Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux > Loup-Garou

Notices

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 28/01/2008, 14h27
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Citation:
Envoyé par Coelio
Première information, mes bons amis : j'ai été innocenté.
Un voyant m'a contacté pour me dire que j'étais innocent. Je m'en réjouis (bon cela ne m'a guère surpris à dire vrai ). Un premier petit front d'innocent est donc constitué !
Néanmoins, je reste méfiant et je n'exclus pas la possibilité d'une fraude, aussi si le véritable voyant ne m'a pas contacté, et que celui qui m'a contacté est donc un imposteur, il faut absolument que le voyant me contacte pour confondre l'imposteur.
A défaut de contact avec un autre voyant dans la journée, je considérerai que le voyant qui m'a contacté est le bon.

Maintenant que je suis innocent, je demande instamment que le médecin, les amoureux et le chasseur se dévoilent à moi.
Un front élargi d'innocent nous permettra d'y voir déja clair et de débusquer les loups.
Une question mon abbé : ne prendriez vous pas les villageois pour des pauvres naifs ?

Et on devrait vous croire comme çà ? Sans preuves ?


Et si vous n'étiez pas en train de nous monter un coup fumant gros comme une maison ? Genre : je suis un loup je me présente comme maire et je prétend que le voyant m'a contacté.


(c'était à peu près ma stratégie comme loup dans la précédente partie sauf que moi j'ai eu l'honnêteté de ne pas faire le coup du voyant ).


Sans explications supplémentaires et une preuve tangible de votre supposée "innocence" j'ai le regret monsieur l'abbé-maire de vous compter parmis les suspects du village.

Coelio


J'ose croire que apporterez rapidement de quoi confirmer vos dires et ainsi je reverrai ma position à votre encontre.

Bonjour chez vous.
__________________
My name is Jag.


  #12  
Vieux 28/01/2008, 14h32
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par Schnick
...
Clôture des votes jeudi vers 12h.
ça va être super dynamique comme partie...


C'est pas sympa d la part des loups d'avoir tué SDdès le 1er jour y vient sur franco que pour ça... C'est bien dans les manières de Jag (pour les LG je veut dire) Je ne serai pas surpris qu'il soit loup.
  #13  
Vieux 28/01/2008, 14h32
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

Tout de suite à vouloir contrôler l'haleine des villageois. Il ne faut pas oublier qu'en général, nous puons tous franchement du gosier. Il faut peut-être étudier la consommation de pantalon et autres guenilles.

Car, un villageois-garou bouzille une paire de pantalon (et une chemise) par nuit. D'où une possibilité de le démasquer.

Sinon, comme personne ne se propose, je propose de voter Florian, c'est un vote simple avec un nom simple à écrire.
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
  #14  
Vieux 28/01/2008, 14h35
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Citation:
Envoyé par jmlo
C'est bien dans les manières de Jag (pour les LG je veut dire) Je ne serai pas surpris qu'il soit loup.
Mathématiquement il y a peu de chances que je sois un loup une troisième fois (de suite).
__________________
My name is Jag.


  #15  
Vieux 28/01/2008, 14h37
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Reflexion intéressante, messire Jagermeister, mais à laquelle je vous répondrais de même manière : comment voulez vous que je vous prouve mon innocence ?
Je ne vais en vérité pas jeter aux chiens le nom du voyant

J'ose cependant espérer que si j'étais coupable, le voyant qui aurait enquêté sur moi tenterait le coup de contacter un membre de l'opposition pour lui révéler ma lupinerie présumée....
Il aurait en effet seulement 2 chances sur 12 de tomber sur un autre loup.

Aussi, en vérité je vous le dis, si je suis coupable, le voyant se manifestera probablement par un biais quelconque pour me faire brûler.

Si le voyant ne contacte personne, alors je vous invite à me croire quand je vous dis qu'il m'a contacté moi
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
  #16  
Vieux 28/01/2008, 15h28
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Nous y réfléchiront à tête reposée, nous avons du temps pour éclaircir cette affaire.
__________________
My name is Jag.


  #17  
Vieux 28/01/2008, 15h49
SeNTEnZa
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

trop louche pour moi cette enquete! je n'ai pas souhaité repondre et j'ai prestemment fermé la porte à l'importun! (qui n'a même pas une carte d'innocent sur lui!)
  #18  
Vieux 28/01/2008, 16h30
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Ben voyons évidemment les deux fâcheux qui refusent de collaborer avec le maire sont les deux loups détruits le coup précédent, Jag et Sentenza

Encore une fois, si d'ici demain, alors que, si j'étais coupable, le voyant aurait eu 1000 fois le temps de contacter quelqu'un, certains refusaient encore de collaborer avec le Maire-Abbé-Innocent et l'empêchaient donc de mener à bien son enquête, il ne faudra pas qu'ils s'étonnent de brûler
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
  #19  
Vieux 28/01/2008, 18h28
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Pour l'Abbé qui s'autoproclame innocent, pour l'instant c'est sa seule parole qui est mise en avant, donc on devrait en savoir un peu plus lors de la journée suivante : si le voyant est tombé sur un Coelio coupable, c'est quand même trés dangereux de tenter la chance en cherchant à contacter une autre personne au hasard afin de le dénoncer. S'il a été avéré innocent, c'est lorsqu'au moins une 2éme personne aura été aussi innocenté qu'on pourra le savoir réellement (sans que le nom du voyant soit dévoilé)
Reste l'éventualité que Coelio raconte n'importe quoi et que le voyant ait enquété sur quelqu'un d'autre (mais point de vue stratégie, c'est peu probable)

Donc l'Abbé ne me parait pas moins suspect qu'auparavant (faute de certitude) mais statistiquement, la chance (et la vérité) joue plutôt pour lui.

Quand à savoir qui doit être cramé cette nuit... à lire les quelques avis précédents, je ne suis pas plus avancé.

ps : c'est vrai que c'est crade pour SD Mais reste à se demander à qui profite la mort de SD, si son décés est une tentative au pif des loups, ou une action délibérée pâr rapport à ce qui a été fait précédemment, à commencer par l'éléction du maire et les voix s'étant porté sur tel ou tel ?
  #20  
Vieux 28/01/2008, 18h34
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Je verrai au jour 2 pour éventuellement répondre à ce questionnaire liberticide . Comme Marlouf je soupçonne tous le monde (sauf SD )
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h14.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone