Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de sport

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 01/02/2007, 13h54
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Citation:
Envoyé par florian
Reponse a Schnick:

Une victoire rapporte 4 points, un match nul 2 et une defaite 0, apres il y a les points bonus. Quand une equipe met 4 essai ca fait un point supplementaire et quand une equipe perd de 7 points au moins, ca fait un point bonus defensif. Voila c'est simple non?
Vu comme cela oui
perd de 7 points au moins, cela veut dire que l'équipe perdante met 7 points ou ne perd que de 7 points de différence.

D'autre part, un essai, c'est quoi, combien de points, transformé, etc.

Quand je dis que je ne sais rien, c'est pas à moitié, hein
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 01/02/2007, 14h14
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Une difference de point entre les deux equipes de 7 points, en gros si tu peux egaliser avec un essai transforme (7 points) t'as droit a un point de compensation, parce que c'est pas loin.

Une penalite, un drop ca vaut 3 points, mettre un essai ca en rapporte 5 et le transformer ca fait +2
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 01/02/2007, 14h42
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Bon on va essayer de bien continuer cette saison et surtout ne pas craquer pendant le tournoi des 6 nations.

Bon le match retour contre le stade francais, mais cette fois-ci a domicile et apparemment le stade francais n'est pas en grande forme cette saison ci...



Un match assez tranquille dans l'ensemble.

On continue avec notre match a domicile comptant pour la coupe d'europe, un net avantage au niveau de la puissance des avants, je decide de miser la dessus, pari gagnant!



On est dans qualifie pour la phase finale, j'ai donc conseille a mes joueurs de ne pas se mettre la pression, on a meme reussi a assurer le match de qurt de final a domicile, donc plus d'enjeu. Je conseille de plus mon buteur de tenter tout ce qui est tentable, ainsi cela va augmenter le nombre de temps mort et diminuer la fatigue de ce match, mais la surprise est la grande reussite de mon buteur et l'accumulation de faute et d'ecroulement de melle de leur part donne ce resultat etonnant:



Le gros gros gros point noir est l'expulsion de Labit pour coup de pied volontaire su un joueur debout, coup de pied dans un endroit que je ne citerai pas ici, mais qui a forcer un changement, et oui y en a qui joue sans coquille... Resultat du jugement: 30 matchs de suspension, malgres mon appel la sanction reste, je vais pas le revoir sur le terrain de toute la sainon, voila qui fait mal...

Bon retour au Top16 avec un autre match a domicile contre grenoble, match facile, je fais tourner mon effectif et j'assure la victoire, point noir evident, grenoble en voulait, ils se battaient pour le point bonus defensif et ils ont ete dur sur l'homme, deux blesses, je vais devoir recruter des amateus a ce rythme la...



On se deplace a Brive, je commence a plaindre mes joueurs et voir les matchs difficile a elimination direct se rapprocher avec le tournoi des 6 nations, on remet ca a jouer au pied et ne pas se battre pour planter les essais, resultat payant quand meme.



La blessure de collazo l'empeche de finir le match, mais il sera de retour des le prochain entrainement, rien de grave en somme.

On se deplace a Castres, le Castres olympique n'est pas une equipe a prendre a la legere a domicile, je decide de serrer la vis niveau defensif en alignant une equipe rapide et qui reussi ses placages, en attaque, je vais jouer avec mes avants, ces eux qui sont le plus en forme (c'est eux qui tournent le plus) De plus mes arrieres sont en equipe de France, le tournoi des six nations a commence!



Le coup passa si pret que le chapeau tomba comme qui dirait... Enfin ca passe tant bien que mal.

Reception de Auch, on va essayer de se faire une victoire facile sans se fatiguer, tout au pied (ils m'ont laisse Elissalde je vais miser sur lui). Ca passe, mais avec 2/7 comme reussite, je suis tres decu de la performance d'Elissalde...



Le classement, l'USAP est en forme et en plus ils ne perdent presque pas de joueurs avec les 6 nations...

__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 07/02/2007, 23h32
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Bon on va essayer de finir cette premiere saison, 21eme journee, on se deplace a Bourgoin, confiant de notre serie de 7 victoires d'affiles ete de notre qualification en phase finale de coupe d'europe.



Que dire... On butte sur une grosse defense de la part de bourgoin et de nombreuses fautes de main de part et d'autre en ont fait un match ennuyeux. Bref c'est une contre-performance.

Enfin bon on va pas se laisser demoraliser hein. 22eme journee, on recoit une equipe de Biarritz qui se bat pour terminer dans les 4 premiers et ainsi disputer les demi-finales pour le bouclier de Brennus.



Grosse incomprehension entre le jeu et moi. Elissalde m'a apporte la victoire, il a mis tout les points de mon equipe et n'a pas commis d'erreur. Personnellement un 9.0 aurait ete une note un peu severe, mais 5.5, la je comprend pas.

Un petit deplacement de formalite a Narbonne, enfin normalement...



Je tenais a remercier du fond de mon coeur les narbonnais qui ont su prendre 2 cartons jaunes coup sur coup (un carton jaune au rugby correspnd a une expulsion de 10 minutes) et qui m'ont permis de placer 2 penalites (6 points) dans les 10 dernieres minutes.

Maintenant la suite de la coupe d'Europe avec le quart de finale contre Neath Swansea, c'est notre troisieme confrontation cette annee, mais cette fois-ci mon equipe est fatigue, la leur est en forme. Bref un grand duel en perspective!




Une tres tres grande premiere mi-temps de la part de mon equipe, trois essais tout en puissance, leur defense met a mal mes arrieres et ce sont finalement mes avants qui cree les espaces en brisant leur defense avant de faire une passe rapide a un arriere. Bref, mi-temps sur le score de 19-0, mais en contrepartie une equipe deja sur les rotules de mon cote. Je decide donc de laisser mes joueurs se reposer en premiere moitie de seconde mi-temps, nous allon subir, mais j'ai confiance en ma defense qui devrait pouvoir tenir sans trop avoir a se fatiguer. La mauvaise nouvelle est que neath swansea a su profiter de cette premiere moitie de mi-temps pour mettre un essai, la bonne nouvelle c'est que mon equipe a pu se reposer et a reussi a tenir le score sur tout le reste du match, un resultat qui m'assure donc de jouer une demi-finale a domicile, C'est la fete a Toulouse!



Apres un match comme celui-ci j'aimerai pouvoir laisser mes joueurs se reposer, mais mon envie de tout gagner est trop forte, il nous faut gagner tout nos matchs et mettre le plus de point de bonus offensif afin de pouvoir finir premier du championnat. En conclusion, dommage pour Beziers, mais j'avais besoin de ces 5 points.



Et pour finir la 25eme journee de championnat avec un deplacement a Pau actuel 4eme du championnat. Breff un match difficile, je decide de tout donner dans ce match, les deux suivants etant a domicile, j'espere pouvoir faire tourner un peu.



Une victoire precieuse puisque Pau a trebuche a Paris, je me rapproche, je me rapproche! Tout se jouera sur le match contre perpignan a domicile.

Un petit point sur le classement:



On voit clairement que toute la tactique de Perpignan est base sur l'attaque et que la mienne est base sur la defense. Un grand match a prevoir...
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h00.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone