Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Archives > Discussions inter-alliés (partie privée) > Forum restreint du Conseil de l'Ouest

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21  
Vieux 15/08/2006, 23h33
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

N'oubliez pas que les LOW n'attaquerons jamais seuls ... ils ont les fdfsb ... les ALI ... et qui sait d'autre encore (il se pourrait même que les LD les suivent qui sait ?)

Et puis les guerres actuelles ... le camp qui est donné perdant se voit toujours attaquer par tout le monde ... puisqu'espérant pouvoir jouer les charognes en récupérant des villages de ci de là ...

Vous sous estimez l'importance que pourrait avoir une guerre



(surtout toi tzarkubis, si une guerre contre les low est déclenchée tu peux directement arrêter travian sans attendre ... tu es au beau mileu d'un nombre incroyable de FDF au m², et Manu c'est pas vraiment mieux ... ainsi que moi )




Citation:
Envoyé par Tzarkubis Troyp
Si des rumeurs d'une guerre contre notre coalition court, qu'attendons-nous pour porter les coups les premiers et les prendre au dépourvu?

Bonne idée
Comme ca les low pourront faire jouer tous leurs PT sans problèmes



Les LOW jouent très bien et sont intelligents, ils ne se lanceront pas dans une opération sans être préparé à fond ... vous oubliez qu'ils ont deja affrontés la fédération et ont galérés ... ils savent très bien ce qu'ils font croyez moi
Ils sont très habiles et jouent bien à l'intox quand cela est nécessaire, bref des maîtres dans le domaine, rien d'ettonant qu'ils soient si bien classés et entourés ...
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung

Dernière modification par Akmar Nibelung ; 15/08/2006 à 23h43.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 16/08/2006, 00h05
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
N'oubliez pas que les LOW n'attaquerons jamais seuls ... ils ont les fdfsb ... les ALI ... et qui sait d'autre encore (il se pourrait même que les LD les suivent qui sait ?)

Et puis les guerres actuelles ... le camp qui est donné perdant se voit toujours attaquer par tout le monde ... puisqu'espérant pouvoir jouer les charognes en récupérant des villages de ci de là ...

Vous sous estimez l'importance que pourrait avoir une guerre



(surtout toi tzarkubis, si une guerre contre les low est déclenchée tu peux directement arrêter travian sans attendre ... tu es au beau mileu d'un nombre incroyable de FDF au m², et Manu c'est pas vraiment mieux ... ainsi que moi )







Bonne idée
Comme ca les low pourront faire jouer tous leurs PT sans problèmes



Les LOW jouent très bien et sont intelligents, ils ne se lanceront pas dans une opération sans être préparé à fond ... vous oubliez qu'ils ont deja affrontés la fédération et ont galérés ... ils savent très bien ce qu'ils font croyez moi
Ils sont très habiles et jouent bien à l'intox quand cela est nécessaire, bref des maîtres dans le domaine, rien d'ettonant qu'ils soient si bien classés et entourés ...
Je ne vois rien la dedans qui nous porterait interêt à signer un pacte avec eux. La peur??

Les fdfsb? On est en PT avec eux, s'ils veulent perdre toute crédibilité en diplomatie, ils pourront toujours nous attaquer en traître ce serait très intelligent de leur part...Par exemple, Tsu et moi somme en pacte de défense "spécial" avec d.vil_cupid, je pense pas qu'il compte pour du beurre (il a même montré son efficacité) : d.vile_cupid est un bon joueur et loyal, qui a duu poid dans son alliance, je ne pense pas qu'il cossionerai une telle attitude. Par le passé on a déjà obtenu leur neutralité dans un conflit qui opposé les Low avec l'un de nos autres alliés.

Et les Low ont bien peu d'emprise sur notre territoire, le moindre soutien significatif pour l'un des leur à l'ouest prendrait déjà des heures...en gros, leur seul moyens de nous nuire serait qu'ils se battent par l'intermédiaire de leurs alliés? Ils font du mercenariat maintenant? En gros ils déclarent la guerre mais ce sont leurs alliés qui se battent à leur place...pas très honorable (surtout avec des alliés avec qui nous sommes en PT...).

Et les LD...mmh c'est pas eux qui ont subi des attaques e la part d'un Low qui voulait leur prendre un village? Superbe démonstartion de ce que vos un PT aux yeux des Low.

Si les Low cherche à pactiser avec nous, c'est bien parce qu'eux ont peur de nous sur le frontière ouest. Etant localisé au centre, ils sont en position idéale pour coloniser et s'étendre sur leur périphérie. Mais tout pendant que l'on contrôlera l'oyest il ne pourront pas s'étendre beaucoup plus de ce côté. Si nous signons avec eux c'est la porte ouverte à de la colonisation sans entrave et pourquoi pas à du recrutement massif à l'ouest de joueurs désireux d'avoir une "couverture" représenté par la premi-re alliance du monde 4. Ils s'implanteront sans difficulté si nous signons un pacte avec eux, et notre domination de l'ouest n'aura été qu'un mythe...
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -


Réponse avec citation
  #23  
Vieux 16/08/2006, 00h18
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Les fdfsb? On est en PT avec eux, s'ils veulent perdre toute crédibilité en diplomatie, ils pourront toujours nous attaquer en traître ce serait très intelligent de leur part...Par exemple, Tsu et moi somme en pacte de défense "spécial" avec d.vil_cupid, je pense pas qu'il compte pour du beurre (il a même montré son efficacité) : d.vile_cupid est un bon joueur et loyal, qui a duu poid dans son alliance, je ne pense pas qu'il cossionerai une telle attitude. Par le passé on a déjà obtenu leur neutralité dans un conflit qui opposé les Low avec l'un de nos autres alliés.
Euuuuu quel allié attaqué ? M'en rappelle pas

En tout cas les fdfsb apprécient notre PT bien sûr ! Et c'est pour ca qu'ils sont devenus tout gentils avec nous ces derniers temps, alors qu'avant ils ne nous parlaient même pas ...
Ils espèrent tout bonnement que l'on n'entrera pas en guerre aux côtés de la fédération, et qu'ils puissent les massacrer tranquillement . Les fdfsb n'ont pas de PT avec les gsg, et n'en ont jamais voulus un comme par hasard

Bref ils ne comptent pas nous attaquer ca c'est sûr ... mais j'ai de source très sûr qu'ils ne nous courtisent que par intérêt et non pas pour une réelle amitié (c'est dommage mais visiblement c'est ca, nous ne sommes que des pions pour eux ... enfin si les dires de l'un d'entre eux reflète le reste de l'alliance)




Citation:
Et les Low ont bien peu d'emprise sur notre territoire, le moindre soutien significatif pour l'un des leur à l'ouest prendrait déjà des heures...en gros, leur seul moyens de nous nuire serait qu'ils se battent par l'intermédiaire de leurs alliés? Ils font du mercenariat maintenant? En gros ils déclarent la guerre mais ce sont leurs alliés qui se battent à leur place...pas très honorable (surtout avec des alliés avec qui nous sommes en PT...).

Si les low ne peuvent rien, c'est normal que ce soit leurs amis qui le fasse ... car ces amis sont de toute façon plus ou moins sous leur contrôle ad vitae eternam



Citation:
Et les LD...mmh c'est pas eux qui ont subi des attaques e la part d'un Low qui voulait leur prendre un village? Superbe démonstartion de ce que vos un PT aux yeux des Low.
Oui certainement, mais pour les autres alliances ... vaut mieux être avec ou contre eux ? S'ils sont contre ils se retrouveront seuls ... ils règnent grâce à leur force et leur habileté politique


Citation:
Si les Low cherche à pactiser avec nous, c'est bien parce qu'eux ont peur de nous sur le frontière ouest. Etant localisé au centre, ils sont en position idéale pour coloniser et s'étendre sur leur périphérie. Mais tout pendant que l'on contrôlera l'oyest il ne pourront pas s'étendre beaucoup plus de ce côté. Si nous signons avec eux c'est la porte ouverte à de la colonisation sans entrave et pourquoi pas à du recrutement massif à l'ouest de joueurs désireux d'avoir une "couverture" représenté par la premi-re alliance du monde 4. Ils s'implanteront sans difficulté si nous signons un pacte avec eux, et notre domination de l'ouest n'aura été qu'un mythe ...

Mouais bof coloniser l'ouest ... s'ils le font c'est qu'ils n'ont aucune confiance en leurs alliés, sinon ils n'ont aucun intérêt à coloniser l'ouest puisqu'ils n'auront rien à y craindre ...
Bref cela reste une possibilité, mais si c'est le cas c'est carrément un foutage de gueule et une possibilité de rupture de pacte . S'ils vont à l'ouest c'est qu'ils n'auront aucune confiance en nous, voire pire ils préparent l'avenir à notre détriment à long terme ...
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 16/08/2006, 00h20
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Pas mieux qu'Akmar...

De toute façon, il faut bien se rendre compt d'une chose : les LoW ont plus de cartes en main que nous, du fait de leur position de leaders. Ca attire les alliances "hommes de main", celles qui préfèrent avoir un rôle de soutient, en retour de la protection qu'apporte le PT "miracle", car signé avec le mastodonte du serveur.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 16/08/2006, 00h51
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Mauvais Contre, archi-contre ...

Citation:
Envoyé par Tzarkubis Troyp
JSi nous signons avec eux c'est la porte ouverte à de la colonisation sans entrave et pourquoi pas à du recrutement massif à l'ouest de joueurs désireux d'avoir une "couverture" représenté par la premi-re alliance du monde 4. Ils s'implanteront sans difficulté si nous signons un pacte avec eux, et notre domination de l'ouest n'aura été qu'un mythe...
Je soutiens totalement Tzar ... et je ne vais pas redire ses arguments.


Quand je regarde la proposition des Low, je vois un poison à action lente. Ils ne respectent pas leurs engagements, interprêtent les textes à leurs guise, trahissent leurs alliés et retournent leurs vestes quand cela leurs chantent.

Leur parole ne vaut rien : A tout prendre, je préfère les avoir devant moi que dans mon dos : c'est plus sûr.



Nous devrions plutôt travaillés à retourner leurs alliés contre eux ... oh, rien d'officiel ... mais que ceux-ci comprennent qu'ils seraient préférables de laisser monter les Lows en première ligne ...
Autre moyen obtenir un soutien d'alliance beaucoup plus petite mais qui ont interêt à voir les Lows perdre. Je pense surtout à un soutien économique.


PS : même si je suis game-over sur le serveur 4, je n'en pleurerais pas ... au pire on se retrouvera tous sur un nouveau serveur ou un serveur anglo avec la version 3 de Travian.


Salutations
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 16/08/2006, 00h54
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Pour contrer un éventuel coup bas des LoW si jamais nous devions nous rapprocher d'eux, il faudrait faire un vrai contrat, qui serait publié sur le forum officiel.

Article 1 : niania machin
Article 2 : blabla truc
Article 3 : ... etc
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 16/08/2006, 00h58
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par Manu Militari
au pire on se retrouvera tous [...] un serveur anglo avec la version 3 de Travian.

Vil hérétique ! Traître ! Vil adorateur d'Albion !
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 16/08/2006, 01h33
Demok Demok est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 90
Par défaut

Citation:
Envoyé par loup_solitaire
Plusieurs citations donnant à penser que les [F] (ST/GSG) préparent encore un coup contre les Low et qu'ils font un double jeu en relançant des démarches diplomatiques...
Depuis le rapprochement de Francon et de ST/GSG, nous avions défini en commun une politique de domination de l'ouest:
- neutralité vis à vis des grandes alliances du top5
- conflits localisés afin de réduire l'influence des alliances potentiellement concurrente dans l'ouest (top5 y compris)

Les [F] ont appliqué cette politique en menant guerres et escarmouches dans le Sud-Ouest. Des FSB et des Lows ont notamment été pris pour cibles car ils possédaient des positions céréalières interessantes. Ces actions n'ont jamais engagé les [F] dans un camp de la guerre Low/R.

Aujourd'hui, les [F] n'ont aucun grief/plan contre les Low et nous avons engager une discussion diplomatique franche en réponse à une proposition de pacte de leur part datant d'un mois environ.

Les messages cités sont des interprétations/extrapolation de notre position que j'ai démenti dans le poste "Les Druides nous courtisent".

Aujourd'hui, les alliances du conseil de l'ouest (enrichi des -ADN-) ont le choix:
1/ poursuivre notre politique d'indépendance en se résignant à des cibles de seconde catégorie:
risque : ennui
2/ poursuivre notre politique d'indépendance en continuant à attaquer des alliances du top:
risques :la mulitiplication de nos conflits/succès locaux peut exaspérer de grandes alliances (on me souffle que ce serait déjà le cas...)
3/ passer des PNA ou des PT avec des grandes alliances de tout bord
risques : incohérence et paralysie à terme
4/ passer une PT avec une grande alliance afin de guerroyer contre d'autres alliances du top10
risque :
difficulté à établir un lien de confiance et à rester cohérent avec l'historique diplomatique des ST/GSG, Francon et -ADN-

Mais beaucoup de ces considérations deviendront caduques si l'information de Patouuuu se concrétise... Préparons donc nos armes...
__________________
Demok - Alliance GSG - Erageekor In-Game

Dernière modification par Demok ; 16/08/2006 à 01h36.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 16/08/2006, 10h18
loup_solitaire loup_solitaire est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: août 2006
Messages: 15
Par défaut

J'ai dit çà moi???


Bon concernant les 'low' il faudrait lancer un vote sur nos trois forum pour savoir si nous voulons la guerre avec eux?
Etant donné les informations que l'on a, ce serait "Voulez vous faire la guerre contre les 'low', [R], FDFSB et leur sbire en septembre?"
ça me semble la question la plus précise que l'on puisse poser à nos membres.

Et évitez de parler de l'honneur des alliances dans cette section, j'ignore la liste des personnes ayant accès, mais j'imagine qu'elles sont toutes suffisement intelligentes pour savoir que l'honneur n'est qu'un argument pour justifier une décision stratégique, auprès du petit peuple
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 16/08/2006, 16h01
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par loup_solitaire
J'ai dit çà moi???


Bon concernant les 'low' il faudrait lancer un vote sur nos trois forum pour savoir si nous voulons la guerre avec eux?
Etant donné les informations que l'on a, ce serait "Voulez vous faire la guerre contre les 'low', [R], FDFSB et leur sbire en septembre?"
ça me semble la question la plus précise que l'on puisse poser à nos membres.

Et évitez de parler de l'honneur des alliances dans cette section, j'ignore la liste des personnes ayant accès, mais j'imagine qu'elles sont toutes suffisement intelligentes pour savoir que l'honneur n'est qu'un argument pour justifier une décision stratégique, auprès du petit peuple

J'aimerais pas vous embêter mais ... vous pourriez pas en parler en comité réduit plutôt ? En secret ?
Parce que en parler à toute l'alliance prend le risque de tout faire capoter (suffis d'une petite fuite si vous voyez ce que je veux dire )

Et de toute facon la question est inexacte puisque l'on ne veut pas faire de guerre contre eux, si guerre il y a ce sont eux les agresseurs .
En mettant ta question tu donneras raison à l'adversaire qui croit que nous voulons les attaquer .

Donc par pitié ne pose pas la question de cette manière, et faites le en comité réduit, entre personnes de confiance, sinon cela peut tout faire foirer .
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h40.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone