Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de sport > Football

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 18/07/2006, 18h52
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut Lancons des VaARnnes vers le sommet

Cher Maman,




Comment vas-tu ?

Il faut que je te raconte un truc… Tu sais durant ces vacances, je devais faire un tour de la Bretagne, un ami du forum m’avait tellement vanté les qualités de la région que je n’ai pas pu y résister. Nous voilà donc parti, le premier juillet sur la route et on s’est arrêté un moment sur la route, pour boire un coup et manger un bout, je te raconte pas le coin paumé d’ailleurs faut que je te mette une carte pour que tu comprennes :







Enfin voilà, dans le café, je papote avec des locaux, on papote un peu football, je leur explique ma vision du jeu (tu sais que je joues toujours à ce que tu appelles ce bête jeu Football Manager), je les ai impressionner, c’était vachement drôle. Enfin c’est pas tout çà mais on continue la route…



Et voilà-t-y pas qu’à la sortie du village un barrage de flic, je m’arrête et un monsieur me dit, Mr Schnick, vos papiers, sortez de votre véhicule en mettant les mains bien en évidence. Un certain Mr Loisel avait apparemment porter plainte contre moi.



Quand je rencontre enfin le bonhomme, un drôle de gars un peu mafieux, une vraie conversation surréaliste s’engage :



MOI : Mais enfin que me reprochez-vous ?

LUI : Rien

MOI : Mais alors rendez-moi mes papiers et laissez-moi partir !!

LUI : Non

MOI : Mais enfin pourquoi ?

LUI : On a perdu vos papiers…

MOI : QUOI ?????

LUI : Enfin pas vraiment…

MOI : Mais nom de d…, vous allez m’expliquez ce délire ?

LUI : Et bien voilà, vous voyez les trois gorilles là (me désignant trois malabars à la mine patibulaire)

MOI : (chevrotant) Euuh oui

LUI : Ben ils ont cachés vos papiers ?

MOI : Quoi ????

LUI : Oui en dessous de la coupe de la Ligue des Champions…

MOI : C’est une caméra cachée, c’est çà ?

LUI : Non, ces messieurs que vous appellerez Jag, Akmar et Reborn vont vous suivre partout jusqu’à ce que vous rameniez la coupe de la ligue des Champions ici à Vannes ?

MOI : Vous voulez que je la vole ?

LUI : Non que vous la gagniez avec mon équipe ?

MOI : Votre équipe, quelle équipe ?

LUI : Le Vannes Olympic Club

MOI : Vous rigolez ?

LUI : Non, j’ai entendu votre conversation au café, vos idées me plaisent et j’ai l’habitude d’obtenir ce que je veux… Bonne chance, vous aurez un salaire décent mais ne me décevez pas…



Là-dessus, ils s’en va me laissant avec les trois gorilles



Bon ben c’est fait me voilà entraineur de Vannes, tu te rends compte maman, ce type est malade… Mais bon j’suis mieux payé qu’avant et de toute façon, j’peux plus bouger, j’ai pas mes papiers…



Je te raconte pas dans quoi je suis tombé…



Allez, je te laisse j’ai du boulôt mais ne t’inqui ètes pas pour moi à part l’horrible tête des gorilles, la vie est plutôt belle ici



Bisous


__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 19/07/2006, 00h16
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

Très bon le début
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 19/07/2006, 00h16
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Après une bonne cuite de réflexion, je me suis dit pourquoi pas…



Je n’ai rien à perdre (enfin j’espère) et de toute façon, depuis que je joue à Championship, je rêve de la faire en vrai…



Je prends le bus pour aller au stade et j’en profite pour me favoriser avec les règles de la compétition, le seul point qui m’embête, c’est cette fameuse règle francaise de 5 remplacants au lieu de 7 partout ailleurs :







Arrivée dans le stade, j’ai quand même une belle boule dans l’estomac.

Mais au moins, le président est règlo (enfin d’une certaine façon…) et me donne des possibilités :





Le ventre mou du classement est mon objectif et un beau parcours en coupe


Au niveau des finances on est bien, je suis même supris :






Par contre le staff est très réduit, il va être temps de professionnaliser tout cela… Je crois que je vais engager les trois gorilles comme recruteurs au moins je ne les aurai pas dans les pattes.




Mon salaire est un peu faible mais bon on verra dans quelques mois années


Pour les joueurs, j’ai juste eu le temps de leur dire bonjour donc on détaillera après

L’effectif complet :






J'ai inclus l'équipe première, la réserve et les jeunes dans ce screen... Ca m'étonne pas que la masse salariale soit faible



Et enfin vu qu’on est loin d’être favori cette saison, nous allons jouer défensif…
Images attachées
Type de fichier : jpg tactique.jpg (59,8 Ko, 510 affichages)
Type de fichier : jpg tactique2.jpg (41,4 Ko, 346 affichages)
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 24/07/2006, 22h52
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Cher Maman,



Tout d’abord, je tiens à te remercier pour les oranges que tu m’as envoyées, mais je ne suis pas en prison. Enfin pas encore…

Pour les faux papiers que tu m’a promis, ne te dépêche pas finalement on n’est pas si mal ici. Et pour être franc, je m’amuse beaucoup.



Je te raconte un peu ?



Ok, donc je suis arrivé au club, tu as vu les objectifs pour cette année hein pas folichons du tout. De plus, même si mes idées sont excellentes, je me rends compte que je manque un peu de bagage technique. Donc j’ai fait comme tout pro qui a de l’ambition, je me suis entouré du mieux que j’ai pu. J’ai donc fait venir de partout en Europe des gens compétents, pas moins de 28 personnes sont arrivées dans mon staff pour améliorer les structures d’entraînement :







Et cela donne des résultats… D’ici 6 mois, je te montrerai les progrès mais déjà voici en un mois pour un défenseur :




Par contre, pour les joueurs, j’ai misé sur deux jeunes dont un qui ne viendra dans l’équipe première que dans deux ans au minimum. Le seul que j’ai donc recruté pour usage immédiat est un back gauche de grand avenir :







Et mon tout jeune :







Les trois matchs de préparations sont vites passés et les maisons de paris ont donnés leurs côtés pour la saison :







A 301 contre 1 pour moi, j’ai décidé de miser 100€. On ne sait jamais





Matchs du mois d’août :



Comme premier match de la saison, nous recevons Cannes qui d’après les bookmakers va nous éclater à plate couture d‘autant plus qu’ils jouent à domicile.







Ce match sera pourtant la première surprise de la saison que va réserver notre équipe… La tactique de la contre attaque a parfaitement fonctionner. Tout le monde est heureux.



Quelques jours plus tard, devant un public restreint (617 spectateurs ) nous recevons Gazeléc… Evidemment les bookmakers nous donnent perdant mais cela sera ainsi tout le reste de la saison…







Le match a été plié en une mi-temps par notre attaquant vedette ! Eveno 3 – Gazeléc 2





Chatellerault est une équipe qui se bat comme nous contre la relégation, c’est toujours un match piège…







Finalement, il n’a pas été piège mais soporifique



Nous recevons Angers un candidat à la montée le 17 août :







Match parfait de notre part. Deux buts en contre. L’expulsion a aidé bien sûr mais nous avions le match bien en main.



Ensuite nous allons à Romorantin pour un match qui s’annonce explosif !







Et explosif il fut mais nous en sortons la tête haute. 5 matchs sans défaites depuis le début de la compétition, le public et le président exultent !





Pour l’avant-dernier match du mois, nous recevons Moulins, un match dangereux.







Leur égalisation en dernière minute m’a fait un peu peur mais l’équipe est bien en place. Et de 6, 6 matchs sans défaites ! Le président fait pipi dans sa culotte, il a réservé son ticket pour la finale de la coupe de France où il est sûr que nous irons.





Nous recevons Cherbourg pour le dernier match du mois, une équipe à prendre au sérieux puisque largement en dessous de tous les pronostics.






Et de fait, nous subissons notre première défaite de la saison. Mais le mois d’août fut positif. J'ai quand même dit à mes joueurs que j'étais décu...

La classement de fin de mois :





En conclusion :



Malgré le peu de renfort, l’équipe est compétitive, le nombre de kiné devrait éviter les blessures mais je touche du bois tous les jours… Ah oui et une autre point extrêmement positif, Vannes revient dans son stade : la première affluence était de 617 spectateurs, lors du dernier match du mois, nous étions 4403



Voilà Maman, je crois que je vais encore rester un peu. Ah oui, les trois gorilles, je les ai engagé comme recruteurs et je m’amuse à les envoyer au bout du monde, ils ne me ramène rien mais ils la ramène moins
Images attachées
Type de fichier : jpg akmar.jpg (163,1 Ko, 333 affichages)
Type de fichier : jpg jag.jpg (162,0 Ko, 324 affichages)
Type de fichier : jpg reborn.jpg (162,5 Ko, 323 affichages)
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]

Dernière modification par Schnick ; 24/07/2006 à 22h55.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 26/07/2006, 15h05
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Mamounette,



2 mois ont passés depuis ma lettre, c’est que j’ai été pas mal occupé. Tu te souviens sans doute que mes débuts ont été brillants. J’avais donc bon espoir pour la suite. De toute façon, l’objectif de la direction a toujours été d’éviter la relégation. Ca je pense bien y arriver…



Nous en étions resté au premier septembre, après notre première défaite de la saison. Etait-ce un coup d’arrêt à notre périple ? Je ne savais pas mais en tout cas, il fallait préparer la rencontre Louhans-Cuisaux. J’entends de mes joueurs une réaction d’orgueil après la défaite et…







Elle est pas venu . Rien a dire, ils nous ont dominés dans tous les secteurs. Je commence à m’inquièter et leur fait savoir.



Il faut se reprendre et ne pas rentrer dans une spirale négative qui coulerait notre moral. Pour ce faire, nous recevons Libournes dans nos installations…







Bonne réaction des joueurs après les deux défaites d’affilée surtout après l'égalisation !



Il s’agit de confirmer le résultat… Malheureusement nous tombons contre l’extraterrestre Niort (9 matchs, 8 victoires, 1 défaites) chez eux. Autant dire que le match nul serait un exploit… Allez courage les gars… D’autant que la presse ne nous encourage pas…













Nous avons tenu, il n’y a pas d’autres mots, arc-bouté devant le gardien. La défense est restée fort bien organisée malgré de très chaudes alertes. Faudra que je leur apprenne à jouer plus haut. L’homme du match est un de nos deux milieu défensif, ca explique où s’est déroulé le match..



Bon la chaude alerte passée, rendez-vous chez nous pour Boulogne sur Mer. Une équipe de tête comme nous. Comme d’habitude nous ne sommes pas favoris, mais bon on a l’habitude… Il faut savoir que entre le 3ème (nous) et le 11ème, il n’y a que 6 points, donc la chute peut être très rapide…







Un match parfaitement équilibré. Mais le fait d’avoir obtenu le nul à l’extérieur est plutôt positif pour nous.



La suite devrait être une partie de plaisir. Nous allons à Gaillard, où nous sommes favoris !!! Incroyable, j’en profites pour mettre en place un peu de changement tactique. Un peu plus de pressing, les défenseurs centraux en marquage individuel, du jeu en profondeur et les ailes qui montent. On va voir…







Bon résultat mais catastrophe avec la blessure de notre buteur vedette… Vite rassuré par les kinés qui me promettent de le rétablir en une semaine. Le souci c’est qu’il ne sera pas disponible pour le prochain match. En attendant un petit commentaire de la presse qui fait plaisir.









Prochain match contre Tours chez nous. J’ai peur du résultat que les joueurs s’y croient après les déclarations de la presse…







Et de fait, voilà la troisième défaite de la saison et la deuxième à domicile… Je veux bien que notre attaquant n’était pas là mais bon… Engueulade pour les joueurs qui ferait mieux de ne pas lire la presse mais de mieux bosser à l’entrainement.. Incapble de gagner à 11 contre 10, pfff



Match contre Toulon…







On encaisse après la 28ème sur une connerie du gardien, il commence à m’inquièter lui, heureusement que nous avons réussi à égaliser… Mais je trouve que l’on encaisse trop pour une tactique si défensive.



On recoit Bayonne pour un match où nous sommes à nouveau ultra favori… J’y comprends rien…





Match spectaculaire avec deux conneries dont une du gardien qui dégage sur l’attaquant tout seul… Encore deux buts encaissés. Je m’inquiète de plus en plus.



D’autant plus que nous allons chez le deuxième Sannois SG qui s’est détaché. Encore un match compliqué…



A la vingtième minute nous sommes menés 2-1… Autant pour ma défense…

Les cons ont fermés le jeu… En plus comme on est toujours en contre-attaque, personne ne sort. Je change la tactique mais rien n’y fait quand …. PENALTY … Mon milieu s’avance… Shoote et MEEEEEEERDE, il me fait une Trézeguette, mais l’attaquant est là pour reprendre… GOOAA, non merde le gardien repousse mais vers Eveno qui MAAAAAAAARQUE … Ouf. Que cela a été dur.







Le petit Jérome Lempereur m’a fait du mal, je vais le surveiller lui malgré son age (31 ans) , il peut encore rendre des services…. Enfin, le résultat est là encore un match nul contre les têtes de série chez eux. Bien fait tiens.



Plus qu’un match sur ce mois de novembre…

On recoit Raon L’Etape. Ils sont dans le milieu du classement.. Ca promet un match difficile.







Festival de buts finalement, tout bon pour nous. Mais encore deux d'encaissés...





Conclusion :



Et voilà, on est déjà au mois de novembre… Niveau classement, on s’est stabilisé. C’est une bonne chose d’autant que nous sommes largement au-dessus de tous les pronostics






Ce qui fait que le comité directeur est comment dire… ?



HEUREUX !









Je suis content MAIS :

- J’ai besoin d’une meilleur défense donc je suis à la recherche d’un gardien et d’un défenseur centre solide. J’ai un gardien en vue, mais lui ne veut pas de nous…

- On encaisse trop de but.

- On est trop dépendant d’un seul attaquant (Eveno) sans lui je ne suis pas sûr que l’on fait aussi bien.



Le tirage au sort du septième tour de la Coupe de France :

Faisable…





Une dernière nouvelle, j’ai acheté un joueur, un MOC car celui que j’utilise n’est pas prévu pour cette place… Il est un peu jeune mais je crois qu’il a du potentiel :
Cout de l'opération :5.000 €, je peux me le permettre







Et alors pour le gag, la suite des aventures de mes amis le gorilles :


reborn et Jag très productifs, Akmar par contre…
Images attachées
Type de fichier : jpg reborn2.jpg (21,2 Ko, 378 affichages)
Type de fichier : jpg akmar2.jpg (23,6 Ko, 377 affichages)
Type de fichier : jpg jag2.jpg (17,8 Ko, 310 affichages)
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]

Dernière modification par Schnick ; 26/07/2006 à 15h32.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h45.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone