Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Hearts of Iron > Hearts of Iron 2 > GPO HOI II

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 09/06/2009, 19h14
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Citation:
Envoyé par yboompook Voir le message
pour la flotte je pensais interdire la mer du nord et la baltique (evidement) ainsi que la mer meditéranée a l'ouest d'une ligne france-corse-sardaigne-tunisie
Je peux savoir quel problème cette mesure pourrait permettre d'éviter avec précision ?
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 09/06/2009, 19h26
Avatar de jimbo
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 726
Par défaut

Bonjour,
Pour ma part je ne vois pas de problème a intégrer d'avantage de joueurs avec la même demande que Yboom à savoir que l'un des 3 rejoigne les alliés...

Nous aurions donc 8 joueurs :

Seb
Jimbo
JP
Otto
Cypho
Dadus
Marco
Yboom

et 8 majeurs :

USA
USSR
GB
FRance
Allemagne
Italie
Japon

La question étant : quel pays est encore jouable et ou cela ne "déséquilibrera" pas la partie.

Pour ma part je serai absent ce jeudi mais dispo mercredi...

Peut-être qu'un joueur Roumains peu équilibré l'arrivée de la France côté Allié.
__________________
J'acheterai tout dit l'or...
Je prendrai tout dit l'épée...
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 09/06/2009, 19h48
Otto Otto est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: septembre 2008
Messages: 35
Par défaut

Salut,

Un peu bizarre cette règle sur la drôle de guerre. 3 mois c'est beaucoup trop long. 1 mois à la limite et si la règle tombe à la première escarmouche lancée par l'Axe contre une unité ou un territoire français. En principe ça devrait suffire pour envahir tranquillement la Pologne (je pense que c'était bien l'idée non?).
Pour la distribution des pays, on aurait donc 8 joueurs et 8 pays mais qui ferait quoi?
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 09/06/2009, 20h00
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Citation:
Envoyé par yboompook Voir le message
cela veux dire un francais. hors exepté une de mes partie a chaque fois qu'il y a un francais, les alliées usent sufisament l'axe pour que la partie en soit moins exotiques. s'est pourquoi je serais pour imposé une "drole de guerre" aux francais, a savoir que les francais ne pouront pas attaqué l'axe durant les 3 premier mois de la guerre (ceci comprend le bombardement et le positionement de la flotte) pour la flotte je pensais interdire la mer du nord et la baltique (evidement) ainsi que la mer meditéranée a l'ouest d'une ligne france-corse-sardaigne-tunisie. sans oublié la regle de la GPO qui interdit toute construction de forteresse au dela du niveau 5.
Euh c'est super simple de défendre l'Allemagne pendant qu'on s'occupe de la Pologne : il n'y a que 3 provinces à défendre : 60 divisions dessus et ça résiste à tout.
Mettre une paire de divisions pour défendre les côtes, tout les intercepteurs côté ouest et pis voila
Ca laisse autour de 50 divs et tout les blindés pour écraser la Pologne en 2 semaines.
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 09/06/2009, 20h41
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

le probleme n'est pas vraiment l'Allemagne ... (encore que j'ai vue une attaque réussir face a l'allemand avec 32 div en défense a Fribourg ...) mais l'italien, l'italien ne peux pas évolué normalement sans les BP allemand et est ainsi allié a celui si en général des 36 et en général ne peux quitté l'axe a cause des règle car les alliés ne veulent pas qu'il quitte l'alliance en 39 pour revenir quand il veut. l'Italie est très facile a sortir avec un plan UK/FRA bien ficelé et peut meme etre anéxé avant tout retour de l'allemand. et alors game over ...

pour l'interdiction en mer du nord s'est simplement pour que le francais ne prenne pas le relais de l'UK qui en profite pour tout mettre face a l'italien.
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 09/06/2009, 21h41
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Bah vous mettez un newb sur la France (marco ou moi) et déjà vous serez plus tranquilles .

Enfin bon, je laisse les plus expérimentés donner leur avis là dessus.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 09/06/2009, 21h57
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

enfin pour moi les joueur inscris au depard devrais etre prioritaire pour gardé leur pays. sans comptez que si le joueur francais est bien chapoté par ses allier il peut d'ici 39 faire QQchose de la france ... la france est assez puissante dans le jeu ...
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 10/06/2009, 00h09
Avatar de jepulp
jepulp jepulp est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: février 2009
Messages: 34
Par défaut

bon vu les difficultés à mettre en oeuvre cette GPO et le nombre de joueurs je retire ma candidature.
En effet, je reste convaincu que l'idéal pour une GPO est 6 joueurs car après celà créer des difficultés au niveau des saves, de l'organisation (6 joueurs arrêté si un est absent) et celà peut contribuer à fausser l'équilibre.

Je rejoins yboom sur le fait que j'ai rarement vu une GPO ou la france etait jouée évoluer de façon classique (attaque en automne 39 et vichy dans la foulée) celà met une grosse pression à l'allemand... qui au final ne passe qu'au prix de sacrifices par ailleurs... par contre je pense que corriger ce pb avec des règles est assez compliqué car si on pénalise le developpement du français autant ne pas le jouer...

c'est avec plaisir qu'on se retrouvera sur une prochaine j'espère...
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 10/06/2009, 10h48
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Je suppose que ça veut dire qu'otto aussi retire sa candidature ?

Bon les gars, si on joue exceptionnellement ce soir on permettra à jim d'être là plutôt que de jouer à demain.

C'est possible pour tout le monde ?
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 10/06/2009, 11h19
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Ok pour moi

Bon les gars ça va barder je viens de relire une bonne partie de "l'histoire de la seconde guerre mondiale" de Liddell Hart chez Fayard (740p) alors je ne ferai aucune erreur que vous n'attendez pas que fasse.

Bon pour les pays et les joueurs tout ça, je vous l'ai dit, en tant que newb je m'adapte. Par contre je veux une situation où je ne soit pas sous tutelle constante et où je sois face à un newb, marseillais donc. Bicose je ne suis pas là en stage mais pour rigoler. C'est pour celà que le Japon face à un marseillais américain n'était pas mal, mais je peux changer. Je peux aussi lui mettre sa rouste avec la Roumanie et lui l'URSS.
__________________
http://blog.les-noeuds.net
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h55.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone