Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum du voyage

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21  
Vieux 26/05/2011, 14h30
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Citation:
Envoyé par GA_Thrawn Voir le message

C'est des soldat(es) en permission ou quoi?
Oui je pense, ils devaient avoir une pause d'une journée pour visiter Jaffa, à mon avis.
Le mieux, c'est quand on voit les filles tout juste appelées qui finissent leur journée et qui vont donc dans les grands malls pour faires leurs achats (berets, uniforme kaki et mitraillette accrochée à l'épaule, le sac Vuitton ou Dolce & Gabbana dans l'autre main et lunettes de soleil pour se la jouer top gun)
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 26/05/2011, 14h32
Avatar de Kara Iskandar
Kara Iskandar Kara Iskandar est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: novembre 2010
Localisation: Grenoble/Grelibre, Dauphiné, France
Messages: 531
Par défaut

Citation:
Envoyé par marlouf Voir le message
Le probléme c'est qu'en cas de drague un peu poussée, effectivement elles sortent le uzi direct
Au moins on s'ennuie pas avec elles.
__________________
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 26/05/2011, 14h38
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Citation:
Envoyé par marlouf Voir le message
Le probléme c'est qu'en cas de drague un peu poussée, effectivement elles sortent le uzi direct.
Un uzi contre un zizi, qui gagne à la fin ?
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #24  
Vieux 26/05/2011, 14h56
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Citation:
Envoyé par jagermeister Voir le message
Un uzi contre un zizi, qui gagne à la fin ?
Certainement celui qui peut tirer plus qu'un seul coup ...
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 26/05/2011, 15h41
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Hop, on quitte Jaffa, pour remonter sur Tel Aviv même, plus au nord : 15 km de plage à l'ouest, et la ville qui s’étend tout du long - ça fait penser un peu à la croisette, ou plutôt à Miami, avec tous ces immeubles en train d'être rénovés ...



En passant, la ville fait partie désormais du patrimoine mondial de l'humanité pour une particularité architecturale venant d'Allemagne, le bauhaus (un modernisme qui était très en vogue à l'époque de la République de Weimar, avant d'être interdite par un célèbre moustachu qui la fit classé dans les arts dégénératifs)
Nombre d'architectes juifs qui émigrérent alors dans les années 30 en Palestine introduisirent ce style à Tel Aviv, et le phénomène prit encore plus d'ampleur aprés 1945 (on retrouve donc plus d'édifices bauhaus en Israel qu'en Allemagne, de fait)
Même maintenant, certaines constructions se font toujours en respectant les canons de ce style, même si on y trouve bien plus de fioritures à destination des riches acheteurs américains ou russes.




A l'est de la ville, la mairie - qui n'a rien de particulier si ce n'est que c'est sur cette place qu'Yitzhak Rabin fut assassiné par un extrémiste il y a plus de 15 ans - ce fait a acceleré la cassure, au sein de la société israélienne, entre les laïcs et les religieux (un probléme qui n'est pas prêt d'être résolu)



Direction un peu plus à l'est encore, à l'Izraeli Observatory situé au 50éme étage d'une des nombreuses tours du coin.



A noter en passant que les Israeliens ont un mode de vie beaucoup plus proche des USA que de l'Europe, et que de fait ils raffolent (ça en serait presque religieux à ce niveau là ) des grands centres commerciaux de type malls (qu'ils appelent là bas des canyons)

N'importe quel édifice un tant soit peu touristique, ou une station routiére, ou même un emplacement prés d'un désert, sera aussitôt investi par un canyon de 5 ou 6 étages ou l'on trouvera de tout - bref un phénomène bien plus amplifié que chez nous.
A la fin du week end (le samedi soir, donc, aprés Shabbat, puisque la semaine commence le dimanche matin) les Israéliens réinvestissent les centres commerciaux qui ouvrent jusqu'à minuit, voir plus (j'en ai vu un il y a quelques jours ou tout était ouvert jusqu'à ... 4h du mat ) pour l'observatoire ça ne rate pas : 4 étages de commerces, une tour de bureaux et l'observatoire au sommet, qui permet d'avoir une trés belle vue sur toute la ville.




Ici une vue sur tout le nord, avec toujours les plages à perte de vue. Le quartier constitué de villas (plutôt luxueuses) à gauche était réservé à l'origine aux plus gradés de Tsahal, il semblerait que ça ait quelque peu changé depuis (il existe désormais, à 10km de Tel Aviv, un quartier nommé Tsahalia ou l'on retrouve toutes les familles de colonels, généraux et autres officiers supérieurs) A droite, prés de la grande tour, on trouve également la 1ére bourse mondiale de diamant (juste devant Anvers et New York)

On s'arrête là (pour l'instant) concernant Tel Aviv, on part ensuite pour le désert du Neguev, à 250 km au sud.
Destination Mitzpe Ramon, une petite ville qui surplombe le plus grand cratére du monde ...
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 26/05/2011, 16h35
Avatar de Kara Iskandar
Kara Iskandar Kara Iskandar est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: novembre 2010
Localisation: Grenoble/Grelibre, Dauphiné, France
Messages: 531
Par défaut

Intéressante cette anecdote sur le Bauhaus !
Par contre autant de béton sur le littoral, ça fait immanquablement penser à la Côte d'Azur.
__________________
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 26/05/2011, 16h40
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

On prend la voiture, presque 3h de route (les limitations de vitesse ne sont pas les mêmes qu'en France) et peu à peu peu, en s'enfonçant dans le sud, le terrain change, la chaleur commencer à pointer, puis d'un coup on se retrouve en plein désert du Neguev. La route reste magnifique, et on y trouve quelques petites particularités sympathiques ...



Arrivée à Mitzpe Ramon, petite bourgade endormie sous le soleil et qui a la particularité d'être batie sur la créte d'un cratére, le Makhtesh Ramon (le "cratére Ramon") qui s'enfonce 600 m plus bas. Long de 40 km, large de 8km (et avec donc une dépression immédiate de 600m) il s'agit du plus grand cratère repertorié au monde (on exclue d'office les restes invisibles trouvés dans le Yucatan provenant d'une chute de météorite)



Le cratère est issu de l'érosion du terrain il y a des millions d'années, toute la plaine centrale au dessus s'étant effondrée par la suite. C'est une phénoméne qu'on peut retrouver sur nombre de continents, mais jamais de cette ampleur, ce qui en fait une specificité propre au Neguev (on trouve encore 2 autres cratères dans la région, plus petit, et qui débordent en Egypte dans le Sinaï)

Au fond du cratére, on peut observer des monticules, derniers vestiges volcaniques, caractérisés par une pierre noire, très légère, de la taille d'une main et particulièrement effilée. Ces ensembles forment de petits dômes noircis qui peuvent tout de même atteindre plusieurs centaines de mètres de diamétre ...



En se penchant au dessus de l'arrête, difficile de ne pas être appelés par les 600 mètres de précipice au dessous En face à 8 km, on peut voir la paroie interieure du cratére tout aussi impressionnante ...





Au fond du cratère, c'est toute une vie qui s'est adaptée à ces conditions particulières. Un peu partout, les roches gardent les vestiges fossilisés de ceux qui habitaient les lieux jusqu'à il y a 200 millions d'années, plantes, animaux marins ou dinosaures. On descend donc la paroi (par la route ) pour aller au centre du cratére afin d'y faire une petite excursion à pied de 5 km...

Réponse avec citation
  #28  
Vieux 26/05/2011, 17h35
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Citation:
Envoyé par Kara Iskandar Voir le message
Intéressante cette anecdote sur le Bauhaus !
Par contre autant de béton sur le littoral, ça fait immanquablement penser à la Côte d'Azur.
C'est un phénomène qu'on retrouve malheureusement sur de trop nombreux littoraux partout dans le monde.
Et pourtant ça n'approche pas même Eilat qui est, certainement, la ville la plus moche de tout le pays (et à ce niveau là, c'est fort ... )
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 26/05/2011, 17h42
Avatar de Kara Iskandar
Kara Iskandar Kara Iskandar est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: novembre 2010
Localisation: Grenoble/Grelibre, Dauphiné, France
Messages: 531
Par défaut

Citation:
Envoyé par marlouf Voir le message
Et pourtant ça n'approche pas même Eilat qui est, certainement, la ville la plus moche de tout le pays (et à ce niveau là, c'est fort ... )
J'imagine que comme en face à Sharm El Sheikh, les fonds marins doivent compenser le béton.
__________________
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 26/05/2011, 18h02
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Citation:
Envoyé par Kara Iskandar Voir le message
J'imagine que comme en face à Sharm El Sheikh, les fonds marins doivent compenser le béton.
Hmm ... Oui, les fonds marins sont superbes (et constituent de fait la barriére de corail la plus septentrionale au monde) mais le tourisme de masse a pas mal saccagé le coin (enfin y faire de la plonger au tuba y a quand même été un vrai régal) - tous les avis semblent indiquer que pour de la vraie plongée, il faudra lui préférer la côte egyptienne, beaucoup plus belle (et accessoirement des tarifs bien plus bas)

Bon ceci étant j'ai pu nager avec des dauphins en liberté, donc je ne regrette rien (j'y reviendrais quand je parlerais d'Eilat)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h48.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone