Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de rôle et d’aventure > Neverwinter Nights

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 25/03/2007, 13h55
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

je me signale ici pour bien monter qu'il y a, comme d'habitude, plein de fans de tes AAR.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 25/03/2007, 14h06
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Ah ben, j'ai des fans discrets moi

Mais puisqu'on me lit quand même un peu, voici la suite



Chapitre 6. D’un blocus à l’autre


Les marins bloqués à Grandroche suite aux actions des lézards ont le don de s’énerver et Khelar adore leur marcher sur les pieds , ce qui nous amène à leur taper dessus plus que de raisons.


Là où Khelar passe, il y a de la bagarre






Bon, ce n’est pas bien grave, cela entretien la forme et il est plus urgent de toute façon de mettre fin aux actions des lézards qui, notons le, n’ont tués personne pour le moment. Ils ont un avant-poste dans les ruines d’un château tout proche, mais une mauvaise surprise les a pris au dépourvu : des morts-vivants à la louche . Slaan, sympathique et gros lézard, nous offre ses bras musclés pour libérer ses guerriers en échange d’une entrevue avec son big boss.


Ce gros lézard tape fort et a l’intéressante capacité d’être immortel ( il reste debout à 0 points de vie et continue à taper sans plus se soucier des coups ) :






Le grand nettoyage se termine par un duel avec un prêtre de l’ombre qui obéit au même chef que celui déjà liquidé dans le cimetière de Fort Locke : il y a là une conjuration importante qui se met en place et qui menace en réalité toute la région , n’en doutons pas. Et qui va devoir tirer tout cela au clair ? Ben oui, moi, comme d’habitude….

L’affreux prêtre et ses sbires liquidés, Slaan tient parole et nous amène devant son chef, avec lequel nous négocions habilement un traité de non-agression et de bonne entente entre humais et lézards.


(voix intérieure mystérieuse) « Hallistra ! Qu’est ce que tu fais encore ? Ce n’est pas ainsi que tu dois agir ! »

(Hallistra) « Mais ? Encore ? »

(voix intérieure mystérieuse) « Tu connais les risques ! Tes actions nous mécontentent ! »

(Hallistra) « Ouais, ben, je fais ce que je veux moi »

(voix intérieure mystérieuse)) « Ah ah ah, tu le crois vraiment ? Tu es des nôtres, Hallistra, que tu le veuilles ou non »

(Hallistra) « Veux pas le savoir, na »

(voix intérieure mystérieuse sinistre et menaçante) « Nous en reparlerons, Hallistra… »

(Hallistra) " "



L’accord entre humains et gros lézards est scellé, le blocus est terminé et je peux enfin embarquer pour Padhiver. Là, mon oncle adoptif me donne un deuxième éclat d’argent et m’avertis qu’il y a comme un problème : le sage qui pourrait me renseigner à leur sujet se trouve dans le quartier de Lacnoir, qui est fermé par la garde suite à un meurtre mystérieux où des démons seraient impliqués… La conjuration s’étend et un nom revient de plus en plus : le Roi des Ombres .


Pour passer outre à ce blocus, deux solutions : rejoindre la Garde de la ville qui, après quelques bons et loyaux services, pourra nous accorder un droit d’accès, ou rallier le crime organisé qui, après quelques sanglants et criminels services, pourra nous indiquer une voie secrète pour passer outre au blocus de la garde. Dilemme, dilemme…
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 28/03/2007, 15h15
Avatar de Chal
Chal Chal est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Devant toi imbécile !!
Messages: 472
Par défaut

Si honnêtement Jim il y a une réel diffférence entre le 1 et le 2 !!
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 30/03/2007, 20h19
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Le suspense devient insoutenable et la foule en délire hurle et réclame à grands cris la suite de l'épopée d'Hallistra

Ben voyons
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 30/03/2007, 22h54
Avatar de Otto Granpieds
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 1 631
Par défaut

[Mouvements de foule divers en arrière plan] LA SUITE... LA SUITE... LA SUITE... [Les plus excités renversent les barrières... les CRS balancent des lacrymogènes... Danton s'enfuit, méconnaissable derrière sa fausse barbe...]

C'est la gloire
__________________
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 30/03/2007, 23h05
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Peu, la foule est déjà morte d'angoisse... pas étonnant qu'elle réagisse a priori si peu.

Il n'empêche que par de là la mort, elle attend. Elle a désormais toute l'éternité devant elle.

Et elle est prête à hanter les nuits de Danton le simple-pas-mégalo-du-tout.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 01/04/2007, 14h48
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Je remercie mes fans ( salue la foule immense et hystérique ), grâce auxquels mon éditeur a finalement accepté ( pression terrible sur ses frêles épaules, menaces de mort etc etc) de publier la suite de l'épopée d'Hallistra, grande aventure en X chapitre par Danton le modeste



Chapitre VII. Où l’on rejoint finalement la Garde


Ce lourd dilemme pèse sur mes pourtant robustes épaules et je médite tout en visitant la ville… Deux groupes viennent troubler ma méditation : ils veulent la peau de Neeshka, qui a humilié et volé, jadis, le chef de bande Leldon, plutôt rancunier semblerait-il. Khelar est partisan de la laisser régler seule ces problèmes, mais ces rustres ont osé interrompre ma méditation et cela est inacceptable .


(Hallistra) « Bon, ton passé nous a tous rattrapé… Il y a déjà les pas beaux Lamelins et nains gris qui nous traquent, et maintenant ces brigands : tu as certainement une bonne idée »

(Neeshka) « Vi, vi, je propose d’aller piller l’antre de Leldon, il voudra récupérer ses biens et nous pourrons négocier… »

(Khelar) « Hein, hein, très drôle. Il te traque parce que tu l’as volé, jadis, et tu voudrais récidiver… »

(Hallistra) « Tu disais qu’il était riche, c’est cela ? Bon, allons y alors, et gare à lui s’il le prend mal et nous envoi encore ses tueurs »



Reste juste à localiser l’antre secrète du dit Leldon et c’est là que nous faisons appel à une vieille connaissance d’un de nos cousins très éloignés : Ophala, du Masque de Pierrelune .


« Ophala, vieille coquine, toujours en vie ! Dis, tu te souviens certainement que tu as toujours une dette envers mon cousin germain, Baron Danton (le héros, si, si ), eh bien il est temps de payer : où se cache Leldon ? Allons, parle, tu ne voudrais pas que mon cousin apprenne que tu as refusé de m’aider, non ? Si mes souvenirs sont bons, il parlait, la dernière fois que j’ai eu l’immense honneur de le rencontrer, de te faire frire à petit feux… »


Ophala ( qui s'est presque évanouie de peur en entendant le nom du redoutable Baron Danron) parle et le cambriolage s’exécute sans accrocs ( beaucoup de pièges et de gardes, mais rien de trop méchant) : la planque est soigneusement pillée et nous laissons un aimable message à l’intention de Leldon « Gros pas beau répugnant et abject, tes biens sont désormais les miens. Cesse de nous envoyer tes tueurs sinon c’est ta femme que nous prendrons la prochaine fois »


Cette affaire terminée, et comme nous sommes tous très respectueux de la loi, je décide finalement de rallier la garde de la ville : mon tonton Duncan m’a en effet prévenue que, pour rallier le crime organisé, il faudrait très certainement commettre un assassinat pur et simple… Trop répugnant pour moi. De plus, nous risquons de tomber sur Leldon et quelque chose me dit qu’il ne doit pas trop nous apprécier . Tant pis pour lui.


Le prévôt Cormick est ravi de nous engager et, comme il devine que nous avons l’âme pure, nous confie une première mission capitale : faire le tour des docks et des postes de gardes. Joyeuse randonnée qui me permet de constater l’ampleur du problème : près de 80% de la garde a été corrompue et ferme les yeux sur les coupables agissements des brigands à la solde de Moira, leur redoutable chef de bande. Un grand nettoyage commence et les gardes qui refusent de rallier la lumière ( je réussis à en convaincre certains de jouer désormais double jeux ) sont mis hors d’état de nuire. La réaction ne tarde pas et deux embuscades nous prennent pour cible…





Retour triomphal au poste de garde pour annoncer le succès de notre grand nettoyage : surprise, le poste de garde a été attaqué en représailles ! Le lieutenant Roe a même été tué. Les brigands ne reculent décidemment devant rien pour ne pas perdre leur contrôle des docks. Nous retournons voir le prévôt Cormick, rallié par la chef des gardes, Brélaina.


(Cormick) « Ah, Hallistra, votre dernière mission fut un plein succès, je ne pensais pas que la garde était à ce point corrompue »

(Brélaina) « Il faut les comprendre… La ville les paye si mal…La situation économique est catastrophique »

(Cormick) « Parce que les brigands font de la contrebande et ruinent notre économie ! La Garde doit respecter ses engagements »

(Brélaina) « Ces malheureux ont une famille à nourrir… Mettons fin à la contrebande et tout ira mieux »

(Cormick) « Ces vendus ne méritent aucune pitié et sont la cause même du problème : la contrebande prospère grâce à eux »

(Hallistra) « Parfaitement, arrêtons les tous ! Qui viole la loi doit en payer le prix ! La loi est sacrée et tout et tout »

(Neeshka :murmure : ) « Oui, bon, n’en rajoute pas »

(Voix intérieure furieuse) « Hallistra ! C’est pas bientôt fini ces conneries oui ! Reviens sur le droit chemin ! La loi, on s’en moque ! »

(Cormick) « Aaaah , je savais que je pouvais compter sur vous ! Vous remplacerez le lieutenant Roe, paix à son âme… J’ai une nouvelle mission pour vous, lieutenant Hallistra ! »

(Hallistra) « Encore ? Mais moi tout ce que je veux c’est un laissé passer pour le quartier de Lacnoir, c’est tout »

(Cormick) « Vous dites ? »

(Hallistra) « Je disais : formidable ! De quoi s’agit-il cette fois ? »

(Cormick « Une importante cargaison d’arme doit être introduite en ville par les contrebandiers ce soir : Moira prépare une guerre ouverte contre la garde… Interceptez la »

(Hallistra) « Ben voyons »


Nous filons ventre à terre dans le quartier insalubre par où doit passer la cargaison et tombons sur une nouvelle embuscade : un gang rival cette fois qui refuse la politique violente de Moira contre la garde.

( Voix intérieure mystérieuse) « Hallistra ! Reprend toi ! »

(Hallistra) « Bon, bon… "


Au lieu de tous les coffrer, je scelle un accord avec cette bande puis je crée une habile diversion pour éloigner la garde du quartier, corrompue une fois de plus ( leurs collègues des docks ont eu moins de chance ) : reste plus que les contrebandiers.







(Khelar) « Eh mais ! Ce butin doit revenir à la garde ! »

(Neeshka) « Rooo, ils ne verront pas la différence si on se sert d’abord »

(Hallistra) « De toute façon, la garde c’est nous. Alors servons-nous, mais avec modération : nous ne sommes pas des corrompus nous »



(Cormick) « Aaah, la loi a encore triomphé grâce à vous ! Vos qualités et vos hautes valeurs morales sont vraiment admirables ! C’est quelqu’un comme vous qu’il nous faudrait à la tête de la Garde… Oui, vous devriez être Capitaine des gardes ! »

(Hallistra) « Ah oui, mais non, moi tout ce que je veux c’est passer dans le quartier de Lacnoir »

(Cormick) « Vous dites ? »

(Hallistra » « Rien, rien, vive la Loi »

(Cormick) « J’ai une nouvelle mission pour vous »

(Hallistra) « Encore ? Mais… »

(Cormick) « Allez dans cet entrepôt secret des contrebandiers, arrêtez tout le monde et, surtout, apprenez le maximum… »


Direction l’entrepôt donc. Celui-ci est bien gardé et personne ne songe à se rendre. Que du contraire, tous ne songent qu’à nous exécuter et nous sommes obligés de les griller les uns après les autres.







Mais plus nous avançons et plus les choses se compliquent. Les brigands sont en effet remarquablement organisés. Au moindre bruit de combat, tous déboulent et nous nous retrouvons vite avec une horde sur le dos. Certains magiciens les soutiennent en outre, à grands coups d’éclairs et les brutes, en groupe, sont littéralement mortelles : ce sont en effet pour la plupart des roublards… Résultat, une pluie d’attaques sournoises s’abat sur nous et finit par avoir raison de notre grande résistance. Nous plions, mais ne rompons pas.





Pour l’emporter, il faudra faire appel à toute notre habileté tactique ( et à un large stock de potions ) : utilisation judicieuse des sorts d’Elanee, des portes pour ne pas avoir trop d’adversaires en face en même temps etc etc. Au final, des combats particulièrement difficiles qui ont largement usé nos réserves de potions de soins. Une liste des contacts secrets des contrebandiers vient cependant récompenser nos efforts.


(Neeshka) « Bon, servons-nous maintenant »

(Khelar) « Mais nous faisons désormais partie de la Garde ! Hallistra en est même le future capitaine ! »

(Hallistra) « Ton capitaine t’autorise à te servir »

( Voix intérieure mystérieuse) « Voilà qui est mieux ! »


En ressortant, nous tombons sur la garde du Seigneur Nasher, qui s’était enfin décidée à intervenir pour rétablir l’ordre. « Ouais ben, vous arrivez trop tard. J’ai purgé la garde de la corruption qui la rongeait et les brigands de Moira sont dispersés, quasi ruinés. Rentrez chez vous, la loi c’est moi dans les docks désormais »


Cormick a naturellement encore une mission pour nous : aller vite protéger Fisher, son plus habile informateur ( c’est grâce à lui que l’entrepôt secret a été localisé), avant que Moira ne se venge sur lui. Nous nous précipitons, mais les brutes nous ont devancés et il nous faut avancer à la force du poignet. Enfin, nous retrouvons Fisher… Et Moira.


(Moira) « Misérables, encore vous ! Vous avez ruinés mes plans, mais vous allez le payer de votre vie ! Tuez les tous ! »

(Hallistra) « Pour la Loi et la Justice ! »


La chef des brigands et ses sbires sont liquidés, pour le prix de quelques potions supplémentaires.


(Fisher) « Enfin, enfin ! La Garde a retrouvé toute sa force et sa loyauté ! Aaah, je le savais moi que le crime ne payait pas »

(Hallistra) « Eh oui, mais qu’est ce que cela nous a coûté… C’est que c’est cher des potions… Quelqu’un doit bien nous payer pour cela… Tiens, au fait , à combien estimez-vous votre vie que nous venons de sauver ? »

(Fisher) « …. «

(Voix intérieure mystérieuse) « Parfait Hallistra ! Nous sommes content de toi, continue ! »





(Cormick) « La loi et la Justice ont enfin leur champion ! Cela tombe bien, j’ai une nouvelle mission pour vous… »

(Hallistra) « Encore ? Mais c’est pas bientôt fini, non ? Moi tout ce que je veux, c’est pouvoir entrer dans le quartier de Lacoir »

(Cormick) « Pardon ? »

(Hallistra) « Rien, rien, allez y"

(Cormick) « Bien. L’émissaire d’Eauprofonde n’a jamais atteint Padhiver, il a du être capturé par les brigands dans les marais en dehors de notre ville… Je compte sur vous »

(Hallistra) « Si j’avais su, j’aurais plutôt rallié le crime organisé moi »
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 08/04/2007, 13h37
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Chapitre VIII. Le retour des peaux-vertes



Mon uniforme de la milice bien visible, je pars pour le Font à l’effraie, avant-poste de Padhiver qui garde une route commerciale et un des seuls points d’eau disponibles à des kilomètres de distance sur celle-ci. A peine arrivé, je prends par revers des bataillons orques puis, la victoire obtenue, sympathise avec Callum, le commandant du fort qui me met au parfum :

-L’émissaire d’Eauprofonde n’a jamais atteint le fort, il faut le chercher dans les montagnes et chez les orques plus particulièrement.

-Les tribus des peaux-vertes ont été unifiées par une brute meurtrière, Logram Arrachoeil, qui est bien décidé à s’emparer du Font à l’effraie . Son repaire est inconnu.

-Un combattant mystérieux, le Katalmach, décime les orques mais évite la garnison.

-Le seul point de départ est la tribu des Brisecrâne : son chef, Yaisog, est un orque vicieux et pervers qui, une lame sous le nez, aura peut-être des informations intéressantes à nous donner .


Bon, allons y, pas de temps à perdre. L’accueil est chaleureux, nos amis les peaux-vertes sont fidèles au poste.






Tiens, ils semblent avoir des ennuis avec des trolls… Résultat, ils ont provoqué un éboulement qui bloque l’accès à leur repaire. Les affreux . La chasse aux trolls commence, impitoyable et sans merci.







Finalement, au fin fond de la caverne des trolls, je découvre des globes explosifs : niark, niark, niark, je vais tout faire sauter moi . BOUM. Ok, la voie est dégagée, on fonce. Agréable surprise, je tombe sur l’émissaire recherché, éperdu de reconnaissance. Mais est-ce vraiment lui ? Un doute subsiste et, pour le lever, je décide d’aller quand même remettre mes salutations à Yaisog Brisecrâne . Un chemin sanglant est tracé jusqu’à lui et le poltron, vaincu, passe aux aveux : lui, il n’y est pour rien, naturellement, c’est Logram Arrachoeil qui lui a donné des ordres. L’émissaire est chez ce big boss et non, il ne connaît pas son repaire. Pfff, menteur .


Bon, ce n’est pas grave, je repars arpenter les montagnes : le prochain orque qui me tombe dessus, je le fais frire à petit feu et il parlera. Il ne faut pas attendre longtemps, les peaux-vertes me tendent une habile embuscade…







Comme si on avait besoin de lui, le Katalmach vient nous aider : c’est un Paladin humain du nom de Cassalvir. Il est en froid avec Padhiver, mais connaît le repère de Logram. Seul problème, il insiste pour venir avec moi… Tant pis, je dois me résoudre à me séparer (temporairement) d’Elanee . Ses sorts de soin nous manqueront… Le repère de Logram est bien protégé par ses guerriers et une meute de sales bêtes à pattes






Dans les cavernes, le combat est impitoyable, mais pas trop difficile au final : la puissance de mes pouvoirs ne cessent d’augmenter et si mes compagnons succombent une fois ou l’autre, ce n’est jamais mon cas . Mes décharges enflammées frappent désormais jusqu’à trois ennemis en même temps, mais c’est ma résistance formidable qui impressionne le plus : les flèches sont déviées, la force des coups qui me touchent est considérablement amoindrie et quand la situation devient vraiment mauvaise, je fais appel aux sombres puissances qui sont en moi et mes blessures disparaissent en quelques minutes… (régénération du fiélon ). Mes compagnons me regardent avec de plus en plus de respect… Et de crainte .


(Voix intérieure mystérieuse) « Vois tout ce que nous pouvons t’apporter ! Satisfait nous et tes pouvoirs vont encore grandir ! »

(Hallistra) « Mes pouvoirs sont innés et ne vous doivent rien »

(Voix intérieure interloquée et froide) « Prend garde à ce que tu dis, à ce que tu fais… Grand est notre courroux et puissants sont nos moyens ! »

Pas moyen d’être tranquille ici


Bon, je passe finalement ma rage sur Logram Arrachoeil, qui nous attendait : Yosaig Brisecrâne nous a en effet menti et trahi. Il connaissait le repère de Logram et est venu le prévenir de notre arrivée . Des sbires au services de Lorn sont également présent et, naturellement, ils ne nous aiment pas . Un violent combat s’ensuit et nous ne laissons derrière nous que cadavres sanguinolents et démantibulés. Logram est décapité, sa tête fera plaisir à Callum. Ah, voilà l’émissaire recherché.

« Tout se passe bien ici ? Ben quoi, on vous laissait en quasi liberté on dirait ? »

« Merci à vous de m’avoir libéré, ils me gardaient en permanence à l’œil et allaient me torturer » « Bon, je vous raccompagne » « Non, non, inutile, j’irai plus vite seul » « Je viens avec j’ai dis » « Nan, veux pas » « Ingrat ! Malpoli ! Escroc ! Et ma récompense alors ??? » « Je m’en moque »


Bon, Callum s’en chargera. Je file bide à terre au Font à l’effraie, à peine retardé par une embuscade de tueurs envoyés par Lorn ( toujours aussi rancunier celui là, il va falloir lui régler son compte une fois pour toute un jour ). Là, rien.



(Hallistra)« Comment cela, je dois d’abord libérer l’émissaire d’Eauprofonde ? Mais c’est fait ! J’en ai même libéré deux en fait, maintenant que j’y pense »

(Callum) » Rien vu, pas au courant, repartez »

(Hallistra) »Mais puisque je vous dis… »

(Callum)« Veux pas le savoir »


Bon, l’ingrat a du partir directement pour Padhiver… Je parie qu’il va affirmer s’être libéré tout seul pour me priver de ma légitime récompense : l’escroc ! Ulcéré, je fonce, marchant nuit et jour, vers Padhiver, où je déboule chez Brélaina, chef de la milice :

(Hallistra) « J’ai tout fait, n’écoutez pas ce sale petit escroc ! Sans moi, il y serait toujours ! Bon, et ma récompense ? »

(Brélaina, suprise et de mauvaise humeur) « Vous n’avez toujours pas sauvé l’émissaire ? Dépêchez-vous enfin ! »

(Hallistra) « Mais ? J’en ai même sauvé deux ! Où est ma récompense ? »

(Brélaina, glaciale) « Un milicien accomplit ses missions par devoir, pas pour obtenir une récompense et l’émissaire n’est toujours pas libéré »

(Hallistra, encore plus glaciale) « Je vous dis que j’en ai même sauvé deux, j’exige donc une double récompense et un droit d’entrée pour le quartier de Lacnoir »

(Brélaina, plus froide qu’un tombeau) « Pas d’émissaire, donc pas de récompense et pas de droit d’entrée »

(Hallistra, enflammée) « Petite morveuse, reprend cet uniforme pourri de la milice alors et… « : entraînée de force à l’extérieur par ses compagnons :

(Hallistra) « J’aurais du rallier le crime organisé, je le savaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis »





(Hallistra) « Je suis parfaitement calme , vous pouvez me lâcher. Bon, qui a une idée ? Si je trouve cet émissaire, je le fais bouillir vivant puis je le fais manger par Brélaina »


A suivre




Si mes fans ont une idée pour retrouver ce putride émissaire, je suis coincé là.

Dernière modification par Danton ; 08/04/2007 à 13h46.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 08/04/2007, 14h15
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Massacrer tout le monde. C'est très très bon.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 09/04/2007, 13h16
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Je remercie mes fans pour leur aide, mais j'ai finalement trouvé la solution par moi même


Chapitre IX. Les forces ténébreuses se remettent en mouvement



L’exploration des montagnes reprend : où se terre donc ce maudit émissaire putride ? Au cours de mes recherches, j’ai la surprise de tomber sur un groupe de nains du clan Poindanel, qui tente vainement de reconquérir une vieille demeure clanique aux mains de gobelours. Khelar Poindanel est ravi de l’aubaine et je daigne le suivre dans cette nouvelle mission de nettoyage : qui sait ? L’émissaire a peut-être été capturé par les gobelours… Le grand nettoyage terminé, c’est la déception : pas d’émissaire . Par contre, des gantelets magiques très puissants : une relique du clan Poindanel ! Une aubaine pour Khelar…


De mauvaise humeur, je retourne alors dans les grottes du clan Brisecrâne : un indice m’a peut-être échappé. Quelques orques ont déjà recolonisé l’endroit, mais après un farouche combat contre une matrone orque armée d’un rouleau à pâtisserie (véridique ), les occupants nous laissent fouiner en paix. Rien. Retour dans les cavernes du clan Arracheoeil… Ah tiens, mais je n’étais pas passé par ici moi ! Ooooh, des morts-vivants ! Chouette alors, mon instinct me dit que je vais encore tomber sur un prêtre de l’ombre .


(Hallistra) « Ah, enfin, cher émissaire, vous ici ! Bon, vous avez de la chance, je voulais vous faire bouillir mais j’ai changé d’avis : je vais plutôt passer ma rage sur ce sympathique prêtre de l’ombre… J’en ai déjà liquidé deux ». Aussitôt dit, aussitôt fait, Garius le Ténébreux et le Roi d’Ombre perdent un valet de plus . Callum nous récompense, je retourne à Padhiver et récupère Elanee. Leldon le Rancunier apprend rapidement mon retour et me fixe un rendez-vous galant à minuit, dans le parc de la ville. Les baisers enflammés que nous avons échangés resteront un joyeux souvenir… Le parc de la ville aussi s’en souviendra : dans l’enthousiasme de ma passion, j’ai carbonisé une bonne partie de la végétation . Leldon a finalement pris la fuite, mais Neeshka et moi sommes bien décidé à le retrouver tôt ou tard pour lui accorder une douce et fatale étreinte .


(Hallistra) « Alors, calmée ? »

(Brélaina) « L’émissaire m’a tout raconté…Une bonne chose de faite ! Mais d’autres troubles requièrent votre attention ! Non, pas ce qui s’est passé au parc cette nuit, je vais enquêter moi-même à ce sujet»

(Hallistra) « Ah oui ? »

(Brélaina) « Non, allez plutôt aux docks et trouvez le Spectre, un navire de Luskan. Selon mes sources, il est remplis d’espions et de saboteurs venus de Luskan… Faites votre devoir »

(Hallistra) « Pfff, je fais tout ici »


A l’extérieur, deux joyeuses embuscades m’apprennent que les docks restent très dangereux. Sur le Spectre, c’est pire : le chef des Luskanien, Ahia Azuré, est un mage compétent… Et il venu pour moi . Vaincu, il passe aux aveux : l’incapacité de Lorne à nous arrêter et les trois prêtres de l’ombre liquidés ont irrité leur supérieur à tous, Garius le Ténébreux, un des cinq maîtres des arcanes de Luskan. Les choses se compliquent et mes ennemis s’énervent de plus en plus (et deviennent de plus en plus nombreux ). Il est temps de reprendre l’initiative…


(Hallistra) « Cette fois, c’est assez ! J’exige un accès au quartier de Lacnoir ! J’ai des affaires personnelles et urgentes à y régler ! Refusez et je passe en force »


Brélaina cède à moitié : les nobles continuent à être assassinés dans Lacnoir et les neufs de Padhiver, la garde personnelle du Seigneur Nasher, ont repéré dans le quartier marchand la base de ces tueurs. A moi d’aller nettoyer les lieux puis, c’est promis, j’aurai un accès pour Lacnoir. Il était temps…


La base en question est bondée de Lamelins et Githyanli… Ils surgissent de partout et tentent de déborder nos maigres défenses . La puissance de ma magie se déchaîne et frappe sans arrêt : un torrent furieux de flammes.







Et tout cela n’était encore qu’un apéritif. En pénétrant dans la dernière pièce, nous apercevons un golem de lame sortir d’un portail magique : il décapite les githyankis présent puis se précipitent vers nous.



(Hallistra) « Eh, attend ! Les ennemis de mes ennemis sont mes amis ! »

SLAM ! BAM !

Ok, pas moyen de discuter avec ce samouraï nippon, il faut taper, c’est tout .







Battu, le golem prend la fuite via le portail et le calme revient : quelque chose me dit que nous nous retrouverons un jour .


Brélaina, enfin, tient sa parole, mais la hyène nous joue un sale tour : nous n’avons pas vraiment accès au quartier de Lacnoir… Nous avons juste le droit d’aller, bien escorté, à la demeure d’Aldanon le Sage. Fort bien, puisque je n’ai pas le choix, ainsi soit-il mais je fais le serment de revenir après brûler mon manteau de milicien devant Brélaina . La milice devra désormais se débrouiller sans moi .


Aldanon se montre bavard : lui aussi possède un fragment d’argent, qu’on lui a mystérieusement donné, et ses expériences lui apprennent bien des choses. Ces fragments sont en fait des morceaux d’une des fameuses lame d’argent des Githyankis, armes fabuleuses que ces monstres utilisent pour couper le cordon qui relient les voyageurs au plan matériel lors de leur voyage dans le plan astral ( ce qui leur est fatal naturellement ), mais elles possèdent bien d’autres pouvoirs. Ces monstres, gouvernés par une reine liche, ont créés le corps des Chasselames pour récupérer les lames perdues leurs chevaliers, les seuls à disposer de ces lames d’argent… Mais ce qui les motive tout particulièrement, ici, c’est de comprendre comment cette lame a pu être ainsi brisée…


Leur rendre les fragments ne semble pas être une bonne idée, il y a trop en jeux et de sombres puissances s’activent visiblement… Un seul homme peut nous aider et nous informer plus sur la nature de ces lames et, peut-être, du rituel qui semble se mettre en place : Ammon Jerro. Naturellement, il est mort, mais ce n’est qu’un détail . Peut-être a-t-il laissé des notes dans son sanctuaire secret… Pour localiser celui-ci, il faut pénétrer dans les archives de Padhiver… Je charme le lieutenant qui m’escorte et celui-ci accepte de faire un détour par les archives, aussi dans le quartier de Lacnoir : les githyankis m’ont devancés…

Dernière modification par Danton ; 09/04/2007 à 13h19.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h00.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone