Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de rôle et d’aventure

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 23/04/2009, 09h30
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut Un nouveau Fallout...

Bethesda a annoncé il y a quelques jours le développement d'un nouveau Fallout intitulé "Fallout New Vegas" et qui devrait sortir en 2010.
Comme Fallout 3, il ne devrait pas s'agir d'une suite direct du 1 et du 2, et à priori il ne devrait pas marquer de rupture importante par rapport au 3.
Toutefois, l'information importante , c'est que Bethesda ne sera que l'éditeur du jeu, le développement ayant été confié à Obsidian Entertainment ce qui laisse peut être une chance d'avoir un jeu réellement intéressant...

Quelques liens sur la question:
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=35204
http://www.gamekult.com/forum/lire_A0000075619/
http://www.clubic.com/actualite-2715...new-vegas.html
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 23/04/2009, 13h52
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Le massacre d'un jeu unique va continuer.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #3  
Vieux 23/04/2009, 14h16
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Le truc positif c'est que Bethesda-deux-mains-gauches n'est plus aux commandes, Obsidian utilisera surement le même moteur que Falloblivion mais on peut espérer qu'ils nous sortent un vrai scénario et de des dialogues potables cette fois.
De toutes façons ça peut difficilement être pire...

Dernière modification par Maurice Morisson ; 23/11/2010 à 20h10.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 23/04/2009, 20h35
Avatar de Tgx
Tgx Tgx est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Kendermore
Messages: 322
Par défaut

Ah oui, Obsidian, ceux qui ont saboté neverwinter Night 2 et KotOR 2. Visiblement même un système aussi simple que DnD 3.5 (Dungeons and Dragons), c'est encore trop compliqué pour eux.

Il est possible que la qualité des produits de Bethesda ait baissé mais faut franchement être desespéré pour avoir foi en Obsidian

/Tgx

PS : même au niveau scénario pur, on ne peut pas dire que ce soit une réussite. je repense notamment à KotOR 2 où tout au long de l'histoire, les NPC rencontrés ne cessent d'accuser le perso de trucs inconnus (censé selon l'esprit tordu du scénariste permettre de déterminer ce qui s'est passé dans le premier épisode, sauf que c'est confus à souhait).
Je veux bien admettre que le personnage amnésique, c'est un peu bateau (quoique ce qui avait été fait par Bioware avec le premier opus soit assez cohérent), mais là, c'était vraiment du grand n'importe quoi.
__________________
- What makes you think she's a witch?
- Well, she turned me into a newt!
- A newt?
- ... I got better. [shouts] Burn her anyway!
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 23/04/2009, 20h52
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Bon alors il n'y a presque plus d'espoirs...
Sachant qu'en plus Bethesda vient à récemment déposé les droits d'adaptations cinématographiques et télévisuels de la licence Fallout...
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 23/04/2009, 21h13
Avatar de Tgx
Tgx Tgx est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Kendermore
Messages: 322
Par défaut

Par curiosité, j'ai quand même regardé ce qu'ils avaient réalisé, Obsidian.
Nous avons donc
. Star Wars: Knights of the Old Republic II: The Sith Lords
. Neverwinter Nights 2
. Neverwinter Nights 2: Mask of the Betrayer

. Neverwinter Nights 2: Storm of Zehir, ah j'avais pas entendu parler de celui-là... en même temps n'ayant pas aimé NwN2, je doute qu'un addon y change quoique ce soit (ce qui m'intéressait dans Neverwinter Nights, c'était surtout l'aurora toolset... et le système DnD 3.5)

. New Jersey, ah tiens, ça non plus, connais pas... oups j'ai rien dit, projet abandonné

. Connecticut — Aliens : Crucible, ah celui-là il est Placed on "Indefinite Hold"... autant dire qu'on le verra jamais

. Fallout: New Vegas - en développement
. Alpha Protocol - en développement

Ah oui, donc, ils n'ont fait que Neverwinter Nights 2 et Kotor 2...

/Tgx

Source :Wikipedia
__________________
- What makes you think she's a witch?
- Well, she turned me into a newt!
- A newt?
- ... I got better. [shouts] Burn her anyway!
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 03/12/2010, 22h08
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Bon, si quelqu'un me lit, qu'il sache que j'y ai joué et ce n'est pas trop mal.
Pour faire simple, Fallout New Vegas est un peu à Fallout 3 ce que Fallout 2 est à Fallout 1, le système est le même, l'ambiance est un peu moins bien réussis mais les mécanismes sont approfondis et le jeu est plus "vaste".
Je note quand même un gros effort sur le scénario, qui est peut être le meilleur depuis Fallout 1, avec quelques personnages centraux que je trouve crédibles.

Donc au final, le jeu est pas très beau, l'ambiance et le décors sont un peu bizarre mais le monde est vaste (peut être moins que dans Fallout 3 ceci dit, mais bon il y avait de toute façon pas mal de vide dans F3) et il y a beaucoup, beaucoup de quêtes secondaires (au point que ça puisse devenir un peu "long"), le système de réputation est approfondi avec la prise en compte des "factions" reprise de Fallout2, sans être une révolution cela affine un peu l'alignement du joueur, qui a désormais un peu plus d'importance (mais je trouve qu'il est encore un peu trop facile d'être ami avec tout le monde, et il y a encore une poignée de bug avec le système).
Le système de combat est enrichi d'une nouvelle gestion des protections (système reprit et amélioré des Fallout 1&2), désormais tirer avec une arme à feu quelconque sur une cible "blindé" (genre un robot, un paladin de Confrérie de l'Acier...) expose à de très mauvaises surprises, du genre vider un chargeur pour rien.
Le scénario, je l'ai déjà dit j'aime bien.
Sur le plan sonore c'est plutôt bien, on notera quelques reprises discrètes de thèmes musicaux des premiers Fallout.
Niveau autres mécanismes, ma foi pas de révolution depuis Fallout 3, on peut noter l'apparition d'un niveau système de survie/nourriture mais je ne le trouve pas encore très au point.


Bref, c'est bien. Je lui mettrai peut être 14 ou 15.

Dernière modification par Maurice Morisson ; 13/03/2011 à 10h40.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 03/12/2010, 22h43
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Je n'ai jamais joué à aucun Fallout... Pour commencer dans la série, conseillerais tu directement le 3, ou le 1 ?
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 03/12/2010, 22h57
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Et bien en fait, c'est une question un peu difficile, les deux jeux n'ayant pas grand chose en commun sur la forme.

Fallout 1 est sorti en 1997 et ressemble à ça:




Fallout 3 est sorti en 2008, développé par une équipe sans rapport avec l'origine et ressemble à ça:




Fallout 1 est un vieux jeu de rôle avec des graphismes moches, un scénario et des pages de dialogues, Fallout 3 est plutôt proche d'un jeu comme Oblivion (c'est les mêmes créateurs), tu te ballades , un peu, beaucoup, partout, tu flingues des trucs là, tu vas voir des gens et tu leur demande si ça va, si ils vendent des truc et si ils connaissent machin... Tu peux résoudre toutes les quêtes en suivant la boussole en bas à droite...
Ce n'est pas la même expérience. Fallout 1 se trouve pour une poignée d'euros ou de mégas..., tu installes une poignée de patch et tu essayes de ne pas mourir , Fallout 3 se trouve pour un peu plus cher mais très vite tu risques de vouloir installer tout un tas de mods compliqué pour enrichir l'expérience de jeu.

Je ne sais pas si j'ai été très clair, mais cela dépend beaucoup de ce que tu attends du jeu.

Dernière modification par Maurice Morisson ; 13/03/2011 à 10h42.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 03/12/2010, 23h00
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Merci Maurice !

Je testerai bien Fallout 1 à l'occasion, je vais voir si je peux le trouver sur le net pas cher.

J'aime bien les jeux avec énormément de dialogues, et les graphismes m'indiffèrent assez.

J'avoue que c'est l'univers de Fallout qui m'avait plutot rebuté de l'extérieur, je reste relativement bloqué sur le Med-Fan en général, et je me dis que je rate peut-être des trucs bien (Kotor également....)
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h36.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone