Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de rôle et d’aventure

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 05/04/2008, 16h05
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut Eve Online

Quelqu'un a t-il essayé ce MMO ?

J'ai fait la période d'essai; après le tutorial, j'ai complètement lâché le jeu, tellement l'impression d'immensité et d'abandon est énorme. Vous voilà face à la Galaxie, vous pouvez aller où vous voulez, aucune storyline ne vous tient par la main....

http://www.eve-online.com/



Une petite parodie sur la dfficulté d'apprentissage au début :

__________________
"I think Han Solo is the character we wish we were but we aren't, while Jar-Jar is the character we wish we weren't, but we are."
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 06/04/2008, 13h46
Avatar de Krae
Krae Krae est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Près de Bordeaux
Messages: 1 795
Par défaut

C'est dommage que ce soit si difficile parce que ça a l'air sympa .
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 06/04/2008, 14h49
Avatar de syrco
syrco syrco est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: PAS RIZ
Messages: 1 327
Par défaut

non c'est pas difficile du tout ...

le problème à mon avis c'est le dosage mission/leveling : du coup à un moment t'es bloqué pour continuer tes missions et tu dois passer à une phase de farming . Il faut monter tes compétences pour avoir de gros vaisseaux armés et miner pour avoir des sousous ...En bref ,c'est clairement différent d'un wow linéaire coté leveling .. là çà ressemble plus à un RTS ou tu dois alterner les phases consolidation eco et combat.

En plus autant dire que c'est une arnaque économqiue parceque la durée d'apprentissage des compétences est fixe ... par exemple pour apprendre a piloter une fregate t'en a pour ...3 jours ... que tu payes bien sur ...apres pour avoir des armes plus puisssantes ... 2 jours de plus etc... etc.... vu que le temps augmente avec les niveaux vous voyez le concept

bref pas top ... et franchement vide

PS : c'est juste mon avis hein je connais des gens qui ont aimé


Par contre POBS à pas l'air d'etre top ... quand a LOTRO ..suis pas persuadé que ce soit si top que çà pour avoir aussi fait la période d'essai , çà ressembole franchement à wow (évidement) sans le coté toons des graphismes
__________________
Loose, Jambon et Fromage
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 06/04/2008, 18h29
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut

Intéressant, merci pour ton point de vue.

Effectivement, le fait de devoir attendre 3 jours pour qu'une recherche soit complétée, ou une quête terminée, est énervant. Mais également hautement addictif... je me souviens bien de Travian, et de ses constructions interminables...

Tu as testé Pirates of The Burning Sea ? Il est dans ma liste de jeux à tester, là je suis un peu sur WoW, le produit est de très bonne qualité.
__________________
"I think Han Solo is the character we wish we were but we aren't, while Jar-Jar is the character we wish we weren't, but we are."
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 06/04/2008, 18h47
Avatar de BoneyM
BoneyM BoneyM est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Enflure intergalactique
Messages: 1 110
Par défaut

EVE est sans conteste le MMORPG le plus riche, malheureusement on accroche ou on accroche pas et moi, je n'accroche pas.

WOW, bien que je crache également ouvertement dessus, est en effet un bon début pour entrer dans les MMORPGS voir pour les joueurs casual mais reste très vide ou trop simpliste sur de nombreux aspects du jeux, de plus on ne peut pas apeller ce qu'ils apellent honteusement le "PVP" quelque chose d'intéressant.

Je serais intéressé par une review de Pirate of the burning sea, ayant moi même joué à Voyage Century Online et le style, époque m'ayant bien plus, si il y a un MMORPG du type un peu plus nerveux et moins "farming" ça pourrait m'intéresser.

Comment ça je suis en très grande partie hors-sujet ?

Guild Wars foreva !
__________________
5.2 : Le très grand, le magnifique Saripo, gourou de la relocation karmique.
6.1 : Général président Elio Da Rupa, grand escroc devant l'éternel et architecte surprême du logement social vereux. Grand maitre du piètre Hikmet, éternel précepteur de l'inutile Arolas, rasé par des faquins jalousant sa gloire, sa puissance et sa richesse.
6.3 : Son altesse Perceval de Galles réinstaurateur de la monarchie féodale, grand chevalier devant l'éternel, aura lutté jusqu'au bout contre l'oppresseur muet en surnombre.

7.1 : Vlad Vikernes, grand anarchiste devant l'éternel et banni pour avoir osé critiquer un apparatchik garant de la grande tradition de la triche et de l'anti-jeu.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 06/04/2008, 19h10
Avatar de syrco
syrco syrco est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: PAS RIZ
Messages: 1 327
Par défaut

un jour faudra qu'on m'explique a quoi correspond un mmorpg riche .. perso mon but n'est pas forcément de passer 500 ans a monter mon craft pour pouvoir acheter une super maison ou je pourrais aller dedans tout seul ...

EVE est super joli !!! et j'adore les jeux dans l'espace .. pb là c'est pas assez proche d'un edge of chaos pour moi

enfin bref ... wow est facile d'accès ... convient aux casuals et aux HCG ... par contre c'est clairement du farming/répétition de tuage+quete comme un peu tous les mmorpg mais au moin y'a du monde !!!

j'ai 'essayé' LOTRO et eve (là je suis sur ww2online a cause d'un royal sadicque) mais pas Pirates of The Burning Sea .. .enfin j'ai lu une critique qui m'a pas exiter ... quand on me sort : ce jeu s'approche d'un eve online light les combats un poil plus interessant ... bah çà me coupe mes envies ....

tu nous feras un pti compte rendu massa stp


PS : akmar est aussi un wowien sevré donc pas trop de critique
__________________
Loose, Jambon et Fromage
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h46.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone