Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Forum général

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21  
Vieux 22/09/2008, 12h29
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

En même temps la langue française serait moins remplis de règles a la con, on ferait peut être moins de fautes hein ! Mais bon on est le pays de l'académie, faut pas déconner non plus !!

Sinon trés bon aar Oniris, trés interessant ! Si je peux te donner quelques conseils en tant qu'ex-chieur de prof, c'est de surtout être trés dur au début, et de ne pas se ramollir au bout d'un mois ! Sinon tes efforts seront vains. Tu pourras relâcher la pression a la fin du premier trimestre mais ces morveux ont besoins de voir que tu peux être très chiante..

Hésite pas a changer de place sans scrupules, il faut tuer dans l'oeuf tout mouvement de rébellion en séparant les individus trouble-fêtes ! Mais aussi n'hésite jamais a être conciliante, l'image de la prof dur mais sympa dans le fond est celle qui t'apportera le moins d'ennuis et les élèves vont te respecter !

En tout cas bon courage a toi, ca doit vraiment pas être facile de débarquer dans une classe comme ça..
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 22/09/2008, 12h51
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Citation:
Envoyé par Leaz
En même temps la langue française serait moins remplis de règles a la con, on ferait peut être moins de fautes hein ! Mais bon on est le pays de l'académie, faut pas déconner non plus !!

Sinon trés bon aar Oniris, trés interessant ! Si je peux te donner quelques conseils en tant qu'ex-chieur de prof, c'est de surtout être trés dur au début, et de ne pas se ramollir au bout d'un mois ! Sinon tes efforts seront vains. Tu pourras relâcher la pression a la fin du premier trimestre mais ces morveux ont besoins de voir que tu peux être très chiante..

Hésite pas a changer de place sans scrupules, il faut tuer dans l'oeuf tout mouvement de rébellion en séparant les individus trouble-fêtes ! Mais aussi n'hésite jamais a être conciliante, l'image de la prof dur mais sympa dans le fond est celle qui t'apportera le moins d'ennuis et les élèves vont te respecter !

En tout cas bon courage a toi, ca doit vraiment pas être facile de débarquer dans une classe comme ça..
Elle a encore la chance d'être dans un bon lycée.
Une copine à moi débute à l'Ariane (le mauvais quartier de Nice), bon courage à elle
Ou sinon le scenario catastrophe : être le prof de français d'yboom
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 22/09/2008, 12h55
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par Coelio
Pour l'orthographe, laisse tomber. Même le prof le plus prestigieux de toute l'histoire du droit française actuelle pour qui j'ai corrigé les copies d'exams m'avait fait passer comme consigne de ne pas enlever des points pour l'ortho car c'eut été une catastrophe.
On me l'a souvent dit
Néanmoins il faut les inciter à faire des efforts sur l'ortho, ils sont destinés à accéder à des professions où ils vont beaucoup écrire... s'ils font trop de fautes ils auront l'air de parfaits crétins
Je verrais bien comment ça va se passer... (en tout cas auprès des collègues je passe déjà pour quelqu'un de cruel sans avoir commencé le moindre cours, cool non ? ) enfin déjà je n'ai plus les bac pro qui, parait-il, écrivent quasiment en sms :à mort les kikoolol:


Citation:
Tu vas donner des cours de quelle année?
A priori ce sont tous des BTS de seconde année, excepté une classe de BTS1.
Avant j'avais des bac pro et que des BTS de première année... là je me tape la responsabilité de leur réussite aux examens (et on m'a refilé un cours à très fort coef aussi )

Citation:
Et de quoi?
Et à partir de quand?
Et combien d'heures par semaine?
Bof économie machin truc et un cours sur la santé et le social... je sais pas trop en fait, j'ai changé de planning samedi et on m'a sorti pleins de sigles à la con comme SP3S ou CIE2...

Bref en gros 2H de cours jeudi avec les SP3S, une classe sur les services sanitaires et sociaux (bref une classe de gonzesses quoi )
Après 3H avec des cours de droit et économie.
Là faut je leur gruge mini 15 minutes pour manger puisqu'on a décidé de ne pas me donner de pause à midi le jeudi (alors qu'avant j'avais une pause d'1H30 )
Puis je reprends 4H d'éco générale/entreprise.

Bref 9H par semaine plus de nombreux remplacements le vendredi matin et peut-être le lundi matin.
Je commence la semaine du 6 octobre à priori.
(et ce qui m'embête c'est que je ne fais presque pas de droit, mais surtout de l'économie )

Citation:
Et en paralèlle t'as atteinte quel niveau maintenant?
Master 2 droit public



(n'empêche à lire le forum on dirait que la moitié du pays est constituée de profs )
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung

Dernière modification par Akmar Nibelung ; 22/09/2008 à 13h06.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 22/09/2008, 13h12
Avatar de TheNaq
TheNaq TheNaq est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: avril 2008
Localisation: Arkham Asylum, room 13
Messages: 257
Par défaut

Excellente AAR, Miss Oniris !



Quelques réflexions en passant...

Dans ma lointaine jeunesse, j'ai intégré une classe de 5ème qui était annoncée à plus de 23 élèves. A l'époque, mon père, prof d'université, avait écrit une lettre incendiaire au rectorat de Nancy-Metz pour protester plus que fermement contre les classes surchargées... O tempora, ô mores !

Il y a moins longtemps, disons vers le milieu des années 80, j'ai fait une courte année de Lettres Modernes à la fac de Nancy. Ma prof de Littérature Comparée avait l'habitude de nous annoncer nos notes en deux temps, d'abord la valeur intrinsèque de la dissertation, puis la note réelle, une fois les fautes d'orthographe prises en compte. Quelques années plus tard, une jeune fille de ma connaissance a suivi ce même parcours et m'a expliqué froidement qu'elle trouvait choquant qu'on puisse lui retirer des points pour des questions d'orthographe et/ou de grammaire... Quand elle m'a annoncé qu'elle se destinait à une carrière d'enseignante de Français au Collège, j'ai eu des sueurs froides ! Sic transit gloria mundi...

Je suis assez épaté (pour ne pas dire plus) par la belle unanimité anti-syndicale parmi les Franco ! Même si les SGEN, SNESup et autres FSU ne sont pas toujours subtils, je crois qu'ils sont loin d'être inutiles... surtout lors d'une rentrée durant laquelle plus de 11 000 postes disparaissent. Mais ce n'est que mon opinion et je ne voudrais pas entamer une polémique sur ce sujet. Toutefois, comme le disait les Ancien, Si vis pacem, para bellum !

Enfin, je me demande si j'avais eu la chance d'avoir Oniris comme enseignante en Math, ma moyenne en cette matière eut dépassée le 6/20 que j'ai promené de la Seconde à la Terminale Pas sûr... Bah, de toute façon à cette antique époque, il était possible dans ma filière (A5, trois langues vivantes, L quelque chose aujourd'hui, je suppose) de ne passer les Maths qu'à l'oral de rattrapage pour le Baccalauréat ! Mais bast, Acta est fabula !


Bon, et maintenant, la suite, la suite !!!
__________________
Vive le chat sur le toit des Franco !
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 22/09/2008, 13h32
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Citation:
Envoyé par TheNaq
Je suis assez épaté (pour ne pas dire plus) par la belle unanimité anti-syndicale parmi les Franco ! Même si les SGEN, SNESup et autres FSU ne sont pas toujours subtils, je crois qu'ils sont loin d'être inutiles... surtout lors d'une rentrée durant laquelle plus de 11 000 postes disparaissent. Mais ce n'est que mon opinion et je ne voudrais pas entamer une polémique sur ce sujet. Toutefois, comme le disait les Ancien, Si vis pacem, para bellum !
C'est uniquement parce que nous ne nous sommes pas tous exprimés sur le sujet. Je pars déjà en croisade dans ma vie de tous les jours, si en plus je dois partir en croisade ici, j'aurai plus un seul instant de répit.
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 22/09/2008, 13h49
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Citation:
Envoyé par TheNaq
Bah, de toute façon à cette antique époque, il était possible dans ma filière (A5, trois langues vivantes, L quelque chose aujourd'hui, je suppose) de ne passer les Maths qu'à l'oral de rattrapage pour le Baccalauréat ! Mais bast, Acta est fabula !
Je n'ai pas passé de Maths du tout, en bac L (mais c'était il y a 10 ans déja ma rentrée en terminale. Mon Dieu que je suis cacochyme )
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 22/09/2008, 15h52
Avatar de Otto Granpieds
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 1 631
Par défaut

Je ne suis pas prof (bien qu'ayant une hérédité chargée), je n'ai jamais enseigné et j'ai quitté l'enseignement secondaire depuis bien trop longtemps pour que mon avis ait la moindre pertinence, donc, je ne donnerai pas de conseil.

Je remarque néanmoins que ma belle-soeur, qui est prof d'université en fac de Lettres (j'utilise l'ancienne terminologie, ne connaissant pas l'actuelle), trouve des tonnes de fautes d'orthographe quand elle corrige les copies d'agrégatifs, ce qui, semble t'il, ne la met pas dans de trés bonnes dispositions en ce qui concerne les notes...

Sinon, je suis fasciné par cet AAR, qui me permet le connaître le ressenti d'une jeune prof totalement débutante
__________________
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 22/09/2008, 16h35
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par oniris
...
D'instinct, ils restent debout. Un bon point pour eux. ...
Rester debout quand la prof rentre ?! Au lycée ?

C'est devenu pire que l'armée l'ed nat !!
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 22/09/2008, 17h06
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Cool C'est pas plus mal

Citation:
Envoyé par jmlo
Rester debout quand la prof rentre ?! Au lycée ?

C'est devenu pire que l'armée l'ed nat !!
ça dépend du lycée ... perso, c'était systématique pour moi (année 90), pour mes soeurs (année 90 et 2000) et d'après mes connaissances, c'est toujours le cas ...
Vous me direz, c'est un lycée catho .... ... ceci explique peut être cela

Ce n'était malheureusement pas le cas du lycée de mes nièces (la dernière vient d'avoir le bac cette année ...
Vous me direz, c'est le lycée de Bondy (93140) ... ... ceci explique peut être cela


Pour mes enfants, j'ai le temps ... :lolmdr: (maternelle)


Voili, vloilou
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 22/09/2008, 17h38
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

En même temps, il me semble qu'aux concours, au moins aux concoursp our être profs, l'orthographe compte pour 4 points dans toutes les copies (même de physique ou de maths, quoi...), non?
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h53.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone