Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Affichage des résultats du sondage: Le floodage est-il important pour la bonne ambiance d'une gpo ?
Un topic sans floodage c'est comme Franconaute sans les Belges ! 16 61,54%
Non moi je rêve d'un topic sans post *ronchon* ! 5 19,23%
M'en fiche tant que l'OM gagne ! 3 11,54%
L'infaillibilité akmarienne est un mensonge des modos ! 7 26,92%
Sondage à choix multiple Votants: 26. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1091  
Vieux 21/08/2008, 15h12
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Citation:
Envoyé par TCAO
Rapport français sur la session:

Après plusieurs années à glander, je me lance dans quelques aventure outre mer, lançant ma flotte dans l'océan indien, pour me faire de la trad et me faire du fric en impot de guerre, après une campagne qui m'a peu rapporté en Afrique, je vassalise brunei et atjeh prenant au passage malacca.
Quand j'ai reperé la mobilisation Anglaise sur mes cotes, j'avais deja une bonne lassitude de guerre, prenant pas mal de revenu.
Mais bon la France ne cede jamais face à l'ennemie, et j'ai bien fait vu que je me suis bien amusé face à la royal navy, j'ai reussit à coulé des flottes anglaises de navires lourd, et à sauvegarder les miens, n'ayant perdu que des transports et des galères sacrifier pour la bonne cause.
J'ai bloquer la tentative de prise des antilles, écrasant un corp d'armé de 12 milles anglais au passage, avant de rejoindre ma marine du levant et d'écraser le blocus sur mes cotes.

Malgrès l'Espagnol qui en profite pour chopper le pape , tout c'est bien déroulé durant la session, l'infla n'a pas grimper d'un point et ma marine se renforce, ayant capturé un vaisseau dernier cris aux anglais et coulant les navires que je devais remplacé a terme.

Bientot un AAR sur ce magnifique conflit. ( Marco ta fait des screens? )
J'ai fait quelques screens mais j'ai surtout paniqué entre les théâtres d'opération, ce n'est que partie remise.

J'ai de larges enseignements à tirer et des question

A quoi servent les frégates ? Comment se fait-il qu'elles ne fuient pas devant des navires lourds. En fait un combat naval se déroule comme un combat terrestre au final: Si les équipages sont disciplinés ils se laissent couler jusqu'au dernier. Ayant fait l'erreur de ne pas zoomer sur toutes batailles je n'ai pu retraiter manuellement puisque l'ia ne le fait pas. Et puis je ne veux pas faire un gros tas de flotte je trouve ça nul. Je le ferai en cas de menace mais si il y a moyen de jouer autrement je le ferai. Par exemple ça ne me dérange pas de perdre des escadres de blocus, la perte engendrée compense le cout, en revanche je regrette de n'avoir pas réagi plus vite lorsque tu as ramené ta flotte

EDIT je précide avoir éliminé à Kespeck Michel de Saint Chamond 6/6/4/1 tout de meme dans cette guerre
__________________
http://blog.les-noeuds.net
Réponse avec citation
  #1092  
Vieux 21/08/2008, 15h16
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Les combats navals sont très mal fait à EU3. Et encore, là les batailles doivent durer un peu plus longtmeps qu'avant.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #1093  
Vieux 21/08/2008, 15h18
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Citation:
Théoriquement c'est équitable mais tu réalises le boulot pour celui qui doit faire des modifs (parce que là c'est assez énorme). Depuis juin, il y a eu quasi tout le temps un absent. Ca voudrait dire qu'à chaque fois, celui qui modifie devrait prendre au moins 1h de son temps (vu la quantité de modifs). Heure qu'il ne pourrait pas prendre quand ça l'arrange puisqu'il devrait attendre que l'absent donne pas mal d'informations.
Comme la majorité a tendance à attendre le dernier moment pour répondre, je te laisse deviner la suite. Et on est pas à l'abris qu'un jour, des malintentionnés, fassent exprès de ne pas donner les infos pour les modifs ne soient pas faites (parce que ça les arrangerait évidemment).
Heu dans mon esprit c'etait à l'absent de faire le taf. Le GO ne fait que les 6 ou 7 modifs qu'il a fait comme pour la Russie. On peut faire tourner les préposés aux modifs.

Evidemment si l'absent ne communique pas et ben on fait juste le calcul d'infla on lui rajoute et tant pis pour le reste, il perd manpo trésor et tout et devra quand meme enlever de la recherche plus tard.
__________________
http://blog.les-noeuds.net
Réponse avec citation
  #1094  
Vieux 21/08/2008, 15h30
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Pareil que Seb la France domine trop outrageusement. C'est du au talent de TCAO mais c'est bien chiant quand même


Et quand bien même il y'aurait une coalition qui gagnerait contre elle avec les limites de gain de guerre il serait strictement impossible d'inverser la vapeur (c'est pas en lui prenant deux provinces que quelques chose changerait).
Regardez l'Autriche qui est énorme mais qui a seulement 100 000 de MP on est pas prêt d'avoir un rival sérieux et nécessaire de la France à l'ouest.

A vrai dire je ne vois qu'une solution : que tout le monde ait le droit de bouger ses sliders vers la qualité, ou bien encore qu'on mette tout le monde avec un slider à 0 entre qualité et quantité avec interdiction d'y toucher.

Ou encore qu'on mette un terme à toute limite de prise de guerre. De cette façon si une coalition se monte et qu'elle bat la France, et bien qu'elle ait le droit de le bouter hord d'Italie et de Flandres. Avec des empires aussi grands et puisants que la France, l'Eo ou la Russie les limites de 2-3 provinces par guerre devraient sauter.

Le pêcher originel en effet c'est l'alliance au début de partie entre France et Uk pour des raisons malsaines qui ne concernaient pas cette partie


Ca me renforce dans l'idée de faire partir tout les pays sur un pied d'égalité au niveau MP notamment au début de la partie dans la prochaine gpo.
Réponse avec citation
  #1095  
Vieux 21/08/2008, 16h07
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Tcao n'a pas a pâtir de ce qu'il a bien fait. Ce serait injuste.

Mais contrairement à toi, sans vouloir nier les qualités de tcao, je pense que son seul talent n'est pas la conséquence de cette situation. J'en ai déjà donné d'autres raisons.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #1096  
Vieux 21/08/2008, 16h49
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

Ce qu'il manque à votre gpo, ce sont des joueurs de panache, de vrais hérauts de la justice et de l'honneur, des champions de "l'équilibre" , prompts à sacrifier un tant soit peu leur économie pour peu que la gpo gagne en intérêt

choupinette est indiscutablement de ceux-là...

__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
  #1097  
Vieux 21/08/2008, 17h00
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: le mans
Messages: 726
Par défaut

J'accepte que vous bougiez vos sliders, j'accepte de perdre les 100 pourcent de blocage au terme d'un conflit et j'accepte en plus enfin d'abadonner ma grande valeur technologique, que je remplacerais evidement par aucune valeur militaire, si sa vous permet de devenir un peu plus méchant avec moi, c'est un faible prix à payer.

Sinon encore merci Marco pour cette guerre, j'étais pret a ceder plus pour avoir la paix mais bon.
__________________

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire )

On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche )

Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche )
Réponse avec citation
  #1098  
Vieux 21/08/2008, 17h23
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Citation:
Envoyé par TCAO
J'accepte que vous bougiez vos sliders, j'accepte de perdre les 100 pourcent de blocage au terme d'un conflit et j'accepte en plus enfin d'abadonner ma grande valeur technologique, que je remplacerais évidemment par aucune valeur militaire, si sa vous permet de devenir un peu plus méchant avec moi, c'est un faible prix à payer.

Sinon encore merci Marco pour cette guerre, j'étais pret a ceder plus pour avoir la paix mais bon.

Alors là c'est sympa

L'Eo accepte aussi de renoncer à la limite des 100% de prise de guerre.
De plus, je suis également prêt à virer mon idée scientifique pour une autre non militaire si on m'autorise à bouger mes sliders vers qualité sinon je risquerai de prendre la place de la France actuelle
Réponse avec citation
  #1099  
Vieux 21/08/2008, 17h32
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: le mans
Messages: 726
Par défaut

Je voudrais qu'on remplace revolution scientifique par banque national.
__________________

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire )

On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche )

Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche )
Réponse avec citation
  #1100  
Vieux 21/08/2008, 17h46
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Je ne sais que dire. J'ai l'impression que tcao se sent contraint de faire de tels gestes. Ca ne servirait à rien d'échanger mon amertume contre une autre (peut etre tcao par la suite). Le but est de bien finir.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h18.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone