Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum des spectacles

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #151  
Vieux 07/06/2011, 11h58
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

De toute façon difficile de comparer quoique ce soit à the wire tant c'était génial!
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #152  
Vieux 07/06/2011, 12h02
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

C'est ça aussi qui est frustrant : Littlefinger, tant mis en avant l'épisode d'avant, disparait presque complétement sur le suivant, idem pour la moitié des Lannister, etc.
Niveau construction, ça me semble un peu inégal (mais là je parle télévisuellement parlant)
Réponse avec citation
  #153  
Vieux 07/06/2011, 12h05
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

La structure du livre en POV fait qu'on se balade effectivement d'un bout à l'autre du continent en suivant les personnages et que parfois certains disparaissent pendant 2 ou 3 chapitres. Evidemment à la télé c'est plus frustrant. Mais ne t'inquiète pas on aura du litttlefinger dans les saisons à venir.
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #154  
Vieux 07/06/2011, 12h46
Avatar de Kevinus Pontifex
Kevinus Pontifex Kevinus Pontifex est déconnecté
Bill Tcherno
 
Date d'inscription: décembre 2010
Messages: 1 427
Par défaut

Citation:
Envoyé par marlouf Voir le message
J'ai trouvé l'épisode 8 assez mauvais
Peut être à cause du rythme des épisodes précédents, certainement, du coup on sent le gros coup de mou (avec la guerre qui se prépare)

Ainsi avec le nombre de personnages dans l'histoire, finalement chacun n'a droit qu'à des scénes de 5mn maxi (à 1 ou 2 exceptions pres) afin de faire le tour de toutes les contrées/personnages, ça doit aussi accentuer cette impression d'ennui

Ca me pousse définitivement à acheter le bouquin, en tout cas.
Citation:
Envoyé par marlouf Voir le message
Je suis bien d'accord, c'est pour ça que j'ai apprécie d'avoir regardé les premiers épisodes presque à la chaîne. La, séparément, c'est beaucoup plus faiblard puisque cet univers ne tolére pas de respiration tant c'est épique
(A noter que pour the wire, même avec plusieurs jours entre chaque épisode, ça gardait quand même un sacré soufle, je trouve )
je suis pas d'accord, le 8 etait tres bien, je le vois comme le débouché "action" des différents episodes, les masques tombent (mais sur quoi ? la vérité ou sur d'autres masques)
Il ne faut pas oublier egalement qu'il y a un gros absent qui tarde a se montrer : le fameux Stannis Barathéon, prétendant légitime aux yeux de Ned.

Littlefinger est présent dans toutes les scenes ou on voit le conseil royal. Justement, apres etre sorti de l'ombre, il se range tout sage en bon serviteur de la "couronne".

Cette construction ou l'on saute d'un personnage à l'autre est fidèle au bouquin : preuve en est que les titres des chapitres dans le livre sont le noms de personnages que l'on suit. (Eddard, Bran, Arya, Tyrion etc ...)



QUant a The Wire, c'est quand meme autre chose, plus intellectuel. Je me sens plus spectateur dans Game of Throne, alors que je me sens plus impliqué dans l'histoire dans The Wire!
__________________
There are two kinds of people in the world my friend, those with a rope around their neck and the people who have the job of doing the cutting
Réponse avec citation
  #155  
Vieux 07/06/2011, 13h20
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Citation:
Envoyé par Kevinus Pontifex Voir le message
je suis pas d'accord, le 8 etait tres bien, je le vois comme le débouché "action" des différents episodes, les masques tombent (mais sur quoi ? la vérité ou sur d'autres masques)
Il ne faut pas oublier egalement qu'il y a un gros absent qui tarde a se montrer : le fameux Stannis Barathéon, prétendant légitime aux yeux de Ned.

Littlefinger est présent dans toutes les scenes ou on voit le conseil royal. Justement, apres etre sorti de l'ombre, il se range tout sage en bon serviteur de la "couronne".

Cette construction ou l'on saute d'un personnage à l'autre est fidèle au bouquin : preuve en est que les titres des chapitres dans le livre sont le noms de personnages que l'on suit. (Eddard, Bran, Arya, Tyrion etc ...)



QUant a The Wire, c'est quand meme autre chose, plus intellectuel. Je me sens plus spectateur dans Game of Throne, alors que je me sens plus impliqué dans l'histoire dans The Wire!
Moi je vois en tant que spectateur qui n'a jamais lu ou entamé le bouquin (donc qu'on tarde ou pas à voir ce Stannis me fait une belle jambe puisqu'en 8 épisode, il y a été fait allusion pas plus de 15 secondes - un spectateur lambda s'en foutra donc complétement, là ou on en est )

Si dans un bouquin la construction des chapitres en fonction des personnages est tout à fait plausible, dans la série ça induit (à mes yeux) énormément de temps morts et de sautes assez pénibles à la longue puisque une série avec 1 épisode par semaine n'engendre pas du tout la même sensation que le bouquin (alors certes c'est peut être trés fidéle, mais n'empêche que pris séparément, certains épisodes sont trés, trés plats...) - du coup j'ai plus l'impression de survoler cette histoire qu'autre chose.

Bref il y a certes de bonnes choses, mais avec un minimum de recul (une journée ) y'a quand même d'énormes faiblesses. J'ai l'impression de m'être un peu laissé emporter par la ferveur propre à Franconaute (et de la communauté plongée dans les livres, les jeux et j'en passe) et de retomber petit à petit ...

Ce qui me pousse d'autant plus à lire le bouquin, c'est là ou je voulais (toujours) en venir
Réponse avec citation
  #156  
Vieux 07/06/2011, 13h24
Avatar de Kevinus Pontifex
Kevinus Pontifex Kevinus Pontifex est déconnecté
Bill Tcherno
 
Date d'inscription: décembre 2010
Messages: 1 427
Par défaut

mais qu'il est casse bonbons!


Stannis, pour le telespectateur lambda qui ne s'empifre pas de biere, de vins, et de petits fours au pâté et chips (oui, pour moi, Marlouf c'est un peu Robert Barathéon, puisque Joffrey n'est qu'un immonde batard lannister! enfin devant la télé au moins), ils en ont parlé plein de fois, c'est censé etre le Roi. Son absence est suspecte. Stark lui a envoyé une missive.
__________________
There are two kinds of people in the world my friend, those with a rope around their neck and the people who have the job of doing the cutting
Réponse avec citation
  #157  
Vieux 07/06/2011, 13h47
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Citation:
Envoyé par Kevinus Pontifex Voir le message
mais qu'il est casse bonbons!


Stannis, pour le telespectateur lambda qui ne s'empifre pas de biere, de vins, et de petits fours au pâté et chips (oui, pour moi, Marlouf c'est un peu Robert Barathéon, puisque Joffrey n'est qu'un immonde batard lannister! enfin devant la télé au moins), ils en ont parlé plein de fois, c'est censé etre le Roi. Son absence est suspecte. Stark lui a envoyé une missive.
Euh ... Stannis, dans la série, c'est un gars dont on a parlé 3 fois, qu'on a jamais vu, reclus dans un chateau, a qui on a envoyé un pigeon (quel suspens ! ) et dont finalement on ignore tout (et dont limite on se contrefout puisque la question c'est de savoir si doit monter sur le trône un gamin né d'un inceste, ou un régent bien propre sur lui qui au bout de quelques minutes donnait déjà envie qu'on le sorte de là et qu'on le renvoit dans le nord avec toutes ses bonnes intentions teintées de miévrerie)
Ou alors on a pas vu les mêmes épisodes
Réponse avec citation
  #158  
Vieux 07/06/2011, 13h56
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

Mais stannis est le légitime héritier du trône devant le gamin incestueux et Ned.
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #159  
Vieux 07/06/2011, 14h14
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Citation:
Envoyé par GA_Thrawn Voir le message
Mais stannis est le légitime héritier du trône devant le gamin incestueux et Ned.
Jamais vu ce gars, un type qui n'est toujours pas là au 8éme épisode n'est assurément pas trés important pour l'intrigue de la 1ére saison (toujours en tant que spectateur)
Réponse avec citation
  #160  
Vieux 07/06/2011, 14h16
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

C'est pareil dans les bouquins. Son ombre plane sur la suite, et il est important.
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h41.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone