Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > Forum général EU2

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 29/03/2006, 18h02
Lucayes Lucayes est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 246
Par défaut Les Moghols c'est pas des petasses!!!

Je joue une partie avec l'anglais. Je suis dans les années 1740. Comme j'ai deja bien conquis l'Amérique, colonisé l'afrique, l'océanie et l'indonésie, je me tourne vers la péninsule indienne.

Au vu de la différence des cultures et de religions, je renonce à une possession directe des territoires (sauf pour Goa, Le Golfe du Bengale, le Sri Lanka, Bombay, etc... que je possède deja).

Au contraire je vois que TOUTE l'Inde actuelle est unifié sous une meme autorité: l'Empereur Mohgol. C'est donc un Empire énoooorme! :shock: Si je le vassalise je vais faire exploser mes revenus :D (au vu des revenus de production énormes des provinces indiennes!).

Voila un pti screen de l'Empire Moghol en 1746



Ca ca ne me choque pas encore trop.


Par contre, quand j'ai envisagé un peu plus sérieusement de faire la guerre, j'ai regardé 2 choses:

1) leur niveau technologique terrestre: 46 :shock: moi je suis à 47. La France est à 45 :? Woawh. leur niveau naval n'est "que" a 29. moi a 46

2) leur armée: j'enleve le brouillard de guerre et j'envisage leur armée: plus de 250.000 hommes répartis sur l'ensemble du pays mais concentrés près de mes enclaves... De meme, j'ai pu recenser, de mes observations, une flotte de 140 navires environ (je suppose que des warships vu qu'on est dans l'ocean indien)



Me voila donc condamnés à ne jamais approcher le continent indien




Vous aviez deja vu une telle puissance en Inde????
Surement est ce aussi l'oeuvre de la nouvelle carte de Ivan (MyMap) et ses détracteurs n'oublieront pas bien sur de signifier que c'est "encore une preuve du non equilibre de la carte". Moi je trouve au contraire que cela change un peu les équilibres très traditionnels du jeu. (après tout, les nouveaux patchs ne font ils pas qu'accentuer la difficulté??)
__________________

Réponse avec citation
  #2  
Vieux 29/03/2006, 18h06
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Viens plutôt sur msn me filer les liens pour télécharger la nouvelle version, cat j'ai déjà cette carte mais plus ancienne, et les events collent pas bien.

allez mon petit quart batave pro-RWF...
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #3  
Vieux 29/03/2006, 18h18
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

J'ai déja vu ca une fois ou deux avec l'AGCEEP mais c'était pas fréquent.

Une piste d'explication : en affaiblissant les colonisateurs comme le Portugal ou les Pays-Bas, tu as déja ôté des concurrents potentiels aux mongols (ca me fait penser à Foulques Nerra sur le forum para ca, il est fan des mongols ).

Quant à leur niveau terrestre, bah ils sont super orientés terrestre (leur retard naval en est la preuve), ils ont de bons monarques, des provinces riches, des events je crois...

Donc bon pourquoi pas ?
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 29/03/2006, 18h29
Lucayes Lucayes est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 246
Par défaut

Citation:
Envoyé par Coelio
J'ai déja vu ca une fois ou deux avec l'AGCEEP mais c'était pas fréquent.

Une piste d'explication : en affaiblissant les colonisateurs comme le Portugal ou les Pays-Bas, tu as déja ôté des concurrents potentiels aux mongols (ca me fait penser à Foulques Nerra sur le forum para ca, il est fan des mongols ).

Quant à leur niveau terrestre, bah ils sont super orientés terrestre (leur retard naval en est la preuve), ils ont de bons monarques, des provinces riches, des events je crois...

Donc bon pourquoi pas ?
euuh sans vouloir contredire Sa Sainteté, Moghol et Mongol c'est pas la meme chose si?

mais sinon mon raisonnement était juste non? quant au fait que l'Inde est très intéressante à vassaliser (du fait de ses hauts revenus de production (épices, etc..) )
__________________

Réponse avec citation
  #5  
Vieux 29/03/2006, 18h34
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Le mohgol est une langue mongolienne, donc l'empire mohgol est l'empire mongol (mais juste une partie de ceux la, ceux qui parle mohgol)
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 29/03/2006, 18h38
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lucayes
euuh sans vouloir contredire Sa Sainteté, Moghol et Mongol c'est pas la meme chose si?

mais sinon mon raisonnement était juste non? quant au fait que l'Inde est très intéressante à vassaliser (du fait de ses hauts revenus de production (épices, etc..) )
Effectivement mon brave, moghol est plus juste, mais bon tu chipotes.

Oui oui la vassalité peut-être intéressante en effet.

Mais :
1-Vu la taille du territoire, la force des armées et son éloignement par rapport à la métropole la guerre pour avoir les 99% ou a peu près de PV s'annonce ardue.
2-Vu la religion différente tu risques de devoir faire très attention au risque de rupture de vassalisation, histoire de pas avoir fait ca pour rien. Et ca va vouloir dire pas mal de cadeaux tres régulièrement très chers (vu la taille du bestiaux)
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 29/03/2006, 18h40
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

C'est pour ca qu'il faut toujours commencer en petant la gueule des mecreants!
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 30/03/2006, 01h09
Lucayes Lucayes est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 246
Par défaut

oué g abandonné la conquete de l'inde impossible


je vais me défouler sur les petits chinois alors histoire de leur piquer leurs 2 COT de plus de 1500 chacun

surtout depuis qu'ils m'ont déclarés un Embargo
__________________

Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h47.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone