Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Hearts of Iron > Hearts of Iron III > Forum général HOI 3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 07/07/2009, 18h46
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut Gamersgate

J'ai vu que le jeu serait disponible en téléchargement sur Gamersgate... est-ce que celà veut dire que le jeu ne sera disponible qu'en téléchargement, ou existera-t-il toujours une version CD ? Si oui, est-ce qu'il y aura un décalage entre la sortie en téléchargement et la sortie en version CD ?

J'imagine que vous êtes déjà tous au courant, mais je n'ai pas bien suivi l'affaire.
__________________
"I think Han Solo is the character we wish we were but we aren't, while Jar-Jar is the character we wish we weren't, but we are."
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 07/07/2009, 19h09
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

A l'origine, il ne devait être disponible que sur Gamersgate et uniquement en suédois et en anglais, maintenant il semblerait que Paradox ait revu sa position, Johan déclarait hier "it will be distributed in france in french" ce qui semblerait indiquer une VF et une version boîte, maintenant pour être honnête, je n'ai pas trop suivit non plus...
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 07/07/2009, 19h31
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

http://forum.paradoxplaza.com/forum/...d.php?t=411605

__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #4  
Vieux 07/07/2009, 21h15
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut

On dirait qu'ils pataugent pas mal dans leurs déclarations pour le moment. La seule certitude semble être la date de disponibilité par téléchargement, comme le confirme le topic indiqué par Jag. Pour la version CD, il semble y avoir un décalage entre USA et Europe...
__________________
"I think Han Solo is the character we wish we were but we aren't, while Jar-Jar is the character we wish we weren't, but we are."
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 07/07/2009, 22h22
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 089
Par défaut

Ils s'étaient montés du col en déclarant que dorénavant il n'y aurait plus de version boite de leurs jeux.

Apparemment les véritables décideurs de la boite ne l'ont pas entendu de la même oreille puisque qu'on retrouve toujours des versions boites.

Genre EU3 complete, Victoria complete, EU Rome complete etc..

HOI3 version boite serait prévu pour le 15/08 : http://www.play.com/Games/PC/4-/9069...3/Product.html
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 08/07/2009, 01h00
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut

C'est un peu prématuré de ne faire que du téléchargement, mais c'est l'avenir.

En attendant, si le lancement online et en boîte n'est pas simultané, c'est ... les mécontentements et les emmerdes.
__________________
"I think Han Solo is the character we wish we were but we aren't, while Jar-Jar is the character we wish we weren't, but we are."
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 08/07/2009, 10h54
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Mouais... Faire uniquement du téléchargement et vendre ses jeux au même prix qu'en magasin je suis sceptique, si ce n'est sur l'aspect entubatoire du truc. Je me souviens des explications sur les mêêêchants revendeurs qui gonflent l'ardoise. Matrix ou Para n'ont pas besoin de la Fnac et de Nobilis pour vendre cher.

Et la vente par téléchargement, OK, mais sans DRM, Steam, téléchargement unique et autres conneries. Bref, un modèle à la Stardocks où je peux retélécharger Galactic Civilizations autant de fois que je veux.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 08/07/2009, 12h18
Fierrann Fierrann est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 201
Par défaut

Quoi téléchargement unique ? mais c'est abusé ça !
et au même prix en plus ?

tain ils abusent en tablant sur notre "passion"...
Donc sur gamersgate le 4 aout, c'est en téléchargement uniquement ?
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 08/07/2009, 12h24
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Je ne peux que plussoyer Palpatounet, qui est la voix de la sagesse !
Sinon on part donc (si j'ai bien compris ?) pour une sortie US du jeu le 7 aout, et une sortie anglaise (et donc française avec une version fr, si j'extrapole) fin septembre, c'est bien ça ?
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 08/07/2009, 14h54
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut

Citation:
Envoyé par Emp_Palpatine Voir le message
Mouais... Faire uniquement du téléchargement et vendre ses jeux au même prix qu'en magasin je suis sceptique, si ce n'est sur l'aspect entubatoire du truc. Je me souviens des explications sur les mêêêchants revendeurs qui gonflent l'ardoise. Matrix ou Para n'ont pas besoin de la Fnac et de Nobilis pour vendre cher.

Et la vente par téléchargement, OK, mais sans DRM, Steam, téléchargement unique et autres conneries. Bref, un modèle à la Stardocks où je peux retélécharger Galactic Civilizations autant de fois que je veux.
Bien d'accord sur certains points.

Pour la relation distributeur/éditeur, le conflit vis-à-vis d'un prix inférieur au téléchargement est réél. Ce n'est pas de la blague (ça, je le tiens du boulot et des relations ).

Au-delà de ce conflit qui devrait durer 3/4 ans encore, on va vers une explosion des ventes de jeux par téléchargement. Comme tu dis, je doute que le prix s'effondre. Il s'agit plus d'augmenter les marges de l'éditeur. Ca peut faire grincer des dents, mais on le constate tous: le marché du jeu PC a pris de belles gamelles ces dernières années, et il faut de l'argent dans les caisses pour créer, lancer de nouveaux jeux de stratégie, etc. La petite réussite d'Ageod montre qu'il y a un public, et je serai content de savoir que sur 30, 35, 40 euros payés pour un jeu, on finance une équipe de passionnés qui vont nous pondre des jeux au-dessus d'Alexandra et son Poney 8, ou Age of Empires MDCCLVI.

30 euros: 3 billets de cinéma plein tarif, plus ou moins. 6 heures de loisirs.

30 euros dans un nouvel HOI ou un Europa Universalis: des centaines d'heures de loisirs. Les 30, 40 ou même 50 euros sont justifiés. (si on achète le jeu fini, pas la première beta )

Quand au téléchargement unique: c'est une hérésie à bazarder.
__________________
"I think Han Solo is the character we wish we were but we aren't, while Jar-Jar is the character we wish we weren't, but we are."

Dernière modification par Massassa ; 08/07/2009 à 15h03.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h26.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone