Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Section privée (partie privée)

Notices

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 07/11/2006, 13h36
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut La suite de l'alliance

C'est très simple : le forum travian sur franconaute, même s'il existera encore, ne sera plus utilisé pour la gestion d'une alliance pour des raisons de pratique évidentes.

Le départ de l'alliance franconaute permettra une unification encore plus poussée du Conseil de l'Ouest avec l'aboutissement d'un forum unique, à prioris chez la fédération. Le problème d'un forum unique a toujours été posé, et chacun voulant garder son forum c'était bien compliqué, mais là plus rien ne peut empêcher le mouvement, les -ADN- prendront sûrement le parti de faire de même, ce qui facilitera énormément le fonctionnement du Conseil.
Grâce à cela le Conseil deviendra une puissance incontournable et peut être même dominante



La chose est très simple : nous allons donner les pleins pouvoirs à une poignées de personnes, qui pourront créer ainsi une (ou 2 maximum) nouvelle(s) alliance(s) afin d'éviter le dispersement. Vous vous doutez bien que si les -ADN- et la fédération peuvent recueillir du monde, ils sont limités au niveau de l'espace.
On a une responsabilité envers les membres de l'alliance, et plus particulièrement les plus petits comptes qui se trouvent dans un peu dans la mouise, quelle grande alliance voudrait d'eux ?
En procédant ainsi nous sauvegardeons les comptes petits, mais motivés, et nous renforcons le Conseil.

Bref c'est très simple, ces personnes nommées auront à charge de réorganiser en premier lieu l'alliance en virant les comptes inactifs, trop peu solidaires ou des personnes ne venant jamais (j'ai un fichier pour cela, je ne manquerai pas de vous le transmettre) ; puis de rejoindre le forum de la fédération, avec certains ayant rejoint les -ADN- ou les ST/GSG, cela importe peu puisque vous vous retrouverez à nouveau tous ensemble



Dans l'alliance mère je donne les pleins pouvoirs à Blackwoolf et hoaxpunk, libre à eux de gérer avec d'autres personnes.

Pour la seconde wing je conseille à Palantix de les donner à nice et peon

Pour ma part, même si j'arrête travian, je suis disposé à rester sur le forum de la fédération un certain temps pour aider à la tâche si nécessaire, je me retirerai progressivement lorsque la situation sera stabilisée.



Enfin pour finir, le but premier de ce sujet est de connaître vos intentions : continuer ? Si oui avec qui ? (adn, fédé, nouvelle alliance) Arrêter ?


Bref ce qui est dissout c'est surtout l'instance dirigeante actuelle, nous ne pouvons continuer d'avantage, et nous sommes confrontés à divers problèmes de fonctionnement, en bonne partie dû au fait que ce n'est pas un forum exclusivement travianesque, ce qui pose de gros soucis pour la gestion
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
  #2  
Vieux 07/11/2006, 14h37
Avatar de latiatia
latiatia latiatia est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: Berry
Messages: 1 856
Par défaut Je continue

Je reste sur travian, et si possible avec les francons actuel qui voudront bien de moi.
  #3  
Vieux 07/11/2006, 15h25
Avatar de Riwan
Riwan Riwan est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans le bar le plus proche de chez moi
Messages: 1 084
Par défaut

Comme je le disais sur un autre forum, si on doit faire ca, il faut repartir de 0 en gros. Si on ne fait que modifier le personel d'en haut ca ne marchera pas.

J'ai quelques idées :

- d'abord la nouvelle alliance fera partie du CO obligatoirement
- et peut etre de la fédé si il n'y a pas de réforme du CO ( qui rendrait caduque la fédé puisque le CO serait une fédé élargie ). Dans tout les cas on va sur le forum de la fédé


- le nombre de membres : je penchait d'abord pour 1 wing, mais en réfléchissant 1 seule alliance suffit. D'abord ca cadre avec la mentalité de la fédé, et ensuite je pense que la qualité doit primer sur la quantité c'est une évidence. Alors bien sur ca ne fait que 50-55 membres, mais une bonne partie est inactive. On ne pourra alors garder que les plus motivés, les plus actifs, ceux qui aident le plus ( pas forcement les plus gros je le repete ). De plus il y a un autre point :

- la situation géographique, nous sommes faibles dans le NO c'est un évidence. Autant se recentrer sur le sud-ouest/centre-ouest ou nous sommes les plus nombreux. Ceux au NO pourront rejoindre le couple ADN/ARN.

- enfin notre politique de recrutement : comme nous seront pleins a 55 membres maxi, le recrutement sera casiment inexistant. En gros seuls les plus motivés viendront logiquement nous voir si nous mettons que nous ne recrutons pas.


- quand a l'orga interne, 2 co-gérants, 4 stratèges ( servants à coordonner une offensive ), et 1 diplomate doivent suffire. Ces personnes devant etre motivés et disponibles pour accomplir leurs taches. Ces 7 personnes pourrait etre les membres d'un Conseil comme celui qu'on avait ici.
__________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste."



Dernière modification par Riwan ; 07/11/2006 à 17h07.
  #4  
Vieux 07/11/2006, 15h33
Avatar de latiatia
latiatia latiatia est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: Berry
Messages: 1 856
Par défaut MOi MOI MOI

Un joueur de 550 habitants hyper motivé pour la diplomatie, ou autre tache que l'on voudra bien lui confier, serait t'il prit dans une telle alliance?
  #5  
Vieux 07/11/2006, 15h46
Avatar de hoaxpunk
hoaxpunk hoaxpunk est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: [CENSURÉ]
Messages: 1 712
Par défaut

un bon diplomate n'as pas forcement besoin d'etre un gros compte, il suffit juste qu'il sache ce tenir au courant de la pluspart des evenement "important" du serveur, pour pouvoir en jouer et profité des oportunité qui se presente a l'ally, mais en gardant bien en tete, que l'ally prime sur tout le reste
__________________
-> Bibi Photo <-


"pour seduire une fille, il ne sert à rien d'être très intelligent, très drôle, sensible et profondément gentil de nos jours, il vaut mieux mesurer 1m85 et avoir pleins de potes qui organisent des fêtes"
"Pis une grosse bite aussi.... " - Ar Sparfell


"Deux forces ne s'annulent que si elle sont coaxiales et diametralement opposés Sinon, elles s'ajoutent. (deux forces verticale et horizontale de même intensité qui s'ajoutent donnerons une force résultante en diagonale)" - Zerf
  #6  
Vieux 07/11/2006, 15h52
Avatar de Staline
Staline Staline est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 30
Par défaut

Merci de se soucier des petits comptes!
C'est vrai que pour les petits de la frangeek, l'avenir sur le s4 s'annonçait compliqué...
En ce qui me concerne, j'étais déja très reconnaissant d'avoir pu intégrer la frangeek, alors intégrer une autre alliance du CO semblait totalement impossible pour moi...
Alors, s'il y a moyen d'intégrer une alliance nouvellement formée, je suis candidat tout de suite (en plus, avec une wing dirigée par peon et nice, ça a des chances d'être marrant... seulement je ne suis pas persuadé qu'ils auront le temps ... il faudrait que je leur demande)
  #7  
Vieux 07/11/2006, 16h09
Avatar de blanchette
blanchette blanchette est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: mitry mory 77
Messages: 104
Par défaut

j'ai pas tout compris en fait franconaute va etre dissoute et une autre alliance va etre formée ou alors la fédé c'est ca?
Mais qu'est ce que la fédé?
Moi je suis bien chez les franconautes si une alliance est crée avec les mêmes joueurs je suis candidat a l'integration dans cette alliance.
Si j'ai rien compris dite le moi ..... lol
__________________
a vaincre sans peril on triomphe sans gloire...
  #8  
Vieux 07/11/2006, 16h10
Avatar de Mikado87
Mikado87 Mikado87 est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 74
Par défaut

Et bien moi je reste sur le S4 après pour l'alli faut voir. Si y'a plein de gens motivés pour se faire une bonne alli avec les bons joueurs des francons why not et sinon ben je me réfugierai dans une alliance du conseil !
Vraiment c'est triste !!!
  #9  
Vieux 07/11/2006, 16h13
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par blanchette
j'ai pas tout compris en fait franconaute va etre dissoute et une autre alliance va etre formée ou alors la fédé c'est ca?
Mais qu'est ce que la fédé?
Moi je suis bien chez les franconautes si une alliance est crée avec les mêmes joueurs je suis candidat a l'integration dans cette alliance.
Si j'ai rien compris dite le moi ..... lol

Fédération = ST/GSG
Conseil de l'ouest = ADN, ST, GSG, Franconaute

Nous sommes tous alliés depuis de longue date, nous formons des alliances soeurs en quelques sortes.


La nouvelle alliance = alliance franconaute avec moins de membres et étant sur le forum de la fédération, en gros ne changent que les dirigeants et le forum (et forcément le fonctionnement).
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
  #10  
Vieux 07/11/2006, 17h52
Avatar de ptitjoji
ptitjoji ptitjoji est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Paris - Tokyo - [Edinburgh]
Messages: 153
Par défaut

Bon, ben si quelque chose se fait pour faire perdurer un tant soit peu l'alliance j'en suis

J'ai vraiment pas envie d'aller postuler ailleurs...

Pour ce qui est des idées, je suis globalement d'accord avec celles qui ont été citées. Hop je m'remotive et c'est parti ^^
__________________
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h02.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone