Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > Forum général EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/05/2007, 14h53
Vlad Vlad est déconnecté
Sans forum fixe
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 9
Par défaut Eu2 ou Eu3 ?

Salut à tous,

vu que ce forum a l'air pas mal actif sur Europa 3 que de belles GPO sont déjà lancées, je viens ici pour essayer de poser un bilan.

Quelques semaines après sa sortie, comment évaluez-vous Eu3 par rapport à son prédécesseur ? Est-ce qu'il vous serait possible d'énumérer, avec le plus de détails possibles, les avantages de l'un et de l'autre afin de les comparer ?

merci d'avance
a+
Vlad
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 14/05/2007, 15h22
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Salut vlad

Alors selon moi :

AVANTAGES :
- au niveau militaire : des guerres plus sympathiques, avec beaucoup moins de troupes, plus de strétgie avec le système des garnisons lentes à se remplacer, des flottes moins nombreuses qui ne se font pas anéantir en perdant une bataille, la possibilité de capturer des vaisseaux ennemis, la possiblité de recruter des leaders ou des explorateurs.
- au niveau de multi (seul intérêt du jeu il faut dire) : fin des périodes scriptées de gloire et de déclin. Le pays prend la direction qu'à pris le joueur.
- Au niveau gestion : beaucoup plus de choix dans les infrastructures des provinces, des choix au niveau du type de gouvernement,le système des coneillers vraiment sympa.
- Technologie : une évolution plus linéaire des niveaux technologiques quels qu'ils soient, au lieu de faire des bonds en escaliers.
- Un commerce plus difficile donc des revenus plus faibles pour les humains et meilleur pour l'IA.
- Une stab bine plus cher mais donc le cout dépend du niveau (pas cher si négatif, très cher pour passer de +2 à +3).
- Un petit jeu diplomatique marrant avec le controle de la Curie ou du SERG.
- Les events aléatoires plus nombreux forcemment y'a que ça. A noter qu'il va bientôt sortir une expansion payante pour rajouter la possiblité des even ts historiques et aussi changer la carte commerciale mal aite
- la 3D pour se déplacer même si c'est très moche (mais il y'a des mods graphiques en développement)
- le Multi exceptionnelment stable depuis la v1.2 (du jamais vu dans les jeux paradox)
- Le système des espions même si ils ocutent cher pour pas grand chose (sauf la possiblité de revendiquer des nouveaux cores avec des faux documents )
Le sytème des idées nationales pour personnaliser son pays, même si certianes sont tellemnt meilleures que les autres que tout le monde prend les mêmes

DESAVANTAGES
-C'est très moche, la carte commerciale est mal faite, l'interface prend de la place, les effets 3d sont risibles, le chat en multi bouche la vue...
-Colonisation trop rapide et pas assez cher, et qui rapporte trop, découvertes trop rapides.
-Le système de regénération des régiments possible même en territoire ennemi
-Le jeu en solo chiant au possible : il ne se passe rien et l'IA est stupide.
- le sytème de la réforme pas génial, si il y'a 3 provinces protestantes en Allemagne au XVIe c'est un miracle
-
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 14/05/2007, 18h10
Vlad Vlad est déconnecté
Sans forum fixe
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 9
Par défaut

Je remercie le Roy de France pour sa réponse
(tu vas tous les niquer !)

Ca résume bien et ça confirme le post de réactions datant de février.
En somme, on peut dire qu'EU2 (AGEECP) et meilleur en solo et EU3 plus riche pour le multi ?

Je me fais la même réflexion à chaque fois que Paradox sort un jeu. C'est quand même dingue, cette façon de fabriquer des jeux incroyablement ambitieux, d'inventer des grands concepts géniaux... et de se vautrer systématiquement sur des petits détails idiots qui gâchent tout. Par ex, le problème des régiments qui se régénèrent en territoire ennemi, situation à la fois absurde et chiantissime. N'importe quel beta-testeur doté d'une paire d'yeux en bonne état de marche s'apercevrait du problème au bout de 2 minutes... mais eux non... ils vont attendre tranquillement 6 mois et 4 patchs avant de nous corriger cette merde

a+
Vlad
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 14/05/2007, 18h33
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par comeon
- Le système des espions même si ils ocutent cher pour pas grand chose (sauf la possiblité de revendiquer des nouveaux cores avec des faux documents )
-
Ben justement, dans ma partie solo, je subis un tas de fourberies étranges à cause de ces maudits espions , mais je ne retrouve pas ces possibilités d'action dans le manuel

J'ai noté notamment:
- Prétentions truquées ( c'est cela, les cores?)
- Semer la discorde ( stabilité -1?)

Je dois avoir subis cela, mais sans comprendre.
Peut-être que si j'essayais de lancer cela... Il y aura peut-être des notes... Mais alors le manuel est incomplet et mal fait
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 15/05/2007, 10h04
SeNTEnZa
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

bjour Vlad!


Comme d'hab, il sera tres bien dans quelques patchs, pour l'instant en solo le EU2 et AGCEEP fait bien mieux tes affaires.

Sauf si tu veux tester un mineur lointant, comme en inde ou en asie, a ce moment la, c'est eut etre un peu plus interessant, sur une periode de temps moyenne (200 ans)
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h59.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone