Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Hearts of Iron > Hearts of Iron 2 > GPO HOI II

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 19/03/2007, 13h50
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut GPO DOOMSDAY 2007

Voilà je créer le topic pour la nouvelle GPO Doomsday.


Je remplirai le post dans la journée.


__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #2  
Vieux 19/03/2007, 14h25
Avatar de Riwan
Riwan Riwan est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans le bar le plus proche de chez moi
Messages: 1 084
Par défaut

Citation:
Je ne pense pas avoir besoin d'un aide de camp russe (sauf en cas d'absence), ou sauf si je me retrouve face à deux joueurs humains. A deux russe contre un allemand, ce ne serait pas fair-play.
Il y aura 2 allemands; maintenant 2 en face de toi, c'est fort peu probable. A toi de voir.


Citation:
A propos de regles, je voudrais qu'on interdise le controle militaire. Luci ne pourra pas par exemple controler les immenses hordes mongoles, et moi les mandchous ou les chinois soumis... Tant pis pour les Alliés, mais aussi pour l'Allemagne. Corps expéditionnaires d'accord, cela fait partie du jeu, mais CM non. Bien sur je me plierai a vos avis.
Je suis contre, les alliés vont etre spoliés de ne pouvoir utiliser les armées du Commonwealth, et pour l'axe ca sera des annexions a tout va pour contourner le problème.
Sinon je suis favorable au CM de la Chine si elle est puppet.



Citation:
Et pourquoi le joueur allié supplémentaire ne pourrait pas prendre la France en temps de paix, les premieres années? Plus intéressant qu'une dc ou qu'un mineur.
Personellement je suis contre, pour les raisons évoquées plus haut, mais on peux en discuter.
__________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste."


Réponse avec citation
  #3  
Vieux 19/03/2007, 19h24
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

je suis intéréssé par le poste d'aide de camp allier uniquement si je peu joué la france car quite a joué un mineur je prefere de loin la roumanie ou la hongrie ... et a se moment la etre chef d'etat major axe ... car on l'oublie un peu l'axe ...

pour la france il ne seras pas question pour moi de la laissé a l'abandon ... l'axe a interet a etre sur ses garde car je ne la jouerais pas je file mes troupe a l'anglais ...
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 19/03/2007, 20h02
Avatar de LUCIFER
LUCIFER LUCIFER est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 652
Par défaut

Citation:
Envoyé par yboompook
pour la france il ne seras pas question pour moi de la laissé a l'abandon ... l'axe a interet a etre sur ses garde car je ne la jouerais pas je file mes troupe a l'anglais ...
Tu peux reformuler STP?
:evilfume:
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 19/03/2007, 20h54
Fierrann Fierrann est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 201
Par défaut

Jag faudra que tu edite ton post pour ajouter les joueurs avec leur pays et les règles qui devront etre ecrites
USA : Fierrann (je partage pas )

Regles à débattre :
- historique jusqu'en 39 (quel mois ?)
- toute alliance ne peut-être quitter jusqu'à la victoire ou la défaite de son camp
- controle militaire : non (de toute facon c'est injouable, je peux vous le dire en ayant essayer avec les chinois....)
- commerce : obligation d'accepter un accord a 100 et ne peux etre rompu qu'en cas de guerre ou d'event
- france : en IA
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 19/03/2007, 20h57
Fierrann Fierrann est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 201
Par défaut

je suis contre la france avec un joueur car ca pose toujours des problèmes, si le joueur fra se defend trop bien, l'axe est mort, etc....

en mineur allied, y a l'australie ou le canada par exemple et l'australie va avoir a faire face au japon....

bien sur au début on se fait chier mais avec les usa aussi on se fait chier au début et c'est pas un mineur
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 19/03/2007, 21h20
Avatar de Marius
Marius Marius est déconnecté
The Duke
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: I live in Picardie
Messages: 1 133
Par défaut

Bonsoir,

Concernant les différentes propositions,
Laisser les alliés IA : je suis contre. Par contre, en tant que joueur UK, je laisserai la France et la Pologne IA. En effet, ces deux pays ont vocation à tomber sous la coupe de l'axe et l'IA jouera leur rôle sans arrières pensées pour sauver des unités. Par contre, une fois Vichy déclenché, je prendrai le contrôle des Français Libres.

Pour le poste de CEM allié, je précise qu'il pourra être amené à me remplacer, le 27/03 en premier lieu (mes chères vacances que j'attend depuis septembre ). Je lui transmettrai à ce moment là les indications sur le développement de l'UK. Suite aux remarques de Lulu sur mon côté prévisible , il est possible que je change 2 ou 3 trucs. Les séances ou nous sommes complets, j'aimerai autant, pour les raisons précitées, que le CEM s'occupe d'un Commonwealth.

Pour la diplomatie, je souhaiterai savoir si l'on peut faire venir qui l'on veut dans son alliance avant la guerre ou s'il y a des restrictions.

Personellement, je serai plutôt pour une diplo "historique", cad que l'axe se limite à l'Europe Danubienne et Balkanique (Hongrie, Roumanie et Bulgarie) lorsque les gouvernements sont compatibles (au moins autocrates paternalistes), URSS sans limitation si le gouvernement visé est staliniste ou léniniste et pareil pour les démocraties avec des gouvernements démocratiques. J'ai trouvé "étranges" les aberrations de la partie précédentes, même si on peut discuter de la Pologne dans l'axe (historiquement, la Pologne des Colonels a cherché l'alliance allemande jusqu'en 37/38 mais les allemands les ont refroidis en 39 avec leurs revendications territoriales) mais je pense surtout la Turquie que JAMAIS l'URSS ou l'UK n'auraient laissé passer sous influence allemande.

Voilà, pour les autres règles, je pense qu'à part le respect des PNA et l'entrée en guerre US après une Dow du Japon à un autre pays que la Chine et ses affiliés, en cas d'invasion de l'UK ou au plus tard en décembre 41, il n'y en a pas à ajouter.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 21/03/2007, 11h18
Avatar de LUCIFER
LUCIFER LUCIFER est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 652
Par défaut

Bonjour,
Je suppose que vous avez arrêté après le plantage hier soir?
Personnellement, je suis retourné sur msn voyant que personne ne revenait sur DD, mais personne là non plus.
:evilfume:
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 21/03/2007, 11h27
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par LUCIFER
Bonjour,
Je suppose que vous avez arrêté après le plantage hier soir?
Personnellement, je suis retourné sur msn voyant que personne ne revenait sur DD, mais personne là non plus.
:evilfume:
oui on a en effet arété ...
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 21/03/2007, 14h22
Izno Izno est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 30
Par défaut

salut tout le monde

le duce vous parle :p

sinon on peut me passer la save et merci riwan pour l 'interime..
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h00.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone