Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Section privée (partie privée)

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 07/09/2006, 11h28
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut

Citation:
Envoyé par Manu Militari
=
[mode traider ON]
Nos actifs n'ont subi aucun dépréciation de valeur. Les pertes enregistrées par certaines filliales ont été compensé par les bons résultats sur l'ensemble du groupe. Une recapitalisation des filliales déficitaires est à l'étude. Il ne manque plus que l'accord des syndicats internes

[mode traider OFF]

Voili, voilou
C'était Jean-Pierre Gaillard, France Info, à vous les studios.
__________________
"I think Han Solo is the character we wish we were but we aren't, while Jar-Jar is the character we wish we weren't, but we are."
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 07/09/2006, 11h33
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par Manu Militari
C'est agréable à voir que de "nouvelles" personnes s'affirment sur le forum et commencent à prendre de l'assurance.

Yep, il faut persévérer


Même toi



Pour en revenir à l'idée de darko, si l'explication de Peon est bonne ... j'ai une question ... pourquoi pas envoyer directement entre A et C ?
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 07/09/2006, 15h57
darko darko est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: juillet 2006
Messages: 33
Par défaut

Le problème, c'est que l'on ne siais pas forcément ou se situe spacialement la zone de confli par rapport à chacun de nous, or il faut des céréals sur le front... donc mon idée, c'étais que si chacun envoyais des céréals, (contre qqchose d'autres pour pouvoir envoyer à plus gros) en direction de la personne qui est elle même en direction du front, on pourrais ramener et ce de manière plus efficace et plus régulière des céréals de l'intérieur de nos terre en paix, vers nos terres en guerre... je ne sais pas si c'est très clair...m'enfin, c'est juste une idée pour pouvoir réapprvisionner régulièrement des villages surdéfendables ainsi plus longtemps... (J'ai cru comprendre que le problème contre les elektron étaient d'ordre logistique pour l'approvisionnement de villages qui ne pouvaient pas garder une grosse défense assez lgtps chez eux... )
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 07/09/2006, 16h28
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut

Darko s'il te plait juste un petit effort sur l'orthographe et la syntaxe (point, virgule, retour à la ligne). Je sais je fais un peu vieux instituteur avec sa blouse bleu mais c'est vraiment pas facile à lire.

Citation:
Envoyé par darko
Le problème, c'est que l'on ne siais pas forcément ou se situe spacialement la zone de confli par rapport à chacun de nous,
La zone de conflit correspond au nord. Pour les emplacements de Gilou, Eoza, etc ...

La carte complête


et maintenant on zoome ...



J'espère avoir répondu à ta question.
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 07/09/2006, 19h12
darko darko est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: juillet 2006
Messages: 33
Par défaut

Pardon pour les fautes et les espaces mais bon le principe est, avt de faire une présentation impeccable, d'échanger des idées...

D'ailleurs, merci beaucoup pour cette carte, elle est bien interresante, mais cela ne me dis pas si vous avez compris ce que je demandais m'enfin, c'est pas grave, tant pis pour mon idée......
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 07/09/2006, 19h21
darko darko est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: juillet 2006
Messages: 33
Par défaut

En tout cas, au vu de la carte, je ne vois pas de problème majeur pour organiser une vaste contre attaque après l'une de leur offensive qui se serat cassé sur nos défense, mais il faut effectivement que l'organisation soit parfaite...
En fait, j'ai l'impression que le problème majeurs contre ces elektron, qui sont très peu et très compact, c'est que nous sommes bcp plus étendus et nombreux qu'eux, et cela implique des longueurs dans les décisions, et les prises d'action, puisqu'il ne doit pas être évident de coordonner autant de personne alors qu'eux doivent être au courant de tout ce que l'on tente sur eux, puisqu'ils sont que qq uns...
Cet inconvénient peut être transformé en avantage si on coordonne parfaitement des attaques massives, qui arriveraient toutes en même tps sur tous leurs villages, impliquant que chacun qui peuvent attaquer, lance leur troupe pour que toutes arrivent en même tps... ainsi, il pourraient se défendre un peu, mais des villages tomberaient fatalement...
Bon, allez, j'arrette là, sinon on va encore dire que mes idées sont mal écrites...
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 07/09/2006, 19h27
Avatar de Albionlemaudit
Albionlemaudit Albionlemaudit est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: St Genis les Ollières
Messages: 584
Par défaut

Faut s'accrocher pour tout lire

Le problème qui subsiste dans tous les cas, pour coordonner des envois de céréales et/ ou de troupes, est la connexion des joueurs. Même un joueur très actif (pas comme moi par ex) ne peut pas être connecté tout le tps, et si une attaque est à organiser quand il est absent, il ne peut y prendre part. A moins de passer sa vie sur travian... c'est cool mais bon ... un peu rouillant tout de même.
C'est pourquoi l'organisation reste délicate pour une alliance importante telle que Francon. Contrairement aux ex-Elektron, il ne faut pas s'organiser entre 4 joueurs, mais entre une cinquantaine d'actifs, voir plus...

Ainsi, une contre attaque, une assistance ou quoi que ce soit d'autre, reste aléatoire et une bonne dose de chance est requise pour se connecter au bon moment ... Peut être la chance nous a manqué ces derniers temps...
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 07/09/2006, 21h36
gutgut gutgut est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 142
Par défaut bof, d'après moi, c'est pas si compliqué...

... tous ces petits points sont impressionnants vu de loin mais à mon avis, c'est plus simple que ça : il faut que nos champions puissent être actifs pendant plusieurs jours et que les promesses de soutien des lignes arrières représentent deux à trois fois plus de céréales que nécessaire, justement pour pallier les absences des plus petits.
Et bien sûr, ces céréales doivent permettre de nourrir les armées d'assaut mais aussi les défenses que chacun aura envoyées patiemment et qui ne nécessitent pas de grands efforts de présence.

ceci étant, je ne crois pas qu'une organisation sur l'ensemble de l'alliance soit nécessaire, je rejoins plutôt la technique de la décentralisation comme dirait Manu avec des groupes de 4-5 joueurs qui se mettent d'accord entre eux une fois que les cibles ont été distribuées comme dirait Loda.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 07/09/2006, 21h52
Avatar de elkoran
elkoran elkoran est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Dumbéa - Nouvelle-Calédonie
Messages: 156
Par défaut

Franchement je en voudrai pas être considéré come un rabat-joie, mais je vous rappelle que les 4 Elektrons sont tous passés chez les LOW.
J'ai l'impression que vous voulez quand même les attaquer et venger nos camarades qui ont subit de lourdes pertes.

Je n'ai qu'une question à poser :

Est-ce bien raisonnable ??
__________________
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités
Sur travian S4 : jsintes
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 07/09/2006, 22h41
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut

Citation:
Envoyé par elkoran
Franchement je en voudrai pas être considéré come un rabat-joie, mais je vous rappelle que les 4 Elektrons sont tous passés chez les LOW.
Ah oui ... vraiment c'est idiot j'avais totalement oublié


A+
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h24.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone