Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2061  
Vieux 29/04/2007, 10h46
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Ah ce serait pour la comparaison..... si ça l'affecte tant peut être qu'il aura une prise de conscience ainsi.
Ca m'a particulièrement saoulé lundi dernier. Et dans la semaine, si quelqu'un espérait des remords, voir même quelques excuses, il peut se brosser car de toute façon c'est la faute des autres. On a même eu droit à un "faudra chercher un autre français si vous n'êtes pas content" à peine déguisé. Alors oui, ce type de réaction dans l'extrême qui ne tient compte que de sa personne et même si c'est au détriment des autres, oui pour moi c'est du même accabit qu'univ.

Et donc Danton pourrait exploser parce que je dis que parfois il réagit comme univ, mais Ric ou cypho doivent accepter gentillement de se faire traiter de chien ? Faut arrêter de rêver. Je sais très bien que le problème n'a pas été réglé. C'est pourquoi, tant que ça n'aura pas changé, je n'ai pas envie de me retaper une session comme lundi.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #2062  
Vieux 29/04/2007, 11h46
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

J’en ai plus qu’assez que tu essayes de tout me mettre sur le dos et que tu te donnes le droit de t’ériger en juge.



Cela fait plus de deux semaines que je souligne un problème pourtant d’une rare évidence, à savoir que avec Espagne/Portugal en IA et Suède/Hollande qui dorment depuis des décennies, la France va se taper l’Angleterre tous les 5 ans… Une Angleterre qui se contente de gagner aux points sans jamais vraiment combattre… Une Angleterre qui attaque après avoir bénéficié de 5 ans de préparatifs une France épuisée par une guerre en Europe… Une Angleterre qui n’a rien d’autre à faire…



Tes seules réponses à cette évidence étaient « tout cela, c’est de la faute de la France, c’est Danton le coupable de tous les maux de la terre, d’ailleurs il suffit de regarder avec quelle incompétence il a joué la France » :

-C’est de ma faute si Espagne et Portugal sont en IA

-C’est de ma faute si Hollande/Suède ne font rien

-C’est de ma faute si l’Angleterre attaque mais toujours sans prendre le moindre risque (quelle différence avec la GPO Mollo…) : attaques uniquement dans les colonies, attaque quand la France sort à peine d’une guerre en Europe etc etc

-C’est de ma faute si la situation diplomatique est complètement figée en Europe (alors que la France est le seul pays à avoir fait des ouvertures diplomatiques à tous…)

-C’est de ma faute si Prusse/Autriche/Russie ne veulent que taper l’ottoman, qui aurait déjà bien du mal à résister à un seul de ces pays, ce qui oblige la France à intervenir.





Quand il y a eu un problème d’équilibre pour certains pays, le problème a été débattu et une lourde modif de save a été réalisée en faveur de ces pays (Autriche, Suède etc etc), ici tu essayes depuis deux semaines avec une insistance incroyablement lourde de tout me mettre sur le dos ("je suis bien content qu'il paye pour ses erreurs incroyables, son incompétence rare") … Et j’en ai vraiment assez de ce comportement qui m’énerve de plus en plus… Certains semblent d’ailleurs tout faire pour m’énerver in game et out game…



La France, attaquée sans rien pouvoir faire car sort à peine d’une guerre en Europe, par l’Angleterre capitule directement et laisse libre choix à Londres pour ses gains… Mais on ne me réponds pas… On continue la guerre, on brûle mes comptoirs et on me méprise ouvertement en refusant toujours de répondre, on m’insulte délibérement. Sur MSN puis sur le chat box des scénarios après la déconnection, même cinéma… Et dans ces deux cas, on ne peut pas parler de ‘je n’avais pas lu’ : il y a eu un refus particulièrement insultant de me répondre, du mépris délibéré qu’on a tenté ensuite de justifier par ‘ je ne voulais par que l’affaire de Corse se répète’… Alors que la situation n’avait rien à voir. D’une part parce que de toute façon aucune des provinces objectifs finalement avoués de l’Angleterre n’étaient vassalissable, d’autre part parce que la France, faute de pouvoir résister, avait déjà accepté d’avance les demandes… Mais de ce mépris et ce comportement insultant, le juge marseillais ne retiendra que l’énervement de l’odieux Danton, qui finit par craquer devant tant de mépris. Le monstrueux Danton a accepté les explications de Ric et a su oublié ce différent, tout comme Ric a su oublié mon propre et coupable énervement… Mais le juge marseillais, lui, revient sans cesse à la charge : c’est Danton le seul coupable répète t-il encore et encore, c’est un monstre pervers égal à univerz.



Mais le juge marseillais revient aussi inlassablement, jour après jour, sur mes pauses forcées. Que j’ai donné les raisons de celle-ci, à savoir mon obligation de tenter de créer une armée qui n’existait pas en Amérique suite à une attaque surprise particulièrement peu courageuse, à un moment où la France sortait d’une guerre en Europe, c'est-à-dire l’obligation de recruter à coups de 1000/2000 soldats sur 15-20 provinces, rassembler toutes ces troupes, répéter l’opération au moins deux fois par an, ajouter 5-6 provinces encore pour l’Australie, diviser les troupes à peine rassemblée pour aller courir après les petits détachement anglais de 2000/3000 hommes qui vont brûler mes comptoirs dans le grand nord, mener la guerre contre l'Angleterre et, simultanément, contre l'Espagne, au Brésil, au Mexique, dans le sud de la France... Je dois faire tout cela alors que, déjà à la base et ce n'est un secret pour personne, je ne suis vraiment pas à l'aise avec la vitesse en gpo, le juge marseillais s'est assez moqué de moi à ce sujet...

Mais tout cela le juge marseillais l’évacue d’un grand revers de la main : le coupable, c’est l’ignoble Danton, il a pausé exprès pour nous emmerder tous et ne faisait rien d’autre que jubiler durant ces pauses. C’est un monstre ignoble, d’ailleurs je suis persuadé qu’il a aussi déconnecté exprès ( alors que le monstre avait souligné, lors de la dernière déco, que le temps n’avançait plus du tout pour lui : un assaut anglais ne bougeait pas du tout depuis deux mois…).


Le juge marseillais ne voit pas non plus que le monstre a du pauser plusieurs minutes durant, a du menacé de garder la pause tant qu’il n’aurait pas une réponse… Qui ne venait toujours pas. Le monstrueux Danton déclare la capitulation sans condition de la France, mais on la lui refuse, on refuse toujours de répondre… Et il ose pauser en exigeant une réponse ! Inacceptable ! Intolérable ! Qu’on le pende !


Là aussi, le monstre a su oublié, de même que son adversaire du jour, Ric, et le différent, s'il existait toujours, allait se règler in game, mais le juge marseillais, lui, revient encore et encore à la charge : le coupable de tous les maux, c’est Danton ! Qu'on le pende! Qu'on le banne! Qu'on l'assassine!

Dernière modification par Danton ; 29/04/2007 à 12h28.
Réponse avec citation
  #2063  
Vieux 29/04/2007, 13h36
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Et beh !!! Tout ça pour ça !

D'abord moi je gueule juste à propos des pauses et des insultes, votre guerre ça ne me regarde pas. D'autre part, tout ce que je dis sur la France et la manière dont tu l'as joué depuis 2 semaines est un mélange de vérité et d'intox comme tu fais si souvent. Je pensais que les smileys nombreux te l'avait fait comprendre. Et puis je suis loin d'être revenu à la charge tous les jours là dessus.

Concernant, les pauses je maintiens et je signe. Tu n'as pas a pausé comme tu l'as fait. Lever des troupes sur des colonies américaines par paquet de 2-3000 qu'il faut ensuite rassembler, je connais aussi. Pourtant dans nos guerre dans la 13 je ne m'amusais pas à multiplier les pauses. Dès fois à te lire j'ai l'impression que tu crois être le seul à rencontrer ce genre de problème. Tu crois qu'on fait comment nous autre (sauf ric) quand on a 6 explorateurs, 37 marchands a envoyé et une guerre en cours ? Bah on gère au mieux sans bloquer tout le monde.
De plus nous ne sommes pas idiots non plus. Tu faisais plus de 10 pauses par mois pendant toute la guerre, or même si tu recrutais continuellement dans les colonies, l'infanterie est produite en plus d'un mois. Tu ne pouvais donc pas lancer une nouvelle production tous les 5 jours. Ce qui revient à dire que tu as fait des pauses pour autre chose: comme peut être étudier la situation et donner des ordres ce qui est interdit et un manque de flair play.

Ensuite je ne t'ai jamais demandé à ce que je sache d'insulter les autres de chiens ou de menacer de te barrer. Ce serait donc moi, à cause de mes messages, qui serait la source de ta tension, qui serait le responsable indirects des insultes. Cypho, Ric je vous prie alors de m'excuser. tu vois c'est pas dur à écrire : excusez moi.

Tu aurais manifesté une once de remords je n'aurais jamais relevé la question des pauses et des insultes.


Concernant ton éternelle vocifération sur ce qui te déplait dans cette gpo (équilibre). Je te préciserai, comme tu en fais allusion, que ce n'est pas du tout la même chose un déséquilibre provoqué par le voisinage entre joueurs expérimentés et inexpérimentés (qui peut être compensé par des bonus) et un déséquilibre provoqué par sa diplomatie. Tu ne récoltes que ce que tu as semé. Mais évidemment c'est de la faute des autres.

PS: tu remarqueras que je n'essaye pas de dénigrer ta personne (et donc le poids de tes propos) en te faisant passer pour un juge donneur de leçon. Mais si la franchise des gens te gène je t'autorise à continuer à essayer de me faire passer pour ça.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )

Dernière modification par lemarseillais ; 29/04/2007 à 13h39.
Réponse avec citation
  #2064  
Vieux 29/04/2007, 15h09
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Je constate avec tristesse que tu t’obstines à toujours tout me mettre sur le dos : c’est de ma faute si l’Espagne a abandonné la gpo, c’est de ma faute si la Hollande et la Suède sont tombés en léthargie, c’est de ma faute si l’axe du mal veut violenter choupinette, c’est de ma faute si l’Angleterre a trahi. Tout est de ma faute car c’est moi et moi seul qui décide de tout dans cette gpo : ma parole a force de loi, je décide des politiques de tout un chacun et j’organise le monde selon mes desseins. Le chaos actuel n’est que la conséquence de mon incompétence rare.


On ne sait trop pourquoi tu t’excuses auprès de Ric et cypho, mais tu n’as pas eu un mot pour la principale victime de ta vindicte haineuse, à savoir moi… Et dire que cela fait deux années que je te supporte… Je mérite vraiment mon surnom autoaccordé de Saint-Danton…


Et puisqu’il me faut maintenant justifier chacune de mes pauses (je n’ai pas trop compris ta référence avec la gpo 13 d’ailleurs… Il s’agissait là d’une guerre annoncée des années à l’avance, tous les préparatifs étaient achevé lors du déclenchement, et il n’y avait qu’un seul front, et non pas 7 ou 8 comme lundi passé…), eh bien soit, mon avocat attitré remettra au tribunal dès ce soir un épais dossier justificatif de chacune de ses pauses : la justice pourra alors trancher et j’ai l’âme en paix, le bon droit l’emporte toujours.


Je tiens cependant déjà à souligner qu’un des principes fondamentaux de la justice dans notre belle démocratie est la présomption d’innocence. Ce droit fondamental et inaliénable m’a été dénié immédiatement par le juge marseillais : c’est clairement un vice de procédure suffisant pour déjà casser tout le jugement qui se met en place…

Dernière modification par Danton ; 29/04/2007 à 15h12.
Réponse avec citation
  #2065  
Vieux 29/04/2007, 15h56
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Et moi je constate que ça te trou le cul de t'excuser de nous avoir tous emmerdé avec tes 137 pauses et de t'excuser (sauf si tu l'as déjà fait en pv) d'avoir insulter certains de nos joueurs.

Encore une fois, je me répéte, c'est ça qui me fait réagir. Mais bien sut tu évites toujours soigneusement de réagir là dessus ou alors en le faisant dans la dérision. Puisque tu veux jouer au gamin on va jouer.

- Si l'Angleterre te fait une guerre déloyale à 1vs1 qui ne te laisse aucune chance C'EST UNIQUEMENT PARCE QUE TU AS VOULU ENCORE FAIRE LE VORACE SUR L'ESPAGNE (c'est bon t'a entendu là ?). C'est donc la conséquence de ta politique guerrière.
- Si l'Angleterre décide qu'elle veut gagner la guerre et ne pas te donner des pts de victoire betement en débarquant en France c'est son droit. Cela relève de sa stratégie militaire.
- Si l'Angleterre peut te faire une guerre comme ça, c'est parce que tu as négligé l'aspect naval (que ce soit ta propre marine ou en t'alliant avec un naval) ET que tu t'amuses à avoir un empire colonial éparpillé alors que tu n'as pas les moyens de le défendre. Et ça je suis désolé mais ça ne relève que de ta politique.
- Si l'Autriche n'envisage pas de s'en prendre à la Prusse c'est parce qu'elle a un turc aux portes de sa capitale et une France alliée à ce turc. 2 voisins ennemis doivent lui suffire. Encore une fois, c'est bien toi qui a choisi d'être allié au turc non ?
- Si la Russie, l'Autriche veulent s'en prendre au turc c'est parce qu'il a très très bien grossi dans la premiere partie de la gpo et a su pendant longtemps préserver ses acquis. C'est donc la politique expansionniste du turc qui explique l'agressivité de ces Etats.
- Si la Suède est moribonde c'est parce qu'elle a perdu envie de jouer, bizarrement, quand 3 nations (EO, France et Angleterre) se sont alliés. Encore une fois, on n'a pas imposé à la France de s'allier avec les 2 plus puissants/riches d'alors.
- tu veux que je continue ?

Maintenant, pour faire écho à tes propos clairvoyants sur le désésuilibre de ta guerre contre l'Anglais. Je te dis que si ta guerre est déséquilibrée alors ce que tu prônes, c'est à dire un 1vs1 entre Autriche et EO (que tu n'aurais pas empêché comme tu le dis), l'est tout autant. Pourquoi ?
Parce que jusqu'à preuve du contraire mariposa n'a même pas joué le 1/4 du nombre de gpo de Vince, parce que jusqu'à preuve du contraire l'EO est 2.5 plus riche que l'Autriche, parce que jusqu'à preuve du contraire le manpower turc est 2 fois plus important que celui autrichien, parce que jusqu'à preuve du contraire il est plus facile de défendre que d'attaquer. Oui l'Autriche a des chefs que le turc n'a pas mais tu es le seul à croire que ça compense tout ce que je viens de dire. Les chefs peuvent compenser une différence en manpower et en richesse, mais pas du simple au triple non plus, mais ils ne compenseront jamais la différence d'expérience.

Alors Vince, excuse moi de te dire ça, mais si je suis la logique de Danton, tu n'es qu'un lâche en n'acceptant pas que l'Autriche vienne avec un allié contre toi. Tu abuses de ta supériorité pour maintenir le déséquilibre. Tu es un petit joueur et blablabla.


Voilà, moi aussi je peux faire mumuse Danton et dire ce que je veux. Chacun a ces belles théories. Je ne dis pas que les miennes sont meilleures, mais je suis persuadé qu'elles sont plus proches de ce que pense la majorité des joueurs de cette gpo.

Allez vas y, amuse toi encore à démonter chacun de mes exemples. De toute façon tu trouveras toujours des contre-exemples quand ils sont sortis de leur contexte.
Je me permets juste de te rappeler (car après avoir lu ces qlq lignes tu as pu oublier le début) que je ne te critique pas sur ta vindict contre le déséquilibres mais sur ton irrespect envers nous (Car quand tu pauses à outrance, je ne sais pas si tu as remarqué, mais plus personne ne peut jouer.) et tes insultes. J'attends donc juste la formulation de remords et d'excuses mais pas que tu me fasses un roman sur le déséquilibre.

Chaleureusement, le juge ignoble qui donne des leçons à Mr mauvaise foi
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )

Dernière modification par lemarseillais ; 29/04/2007 à 16h00.
Réponse avec citation
  #2066  
Vieux 29/04/2007, 18h32
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Bon, suite à ce nouveau torrent d'accusations haineuses, ma décision est prise: je mets au placard mes plans de revanche contre l'Angleterre et quitte la GPO.

Cela fait des jours et des jours ( bien avant lundi dernier) que le juge essaye de me rendre coupable de tous les maux de la terre. Je lui ai demandé expréssement d'arrêter, mais visiblement c'est trop demander.

Puisque je suis visiblement responsable du désintérêt Suédois, Hollandais et Autrichien, du manque de rivalité possible pour l'Angleterre, de la situation catastrophique de la France et, je suppose aussi, du pêché originel, je pars et vous souhaite à tous une bonne continuation.

Puisse le départ de Satan sur terre apporter à cette GPO un renouveau d'intérêt et de compétition, chose que j'ai visiblement toujours empêché malgré un nombre particulièrement élevé de guerres...


Bon amusement à tous et bonne fin de GPO
Réponse avec citation
  #2067  
Vieux 29/04/2007, 18h53
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

vous me fatiguez....
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
  #2068  
Vieux 29/04/2007, 19h07
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

........parce que ça va être de ma faute maintenant

Vous comprenez vous quand je dis : c'est juste tes pauses et tes insultes qui sont inadmissibles et qui méritent des excuses ?
Non parce que je constate que Danton répond encore à côté.

Je retiens le concept en tout cas pour l'avenir. J'emmerde mon monde, je ne m'excuse pas et après je menace de me barrer si on me dit que j'exagère.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #2069  
Vieux 30/04/2007, 00h14
La_sangre_de_la_mariposa La_sangre_de_la_mariposa est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 238
Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton
Bon, suite à ce nouveau torrent d'accusations haineuses, ma décision est prise: je mets au placard mes plans de revanche contre l'Angleterre et quitte la GPO.

Cela fait des jours et des jours ( bien avant lundi dernier) que le juge essaye de me rendre coupable de tous les maux de la terre. Je lui ai demandé expréssement d'arrêter, mais visiblement c'est trop demander.

Puisque je suis visiblement responsable du désintérêt Suédois, Hollandais et Autrichien, du manque de rivalité possible pour l'Angleterre, de la situation catastrophique de la France et, je suppose aussi, du pêché originel, je pars et vous souhaite à tous une bonne continuation.

Puisse le départ de Satan sur terre apporter à cette GPO un renouveau d'intérêt et de compétition, chose que j'ai visiblement toujours empêché malgré un nombre particulièrement élevé de guerres...


Bon amusement à tous et bonne fin de GPO

Si se muerda la lengua, se envenena...... ( S'il se mord la langue, il s'empoisonne )
__________________
" España camisa blanca de mi esperanza, aquí me tienes, nadie me manda, quererte tanto me cuesta nada "
Réponse avec citation
  #2070  
Vieux 30/04/2007, 02h33
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut



rhaaa c vraiement nul de se creper le chigon comme on est en train de le faire apres tant de gpo ensemble et de bons souvenirs, bien dommage

mais y en quand meme des choses sur lesquels il est difficile de passer ou de faire comme si il ne s'etait rien passé

les pauses incessantes cassant le rythme du jeu et les noms d'oiseau ou d'animals de porcherie....et c'est vrai que j'aurais bien aimé entendre Danton emettre un petit regret

Des regrets, je peux vous en donner comme la defection de certains joueurs ayant entrainé un retrecissement des adversaires ou alliés...

j'ai fait une guerre à la france, aussitot apres sa defaite elle tape sur l'espagne

du coup je tape aussi sur l'espagne ia (2 cots)

ensuite y a cette guerre en europe ou la france et l'eo sortent victorieux, dans la foulée la france tape sur l'espagne ia

bah c que la france en reveut ,je me suis dit

clairement y a plus grand monde en face pouvant receptionner de l'anglais alors oui je me defoule sur du francais, surtout qu'il avait l'air d'en redemander

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h59.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone