerclements ? Uniquement avec des troupes rapides ou alors avec des troupes mixtes ?

Et enfin, je me suis toujours demandé si ca valait le coup de laisser une breche dans son front, laisser passer quelques unites adverses et ensuite refermer la poche pour les prendre au piege. Ca marche ? L'ia se fait avoir ?

PS : je joue encore avec Hoi1, je n'arrive pas a me decider a me lancer avec le 2 vu que je suis en prepa et que une extension sort dans quelques mois...
Hoi2 est il vraiment si bien que ca par rapport au premier ?

__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 26/11/2005, 14h45
Avatar de von Aasen
von Aasen von Aasen est déconnecté
Prince-Electeur du Palatinat
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 736
Par défaut

Les encerclements pour moi c'est avec blindés + infanterie, de toutes façons je produis jamais assez de blindés pour en avoir suffisament en vue d'un encerclement. En gros je fonce avec toutes les troupes au départ, les blindés continuent la 2e phase de l'encerclement tandis que l'infanterie sécurise les provinces de la 1ère phase.

Pour la tactique mongole du laisser une province vide, je n'utilise jamais. C'est quand même un peu trop profiter de l'IA à mon goût

Ah et pout HoI 2, tu as raison d'attendre le stand-alone, tu verras, à côté de HoI2 le 1 fait office de vilaine alpha
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 02/12/2005, 16h21
Avatar de syrco
syrco syrco est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: PAS RIZ
Messages: 1 327
Par défaut

bah pour moi c'est front continu sans réserve derriere (je prefere entasser deux armées sur une meme province si elle débouche sur deux provinces)

coté encerclement j'en fait que tres peu (par contre souvent mes blindés vont plus vite que les troupes en retraite). Du coup moi c'est simple c'est front continu d'infanterie (4/8 par province) et armée blindée au points d'assaut (par 4/6)

comme von je laisse jamais de trous (l'IA t'y coince souvent de la cavalerie et je déteste leur courir apres)

coté tout le jeu le HOI2 est mieux mais je préferais nettement le système du HOI1 pour la recherche(pas coté equipe de recherche) mais coté choix de faire un tigre avec un canon de 88/100 ou 128.
__________________
Loose, Jambon et Fromage
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 02/12/2005, 17h26
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

En prenant l'Autriche et en privilegiant l'infanterie et les avions, j'ai pu faire pas mal de choses alors que je n'avais pas de superiorite numerique. J'ai pu me faire la tchecoslovaquie (bon c'est vrai avec les allemands) mais surtout, je me suis fait la grosse hongrie a moi tout seul en pratiquant des encerclements.
En fait, ca marche plutot bien les encerclements, il faut juste tenter de paumer l'IA en faisant des fausses attaques et surtout en calculant bien ses plans.
Pour les blindes, je ne les utilise que quand la nation est propice : guerres dans les plaines ou dans le desert, sinon, je prefere avoir de l'infanterie, qui reste beaucoup moins chere.

Bref, tous ca pour dire que les encerclements c'est finalement pas si mal, et que si un plan est bien monte, ils valent le coup. D'autre part, si le conflit se deroule dans un paysage accidente, on peut tres bien se passer de blindes. (mais pas d'aviation, de plus en plus indispensable a mes yeux)
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 02/12/2005, 19h38
Avatar de syrco
syrco syrco est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: PAS RIZ
Messages: 1 327
Par défaut

oui dans hoi1 .... dans le 2 l'aviation ... moi jetrouve çà bof bof ...

par contre je veux bien croire qu'avec l'autriche tu n'es pas fait de corps d blindés ... je parlais de pays aptes à en faire ... jusqu'au japon/italie.. les autre clairement de l'infantrie (moin de tech et moin cher)
__________________
Loose, Jambon et Fromage
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 02/12/2005, 20h30
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

Tiens oui mais c'est marrant mais parfois j'ai carrement priviligie les blindes pour des petits pays. En prenant la Turquie, pour prendre le proche orient, mais aussi avec l'Irak et sa vingtaine de PP, j'ai tente, sans grand succes d'ailleurs, de la jouer saddam avant l'heure et de faire un grand royaume arabe. Les britons m'ont vite refroidi ! Mais quoi qu'il en soit, il est parfois strategiquement interressant pour des petits pays plats de tenter l'arme blindee.
Prochaine etape, je tente les portes avions, que je n'ai encore jamais vraiment employés. D'ailleurs, y'a des petites nations qui s'y pretent ? Je pensais notament aux deux grands d'amerique du sud, ou encore de l'australie.
Mais enfin, le probleme c'est que si on rejoint les allies, ce sont les brittaniques et les americains qui font le boulot, et si on rejoint l'axe, la flotte sera vite coulee, et en plus je n'aime pas jouer les majeurs de l'axe, trop compliqué...
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h11.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone