Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1991  
Vieux 22/04/2007, 10h58
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Quant à la reinette de France qui s'amuse à nous offrir des exemples instructifs de ce qu'il ne faut pas faire à la tête de la France, je le remercie de m'avoir bien fait rire.

Mon trés estimé Danton, je suis heureux (mais déçu que cela ne soit arrivé qu'une fois et seulement vers la fin de la gpo) que chaque jour depuis 2 semaines tu puisses ruminer tes erreurs passées. Je pensais que la gpo 13 t'avait appris certaines choses. Je constate que tu m'as quitté beaucoup trop tôt et que ta formation n'est pas achevée . Il te manque encore une chose essentielle : l'analyse géopolitique du monde.

Il est particulièrement drôle pour l'ancien roi de France et joueur hollandais que je suis de constater tes difficultés toutes ridicules à mes yeux de Roi des rois . Tes difficultés d'aujourd'hui ne font que glorifier mes faits d'armes dans la 13 puisque je ne me fis jamais dominé de la sorte par l'Angleterre..... re .

Et pourtant Dieu sait que cette gpo fut, au départ, plus facile pour la France et plus dure pour l'Anglais. Mais l'orgueil et l'aveuglement, caractéristique des défenseurs du Mal, ont inspiré des desseins et du coup la ruine de la France.

Tu resteras à jamais marqué comme le plus mauvais roi de France de l'histoire de la grandeur et de la gloire . Evidemment, tu n'espères pas de moi que je t'explique ce que tu aurais dù ou ce que tu peux encore faire pour battre l'anglais. Déjà parce que j'ai déjà dit une bonne part de ce qu'il aurait fallu faire et d'autre part parce que seul un roi légitime de France peut parvenir à la conduire au sommet du monde.

Seigneur, punis l'arrogance de Danton mais sauve la France des flammes !


Edit : j'avais oublié.........aux chiottes Danton !
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )

Dernière modification par lemarseillais ; 22/04/2007 à 11h02.
Réponse avec citation
  #1992  
Vieux 22/04/2007, 11h07
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Encore un gros délire Marseillais

Dans la GPO13, tu étais tellement dominé par l'Angleterre que tu as recherché l'alliance de la Suède (1100 navires) ET de l'axe Ibérique ( 1000 navires)

Moi, je n'ai rien de tout cela


Danton I, sacré meilleur Roi de France en GPO depuis ses incroyables succès, restés du domaine du rêve pour Marseillais dans la GPO 13 : prise de Londres, prise de Madrid et prise de Vienne


Edit. Pour ceux qui l'ignorent, Marseillais, dans la GPO13, a tout juste réussi, laborieusement , à prendre Madrid... C'est tout

Dernière modification par Danton ; 22/04/2007 à 11h14.
Réponse avec citation
  #1993  
Vieux 22/04/2007, 11h59
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Gpo rentrée :
- Espagne : 40% d'infla malgré des aides et à peine 300 ducats de revenus en 1750
- Autriche : 20% d'infla malgré des aides et 180 ducats de revenus en 1750
- Angleterre : prise de la capitale grâce à la flotte hollandaise qui coula celle anglaise. Depuis, la France ne peut même plus sortir de ses ports.

Bilan de Danton dans cette gpo (6 guerres individuelles sur 11) :
- 3 guerres contre la redoutable espagne de pedrolane qui jouait sa 2e gpo. Que des victoires.
- 2 guerres contre l'Autriche d'un ancien débutant qui est parti et de Mariposa qui n'avait pas encore eu le temps de faire de l'Autriche une puissance solide. 2 victoires
- 1 guerre contre l'Angleterre. Une branlée.
- 1 guerre avec le turc contre l'Autriche et la Prusse. Une victoire serrée.
- 1 guerre avec la Hollande contre l'Espagne et l'Angleterre. Match nul
- 1 guerre contre l'Angleterre avec l'Espagne et la Hollande. Une victoire.
- 1 guerre contre la Russie avec l'Angleterre et l'EO. Match nul.
- 1 guerre contre l'Autriche et la Russie avec l'EO. Match nul ou victoire (je ne sais plus).


GPO 13 (je crois que la réputation des joueurs suffira à imaginer le niveau de leur pays):
- Angleterre : Danton
- Espagne : Vince
- Autriche : Ric
- Portugal : Leaz
- Suède : Marco puis Jimbo
- Byzance : Aedan
- Loda : Russie

Bilan de lemarseillais dans la gpo 13 (13 guerres individuelles sur 18):
- 6 guerres franco-anglaises : 4 victoires, 1 défaite, 1 nul. France reconquise et cot anglais d'amérique sous contrôle pour toujours
- 3 guerres franco-hispaniques (portugal + espagne) : 3 victoires
- 1 guerre France contre Angleterre, Espagne, Portugal. Une défaite.
- 4 guerres franco-autrichiennes. 2 victoires, 2 défaites.
- 1 guerre France contre Autriche-Byzance. Une défaite.
- 1 guerre France-Espagne contre Autriche-Byzance-Angleterre. Autriche vaincu et guerre inachevée.
- 1 guerre France-Suède contre Autriche. Une victoire.
- 1 guerre France-Angleterre-Suède contre Autriche-Russie. Match nul.



Oui Danton ? Tu disais ?
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #1994  
Vieux 22/04/2007, 12h13
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

tiens je viens de voir que dans un autre topic Danton affirme m'avoir terrassé lundi dernier. Est ce quelqu'un sait de quoi il parle ?
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #1995  
Vieux 22/04/2007, 12h36
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Je pense avoir déjà dit et répété que la France avait eu, dans cette gpo, les mains liées suite aux incessantes absences de qui vous savez... Alors, ton bilan, tu peux repasser, il ne vaut vraiment rien

Je ne compte plus le nombre de guerres que j'ai du annulé à cause de ces absences...

De plus, ton bilan, sans valeur, est truffé de fautes grossières et mensongères

Tu omets aussi soigneusement de rappeler que la GPO13 a commencé en 1419: enlève toutes les guerres antérieures à 1492 et postérieur à 1761 (date actuelle de la gpo Rentrée) PUIS compare...

Bref, propagande et mensonges marseillais

Et je ne vois pas pourquoi tu dévalorises ainsi Pedrolane... Tous ceux qui l'ont affronté sont d'accord pour dire qu'il y avait certes des erreurs, mais rien de bien dramatique, son niveau au combat était correct... Mais il est vrai qu'il arrivait à ce résultat en pompant comme un fou... Cela plombe le pays à long terme mais l'aide grandement pour la guerre...

Dernière modification par Danton ; 22/04/2007 à 12h38.
Réponse avec citation
  #1996  
Vieux 22/04/2007, 12h41
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
tiens je viens de voir que dans un autre topic Danton affirme m'avoir terrassé lundi dernier. Est ce quelqu'un sait de quoi il parle ?
De Frédéric II ( 6 7 7) humilié et terrassé par les grands généraux Français peut-être?

De sa fuite pitoyable, en gémissant, vers l'intérieur des terres?

Il s'en est fallu de peu que je liquide ton roi
Réponse avec citation
  #1997  
Vieux 22/04/2007, 12h47
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Tu parles de quel combat exactement ? Parce que j'en ai fait beaucoup contre le turc mais la France, à part, des armées ridicules de 30000 max qui venaient se joindre aux gros paquets turcs, n'a jamais vraiment osé m'affronter.


Ta seule grande victoire c'est à 3 vs1 en Italie simplement parce que j'étais tellement occupé dans les Balkans que je n'ai pas vu tes mouvements en Ialie.

Tu veux que je te rappelle comment je t'ai joliment renvoyé à la mer ma cocotte ?


Si tu veux que j'arrête de dire des vérités qui te font mal alors arrête de raconter des conneries . Si tu te tais je me tairais, dans ma grande mansuétude.

Allez je vais voter moi.......Alors lequel compte recréer l'Empire de France ?
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #1998  
Vieux 22/04/2007, 12h51
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Gpo rentrée :

- Autriche : 20% d'infla malgré des aides et 180 ducats de revenus en 1750
En même temps, à qui la faute?

C'est la Prusse qui empêche l'Autriche de devenir aussi puissante que d'habitude, rappelons le.

Curieux, Marseillais n'ose plus adapter son "bilan" maintenant que je l'ai percé à jour pour la fourberie 1419/1492
Réponse avec citation
  #1999  
Vieux 22/04/2007, 12h53
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Tu parles de quel combat exactement ? Parce que j'en ai fait beaucoup contre le turc mais la France, à part, des armées ridicules de 30000 max qui venaient se joindre aux gros paquets turcs, n'a jamais vraiment osé m'affronter.


Ta seule grande victoire c'est à 3 vs1 en Italie simplement parce que j'étais tellement occupé dans les Balkans que je n'ai pas vu tes mouvements en Ialie.
Tu étais vraiment présent lundi?

Bussy et Montcalm qui te mettent la pâtée, tu as oublié peut-être?
Réponse avec citation
  #2000  
Vieux 22/04/2007, 15h04
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Vu du continent et de Byzance, l'Angleterre de la GPO13 était la plus forte jamais connus.

Une economie enormissime 700d

Toutes les techs en avance et toute découverte bien avant la fin de la GPO.

Contrairement a ce que vous dites, les données de la GPO 13 sont faussés par un manque remarquable de guerre à l'OUEST. faisant de l'UK, France, Espagne et Portugal des nations d'une richesse et d'une tech inoui. Le Portugal a du mettre 2 siècle pour faire une guerre. L'Espagne a peu combatut, l'UK non plus entre 1500 et 1780.

Bref ce fut une GPO de Capitaliste. L'Uk de la GPO 13 avait 100 ans d'avance techno sur l'UK de la mollo! en Mollo l'Uk a fini en 1819 en trade 8...tout est dit.

La GPO 13 fut une GPO de capitalisque et avec des cores economiques et technologiques de fou

La GPO mollo fut une GPO d'épuisement total (sauf suede)... action continue et pays usés en fin

La GPO rentré semble etre d'une autre nature


impossible donc de comparer les GPO...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h11.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone