Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2021  
Vieux 24/04/2007, 00h09
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Deux choses :

- j'ai vérifié au moment de la dow le war entry français car je me suis aussi demandé si il était bien à zéro (de toute façon, entre nous, en attaquant une ia tu permettais à quiconque de t'attaquer sinon c'est trop facile de se protéger derrière la règle), j'ai regardé sur 2 provinces françaises au hasard et il n'y avait plus de war entry*

- PAS D'INSULTES
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #2022  
Vieux 24/04/2007, 00h16
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

L'insulte et la grossièreté sans nom, c'est de ne même pas avoir la politesse de me répondre quand je demande, inlassablement, ce que veut l'Angleterre...

Quand on vient me tabasser et qu'on refuse de me répondre quand je dis, sans équivoque possible 'prend, lâche, de toute façon je ne peux rien faire', il ne faut pas s'attendre à ce que JE reste calme...

Me faire sauter dessus par un lâche... Je sais que cela arrive en gpo, tout le monde n'a pas ma décence... Mais me sentir profondément insulté pendant plus d'une heure suite à un refus de répondre... C'est intolérable...
Réponse avec citation
  #2023  
Vieux 24/04/2007, 00h28
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut

lemarseillais (Prussia) :arrête tes pauses stp"
name = "lemarseillais (Prussia) :sinon on demande pour accelerer"
name = "Le Juste (France) :dis au lâche de cesser de brûler mes comptoirs alors je perds un temps fou à tenter de lui courrir "
name = "après"

name = "Le Juste (France) :le porc peut au moins dire e qu'il espère"

******




voila la premiere demande francaise apres plein de pauses , sur le coup je dois avouer que j'ai pas vu


c pas tres sympa de se faire traiter comme ca , c qu'un jeu

si la france ne supporte pas de se prendre une roustre outre mer, bah faut arreter de jouer a ce jeu
Réponse avec citation
  #2024  
Vieux 24/04/2007, 00h32
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut

name = "Le Juste (France) :j'attends une réponse du porc"
Réponse avec citation
  #2025  
Vieux 24/04/2007, 00h34
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut

voila les demandes du francais


autant te dire que si la gpo continue , je vais te bourrer jusquà l'ecoeurement
et de la france , il ne restera qu'un amas de confetis colonials



et bien sur en bon anglais, des que la france sera attaqué, j'en profiterais pour faire une descente a PAris

Dernière modification par ric novice ; 24/04/2007 à 00h37.
Réponse avec citation
  #2026  
Vieux 24/04/2007, 10h00
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Je sais que c'est énervant quand Ric ne répond pas (ou un autre). Combien de fois j'ai pu m'énerver face à son silence en temps de guerre. Mais ce n'est pas pour autant que je me suis permis de l'appeler porc ou autre forme irrespectueuse.
Il y a des limites.

Après sur le manque de fair-play ou non de Ric, n'oublies pas que c'est ta vision des choses. Personne n'est obligé de penser que dans un tel jeu, il faut prévenir son adversaire qu'on va l'attaquer et/ou qu'il faut attendre que celui-ci soit prêt pour le faire.

Et je te rappelle que c'est toi qui a tout déclenché en attaquant l'Espagne. Déjà moi, je t'aurais attaqué si je n'avais pas eu ce traité de paix parce que je trouve justement peu glorieux de bouffer l'espagnol. Et si tu n'avais pas encore reconstituer tes forces pourquoi as tu attaqué si vite l'espagnol ? Pour profiter du traité de paix qui bloquait les pays à l'est ?
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #2027  
Vieux 24/04/2007, 13h36
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Beaucoup de chichi pour rien.

La France fait la betise de coloniser un peu partout. C'est suicidaire.
Oui, bien sûr, çà fait monter les revenus, mais aprés il est impossible de gagenr une guerre contre une puissance navale.

Et petite question: Historiquement, à la même époque, la France n'avait perdu le Québec contre l'UK? De mémoire, dans cette guerre, l'UK n'a jamais débarqué en Europe, tout se jouait dans les colonies.

On peut aussi repprocher à la France de ne pas tenter de se trouver un allié naval (Hollande) et de le soutenir massivement.
Cela donnerait une microscopique chance à la France, c'est mieux que rien.

Donc, acceptons que nous sommes dans la periode UK à 100%, et qu'elle domine le monde... c'est presque toujours comme çà en GPO, chaque pays a son heure.
L'Autriche n'a pas pleuré quand elle était dans le creu face aux àges d'or français et surtout turcs.
Chaque pays a son époque. Point. Et si la France avait colonisé de façon plus défensive, elle garderait des chances de victoire. Même si pour sa défense, je dirais qu'elle pouvait pas deviner le changement de joueur en Hollande. (ce qui a un peu déséquilibré, osons le dire)

Toujours beaucoup de paroles pour rien grand chose dans cette enfilade...
On est là pour jouer... JOU-ER !



Et concernant le fait de prendre les pts de victoire autre mer... qui, ayant fait une guerre contre la Russie, osera dire qu'il n'a pas profité de l'éloignement de certaines de nos iles/cot/colonies pour faire du pourcentage?

Certainement pas la France qui s'amusait à prendre Dantzig l'indéfendable, qui débarquait en Sibérie, ni la Turquie avec Samarkand, ni l'UK évidemment avec mes iles américaines. J'ai fait le choix d'avoir çà et là des iles alors que je sais qu'elles sont indéfendables et qu'elles feront monter le pourcentage de victoire de l'autre. J'assume ce choix.
On dirait que France, elle, n'assume pas son choix d'avoir totalement éparpillé ses colonies.
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #2028  
Vieux 24/04/2007, 13h41
Bosk Bosk est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 42
Par défaut

Citation:
Envoyé par Cypho51
Beaucoup de chichi pour rien.
Bientôt faudra dire:

Beaucoup de sarko pour rien...



Sinon d'accord avec marseillais et Cypho.
Réponse avec citation
  #2029  
Vieux 24/04/2007, 14h01
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

En tout cas, peu importent les choix tactiques des uns et des autres.

Ca ne jusitife pas le blocage systématique de la partie. 2 joueurs ont un contentieux, soit.
Chacun a le droit d'avoir des griefs contre un autre joueur.

Mais quand c'est tout le monde qui en pâtit, je dis NON !

Désolé de dire ça, choupinette, mais je n'approuve pas ton attitude d'hier soir.

vince, déçu.
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
  #2030  
Vieux 24/04/2007, 14h14
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

C'est un jour historique a marqué d'une pierre blanche dans l'histoire des gpo eu2. Une choupinette a (enfin) pris la parole CONTRE une autre .

Pour rebondir sur ce que dit cypho (qui nous cite des vérités absolues) je ne crois pas que le changement de joueur en Hollande ait changé quelque chose pour la France. Peut être pour le reste du monde et encore. Mais je te rappelle que c'est la France qui avait choisi d'abandonner la Hollande et je n'aurais certainement pas défendu la France contre l'Anglais justement pour qu'elle comprenne sa grave erreur (selon moi).
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h20.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone