Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 26/05/2006, 18h01
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

La France peut potentiellement marquer énormément de points... C'est un fait. Mais il faut bien voir que la plupart de ses objectifs vont l'obliger à se heurter à des humains (Espagne, Autriche, Angleterre...), ce n'est jamais une partie de plaisir s'il y a la volonté de résister en face , surtout que ce scénar offre une Espagne plutôt puissante

Le jeu de plateau est très fort marqué par l'idée d'âge d'or pour certains pays à certaines périodes, et Marco semble vouloir faire de même... Perso, si je prends la Suède , je sais très bien que mon score de première période sera plus que moyen, sauf miracle

J'ai l'impression que cela risque d'être la même chose pour l'Autriche mais, là encore, pas de panique, tout le monde sait bien que la montée en puissance de l'Autriche est plus tardive (annexion par event de la Bohème en 1526 puis de la Hongrie en 1540... si l'Ottoman ne s'en mêle pas )

Enfin, je dirais ceci: pas facile d'émettre un avis complet sur ces objectifs alors qu'il n'y a toujours rien pour certains pays (tu as voulu être GO, Marco, assume )
Réponse avec citation
  #122  
Vieux 26/05/2006, 20h37
La_sangre_de_la_mariposa La_sangre_de_la_mariposa est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 238
Par défaut

Hola

J'ai regardé les objectifs Russes, ils me conviennent, mais j'attends toujours la réponse d'Elvis concernant un échange Russie - France.

A bientôt
__________________
" España camisa blanca de mi esperanza, aquí me tienes, nadie me manda, quererte tanto me cuesta nada "
Réponse avec citation
  #123  
Vieux 27/05/2006, 10h53
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

J'ai beaucoup hésité à prendre Venise, peut-être même pour toute la GPO ou en attendant l'arrivée de la Hollande, mais bon, il faut bien se décider et je conserve la Suède (je refuse de la prendre après avoir joué Venise 50 ans car l'IA aura fait des dégâts irréparables ): j'ai lancé environs 1492-1510 6 fois hier soir avec la Suède et je me suis pris trois désastres incroyables (dans le pire des cas, j'avais 150.000 soldats ennemis sur mes terres et plus d'armée ).

La Suède a besoin de moi, je la prends et ferai au mieux, en espérant éviter la réédition des tragédies que j'ai subis hier soir

Au risque de me répéter, il est temps et plus que temps que le choix des pays soit définitivement arrêté et tous les objectifs définis. Pas facile de commencer à élaborer une stratégie ou une diplomatie quand ce n'est pas le cas.

Pour éviter que cela ne se reproduise, je suggère de ne pas jouer mardi 6 juin, ce qui laissera du temps à notre GO pour préparer les objectifs de la période suivante
Réponse avec citation
  #124  
Vieux 27/05/2006, 15h05
La_sangre_de_la_mariposa La_sangre_de_la_mariposa est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 238
Par défaut

Face à ces conditions, je garde la Russie et ce n'est pas négociable et l'on joue mardi .


__________________
" España camisa blanca de mi esperanza, aquí me tienes, nadie me manda, quererte tanto me cuesta nada "
Réponse avec citation
  #125  
Vieux 27/05/2006, 17h26
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton
La France peut potentiellement marquer énormément de points... C'est un fait. Mais il faut bien voir que la plupart de ses objectifs vont l'obliger à se heurter à des humains (Espagne, Autriche, Angleterre...), ce n'est jamais une partie de plaisir s'il y a la volonté de résister en face , surtout que ce scénar offre une Espagne plutôt puissante

Le jeu de plateau est très fort marqué par l'idée d'âge d'or pour certains pays à certaines périodes, et Marco semble vouloir faire de même... Perso, si je prends la Suède , je sais très bien que mon score de première période sera plus que moyen, sauf miracle

J'ai l'impression que cela risque d'être la même chose pour l'Autriche mais, là encore, pas de panique, tout le monde sait bien que la montée en puissance de l'Autriche est plus tardive (annexion par event de la Bohème en 1526 puis de la Hongrie en 1540... si l'Ottoman ne s'en mêle pas )

Enfin, je dirais ceci: pas facile d'émettre un avis complet sur ces objectifs alors qu'il n'y a toujours rien pour certains pays (tu as voulu être GO, Marco, assume )
T'es dur Danton

J'ai eu la confirmation tardive pour l'Autriche (jeudi), on a un portuguais/venitien depuis hier, j'ai prévenu que je serai absent 2 jours (et pourtant je prends 15min pour répondre), j'ai bossé lundi et mardi pour les objectifs et pour répondre à tout le monde, et animer le débat.
Vous aurez les objectifs autrichiens et portugais/venitien ce we, avec les objectifs définitifs. Pour les autre pays, si ajustement il y a, ce sera limité. Tant qu'il n'y pas de changement, les joueurs sont connus et tu peux commencer ta diplo :

Angleterre: Athax
France: Elvis
Espagne: Cypho
Autriche: Leaz
EO: Marco
Suède: Danton
Russie: Mariposas
Portgual/Vnise: Comeon

Pour les autres périodes cela ira beacoup plus vite, je voulais prendre le temps que tout le monde soit ok pour l'équilibre et le principe, la première période essuie les platres

Dernière modification par Marco Rale ; 27/05/2006 à 17h29.
Réponse avec citation
  #126  
Vieux 27/05/2006, 17h36
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Je suis impitoyable

Mais ne te plains pas, dans la GPO 13, notre GO (gentil organisateur) subissait des protestations incessantes, rien à voir avec ce qui se passe ici (et c'était jamais moi qui protestait , mais ici c'est trop silencieux alors je fais l'effort... de t'apporter aide et réconfort )

Tu n'avais pas parlé d'un ancien joueur de la gpo rentrée? C'est quiiiiiiiiiiiiiiiiii? Et quel pays va t-il prendre?

Sinon, la diplomatie suédoise sera quasi nulle pour le moment: trop petit, vassal du Danemark méchant qui saigne mon peuple, affame nos enfants, volent nos femmes

Tout cela va se payer un jour ou l'autre
Réponse avec citation
  #127  
Vieux 27/05/2006, 19h16
La_sangre_de_la_mariposa La_sangre_de_la_mariposa est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 238
Par défaut

A qui dois je communiquer mes choix d'objectifs pour la Russie ?
__________________
" España camisa blanca de mi esperanza, aquí me tienes, nadie me manda, quererte tanto me cuesta nada "
Réponse avec citation
  #128  
Vieux 27/05/2006, 19h34
Avatar de athax
athax athax est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Près de TOULOUSE
Messages: 252
Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton
Mais ne te plains pas, dans la GPO 13, notre GO (gentil organisateur) subissait des protestations incessantes, rien à voir avec ce qui se passe ici (et c'était jamais moi qui protestait , mais ici c'est trop silencieux alors je fais l'effort... de t'apporter aide et réconfort )
hummmmm, arrête Danton, la Suède est beaucoup trop loin de l'EO

Sinon, Mariposa a raison de le demander(c'est une fille ou un garçon d'ailleurs) , à qui on doit transmettre nos objectifs ?
Quand qu'on commence ?
__________________
AAR Crusader Kings - Sicile - La gloire des Hauteville

: La "loose" est un état d'esprit, cherchez là et elle devient une raison de s' enorgueillir.
Réponse avec citation
  #129  
Vieux 27/05/2006, 19h39
La_sangre_de_la_mariposa La_sangre_de_la_mariposa est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 238
Par défaut

Citation:
Envoyé par athax
Quand qu'on commence ?
Ca se dit cela ?


Soy un Hombre !
__________________
" España camisa blanca de mi esperanza, aquí me tienes, nadie me manda, quererte tanto me cuesta nada "
Réponse avec citation
  #130  
Vieux 27/05/2006, 20h34
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Oui, on va pouvoir lancer la diplo !!!! Ouééééé...

Bon, l'Espagne revendique... heuu, je vais le faire par MP...
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h06.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone