Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de rôle et d’aventure

Notices

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 01/03/2009, 00h26
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut Mount & Blade

Demo : http://www.jeuxvideopc.com/demo/1229...-and-blade.php

M&B est un jeu d'aventure/JDR/baston/tactique (et strategique avec certains mods) se déroulant dans un univers médieval imaginaire mais réaliste.

L'aventure se déroule un peu à la façon de Pirates !, dans un monde ouvert. Le joueur visite des villes, accepte des missions, croise des armées ennemies et progresse dans la hierarchie du royaume qu'il choisit de soutenir.

Le JDR consiste à gérer les caractéristiques de son personnage et des PNJ recrutés dans son équipe. Le système est simple et efficace. Il devra également gerer son équipement.

Le système de combat est franchement ce qui m'a le plus séduit. Enfin un système de jeu qui ne consiste pas à cliquer bêtement sur la souris comme un âne. Ici vous devrez frapper de droite ou de gauche, de taille ou d'estoc... et viser !
Il existe deux modes de vues (touche R), une de dos et une de type FPS. Je préfère la seconde dans les charges de cavalerie car elle permet de mieux viser la tête avec sa lance.
Et c'est le point fort du jeu : les combats à cheval sont magnifiques et super réalistes. C'est simple, je n'arrive pas à m'en lasser. Aaah le plaisir de monter sur son destrier carapaçonné dans la mêlée et de lancer des coups de hache sur tous les crânes passant à sa portée. Ou encore les duels d'archers contre les cavaliers mongols (khergit). Sans parler des assaut contre les murs des châteux.
On se croirait dans un Medieval2 TW mais vu de la place du général. Avec certes un peu moins de troupes à l'écran (modable) mais avec des animations de bien meilleures qualités.
A ce propos, la partie tactique consite à recruter une petite compagnie de soldats et à les diriger sur le champs de bataille (avec des ordres assez simples il faut le reconnaitre). Vous pourrez ensuite gérer un village ou un chateau etc.

Les possibilités sont immenses et les mods apportent vraiment beaucoup. Certains améliorent le graphisme, d'autres la partie gestion etc.

Du côté des points négatifs : pas de VF. Une partie stratégique un peu légère, ce qui nuit à la longévité (on finit par se lasser un peu des missions, mais pas des combats). Les quelques petits défauts mineurs sont souvent corrigés par un mod.

forum des modules : http://forums.taleworlds.net/index.p...c,58063.0.html
Réponse avec citation
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h36.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone