Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de sport > Football

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 06/06/2009, 01h58
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut Cannes : le retour vers la lumiere

Cannes est un des clubs formateurs de France, un grand club.... enfin, disons plutôt était. Car, pour m'appeler moi, un entraineur méconnu, c'est que le club était tombé bien bas... en National.

Mais le temps a passé et après deux saisons, le club entame sa seconde saison en Ligue 2. L'objectif du club, après la sixième place de la saison passée est ambitieux. Les moyens, eux, sont assez limités.

Mais je suis prudent et l'équipe est montée sur la base de l'année passée, avec des joueurs revanchards et généralement en fin de contrat.

Gardien
Josh Wagenaar, Canadien, 24 ans
Florian Pasut, Français, 17 ans

Josh est un bon gardien qui assure au niveau des relances et qui gère bien sa défense. Cependant, la saison précédente a montré une propension aux blessures légères. D'où le rôle de Florian, jeune gardien officiant chez les -18ans, il est appelé comme second gardien. Mon adjoint pense qu'il sera un bon gardien de L2...le futur nous dira si cela est vrai.

Défenseurs latéraux
Domenico Maietta, Italien, 26 ans
Lamine Gassama, Français, 19 ans
Jari Sara, Finlandais, 20 ans

Domenico est un vrai bon défenseur. Formé à la Juventus, il a été recruté librement la saison précédente pour jouer 40 matchs dans la saison. Il peut officier à droite, à gauche, au centre, nikel.
Gassama et Sara sont des joueurs remplaçants dont j'espère quelques surprises même si leur potentiel semble moindre.

Défenseurs centraux
Mohamed Fofana, Mali, 24 ans
Vincent Di Bartoloméo, France, 28 ans
Landing Bodian, France, 18 ans
Ibrahim Tall, Sénégal, 28 ans

Fofana, Di Bartoloméo et Tall sont les hommes de base de la défense avec Maietta. A eux quatre, ils peuvent remplir l'intégralité de la base arrière. Mais il manque encore quelque chose avec un léger déficit en taille.peut-être compensé par Bodian (1m90). De plus, si on considère une défense à quatre pouvant migrer à une défense à trois, un remplaçant supplémentaire était nécessaire - sans compter les cartons...
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi

Dernière modification par Tahiti bob ; 12/06/2009 à 23h23.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 06/06/2009, 17h02
Avatar de LordRoke
LordRoke LordRoke est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 249
Par défaut

C'est bien mais difficile de se faire une idée du niveau sans les screens des joueurs.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 09/06/2009, 00h22
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

Milieux centre
Sebastien Piocelle, Français, 30 ans
Abubakari Yahuza, Ghana, 25 ans
Cyril Rool, Français, 34 ans
Vincent Gragnic , Français, 26 ans
Alexandre Licata, Français, 25 ans
Ted Lavie, Français, 23 ans

La base de jeu est un 4-4-2 aggressif ou un 3-4-1-2 avec un pressing haut. Dans les deux cas, les milieux sont soit exposés à quelques blessures soit, et c'est plus souvent le cas, à une accumulation de cartons.
A côte de cela, plus profils sont présents. Si Piocelle et Rool sont expérimentés et assez défensifs, Yahuza, Gragnic et Licata sont plus portés vers l'attaque.

Piocelle est au club depuis une saison maintenant. Ses resultats ont souvent ete decries par le passe mais il fait le boulot - defensif surtout- et il le fait bien. Personnelement, j'apprecie son niveau de travail et j'espere qu'il tiendra la route cette annee.

Rool a ete recrutee cette saison et se situe un cran au-dessus de Piocelle. J'attends donc plus de lui tout en esperant qu'il fasse profiter de son experience. Son contrat de un an me donnera loisir a reflechir :le prolonger en cas de montee serait une bonne chose.

Yahuza a ete recrute car je suis selectionneur du Ghana. Il presente le meme profil que Rool en plus jeune et moins experimente. Etant donne l'age de Piocelle et de Rool et compte tenu de la vitesse des cartons, une rotation sera de mise.

Ted Lavie vient ici en complement. Transfere de Bordeaux (gratuitement), je compte finir sa formation grace a l'apport des anciens. Si Yahuza a pour objectif de remplacer Rool, le sien est de remplacer Piocelle.

Gragnic a ete propose gratuitement depuis Marseille. Joueur polyvalent, il sera sur le terrain pour apporter un plus offensivement. Ses premieres prestations, l'an passe ont ete encouragente.

Licata est un "second choix". En effet, initialement, la saison passe, Rafael Baptista avait ete achete (100.000k€) a sa place. Mais les finances du club etant deficiante, (1M€ dans le rouge), il a fallut le ceder pour 1.2M€ (plus prime de transfert). Licata, libre, a ete recrute pour le remplacer. Sa mission sera difficile...

Milieux latéraux
Alexandre Delanys, Français, 20 ans
Rafael Dias, Français, 18 ans
Yohann Eudeline, Français, 27 ans
Anthony Esparza, Français, 24 ans

Des profils relativement similaires mais avec des niveaux d'expérience variables. A côté de ces profils offensifs, d'autres joueurs peuvent venir se greffer sur les côtés comme Yahuza ou Rool.

Yohann Eudeline est un tres bon ailier et aurait sa place en L1. D'ailleurs, c'est son objectif. Efficace en attaque et en defense, je compte sur son apport pour cette saison.

Rafael Dias est son remplacant. Plus jeune, il presente un potentiel interessant et doit progresser.

Delanys est quant a lui le pendant de Eudeline cote gauche mais il doit prouver sa vraie valeur car sa saison precedente est mitigee...

Esparza est un milieu centre forme a Cannes repositionne a l'aile. J'espere que cela le fera progresser...
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi

Dernière modification par Tahiti bob ; 12/06/2009 à 23h26.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 11/06/2009, 16h45
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

Attaquants

Jeremy Blayac, Francais, 26 ans
Jammer Roca, Peruvien, 22 ans
Tidianne Dia, Senegalais, 24 ans
Thibault Bourgeois, Francais, 19 ans

Des attaquants avec un vecu et dont j'attends differentes choses. Blayac est clairement le meilleur attaquant de l'equipe. Meme s'il ne casse pas des briques niveau technique, il marque (15 buts par saison en moyenne depuis deux saisons) - et ce sont des buts importants. J'attends de lui qu'il continue sur cette voie.

Roca est aussi au club depuis deux ans mais avec un rendement bien moindre. 5 buts et huits passes decisives en National etaient un bon resultat. Mais le passage du National en L2 ne lui a pas ete profitable. Pourtant, je suis mitige sur le joueur : il est present, sent les actions, mais il ne cadre pas... J'attends qu'il hausse son niveau de jeu au niveau de la finition.

Dia doit quant a lui confirmer sa saison passee. Ce n'est pas un buteur (5 buts en 25 apparitions) mais un remiseur, un createur... Il doit peser d'avantage sur le jeu

Bourgeois est un nouveau venu pour lequel j'ai casse ma tirelire au precedent mercato (200.000k€). Six matchs, deux buts. Le bilan est correct voire bon vu son age. J'attends de lui qu'il progresse dans tous les domaines.
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 12/06/2009, 23h18
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

Avant saison

Les matchs d'avant saison ont permis de remettre certains joueurs en forme, de procurer du temps de jeu aux uns et aux autres. Le bilan ne fut pas flatteur : une victoire, un nul et deux défaites.



Le nul contre Antwerp fut logique. Une équipe qui est en forme, l'autre qui a repris un entrainement intensif. Les joueurs manquaient clairement de rythme.

Les défaites du LOSC et de la Juve réserve sont dues à un manque de réussite de notre part. Les errements défensifs des défenseurs est cependant inquiétant.

Reste la victoire contre Renaix (club de seconde division belge) mais sans plus...

Objectifs de la saison



Les objectifs annoncés sont simples et clair : la saison ne sera réussie que si le club monte. Les coupes sont secondaires.
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 13/06/2009, 12h46
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

1ere journée : Cannes - Châteauroux

La première journée verra la réception de Châteauroux, équipe visant le maintien cette année (16e l'an passé, et 16e budget de L2 - 5.5M€).

Tactiques

Suite à différentes blessures des latéraux (+ méforme des autres), un 4-1-3-2 a été mis en place. En face, Châteauroux propose un 4-4-2 étoile avec Scarpeli (13 buts l'an passé) comme principale menace.

Cannes 3 - 2 Châteauroux

Statistiques du match
Statistiques des joueurs

Par où commencer ? 3 buts marqués est le signe d'une attaque efficace. Cependant, seul un but a été marqué par un attaquant (Blayac sur une remise de Licata), les deux autres ayant été marqué par Yahuza suite à des tirs depuis l'entrée de la surface. Cela se traduit aussi par une grande activité de la part de mes milieux (peu d'actions décisives à l'origine de l'attque, peu de tirs).

Au niveau de la défense, 2 buts encaissés... Un sur un coup-franc depuis l'entrée de la surface, un sur un ballon relaché suite à un tir. Je savais l'équipe faible de ce côté-là donc il n'y a rien de surprenant.

Les plus du matchs
- Yahuza a montré des dispositions à l'attaque en marquant plus de buts en un match que l'an passé en une saison
- le carton rouge de Di Bartolomeo en tant que dernier défenseur à la fin du match. Le rouge est mérité mais il faut oser faire la faute. Il n'a pas été reprimandé.

Les moins du matchs
- une attaque en berne sans doute à cause de la tactique
- 2 buts encaissés
- Roca en attaque et Maietta en défense (côté d'où est venu le premier but) ont fait un mauvais match.
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi

Dernière modification par Tahiti bob ; 13/06/2009 à 13h08.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h06.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone