Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > Forum général EU2

Notices

Affichage des résultats du sondage: Pays le plus puissant, le plus jouable, celui avec lequelle on se fait plaisir!!!
France 15 50,00%
Angleterre 3 10,00%
Empire Otoman 5 16,67%
Espagne 0 0%
Russie 5 16,67%
Danemark 0 0%
Suede 2 6,67%
Votants: 30. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 03/01/2007, 09h45
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Dans notre GPO 13.

Je pense que l'Angleterre est capable de resister voir de vaincre une coalition (ca depend sa taille et son niveau de préparation. Une Suède qui produit plus de 1000 vaisseaux dans ce but uniquement est un niveau de préparation exeptionnel qui rend l'issue de la guerre incertain pour l'Angleterre.

Je ne pense pas que la France soit capable de vaincre une coalition mais elle est capable de tenir longtemps et d'esperer un nul.

Les autres pays ne peuvent envisager que des 1 vs 1... pas plus.... L'Autriche n'est pas assez riche, l'Empire Romain trop vulnérable par mer, la Russie à montré ses limites, l'Espagne vulnérable aux navaux... la Suède a une alliance Porto-Français ou à l'Angleterre... le Portugal... bah trop tard pour lui

Bref même en GPO 13, la superpuissance reste l'UK. La France est trés forte mais sa géographie vulnérable et sa richesse moindre l'handicape
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 03/01/2007, 11h32
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Je reconnais la surpuissance de l'Angleterre mais je reste très sérieusement sceptique sur la capacité de celle-ci à vaincre une coalition dans la 13.
Je demande à voir

Mais une fois encore vous généralisez en fonction d'un moment x où l'angleterre se rend extrement moins vulnérable que les autres pays. Jamais l'Angleterre en 1590 ne ferait face à une coalition. Pdt le 17e, si la hollande est jouée, et bien, alors l'Angleterre serait toujours vulnérable. Il n'y a donc qu'à partir de la fin du 17e quelle entre dans sa phase de domination sur mer, accompagnée par un âge d'or en leaders (même si ceux avant sont déjà de jolis morceaux).

Bref, conclure que l'Angleterre est la plus puissante parce qu'elle a le potentiel, dans une gpo équilibrée ou il y a au moins 3 navaux, de dominer un seul siècle, c'est faire vraiment peu de cas du reste de la gpo. Je parle d'une gpo équilibrée avec 3 navaux car si l'on compare les pays, il faut le faire dans les mêmes conditions pour tous.

Ensuite, il faut aussi peut être faire le bilan des guerres, qui sont toujours ce qui marque le plus à l'esprit du Temps, pour dresser un tableau d'honneur. Il faut aussi prendre en compte la politique extérieure d'un pays. Pensez vous sérieusement qu'un pays isolationiste pdt une gpo bénéficiera de la même aura qu'un autre, moins riche, moins fortifié, mais qui aura su dépenser son argent pour les autres ?

Et il reste encore, l'essence même d'EU2 en multi, la diplomatie (la guerre n'est qu'une forme de diplomatie après tout). A quoi ça sert d'avoir un pays surpuissant quand on est détesté de tous ou presque ? Le baromètre des relations extérieures d'un pays participe, à mon sens, à la mesure de l'influence d'un pays dans le monde. L'Empire Romain n'a pas survécu des centaines d'années parce qu'il a se faisait haïr par ses adversaires.

Certains comprendront peut être un jour qu'à être trop puissant (ou du moins à vouloir trop montrer aux autres son "invulnérabilité") on perd plus que l'on ne gagne. On y gagne de bonnes relations internationales au point d'avoir des alliés potentiels (qui ne le sont pas par défaut). A vouloir 100 navires supplémentaires ou un niveau de fortification en plus sur toute la péninsule, on ne fournit que de la motivation en plus chez ses ennemis et de la facilité pour ces derniers à se trouver de nouveaux alliés.

Dernière modification par lemarseillais ; 03/01/2007 à 11h58.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 03/01/2007, 11h39
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

la réponse ce soir en direct
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 03/01/2007, 20h48
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Certains ici veulent ma mort, d'autres prétendent m'aider... A tous nous disons ceci: on persécute sans cesse l'innocent agneau et on lui fait des incessantes reproches ... Mais même la douce brebis peut devenir un tigre quand on menace de lui enlever sa maigre pitance !

Nous promettons l'apocalypse à ceux qui tenteraient de nous attaquer! Si nous explosons , nos ennemis partiront avec nous!

L'Enfer vous attend, ennemis de l'Angleterre!

Nous lutterons et nous vaincrons!
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 04/01/2007, 11h07
Avatar de syrco
syrco syrco est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: PAS RIZ
Messages: 1 327
Par défaut

non mais il fait le coup de l'agneau à chaque GPO ?

non parceque quand même ... à chaque fois on a l'impression qu'il se fait égorger le Danton ..... enfin bref çà doit être une technique de guerre psychologique pré-moderne

Au nom de tous les Gpoistes petits et grands ... tondez le
__________________
Loose, Jambon et Fromage
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 04/01/2007, 12h41
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Oui il est tout le temps comme ça. Probablement que dans une vie entéroière il était une brebis ou un agneau
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 04/01/2007, 13h05
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

qui se faisait prendre.... heu tondre trop souvent....
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 05/01/2007, 19h04
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Vous n'êtes rien que des affreux et ce n'est vraiment pas nouveau

J'ai des cheveux blancs à cause de vous, je vous consacre 8 soirées sur 7 et vous n'en êtes vraiment pas digne

Mais je suis et resterai cette étincelle d'Honneur, de Justice et de Bonté dans ce monde cruel et barbare qu'est le multi EU II: vive Danton I !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h51.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone