Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2031  
Vieux 24/04/2007, 14h42
Bosk Bosk est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 42
Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais

Pour rebondir sur ce que dit cypho (qui nous cite des vérités absolues) je ne crois pas que le changement de joueur en Hollande ait changé quelque chose pour la France. Peut être pour le reste du monde et encore. Mais je te rappelle que c'est la France qui avait choisi d'abandonner la Hollande et je n'aurais certainement pas défendu la France contre l'Anglais justement pour qu'elle comprenne sa grave erreur (selon moi).
Bah pour revenir sur le passé, il y a eu un moment l'idée d'une coalition anti-anglaise, auquel j'ai dis pourquoi pas, et cela a été vite abandonné.
Donc à partir de là, aucune envie de me facher avec l'anglais.
Réponse avec citation
  #2032  
Vieux 25/04/2007, 16h27
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Je ne pourrais pas être là ce lundi.

Vais tenter de me trouver un remplacant un tant soit peu compétent!
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #2033  
Vieux 25/04/2007, 18h29
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

:incompris:

Dernière modification par Danton ; 25/04/2007 à 19h53.
Réponse avec citation
  #2034  
Vieux 25/04/2007, 18h41
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

: seulrigolodelabande :

Dernière modification par Danton ; 25/04/2007 à 19h54.
Réponse avec citation
  #2035  
Vieux 25/04/2007, 18h48
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Citation:
Quelqu’un a entendu le bouffon de Russie protester à ce moment ?
Jusque là çà allait encore... Venant de Danton on finit limite par s'habituer.

Citation:
je félicite déjà les porcs qui auront réussis à me dégoutter d'un jeux
Et revoilà... encore cette expression déjà utilisée pas mal de fois depuis ce lundi soir.

Donc, vous vous passerez de la Russie, à la longue j'en ai marre perso.
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #2036  
Vieux 25/04/2007, 19h59
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut

c'est du grand delire que tu nous offre Danton


quelques remarques en vrac

1. Je suis en rien responsable de la defection des joueurs ou du changement de marseillais...

2. faut arreter de te prendre pour un gentleman, je peux te citer quelques guerres ou tu m'as roulé dessus à plusieurs

en vrac :
galinette : hollande (ric) vs suede et angleterre (marseillais et danton)
gpo de la rentrée espagne-hollande-france vs angleterre (ric)

maintenant dans cette GPO, faut bien que je tape un peu sur la france

3. tu oublies que a la fin de la guerre franco-anglaise, tu as depouillé l'espagne en lui prenant le mexique et le COT
MEs deux prises de COT espagnol , c'est apres le passage de la france

4. Je suis pas venu en europe car je voulais pas ajouter l'angleterre a tes ennemis en europe
danton en anglais, je t'ai jamais vu seul en europe...

5. ca me gonfle de me justifier, si tu as eu des bouffons en face de toi qui t'ont laissé debarqué en europe dans d'autre GPO, ici c'est pas le cas
franchement je lisais les commentaires de la mollo ou plussieurs fois tu es intervenu pour expliquer que certains joueurs n'etaient pas a la hauteur


Enfin bref, c'est bien dommage de se facher pour un jeu surtout que ca fait un moment qu'on pratique les memes GPO et je dois avouer qu'est apparu un danton lundi que je ne connaissais pas : mauvais joueur, mauvaise foi et pauseur fou sans compter les insultes que j'ai recu car je ne lui reponds pas (apres le coup de la corse liberé,tu crois que je v t'annoncer mes objectifs ?)

bon je vais pas m'etendre, je pense avoir reussi parfaitement les objectifs anglais puisque la france me hait mais tu devrais reflechir un peu sur le fait que tous tes compagnons de gpo trouvent que tu es allé trop loin....dans les insultes
Réponse avec citation
  #2037  
Vieux 25/04/2007, 20h07
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut

un petit rappel des guerres de l'angleterre :


france-espagne-hollande vs angleterre (victoire de la coalition, 3 colonies)

angleterre vs hollande (match nul inesperé )

france, eo, angleterre vs russie (la russie absente en deuxieme partie)

angleterre vs hollande, prusse et suede (victoire anglaise , 1 COT chinois )

angleterre vs france (victoire anglaise, 3 colos + 3000 ducats)

angleterre vs EO (victoire anglaise 1 cot inde) (je compte pas la russie car elle est venu se joindre mais c'etait inutile)

angleterre vs france (en cours, tres mal barré pour la france en louisianne )

Dernière modification par ric novice ; 25/04/2007 à 20h33.
Réponse avec citation
  #2038  
Vieux 25/04/2007, 20h08
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Je crois que je me suis mal fais comprendre....


1) Je regrette que certains, deux ans après, n'ont toujours pas saisis que je mêle quasi systématiquement vérité et humour cinglant teinté de rp

2) De toute façon, c'est de votre faute : si la section AAR n'était pas une section où je suis généralement le seul à poster , je pourrais séparer les deux correctement

3) Personne, je crois, ne me contredira quand je dis qu'il y a un problème dans cette gpo, à savoir l'absence totale de rival pour l'UK ( France excepté, mais j'ai tant à faire )... L'âge d'or anglais... Bof bof... J'avais l'UK dans la GPO et, à cette époque, j'avais quasi le monde entier contre moi... On a même vu l'Autriche s'incruster en Irlande pour me menacer... Ici, rien.

4) La France a tout le monde sur le dos, je ne trouve cela ni normal ni sain pour l'intérêt de la gpo: je ne peux pas me taper une guerre en Europe suivi d'une guerre hors europe suivi d'une guerre en europe etc etc... A ce jeux, les pays qui ne font qu'une guerre sur deux n'ont qu'à attendre pour cueillir le fruit sans mérite aucun... Ou alors se mettre ensemble pour un mérite encore moins grand...

5) Ric lui même est d'accord avec moi pour dire qu'il n'a pas de rival hors europe et que la France n'a que très peu de chances dans un duel... Pourquoi dans ce cas m'avoir sauté dessus dès la fin de ma guerre en europe? Quel est l'intérêt de mener une guerre où il n'y a aucun risque, aucun honneur à gagner? Cela aurait-il été tellement difficile de me laisser un an???

6) L'Empire Ottoman n'a plus aucun chef et trop de joueurs veulent lui sauter dessus avec des termiantors... Là encore, quel intérêt??? Moi, je me dévoue, je me sacrifie pour le bien commun et je viens en aide à choupinette pour rendre la guerre enfin intéressante... Comme la dernière en europe... En récompense de mon abnégation magnifique, on me saute dessus lâchement

Je pourrais très bien rester en paix et attendre...

Les pays qui ont des terminators feraient bien de réfléchir un peu moins à leur richesse ( je crois qu'on a tous passé ce stade et que la richesse on s'en moque un peu ) et un peu plus à l'intérêt de la gpo... Une guerre gagnée d'avance n'en offre aucun...


Je crois qu'un bon début serait que la Russie, l'Autriche et l'Angleterre décident ( pas tous en même temps non plus) d'aller tenter de prendre Berlin... Comme cela, au hasard
Réponse avec citation
  #2039  
Vieux 25/04/2007, 20h15
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut

hum j'arrete pas de faire des aars


je comptai pas specialement te sauter dessus une deuxieme fois outre mer , j'escomptai me battre plutot en europe...

mais tu as bourré l'espagne alors j'ai foncé tu devais te douter que ca allait mal tourner en tapant sur l'espagne au sortie de votre guerre europeene ?

enfin comme deja mentionné , je n'y peux rien si j'ai plus d'adversaires outre mer, je fous la paix a la hollande depuis plus de 60 ans en esperant qu'elle reffasse une flotte et qu'on se mette dessus

pour l'eo, il faut pas oublier meme si j'aime bien choupinette , qu'au temps de sa splendeur et de ses chefs, il a bien roulé sur l'autriche
cela me semble un peu normal que certains veuillent lui rouler dessus


enfin on en revient toujours aux memes, le jeu est interessant tant que les adversaires sont presents,motivés et habiles a jouer

Dernière modification par ric novice ; 25/04/2007 à 20h22.
Réponse avec citation
  #2040  
Vieux 25/04/2007, 20h32
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par ric novice
1. Je suis en rien responsable de la defection des joueurs ou du changement de marseillais...
Voilà le vrai coupable enfin désigné au grand jour
Citation:
Envoyé par ric novice
2. faut arreter de te prendre pour un gentleman, je peux te citer quelques guerres ou tu m'as roulé dessus à plusieurs

en vrac :
galinette : hollande (ric) vs suede et angleterre (marseillais et danton)
gpo de la rentrée espagne-hollande-france vs angleterre (ric)
Galinette: Suède/Angleterre n'ont jamais attaqué à deux la seule Hollande si mes souvenirs sont bons... Tu avais toujours l'Espagne et l'Autriche ( ton suzerain ) à tes côtés...

Rentrée: ouais, enfin, n'oublie pas non plus que si je me suis allié à toi après, c'est en grande partie parce que ce trois contre un, justement, m'avait laissé un goût des plus amers... Encore maintenant, je regrette qu'on n'y soit pas aller à deux, juste Marseillais et moi... Le problème, finalement, était qu'on risquait ainsi d'avoir l'Espagne CONTRE nous. Si Pedro respectait plus sa parole, sa neutralité aurait été un tel pain béni pour tout le monde...


Citation:
Envoyé par ric novice

4. Je suis pas venu en europe car je voulais pas ajouter l'angleterre a tes ennemis en europe
danton en anglais, je t'ai jamais vu seul en europe......
Je te préviens, j'ai une mémoire d'éléphant pour les gpo auxquelles j'ai participé... Je te rappèle donc que si, je suis venu en Europe, et seul:

- Contre la France quatre fois ( mais en début de gpo)
- Contre Espagne et Portugal... Du 1 contre 2 et j'ai débarqué en Espagne et au Portugal (je suis revenu par après mais avec la Suède cette fois

Citation:
Envoyé par ric novice
5. ca me gonfle de me justifier, si tu as eu des bouffons en face de toi qui t'ont laissé debarqué en europe dans d'autre GPO, ici c'est pas le cas
franchement je lisais les commentaires de la mollo ou plussieurs fois tu es intervenu pour expliquer que certains joueurs n'etaient pas a la hauteur
Tu devrais relire... Il y a en effet très souvent eu des commentaires de ce genre, mais ils n'émanaient pas de moi... Même si j'avoue que je pensais fort de même, je me suis toujours gardé de le faire savoir haut et fort. Je m'emporte parfois, mais je n'ai vraiment pas pour habitude de critiquer les compétences d'un joueur (pas au niveau gestion/maîtrise de la guerre... Pour la bonne raison que ce sont des choses qui s'obtiennent avant tout par l'expérience... Et on ne peut pas reprocher à un jouer de manquer d'expérience... On est tous passé par là)

Citation:
Envoyé par ric novice
Enfin bref, c'est bien dommage de se facher pour un jeu surtout que ca fait un moment qu'on pratique les memes GPO et je dois avouer qu'est apparu un danton lundi que je ne connaissais pas : mauvais joueur, mauvaise foi et pauseur fou sans compter les insultes que j'ai recu car je ne lui reponds pas (apres le coup de la corse liberé,tu crois que je v t'annoncer mes objectifs ?)
Je ferai comme si je n'ai rien lu... Du reste, c'est le genre de remarque qui me touche fort peu... J'ai bonne conscience et cela me suffit.

Faudra quand même m'expliquer en quoi je suis mauvais joueur alors que je capitule et te laisse choisir tes gains, fort peu mérité, sans discuter... J'ai connu des joueurs qui hurlaient comme si on les égorgait quand ils devaient céder une province, générallement sous la pression de tous suite à une défaite totale... Tel n'est vraiment pas mon cas. Je ne peux rien faire, tu as gagné, tu te sers. Que tu t'ostines après à continuer la guerre et refuse de me répondre, c'est inacceptable.

Et si j'ai pausé, c'était par nécessité : j'avais une armée à construire puisque je n'avais rien hors europe et je dois le faire à coup de 2000 hommes maximum par province... Donc 20-30 fois l'opération... puis rassembler tout ce petit monde... Puis te courrir après parce que tu pilles mes comptoirs... Attaque moi quand je suis plus ou moins prêt et je pourrai réagir sans pauser. Sinon, je pause et vais continuer à le faire.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h08.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone