Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum de l’Histoire

Notices

Affichage des résultats du sondage: A quoi associez vous la 1ere République ?
Un essai de démocratie participative 4 17,39%
La Lutte des factions 2 8,70%
La Terreur 10 43,48%
Les textes Constitutionnels 3 13,04%
La Guillotine 1 4,35%
Les armées revolutionnaires 3 13,04%
Votants: 23. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 02/09/2005, 15h01
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Peste soit de la racaille qui nous importune...

De grâce monsieur de Palpatine, faites chasser ces maroufles
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 02/09/2005, 15h58
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Citation:
Mais tu parles justement d'un moment où la liberté de croyance n'existait pas et était même inconcevable! Aussi dur que ce soit a comprendre pour nous, Louis XIV a fait çà pour le bien des protestants (ie sauver leurs âmes). A l'époque, la religion était le coeur structurant de l'identité, on veillait sur celle-çi comme maintenant on veille sur la santé.
Va falloir m'expliquer la différence entre une extermination systématique (Louis XIV contre les protestant, croisade des albigeois par ex.) avec la bénediction de l'église et une extermination systématique avec la bénediction du partis/de l'etat (génocide "moderne") ? Il me semble que dans les deux cas, l'un comme l'autre soit convaincus du bien fondé de son action, non ?

En Urss le partis était le "coeur structurant de l'identité, on veillait sur celui-çi comme maintenant on veille sur la santé", donc les déportations et les goulags, c'est pas grave Staline fesait sa pour le bien de tous (ie sauver le partis) ?
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 02/09/2005, 16h09
Avatar de von Aasen
von Aasen von Aasen est déconnecté
Prince-Electeur du Palatinat
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 736
Par défaut

L'écoute pas Leaz rejoint la révolution !!!!!
Viens on scissse



De toutes façons ces usurpateurs ne sont pas du sang de Rodo !
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 02/09/2005, 16h32
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Vive la Révolution!
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 02/09/2005, 16h37
Galou Galou est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Pinardlands
Messages: 76
Par défaut

Citoyens!
Je suis contre le prononcement de la peine capitale à l'encontre du citoyen Palpatine et de son âme damné le citoyen-abbé réfractaire.
Je propose de commuer cette peine en une condamnation aux travaux forcés à perpétuité dans l'un des nombreux parc à thèmes historique de notre glorieuse Nation où ils feront la joie et contribueront à leur manière à l'éducation du peuple Français qu'ils ont trop longtemps martyrisé.
Je dois avouer qu'il reste à trouver le lieu de détention...le Puy du Fou manque plutôt de bons républicains pour complèter les effectifs de ses colonnes infernales et regorgent déjà de traîtres étouffés d'hosties à la solde des tyrans étrangers.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 02/09/2005, 17h00
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

au bucher !! au buch...euh...a la guillotine !! a la guillotine !! a mort les traitres a la patrie !!


moi je suis pour qu'on en enfermât un au puy dy fou , avec obligation de regarder 100 fois le spectacle ! et que l'autre on l'humilie en l'envoyant dans une boite de nuit parisienne demander de passer "vive henri IV" pendant une nuit fauve gay

et si ils ne le font pas : on scisse!! ( hein mon chazamoumou? )
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 02/09/2005, 17h01
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Citation:
Envoyé par Leaz
Va falloir m'expliquer la différence entre une extermination systématique (Louis XIV contre les protestant, croisade des albigeois par ex.) avec la bénediction de l'église et une extermination systématique avec la bénediction du partis/de l'etat (génocide "moderne") ? Il me semble que dans les deux cas, l'un comme l'autre soit convaincus du bien fondé de son action, non ?

En Urss le partis était le "coeur structurant de l'identité, on veillait sur celui-çi comme maintenant on veille sur la santé", donc les déportations et les goulags, c'est pas grave Staline fesait sa pour le bien de tous (ie sauver le partis) ?
Extermination systématique?!
Mais c'est les conventionnels qui ont inventé çà, en Vendée! Je te met au défi de me trouver un historien sérieux qui parle d'extermination pour la révocation de l'Edit de Nantes! Il faudrait éviter d'appliquer a des événements se passant à l'époque Moderne des conceptions des choses contemporaines. C'est le moindre des sérieux a attendre.

Quand a ta comparaison avec le Parti, je ne vois pas le rapport. La foi était à l'époque le pillier de l'ordre de la société, ie de la morale, des relations familiale etc. Le PCUS et ses séides, c'était la courroi de transmission d'une oligarchie cynique pour reigner par la terreur, c'était un pilier politique, pas quelque de transcendant.

Oh, et les déportations et les camps, il n'y avait pas que Staline... Lénine, Trotsky, Mr K, Brejnev aussi
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 02/09/2005, 17h12
Avatar de von Aasen
von Aasen von Aasen est déconnecté
Prince-Electeur du Palatinat
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 736
Par défaut

Moi je dis, à la Bastille



Vous avez vu les touristes se pressent déjà à l'entrée !!!!
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 02/09/2005, 17h17
Galou Galou est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Pinardlands
Messages: 76
Par défaut

Citation:
moi je suis pour qu'on en enfermât un au puy dy fou , avec obligation de regarder 100 fois le spectacle ! et que l'autre on l'humilie en l'envoyant dans une boite de nuit parisienne demander de passer "vive henri IV" pendant une nuit fauve gay
..ou alors le citoyen Palpatine devra construire une mairie seul et à mains nues, mairie dans laquelle on mariera civilement l'abbé réfractaire avec une divorcée portant stérilet!
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 02/09/2005, 17h20
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Citation:
Envoyé par Galou
..ou alors le citoyen Palpatine devra construire une mairie seul et à mains nues, mairie dans laquelle on mariera civilement l'abbé réfractaire avec une divorcée portant stérilet!
Je vote POUR!!
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h56.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone