Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Section privée (partie privée)

Notices

Affichage des résultats du sondage: Forum du conseil : Que doit-on faire
Caché 4 16,00%
Visible, lecture seule 12 48,00%
Visible, droit de réponse mais pas de création de topic 8 32,00%
Visible, même droits qu'ailleurs 1 4,00%
Votants: 25. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 27/03/2006, 18h03
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut Forum du conseil

Que devons-nous faire de ce forum ?

1) Le laisser cacher :

-> Partant du principe que les membres élus font de leur mieux. Le voir ne m'intéresse pas.

2) Le montrer mais en lecture seule

-> Je veux voir ce qui s'y passe et je posterai bien ailleurs mon avis si j'en ai un

3) Le laisser visible aux membres de l'alliance avec droit de réponse mais sans droit de création de topic

-> Comme ca je peux donner mon avis, pas besoin de plus

4) Visible et comme les autres forums de l'alliance

-> Je ne vois pas de différence entre le forum conseil et les autres et je vois pas pourquoi il faudrait en faire.


Mon avis : Je penche pour la solution 3 qui est à mon avis le mieux pour ce qu'on peut en faire. A la limite du 2, puisque les élections auront lieu régulièrement donc tant qu'à faire, si vous êtes pas content de notre boulot ben on est pas réélu
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 27/03/2006, 18h48
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Moi, j'ai mis visible, sans droit de réponse directement dans le forum du conseil. Ca risque de mettre du bazard, et en plus, je ne vois plus l'intérêt qu'El Paco et moi soyons membres sans droit de vote du coup.

Si tout le monde peut s'exprimer, seul 5 conseillers votants suffisent.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 27/03/2006, 19h11
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

Je m'étais déjà prononcer dessus donc un forum visible mais sans possibilité de réponse. Pour le visible, cela permet d'avoir un retour sur le travail effectué. L'impossibilité de réponse vient permet de garder une lisibilité (de plus, comme le dit Chazam, à quoi serviraient les deux membres non-votants dans ce cas ?).
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 27/03/2006, 19h29
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

En théorie ce sondage n'a pas lieu d'être, le conseil ayant deja tranché sur le fait qu'il ne soit pas visible .


On ne peut pas forcer les membres du conseil en les contraignant à poster en public .


Pour moi ce sondage n'a aucune valeur .
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 27/03/2006, 20h30
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Akmar a décidé d'être contre tout ce soir.

Les modes de fonctionnement du conseil doivent être pris en accord avec les membres de l'aliance je pense.

Sinon, le conseil peut trop facilement s'écarter de la démocratie à laquelle l'alliance est attachée depuis sa fondation.

Je pense donc que le conseil n'avait pas à décider seul s'il devait ou non délibérer en secret complet, la question n'ayant pas été abordée avant...

C'est une question de responsabilité face aux membres de l'alliance qui ont mis leur confiance entre nos mains je trouve.

D'autant que la plupart des grandes questions doivent toujours être traitées par sondage, lorsque l'urgence qui les accompagne n'est pas primordiale.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 27/03/2006, 20h50
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

La question a été posée au conseil, vous n'avez pas jugés bon de demander par sondage à tout le monde que je sache non ?


Si l'avis final du conseil ne vous plait pas tant pis, on ne peut se réfugier ensuite en effectuant un sondage .


Il fallait demander un sondage avant, personnelement je trouve ca un peu hypocrite de parler de démocratie et de dire qu'il faut laisser les membres en décider alors que vous dans votre avis vous avez donné une position claire et précise, et fait aucunement référence à un sondage .


Bref pour moi c'est une roue de secours



Je suis deja contre le fait que ce soit public, mais s'il venait à être public ca m'importe peu, mais il y a une certaine légalité à respecter

Oui je sais, faire du droit c'est pas bien pour la santé
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 27/03/2006, 20h59
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut



Akmar est de mauvais poil ce soir... Je sais pas moi, va piller un emmerdeur sur Travian, fais marcher tes catapultes, défoule-toi quoi.

Non, sans blague, après réflexion (je ne sais même plus ce que j'ai pensé sur le coup), je me dis que ce n'est pas au conseil de décider comment il fonctionne.

C'est de la dictatuuuuure! :jmlo au secours:
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 27/03/2006, 21h09
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Alors il fallait le dire directement : on fait un sondage . Plutot que dire : oui le forum doit être secret, non le forum ne doit pas être secret .


Faut pas déconner non plus, vous voulez juger souverainement, puis lorsque ca ne vous plait pas hop on fait un sondage


Qui plus est, sans demander l'avis du conseil, hop sondage lancé, alors qu'il avait deja statué il y a 3 jours environ sur le sujet .
Normalement il y a un truc qui s'appelle autorité absolu de la chose jugée mais bon


Pour moi ce n'est ni plus ni moins qu'un moyen d'échapper à une légalité en la légitimant via un sondage . En théorie j'aurais dû me la fermer car là je passe pour le méchant pas beau ouuuuuuu

Mais ce genre de dérive est du n'importe quoi et je tiens à le signaler




Et comme une voix me l'a soumis tout à l'heure, lorsque l'on élit les députés, ils fonctionnent comment à votre avis ?
Pourtant c'est démocratique non ?





Toute façon le sondage fera surement foi, mais j'espère bien que le conseil ce ne sera pas ca, sinon dès qu'une décision du conseil ne me plait aps -> hop sondage





(en fait Chazam j'étais pas spécialement de mauvais poil C'est juste le droit qui me transforme comme ca En plus ayant eu pénal juste avant avec un flood LEGALITE gnagnagna LEGALITE gnagni LEGALITE gnagnagnagnu du prof, ca marque les esprits )
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 27/03/2006, 21h14
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

Pour le reste des décisions, le mode de fonctionnement a été fixé (sauf un ou deux points je crois) donc il ne devrait pas y re-avoir ce problème
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 27/03/2006, 21h14
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Moi, je vais faire la vaisselle, bouffer, refaire la vaisselle, écouter de la zique, préparer mes affaires pour la semaine, et laisser le droit où il doit être.

(non, mais t'as pas tord dans le fond, sauf que je trouve personellement limite abusif que le conseil décide seul de son mode de fonctionnement )
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h40.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone