Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Forum général

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 31/07/2007, 21h21
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut Les modérateurs

Avec mes collègues et néanmoins admins (n'ayons pas peur des jeux de mots) nous avons eu dernièrement l'impression que depuis le début de la glorieuse histoire de Franconaute, on avait peut-être un peu omis de présenter les modérateurs et leur rôle aux membres du forum.
Autant ce n'était pas forcément nécessaire au début lorsque quasi-tout le monde se connaissait depuis des années, autant avec désormais l'apparition d'une "nouvelle génération" de membres (ce dont nous nous réjouissons fort ) ce n'est peut-être plus du luxe.

Pour la composition de l'équipe, vous pouvez la trouver sans problème sur le lien Voir l'équipe des forums en bas de la page principale du forum.

Quant à leur rôle, voila quelle définition on pourrait en faire :
L'on attend des modérateurs qu'ils :

1. Animent leur forum respectif. C'est pour cette raison que des forums ont été confiés en petit nombre (comment animer convenablement lorsqu'on est modo de 10 forums ?) et surtout selon le centre d'intérêt de chacun.

2. Qu'ils modèrent tout simplement. Les modos peuvent utiliser tous les pouvoirs qui leurs ont été confiés (éditer, supprimer, renommer un topic, fermer, etc). Les admins notamment n'iront pas sapper le travail de modération accomplit même s'ils ne sont pas d'accord, auquel cas cela se discutera en privé, voire sur le forum modération (exemple : un admin n'ira pas réouvrir un topic fermé par un modo).
Les modos disposent également d'une autorité légitime pour prévenir toute dérive des règles d'or, que ce soit en envoyant un mp au concerné, ou bien en écrivant en gras dans le sujet pour rappeller à l'ordre, ou encore en éditant les messages incriminés. Cette autorité s'applique avant tout dans leur forum respectif, mais peut également être utilisée ailleurs si cela semble nécessaire (enfin peut-être éviter de trop marcher sur les plates-bandes d'un autre modo quand même ).
La seule limite étant le banissement, qui reste dans l'apanage des admins. Les modos peuvent donner leurs avis, exprimer une volonté de banissement, mais cela ne lie pas les admins. De même, les modos ne peuvent avertir en disant "la prochaine fois c'est le banissement" ou toute phrase du genre, ce qui serait conférer indirectement un droit de banissement aux modérateurs tout simplement
Tout autre avertissement, prévention d'une infraction aux règles d'or, conseils, ou autres sont la bienvenue

3. Qu'ils fassent office de conseillers. On attend à ce que les modérateurs ayant accès au forum modo participent aux discussions en disant ce qu'ils pensent, même si cela doit se limiter à un bête "je suis d'accord" ou "je ne suis pas d'accord" (enfin dans ce dernier cas il vaut quand même mieux dire en quoi vous n'êtes pas d'accord, sinon ça aide moyen ).
De même s'ils ont une quelconque proposition, qu'ils n'hésitent pas à la formuler, elle sera soit discutée entre modos, soit entre admins, mais soyez assurés qu'elle sera discutée (enfin peut-être pas une proposition demandant un forum actu hein ). De toute façon nous préfèrons voir des propositions avec lesquelles nous ne sommes pas d'accord que de ne pas en voir du tout.

Voila en gros la mission des modos.
Si vous avez des questions sur ces animaux étranges, allez y !
Et si par hasard vous êtes motivés pour devenir modos d'un ou plusieurs forums selon vos centres d'intérêts ou si vous avez des idées, n'hésitez pas à envoyer un petit mp à l'un des admins (Massassa, Akmar ou moi-même), on sera ravis d'en causer avec vous
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas

Dernière modification par Coelio ; 31/07/2007 à 21h27.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 31/07/2007, 21h29
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

Coelio tentant d'humaniser les admins....

Je dis non , on ne peut pas se permettre d'éprouver de la compassion pour ces êtres vils et sans scrupules, toujours prêt à vous banner (ou à banner palpat')!!

Plus sérieusement c'est une bonne initiative que ce post mon cher abbé
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 31/07/2007, 23h34
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Bonne idée
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 31/07/2007, 23h56
Avatar de Albionlemaudit
Albionlemaudit Albionlemaudit est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: St Genis les Ollières
Messages: 584
Par défaut

J'suis pas d'accord !!! (je sais pas de quoi on parle, mais y parait qu'il faut dire quand on est pas d'accord alors j'le dis )






:sorti:
__________________
Nouveau site en construction http://coupdepouce.blogspot.com/
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 01/08/2007, 11h24
Avatar de Willy AIR
Willy AIR Willy AIR est déconnecté
le bleu
 
Date d'inscription: mars 2007
Localisation: Entre la gnôle de Saturne et la planète Jupiler
Messages: 194
Par défaut

Citation:
Envoyé par Coelio
Si vous avez des questions sur ces animaux étranges, allez y !
Et si par hasard vous êtes motivés pour devenir modos d'un ou plusieurs forums selon vos centres d'intérêts ou si vous avez des idées, n'hésitez pas à envoyer un petit mp à l'un des admins (Massassa, Akmar ou moi-même), on sera ravis d'en causer avec vous
Haaaaaaa c'est donc comme ca qu'ils se reproduisent...
__________________
~~" Je suis John Dorian, roi des Nuls et des Ringards "~~

Zach Braff's Powaaa
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 01/08/2007, 11h42
Avatar de skem
skem skem est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Givrand
Messages: 111
Par défaut

ca peut etre sympas d'être un modo
__________________
Mais pourquoi tu dis ca cela fait a même pas un jour qu' il est la, ........ même pas 35heures (citation du maitre du savoir alexandre)
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 01/08/2007, 12h41
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Ouaaaaaaahhhh un scooooop!!!! A quand les photos compromettantes des intéressés????
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -


Réponse avec citation
  #8  
Vieux 01/08/2007, 13h47
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Je rappelle que ceci est un sujet sérieux... si certains ont très envie de déconner à tout va on peut offrir un stage de quelques jours au Kazakhstan pour remise en forme...
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 01/08/2007, 14h07
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Ben moi je veux bien donner un coup de main en devenant modo, mais les forums qui m'intéressent sont déja pris, donc a moins qu'il n'y ai besoin d'aide sur l'un des sous-forums suivants :

Hardware/software (qui est ptet pas pris lui)
Sport
Science

Ben je vais rester dans mon coin a continuer a lire et a poster comme tout bon franconaute qui se respecte.
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 02/08/2007, 00h26
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par florian
Ben moi je veux bien donner un coup de main en devenant modo, mais les forums qui m'intéressent sont déja pris, donc a moins qu'il n'y ai besoin d'aide sur l'un des sous-forums suivants :

Hardware/software (qui est ptet pas pris lui)
Sport
Science

Ben je vais rester dans mon coin a continuer a lire et a poster comme tout bon franconaute qui se respecte.


Je ne prends pas la décision seul, mais ce que je peux te dire c'est que je pense pas qu'il faille un modo supplémentaire dans le forum sport ou science (en plus d'avoir besoin de l'assentiment des modos en question), par contre pour le forum hardware il n'y a pas de modo, donc on va en discuter
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h40.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone